Re: Le tejas entre en service
Publié : lun. janv. 13, 2020 7:12 pm
Ca fait toujours de bon plastron ...
La simulation de vol de combat
https://checksix-forums.com/
Par rapport à quoi, par rapport au Mig-21 qu'ils sont censés remplacer je pense que ça le fait même si c'est des Mig-21 bison modernisés.warbird2000 a écrit : ↑lun. janv. 13, 2020 6:01 pmHal a pour lui le poids d'une partie de la classe politique
Témoin ,ce LCA qui est imposé à l'IAF .
Je doute très fort de la valeur opérationnelle des 40 mk 1
Moi je pense que c'est avec ce genre de réflexion "méprisante" (je généralise, je ne vise personne ici) que la France perd des contrats. Au lieu de les regarder en pensant "ils n'arriveront a rien, ils ont 30 ans de retard au niveau industriel patati patata... L'oncle Sam derrière, propose des échanges et des coopérations. On se retrouve avec du Mitsubishi F-2, F-CK-1, T-50... De la a voir apparaître un F-18 indiennisé, sur des catapultes US de secondes mains, il n'y a qu'un pas.
Peut-on être actuellement plus méprisant que les US ? ... n'exagérons rien ils ne proposent pas de construire le F-35 à Bangalore si je ne me trompe pas... Quant aux propositions d'échange et de coopération il me semble qu'ils en sont au même point que les autres en Inde exception faite de la France. Ce que l'Inde achète actuellement aux US ce sont des gammes d'avions sur lesquels ce pays n'a pas d'ambition de réalisation indigène.tanguy1991 a écrit : ↑mar. janv. 14, 2020 2:55 am
Moi je pense que c'est avec ce genre de réflexion "méprisante" (je généralise, je ne vise personne ici) que la France perd des contrats. Au lieu de les regarder en pensant "ils n'arriveront a rien, ils ont 30 ans de retard au niveau industriel patati patata... L'oncle Sam derrière, propose des échanges et des coopérations. On se retrouve avec du Mitsubishi F-2, F-CK-1, T-50... De la a voir apparaître un F-18 indiennisé, sur des catapultes US de secondes mains, il n'y a qu'un pas.
On s'est bien foutu de la tronche des chinois pendant les deux dernières décennies, maintenant on a faire a des chasseurs Fox 3, des pod de désignation "derniers cri", des radars qui visiblement font le taf, une marine qui n'a pas grand chose a envier a toute l’Europe réunie et des porte-avions.
Moi je me méfie avant de moquer de ce genre de pays... ( A l’exception de l'industrie aéro de l'Iran )
J'ai mainte fois défendu ici le programme LCA.tanguy1991 a écrit : ↑mar. janv. 14, 2020 2:55 amMoi je pense que c'est avec ce genre de réflexion "méprisante" (je généralise, je ne vise personne ici) que la France perd des contrats. Au lieu de les regarder en pensant "ils n'arriveront a rien, ils ont 30 ans de retard au niveau industriel patati patata... L'oncle Sam derrière, propose des échanges et des coopérations. On se retrouve avec du Mitsubishi F-2, F-CK-1, T-50... De la a voir apparaître un F-18 indiennisé, sur des catapultes US de secondes mains, il n'y a qu'un pas.
On s'est bien foutu de la tronche des chinois pendant les deux dernières décennies, maintenant on a faire a des chasseurs Fox 3, des pod de désignation "derniers cri", des radars qui visiblement font le taf, une marine qui n'a pas grand chose a envier a toute l’Europe réunie et des porte-avions.
Moi je me méfie avant de moquer de ce genre de pays... ( A l’exception de l'industrie aéro de l'Iran )
Je suis d'accord sur le mépris parfois exagéré, mais ce n'est pas pour autant que les remarques ici ont un poids sur la politique industrielle (et heureusement). Pour l'heure, ce ne sont pas des chasseurs américains qui sont acquis par les Indiens, mais bien des appareils... russes ET français.tanguy1991 a écrit : ↑mar. janv. 14, 2020 2:55 amMoi je pense que c'est avec ce genre de réflexion "méprisante" (je généralise, je ne vise personne ici) que la France perd des contrats. Au lieu de les regarder en pensant "ils n'arriveront a rien, ils ont 30 ans de retard au niveau industriel patati patata... L'oncle Sam derrière, propose des échanges et des coopérations. On se retrouve avec du Mitsubishi F-2, F-CK-1, T-50... De la a voir apparaître un F-18 indiennisé, sur des catapultes US de secondes mains, il n'y a qu'un pas.
C'est a ça que je pense, quand je vois ce que les chinois en 20 ans de temps on su faire en retro engineering, si l'inde se lance a son rythme avec ce qu'elle comme matos sous les mains, ça finira tôt ou tard par "fonctionner" leur bidule.jojo a écrit : ↑mar. janv. 14, 2020 7:14 amtanguy1991 a écrit : ↑mar. janv. 14, 2020 2:55 amMoi je pense que c'est avec ce genre de réflexion "méprisante" (je généralise, je ne vise personne ici) que la France perd des contrats. Au lieu de les regarder en pensant "ils n'arriveront a rien, ils ont 30 ans de retard au niveau industriel patati patata... L'oncle Sam derrière, propose des échanges et des coopérations. On se retrouve avec du Mitsubishi F-2, F-CK-1, T-50... De la a voir apparaître un F-18 indiennisé, sur des catapultes US de secondes mains, il n'y a qu'un pas.
On s'est bien foutu de la tronche des chinois pendant les deux dernières décennies, maintenant on a faire a des chasseurs Fox 3, des pod de désignation "derniers cri", des radars qui visiblement font le taf, une marine qui n'a pas grand chose a envier a toute l’Europe réunie et des porte-avions.
Moi je me méfie avant de moquer de ce genre de pays... ( A l’exception de l'industrie aéro de l'Iran )
Donc oui, les USA font de gros contrats en Inde, mais c'est du standard FMS made in USA, et là les Indiens ne font pas tant de manière (C-130J, C-17, CH-47, AH-64, P-8I).
tanguy1991 a écrit : ↑mar. janv. 14, 2020 2:55 amMoi je pense que c'est avec ce genre de réflexion "méprisante" (je généralise, je ne vise personne ici) que la France perd des contrats. Au lieu de les regarder en pensant "ils n'arriveront a rien, ils ont 30 ans de retard au niveau industriel patati patata... L'oncle Sam derrière, propose des échanges et des coopérations. On se retrouve avec du Mitsubishi F-2, F-CK-1, T-50... De la a voir apparaître un F-18 indiennisé, sur des catapultes US de secondes mains, il n'y a qu'un pas.
On s'est bien foutu de la tronche des chinois pendant les deux dernières décennies, maintenant on a faire a des chasseurs Fox 3, des pod de désignation "derniers cri", des radars qui visiblement font le taf, une marine qui n'a pas grand chose a envier a toute l’Europe réunie et des porte-avions.
Moi je me méfie avant de moquer de ce genre de pays... ( A l’exception de l'industrie aéro de l'Iran )
Je te rassure tanguy quand j'ai eu a travailler specifiquement avec les indiens, et plus particulièrement sur la modernisation de leur 2000 ... je ne les ai jamais méprisé.Ghostrider a écrit : ↑mar. janv. 14, 2020 9:30 amsans compter que certaines remarques ici sont faites par des gens qui ont bossé avec eux récemment .....
C'est tout à fait ça. La stratégie de développement a commencé dans les années 80, très consciemment, et en visant le long terme.
The procurement cost of $5.3 billion covers 73 single-seat Tejas Mk1As and 10 twin-seat trainers in addition to sensors, weapons and associated equipment and spares support from HAL for a period of two years, a company official tells FlightGlobal.
The Tejas Mk-1A will feature an Elta 2052 AESA radar and MBDA’s ASRAAM, a Unified Electronic Warfare (EW) Suite, On Board Oxygen Generation System (OBOGS), Upgraded Avionics and Cobham in-flight refuelling (IFR) probe. The cockpit displays will also be upgraded and new indigenous weapons integrated.
HAL had earlier received orders for 40 Tejas aircraft. In 2006 the air force ordered 20 Tejas aircraft in Initial Operational Clearance (IOC) configuration, and in 2010 ordered 20 aircraft in Final Operational Clearance (FOC) configuration.
(...)
HAL has built a total of 37 Tejas aircraft so far. These comprise two Technology Demonstrators (TD-1, TD-2), six prototypes (PV1 - PV6), eight Limited Series Production aircraft (LSP1 - LSP-8), two Naval Prototypes (NP1, NP2), 16 Initial Operational Clearance (IOC) Tejas MK-1s and 4 Final Operational Clearance (FOC) Tejas MK-1s.
"est-ce que avec 3 pompes a vide on peut obtenir un vide de 3 bars ?"ergo a écrit : ↑mar. janv. 14, 2020 6:32 pm...
J'ai fait parti aussi des études Rafale "Made In India", et quand j'ai vu certaine close, et certaine demande des indiens, il était de notre devoir d'avertir qu'ils n'étaient pas prêt pour ça. Ce qu'on à fait, et qui a permis d'éviter d'aller au carton, autant pour eux que pour nous.
...
Ce n’est pas qu’on ne savait pas faire, c’est juste que Dassault ne voulait pas tirer une balle dans le pieds du Rafalewarbird2000 a écrit : ↑mer. janv. 13, 2021 6:07 pmTout les six mois, un news annonce l'achat de 83 lca tejas
Voici la dernière en date
https://www.janes.com/defence-news/news ... a-aircraft
Par rapport au modèle de base
On gagne le radar AESA et le ravitaillement en vol ainsi que la capacité bvr
Ils ont réussi ce que vous français n'avez pas fait il me semble
mettre un radar AESA dans un 2000