Documentaire Apocalypse WWII Mardi 20h45 france 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

Documentaire Apocalypse WWII Mardi 20h45 france 2

#1

Message par ck_fougasse »

mardi soir sur france 2 un documentaire en 6 partie sur la WWII.. a ne pas louper
Image

http://programmes.france2.fr/apocalypse ... -mondiale/
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#2

Message par Marc"Phoenix" »

Je confirme a ne pas loupé
C'est passé en Belgique durant les vacances (RTBF 1)
Mais egalement toujour en Belgique c'est rediffusé sur la 2

:cowboy:

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#3

Message par OldNick »

A ne louper sous aucun prétexte! Dommage que Daniel Costelle ne dit pas les commentaires...
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#4

Message par Pitros »

une interview d'une heure de Costelle est dispo ici (Fichier direct)
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#5

Message par Yurka »

[quote="Marc"Phoenix""]Je confirme a ne pas loupé
C'est passé en Belgique durant les vacances (RTBF 1)
Mais egalement toujour en Belgique c'est rediffusé sur la 2

:cowboy:[/quote]

Tu sais quand ce sera rediffusé? Parce que là j'ai bien peur de pas avoir le choix du programme mardi soir, mais à partir de vendredi je serai à nouveau à mon appart :p
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#6

Message par vautour2b »

Cette émission ne manque pas de qualité, tout particulièrement dans le choix des images et son montage, mais par contre sur l'aspect historique et politique, il y a des omissions plutôt gênante!
Celle que je trouve les plus grave se trouvent au début du premier épisode.
A aucun moment, la complicité de la Pologne et la Hongrie dans l'annexion de la Tchécoslovaquie par l'Allemagne Nazi, n'est évoquer.
Pas plus que l'occupation de la région de Teschen, par les troupes polonaise et celle de la Ruthénie par les troupes Hongroise.

Pas très glorieux de la pars de vieux professionnels :hum:
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3954
Inscription : 31 août 2006

#7

Message par Rob1 »

Oui, souvent trop simpliste, et plein de vieux clichés.

Je suis gêné par le choix de la colorisation systématique, alors qu'on peut trouver pas mal d'archives couleurs d'époque si on se donne la peine de chercher.

Bref, spectaculaire grand public, mais pour l'Histoire, celle avec un grand H...


Dédicace spéciale à la scène où le Stuka fait un direct strike sur un char en mouvement... :jerry::jerry:

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#8

Message par moi1000 »

De toute façon, je crois que le réalisateur (il me semble) a dit qu'il visait plus un documentaire façon Soldat Ryan qu'un documentaire ultra-pointu. Donc niveau réalité historique, faut pas être trop difficile.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22352
Inscription : 23 mai 2003

#9

Message par warbird2000 »

vautour2b a écrit :Cette émission ne manque pas de qualité, tout particulièrement dans le choix des images et son montage, mais par contre sur l'aspect historique et politique, il y a des omissions plutôt gênante!
Celle que je trouve les plus grave se trouvent au début du premier épisode.
A aucun moment, la complicité de la Pologne et la Hongrie dans l'annexion de la Tchécoslovaquie par l'Allemagne Nazi, n'est évoquer.
Pas plus que l'occupation de la région de Teschen, par les troupes polonaise et celle de la Ruthénie par les troupes Hongroise.

Pas très glorieux de la pars de vieux professionnels :hum:
Tu vient de m apprendre des tas de choses :notworthy:notworthy

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

#10

Message par Herky_20th »

Ca devrait sortir en dvd fin du mois (en Belgique du moins)

A+
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#11

Message par Claymore »

En France aussi à partir du 23 si j'ai bonne mémoire.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#12

Message par Luzi »

vautour2b a écrit :Cette émission ne manque pas de qualité, tout particulièrement dans le choix des images et son montage, mais par contre sur l'aspect historique et politique, il y a des omissions plutôt gênante!
Celle que je trouve les plus grave se trouvent au début du premier épisode.
A aucun moment, la complicité de la Pologne et la Hongrie dans l'annexion de la Tchécoslovaquie par l'Allemagne Nazi, n'est évoquer.
Pas plus que l'occupation de la région de Teschen, par les troupes polonaise et celle de la Ruthénie par les troupes Hongroise.

Pas très glorieux de la pars de vieux professionnels :hum:
Si faut préciser tout ces détails (qui ont leurs importance, certes), c'est plus 6 épisodes qu'il faut pondre, c'est 15 :sweatdrop

LuLu^^BaYaRt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 03 janvier 2008

#13

Message par LuLu^^BaYaRt »

Dédicace spéciale à la scène où le Stuka fait un direct strike sur un char en mouvement... :jerry::jerry:

Dédicace spéciale à la scène ou un Spit abat un avion allemand (je sais plus lequel !) :jerry::jerry:
PONEY hey hey ça c'est cool c'est pour ça que ça fait partit de ma vie
RED HOT CHILI PEPPERS cool non ?? http://fr.youtube.com/watch?v=Q8cqPHnz5nc
AVIONS cool aussi!

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#14

Message par Pitros »

Rob1 et moi (ça fait bizarre de parler de soi sans l'être ! :sweatdroplol ) :

vous avez écouté l'interview que j'ai mis plus haut ?
Costelle y explique justement ses choix (sur la colorisation, le son, le choix de la musique et du narrateur, etc..., mais aussi le choix des archives utilisées)

Edit : je remets le lien direct, et je modifie le premier post, y'a eu une semaine d'émissions depuis... :sweatdrop
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#15

Message par vautour2b »

Même si le but premier de "Apocalypse" n'est pas de raconter la grande Histoire de ce conflit, cela n'a pas empêcher Costelle, Turenne, Guillaud & Clarke, d'évoquer en détaille le pacte Germano-Soviètique et l'invasion d'une partie la Pologne par l'URSS!
Nous avons même eu droit à des images (très intéressante) ou l'ont pouvaient voir des soldat soviétique fraterniser avec ceux de la Wermarth !
Je ne vois donc pas pour quelle raison il était justifié, pour cette émission, de ne pas évoqué les agissement de la Pologne et de la Hongrie envers la Tchécoslovaquie, en 1938!
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3954
Inscription : 31 août 2006

#16

Message par Rob1 »

Oui je l'ai écoutée. Costelle a le droit d'avoir fait ses choix et de les expliquer. Et moi j'ai le droit d'y trouver des défauts et de les expliquer.


:flowers: ?

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#17

Message par Pitros »

J'ai Jamais dit le contraire, et pour te dire, j'ai pas regardé les émissions non-plus.
Mais il me semblais que l'interview répondait à pas-mal des critiques émises ici, c'est tout ;)
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#18

Message par vautour2b »

J'ai vu hier soir le dernier épisode, et ma fois, j'en tire la conclusion que malgré ses qualités, c'est une série démission qui à bien trop de lacunes pour que j'en achète éventuellement le DVD plus tard!
C'est à voir au moins une fois, mais sans plus!
Dans le dernier épisode, les auteurs ont quasiment fait l'impasse sur le soulèvement de Varsovie!
Ils montré en détaille celui du ghettos, mais par contre il ont expédié en une phrase le soulèvement de la ville, alors que cela a été un épisode infiniment plus tragique que celui de Paris :busted_re

Edit: Ils ont aussi négliger de parler de l'opération Market Garden.
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#19

Message par mittelkimono »

d 'ou l' interet de faire une suite bientot . en effet avec cette trés belle série on a une approche trés généraliste et assez vulgarisée pour le plus grand nombre et surtout pour les jeunes . de plus compte tenu des archives il y aune selection qui se fait toute seule .
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »