Alors ...
Re: Alors ...
Sans le principal indice je vois mal comment il aurait été possible de trouver cet appareil là
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

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Re: Alors ...
C'est bien Col. Chibani le gagnant... même si Erebus montre beaucoup d'entousiasme à me faire gagner !
Re: Alors ...
geoffrey_be a écrit : ↑mer. nov. 25, 2020 11:36 amC'est bien Col. Chibani le gagnant... même si Erebus montre beaucoup d'entousiasme à me faire gagner !

Re: Alors ...
C'est bien lui !Col. Chibani a écrit : ↑mer. nov. 25, 2020 9:31 amAvec tous les indices, ça devient facile de le trouver : Wroblewski 2 bis, l'avion du baptême de l'air de Saint-Exupéry.

Cet épisode de la vie de St Ex est visible dans au moins 3 bandes dessinées : le tome 4 de L'Aéropostale des pilotes de légendes chez Soleil (Saint-Exupéry), le tome 3 de Saint-Exupery chez Glénat (Le compagnon du vent) et le tout récent St Ex chez Paquet (Un prince dans sa citadelle).
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Re: Alors ...
Je ne sais pas si, sur ce topic, c'est du sang neuf, mais qu'est-ce qui ressemble à un 109 et qui n'est pas un 109 : le VL Pyörremyrsky
https://en.wikipedia.org/wiki/VL_Py%C3%B6rremyrsky
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Re: Alors ...
Exact !
Il n'aura pas tenu longtemps.

Il n'aura pas tenu longtemps.
Re: Alors ...
Italien, ça, non ? On dirait un Caproni Vizzola F5...
Re: Alors ...
Et Gaston l'emporte du premier coup !

https://it.wikipedia.org/wiki/Caproni_Vizzola_F.5
https://www.avionslegendaires.net/avion ... proni-f-5/
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Re: Alors ...
Boarf... ce n'était pas trop difficile !
Bon... comme je n'ai pas envie de passer mon dimanche à surveiller vos réponses, c'est "open bar" ! Celui qui en a envie prend la main !
Voyez... chuis généreux ! LOLOLOLOLOL
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Re: Alors ...
Oui Fokker G1
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Re: Alors ...
Tiens, en parlant de Fokker, j'ai une question : c'est un constructeur Hollandais. Or, pendant la première guerre mondiale, les Allemands ont eu des avions Fokker (le célèbre DR1 triplan de Von Richtoffen, par exemple). Quid ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
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Re: Alors ...
Anthony Fokker était effectivement hollandais. Mais il a fondé sa première compagnie en Allemagne en 1912. Après la guerre, il a refondé sa compagnie aux Pays-Bas.
Il a aussi fondé une compagnie "Fokker Aircraft Corporation of America" aux USA, qui a développé ses propres appareils (il me semble qu'on en a vu passer quelques-uns ici).
Re: Alors ...
Il était hollandais, mais il a commencé sa carrière de constructeur en Allemagne et il est reparti en Hollande à l'issue de la 1ère guerre mondiale.
https://en.wikipedia.org/wiki/Anthony_FokkerFokker's first interest in flight stemmed from Wilbur Wright's exhibition flights in France in the summer and fall of 1908. In 1910, aged 20, Fokker was sent by his father to Germany to receive training as an automobile mechanic at Bingen Technical school, but his interest was in flying, so he transferred to the Erste deutsche Automobil-Fachschule in Mainz.[2][citation needed] That same year Fokker built his first aircraft "de Spin" ("the Spider"), which was destroyed by his business partner who flew it into a tree.[3] He gained his flying certificate in his second "Spin" aircraft, which shortly thereafter was also destroyed by the same business partner, prompting Fokker to end their cooperation.[4] In his own country, he became a celebrity by flying around the tower of the Grote or St.-Bavokerk in Haarlem on 1 September 1911,[5] with the third version of the "Spin".[6] One day earlier, on Queen's Day (31 August, Queen Wilhelmina's birthday), Fokker had already taken the opportunity to make a couple of demonstration flights in Haarlem in the same aircraft.
In 1912, Fokker moved to Johannisthal near Berlin where he founded his first own company, Fokker Aeroplanbau. In the following years he constructed a variety of aircraft. He relocated his factory to Schwerin where it was renamed Fokker Flugzeugwerke GmbH, and later shortened to Fokker Werke GmbH.
At the outbreak of World War I the German government took control of the factory. Fokker remained as director and alleged designer of many aircraft for the Imperial German Army Air Service (Luftstreitkräfte), including the Fokker Eindecker and the Fokker Dr.I, the triplane made famous in the hands of aces such as Manfred von Richthofen (the Red Baron). In all, his company delivered about 700 military aircraft to the German air force as well as supplying the German navy and Austria-Hungary.
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Re: Alors ...
Bravo Kamov

c'est bien celà ! je peux partir à l'océan ...il n'aura pas duré longtemps!!!

https://www.histaviation.com/fokker_g_1.html
J'aurais du le présenter en uniforme allemand il aurait peut être duré plus longtemps !...quoique .....
Re: Alors ...
La dérive est orange cerclée de noir (on le distingue sur ta photo). Drapeau hollandais
Au passage, cette dérive m'en avait chi... des rondelles de saucisson pour un Fokker D21 au 1/72

Au passage, cette dérive m'en avait chi... des rondelles de saucisson pour un Fokker D21 au 1/72

(\_/)
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Re: Alors ...
En voilà un qui ne devrait pas faire long feu ! d'ailleurs il se pourrait qu'il soit déjà passé ici


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Re: Alors ...
Il me dit quelque chose, mais quoi...
-français ?
-russe ?
-allemand ?
-balte ?
-néerlandais ?
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Re: Alors ...
Empennage qui fait penser à Couzinet... mais je ne pense pas qu'il n'aie jamais fait un monoplace monomoteur.
Re: Alors ...
Aucun pour Deltafan et pas Couzinet non plus
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