Bon, alors, on va ressortir le rouleau compresseur :
Européen ?
Américain ?
Années 30 ?
Années 40 ?
US années 40
Re: Alors ...
Publié : jeu. mai 16, 2019 9:32 am
par ironclaude
Les années 40 étant la période ou sont sortis le plus grand nombre d'avions curieux et bizarres, et les US le pays qui a produit le plus d'avions pendant cette période, le champ d'investigation reste vaste...
Essayons quand même
Le fabricant : un "major" ou un amateur ?
pendant la guerre ou après la guerre ?
avion à destination militaire ? expérimental ? ou loisir ?
Le fabricant : un "major" ou un amateur ?
pendant la guerre ou après la guerre ?
avion à destination militaire ? expérimental ? ou loisir ?
-Le constructeur était un industriel américain éclectique (dont j'ignorais l'existence avant de découvrir l'avion mystère) qui, dans le domaine de l'aviation, a construit 3 modèles d'avion de sa propre conception, dont 1 de l'avion mystère, 2 d'un avion de conception "classique" et un nombre non déterminé d'un troisième modéle "atypique" ("aile volante" ou aile intégrée au fuselage. Ai trouvé deux dessins différents, mais pas de photo de l'avion. La construction d'1 seul, le prototype, est sûre). Il a peut-être également construit des avions sous licence (ou reconverti des éléments d'avion. Les sources sont contradictoires).
-l'avion mystère a volé pendant la guerre
-l'objectif était de vendre le concept de l'avion mystère aux militaires, mais sans réussite. On peut cependant considérer que l'avion mystère, en tant que tel, était expérimental.
Re: Alors ...
Publié : jeu. mai 16, 2019 12:24 pm
par Florinou
Après avoir fouiller le net avec du "flying wings", du "circular wings",... j'ai fini par tomber sur "wingless aircraft" et du coup sur :
Eshelman Flying Flounder
Effectivement pour moi aussi c'est un illustre inconnu
Rien à proposer pour la suite
Re: Alors ...
Publié : jeu. mai 16, 2019 5:11 pm
par ironclaude
OK, alors :
Re: Alors ...
Publié : jeu. mai 16, 2019 5:14 pm
par Milos
TU 144 ?
Re: Alors ...
Publié : jeu. mai 16, 2019 6:02 pm
par ironclaude
Bien essayé, mais pas du tout ça
Vous imaginez les Russes à l'époque mettre un objet humoristique sur un avion aussi emblématique pour eux ?
Re: Alors ...
Publié : jeu. mai 16, 2019 6:19 pm
par Milos
D'un autre, après 1973, sa carrière prometteuse s'est arrétée
Re: Alors ...
Publié : jeu. mai 16, 2019 6:37 pm
par Booly
à vue de nez, je partirais sur un Handley Page Victor (… et le plafond me rappelle furieusement un hangar d'une base britannique devenue le temple du warbird et l'un des plus beaux musées du monde )
à vue de nez, je partirais sur un Handley Page Victor (… et le plafond me rappelle furieusement un hangar d'une base britannique devenue le temple du warbird et l'un des plus beaux musées du monde )
Bien essayé pour le VICTOR... mais il a été dit que l'avion à identifier avait arrêté sa carrière en 1973...ce ne peut donc être le VICTOR qui fut opérationnel durant la guerre des Malouines!
Re: Alors ...
Publié : jeu. mai 16, 2019 8:14 pm
par Deltafan
Ca ressemble pourtant furieusement à la partie avant d'un Handley-Page Victor, mais il a été retiré du service en 1993.
Un exemplaire modifié pour un type de mission spéciale (vu son hublot "excroissant") ou une des premières versions ?
à vue de nez, je partirais sur un Handley Page Victor (… et le plafond me rappelle furieusement un hangar d'une base britannique devenue le temple du warbird et l'un des plus beaux musées du monde )
Oui, c'est visiblement ça. C'est, selon toute vraisemblance, celui du musée de Duxford. Mais il a, apparemment, été retiré du service en 1976.
...
Bien essayé pour le VICTOR... mais il a été dit que l'avion à identifier avait arrêté sa carrière en 1973...ce ne peut donc être le VICTOR qui fut opérationnel durant la guerre des Malouines!