Sukhoï 35&cie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

Sukhoï 35&cie

#1

Message par Pixyg »

Bonsoir à tous,

J'ai une question qui pourra certainement (surement !) paraître idiote à certains, mais ooohhh, grand inculte que je suis, j'ai appris dans le jeu ace combat assault horizon (ce qui me rend encore moins crédiblelol) qu'il existait un Su-35 .
Après plusieurs recherches sur gogol, j'ai à peu près compris que c'était un Su-27 jumelé avec un 33...

Deux questions me viennent alors :

-Pourquoi n'en parle t'on tout simplement pas comparé au 27 ?

-A-t-il déjà servi dans des opérations après-guerre froide ?
Image

"La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier". A.St-Exupéry
http://www.escadrille-kobra.fr/ [/align]
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3958
Inscription : 31 août 2006

#2

Message par Rob1 »

Pixyg a écrit : -Pourquoi n'en parle t'on tout simplement pas comparé au 27 ?

-A-t-il déjà servi dans des opérations après-guerre froide ?
Qui n'en parle pas ? Je ne comprends pas trop ta première phrase.

Pour les opérations, non, je crois qu'il n'y en n'a même pas en service réel en Russie.

Il faut aussi savoir que les versions du Flankers il y en a des dizaines, c'est un cauchemard pour s'y repérer, des fois ils réutilisent le même nom pour des appareils différents. Dans le cas du Su-35, il y a le Su-35 "de base" dont des protos volent depuis les années 1990, et le Su-35BM qui n'a pas de canards, qui devrait entrer en service dans les prochaines années.
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#3

Message par shawy »

Pour ne parler que la "numérotation" :innocent: des variantes à base de Su-27 il y a (à ma connaissance) les Su-30, 33, 34, 35, 37.





P.S. = le Su-34 vaut le coup d'oeil ... perso je l’appelle le "canard":buck: ...
... et au passage le Su-34 est apparemment un Su-32 quand c'est "à l'export" :wacko:
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1345
Inscription : 18 février 2004

#4

Message par E-crew »

Canard canard... ornithorynque s'il te plait ! :Jumpy: (platypus)

Oui et non mais un peu si...

La différence pouvait également être :
Su-34 : version "continentale" (successeur du Su-24)
Su-32FN : version maritime (avec un détecteur d'anomalie magnétique dans le radôme de queue qui pointe entre les deux moteurs)
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3433
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Booly »

En gros, le 35 tel que tu le vois dans l'Ace Combat est la version que Sukhoï présente comme le truc avec quasi tout dedans: glass cockpit avec stick latéral, dernière évolution en date de l'avionique, des moteurs, agrandissement des empennages verticaux, implémentation de la machine à café et tout le toutim... lol

À une époque, ils avaient même poussé le vice à aller claquer des moteurs à poussée vectorielle dans deux des Su35 (la question restant de savoir si les avions en question étaient équipés de tout le matériel annoncé pour le 35 de base), les rebaptisant Su37 "Terminator", parce que selon Sukhoï, c'était le concurrent du F-22, furtivité mise à part.

Au final, l'un des Su37 (Bort 711 Bleu) est allé aux fraises, se vachant délicatement à cause d'un blocage de commandes, le deuxième (Bort 712 Bleu) a fait toute sa campagne de vol, recueillant des données de vol sur la poussée vecto, avant d'être ramené au standard Su35 (remise en place de moteurs à poussée non-vectorielle) :)

Sinon, comme ça a été dit, les dénominations de chez Sukhoï filent même mal de crâne aux gens du bureau d'étude :D

Et pour le Platypus, la bestiole est implémentée opérationnellement depuis quelques temps, ils ont apparemment participé aux joyeusetés en Géorgie. Petit truc sympa, les Su32/34 ont des toilettes chimiques et une petite kitchenette, tout ce qu'il faut pour partir en goguette le week-end avec madame, quoi :)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#6

Message par Pixyg »

Rob1 a écrit :Qui n'en parle pas ? Je ne comprends pas trop ta première phrase.
Ben on en parle pas de façon générale quoi ! lol Comparé au vénérable Su-27 qui est présent partout je trouve ... Après comme je le précise je suis un inculte parce qu'il a fallut attendre que j'achète Ace combat pour apprendre qu'il existait ....
Booly a écrit :... implémentation de la machine à café et tout le toutim... lol
Ou vodka non ? :jerry:


J'ai vu aussi qu'il possédait 2 radars ...?
Pour augmenter la détection de cible ? Ou simplement faire du air/sol en plus du air/air ?

Merci de vos réponses en tout cas !
Image

"La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier". A.St-Exupéry
http://www.escadrille-kobra.fr/ [/align]
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21952
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

shawy a écrit :P.S. = le Su-34 vaut le coup d'oeil ... perso je l’appelle le "canard":buck: ...
E-crew a écrit :Canard canard... ornithorynque s'il te plait ! :Jumpy: (platypus)
Et un avion superbe (que j'ai vu en vol, au Bourget)
Booly a écrit :Petit truc sympa, les Su32/34 ont des toilettes chimiques et une petite kitchenette, tout ce qu'il faut pour partir en goguette le week-end avec madame, quoi :)
Il faut dire qu'il a été prévu en tant que Patmar et que, sans kéro externe, il double le rayon d'action du Backfire. Aurement dit, basé à Mourmansk, il verrouille la mer du nord :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#8

Message par Ric »

La baltique plutôt non ? ;)
ImageImage

Tine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 28 mars 2011

#9

Message par Tine »

Pixyg a écrit :
le jeu ace combat assault horizon
C'est de loin le moins bien de toute la série ace combat... même air combat pour son époque était mieux.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21952
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par Milos »

Ric a écrit :La baltique plutôt non ? ;)
Euh, si :blushing:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#11

Message par Pixyg »

Tine a écrit :C'est de loin le moins bien de toute la série ace combat... même air combat pour son époque était mieux.
C'est une façon différente de jouer... Je resterai toujours sur le Ace combat 5 Squadron Leader qui pour moi est vraiment le meilleur de la série.
Image

"La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier". A.St-Exupéry
http://www.escadrille-kobra.fr/ [/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#12

Message par Pixyg »

Tine a écrit :C'est de loin le moins bien de toute la série ace combat... même air combat pour son époque était mieux.
C'est une façon différente de jouer... Je resterai toujours sur le Ace combat 5 Squadron Leader qui pour moi est vraiment le meilleur de la série.
Image

"La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier". A.St-Exupéry
http://www.escadrille-kobra.fr/ [/align]
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#13

Message par Angie »

Pixyg a écrit : J'ai vu aussi qu'il possédait 2 radars ...?
Pour augmenter la détection de cible ? Ou simplement faire du air/sol en plus du air/air ?

Merci de vos réponses en tout cas !
Si je me souviens bien, le deuxième radar est un radar arrière afin de couvrir les six heures de l'avion.
D'ailleurs, il dispose d'un missile entre les deux réacteurs situés entre les deux moteurs pointé vers l'arrière.
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16436
Inscription : 18 mai 2006

#14

Message par ironclaude »

Angie a écrit : Si je me souviens bien, le deuxième radar est un radar arrière afin de couvrir les six heures de l'avion.
D'ailleurs, il dispose d'un missile entre les deux réacteurs situés entre les deux moteurs pointé vers l'arrière

...comme sur le Firefox ! lol
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6961
Inscription : 13 janvier 2003

#15

Message par Gaston »

Tiens... une idée qu'ils auraient pompées du film ? non, je rigole : dans les années 40, certains Pe-2 (ou Pe-3, je ne sais plus) disposaient de roquettes tirant vers l'arrière ! rien de nouveau donc...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3433
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Booly »

En complément le Vympel R-77 (NATO: AA-12 Adder) serait capable d'effectuer un demi-tour après le tir (dixit un article paru dans Air Forces Monthly en été 2005), le radar arrière pourrait servir à peindre la cible dans la phase de suivi de faisceau...
Le coup du missile monté en inversé a été largement évoqué, par contre, mis à part le fait que ce soit probablement un Vympel R-73 (NATO AA-11 Archer), pas grand chose de documenté sur la question :detective
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#17

Message par Aphid »

Comme d'habitude, une image vallant mieux qu'un long discours : Image

Tiré du net forcément mais bon, ça donne déjà une bonne idée de la famille.
Si Vis Pacem, Para Bellum.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

#18

Message par Azrayen »

Une fois étudiée l'excellente image d'Aphid, une réponse à tes questions :

- a-t-il déjà connu des opérations ?
Non, il y a eu des protos Su-35 (T10S-70) = pas d'opérationnel, puis de nouveaux protos (Su-35RV) qui eux sont destinés à équiper la Russie (en remplacement de certains 27). Je ne sais pas exactement où ils en sont de leur mise en service ops, mais clairement ils n'ont pas eu le temps de les utiliser pour quelque conflit que ce soit.

- pourquoi est-il "inconnu" ?
Cf ci-dessus : il ne s'agit que de proofs of concept, prototypes, pré-séries... pour l'instant. Comparé au Su-27 produit & opéré en masse (relativement), il est donc tt à fait normal que le Su-35 soit "moins connu". De plus, le Su-27 étant antérieur, si tu vois un Su-35 récent et que tu ne fais pas gaffe aux détails (antennes, marquage, cockpit), tu "vois" un Su-27 : c'est qd même la même famille ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#19

Message par Pixyg »

On peux pas faire plus clair !
Merci à tous !

ps: Surtout à Aphid là ça se passe de commentaire ! lol
Image

"La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier". A.St-Exupéry
http://www.escadrille-kobra.fr/ [/align]
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#20

Message par Ric »

Et le Sukhoï ultime : le SU-I 13NRV!!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7430
Inscription : 12 août 2008

#21

Message par Poliakov »

Azrayen a écrit :Une fois étudiée l'excellente image d'Aphid, une réponse à tes questions :

- a-t-il déjà connu des opérations ?
Non, il y a eu des protos Su-35 (T10S-70) = pas d'opérationnel, puis de nouveaux protos (Su-35RV) qui eux sont destinés à équiper la Russie (en remplacement de certains 27). Je ne sais pas exactement où ils en sont de leur mise en service ops, mais clairement ils n'ont pas eu le temps de les utiliser pour quelque conflit que ce soit.

- pourquoi est-il "inconnu" ?
Cf ci-dessus : il ne s'agit que de proofs of concept, prototypes, pré-séries... pour l'instant. Comparé au Su-27 produit & opéré en masse (relativement), il est donc tt à fait normal que le Su-35 soit "moins connu". De plus, le Su-27 étant antérieur, si tu vois un Su-35 récent et que tu ne fais pas gaffe aux détails (antennes, marquage, cockpit), tu "vois" un Su-27 : c'est qd même la même famille ;)

++
Az'
Le Su-35 doit normalement équiper entièrement trois escadrilles d'ici 2015 ;)

Les premier Su-35 de série ont commencé les tests en vol en Mai de cette année ;)

J'adore le Sukhoi :)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

#22

Message par Azrayen »

Ric... Elle est nulle... Bientôt tu vas nous sortir que pour voler à son bord, l'indicatif radio est obligatoirement Eagle 4 ?? :innocent:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#23

Message par Ric »

C'est toi qui l'as dit! lol
ImageImage

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#24

Message par moi1000 »

Ric a écrit :Et le Sukhoï ultime : le SU-I 13NRV!!!
lol
Répondre

Revenir à « Aviation passion »