Les Emirats disent oui au Rafale

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Fonck
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#501

Message par Fonck »

Ric a écrit :Autrement ils risquaient de se faire abattre?
Surtout pour surveiller qu'ils ne tirent pas n'importe qui
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
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Azrayen
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#502

Message par Azrayen »

Tom38000 : Non.
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jojo
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#503

Message par jojo »

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Bensky
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#504

Message par Bensky »

Tom38000 a écrit :De toutes façons il n'y avait que des vols avec 2 types d'appareils non ? (un 2000-5 et un 2000D par exemple )
Ca c'était les Qatari qui volaient avec les -5 de Dijon (enfin je pense que c'est à quoi tu fais allusion)
--------------- Bensky et Mutch---------------

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A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
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El Doctor
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#505

Message par El Doctor »

Bensky a écrit :Ca c'était les Qatari qui volaient avec les -5 de Dijon (enfin je pense que c'est à quoi tu fais allusion)
Petit gag : quand le Qatar a voulu participer aux missions de supériorité aérienne, il fallait compter sur des missions de 6-7 heures. Or, les -9 n'étaient pas équipés de perche de ravitaillement. Il a fallu rétrofitter ça en urgence et requalifier presto les pilotes.
Autre gag : les qataris ne sont pas normés "OTAN", donc ils étaient toujours en position d'ailier dans la formation.
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Tom38000
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#506

Message par Tom38000 »

Non mais je voulais dire que les vols étaient toujours de 2 types d'appareils, avec toujours une couverture AA des Mirages ou Rafales, l'exemple que j'ai donné me semblait logique mais n'est pas tiré de quelque chose de concret, mais par contre les allemands faisaient du tornado/EF 2000 (ou les anglais je sais plus), et il me semble que les français et tout le monde faisait un peu pareil (après je me trompe peut être, dans le cas des rafales je ne vois pas trop l'intérêt par exemple)

Mais le 2000-9 c'est pas un genre de 2000D mixé avec un 2000-5 qui donne un multirôle ?

greg765
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#507

Message par greg765 »

Tom38000 a écrit :Non mais je voulais dire que les vols étaient toujours de 2 types d'appareils, avec toujours une couverture AA des Mirages ou Rafales, l'exemple que j'ai donné me semblait logique mais n'est pas tiré de quelque chose de concret, mais par contre les allemands faisaient du tornado/EF 2000 (ou les anglais je sais plus), et il me semble que les français et tout le monde faisait un peu pareil (après je me trompe peut être, dans le cas des rafales je ne vois pas trop l'intérêt par exemple)

Mais le 2000-9 c'est pas un genre de 2000D mixé avec un 2000-5 qui donne un multirôle ?
Me semble que y'a eu des patrouilles d'avions de même type, par exemple Rafale only.

Après tout, il est multirôle, et de toute façon, passé un certain stade du conflit, Kadhaffi avait plus rien à mettre en l'air qui menace l'OTAN.
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jojo
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#508

Message par jojo »

El Doctor a écrit :Petit gag : quand le Qatar a voulu participer aux missions de supériorité aérienne, il fallait compter sur des missions de 6-7 heures. Or, les -9 n'étaient pas équipés de perche de ravitaillement. Il a fallu rétrofitter ça en urgence et requalifier presto les pilotes.
Autre gag : les qataris ne sont pas normés "OTAN", donc ils étaient toujours en position d'ailier dans la formation.
Sans doute connais-tu ces avions mieux que moi mais ne fais-tu pas une confusion entre les Mirage 2000-5 qataris et les 2000-9 émiratis ?

Effectivement les 2000-5 qataris étaient toujours accompagnés, 2000-5F pour les CAP et 2000 D quand ils ont voulu lâcher des bombes. Et ils ont été livrés sans perche avec les bidons "export" 1700 L.

Il me semble que les 2000-9 étaient ravitaillables en vol et plus autonomes au niveau des missions.
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JulietBravo
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#509

Message par JulietBravo »

J'ai aussi un doute, car je n'ai pas souvenir d'avoir vu dans les médias des Mirage 2000-5 Qataris avec une perche :huh:.
Par exemple, ici à l'arrière-plan, ils n'en sont pas équipés (mais ce n'est pas une preuve formelle ! :sweatdrop ça a pu être fait postérieurement au cliché...)

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El Doctor
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#510

Message par El Doctor »

jojo a écrit :Sans doute connais-tu ces avions mieux que moi mais ne fais-tu pas une confusion entre les Mirage 2000-5 qataris et les 2000-9 émiratis ?
Affirm, j'ai fourché ! Je parlais bien des -5 qataris !
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JulietBravo
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#511

Message par JulietBravo »

El Doctor a écrit :Petit gag : quand le Qatar a voulu participer aux missions de supériorité aérienne, il fallait compter sur des missions de 6-7 heures. Or, les -9 n'étaient pas équipés de perche de ravitaillement. Il a fallu rétrofitter ça en urgence et requalifier presto les pilotes.
jojo a écrit :Sans doute connais-tu ces avions mieux que moi mais ne fais-tu pas une confusion entre les Mirage 2000-5 qataris et les 2000-9 émiratis ?

El Doctor a écrit :Affirm, j'ai fourché ! Je parlais bien des -5 qataris !
N'aurais-tu pas fourché à nouveau ? :sweatdrop
P.S. : Le Qatar a bien des -5, les EAU ont des -9.

Après une recherche sur G_og_e de photos de Mirage 2000-5 Qataris en crête, avec les mots-clés "mirage 2000 qatar crête", je ne vois pas de perche, si ce n'est sur un 2000-9 intrus...
Par contre on voit des photos où ils sont passés à une configuration 3 bidons, pour plus d'autonomie, par exemple ici (en bas de la page) :
http://www.escadrilles.org/reportages/h ... -semaine2/
ou là :
http://www.defense.gouv.fr/actualites/a ... ongue-date
« A partir de La Sude, nous ne sommes qu’à 45 minutes de vol des côtes libyennes » souligne le capitaine R., pilote au sein de l’escadron 1/ 2 Cigognes. La position de la base grecque, proche de la zone de conflit permet aux avions qatariens qui opèrent aux côtés des Français d’effectuer des missions d’exclusion aérienne d’une durée de 2h30, sans avoir à ravitailler en vol.
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El Doctor
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#512

Message par El Doctor »

Vivi, je fourche sans arrêt et je confonds les aventures :sweatdrop
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TMor
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#513

Message par TMor »

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 528742.php

Comme le titre du topic, les EAU semblent ouverts, mais "tout est une question de prix" lol Va-t-on voir ce dossier avancer prochainement ?
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ergo
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#514

Message par ergo »

Ha ... le grand espoir !

ca date de Mai 2009 le topic .... on relance donc la machine.

Le bourget est en Juin lol

Ergo. Qui n'y crois plus.
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TMor
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#515

Message par TMor »

Oui, désolé, je trouve drôle de relancer ce topic régulièrement ressuscité, avec maintenant 2 ans et demi d'existence.

Le voyage de Hollande n'a pas été un pas en avant, mais quand on lit ça, on dirait que ça pourrait bouger un peu :
"Mais ce n'est pas le président de la République française qui fixe le prix des avions. Donc cela obéit à des logiques de discussions, de négociations."
François Hollande a également précisé qu'il avait demandé au ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian de revenir aux Emirats arabes unis pour poursuivre les discussions.
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ergo
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#516

Message par ergo »

Comment se couvrir :

Si ca marche c'est grace à moi, sinon c'est de la faute des autres ...


attention au hs politique ;)
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jojo
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#517

Message par jojo »

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gillouf1
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#518

Message par gillouf1 »

...“Il y a une grande chance que le client (émirati) souhaite acheter en 2015/2016 et que nous commencions les livraisons en 2017/2018″...
C'est quand même pas pour tout de suite. D'un autre coté, le remplacement de leurs Mirage 2000-9 n'urge pas: ils restent quand même très efficaces et ils ont des F-16E/F qui ne sont pas manchots non plus.

@+
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ergo
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#519

Message par ergo »

En claire on fait un peu de bruit pour expliquer qu'il ne faut s'attendre à rien avant 2 à 3 ans ...

Donc pas au prochain Paris Air Show ni au prochain Dubaï Air Show.

Quant à leur Mirage 2000-9 qu'ils ont payé au prix fort, et au vu des modifications apportées par rapport au mirage d'origine ... on peut dire que c'est un Rafale avec un seul réacteur !

Je les vois plus faire un ajustement de leur besoin sur le 2000-9 assez rapidement que d'acheter un nouvelle avion. (Typiquement je crois que les EAU seraient pas contre une L16)
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#520

Message par A »

ergo a écrit : Donc pas au prochain Paris Air Show... .
Tu parles du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace au Bourget, c'est ça ?
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ergo
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#521

Message par ergo »

Vivi ... Paris Air Show = Le Salon du Bourget ...

Avec tous les mails que je prend dans la figure et qui marque "Paris Air Show" ... j'ai plus l'habitude.
Surtout que pour moi le "Bourget" c'est le mondial de la simu :P
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jojo
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#522

Message par jojo »

Moi ce qui me fait rire c'est la demande d'information pour le Typhoon.

L'Inde a montré qu'il n'était pas moins cher, et je vois pas qui leur ferait une reprise sur les Mirage 2000-9. Et puis même nous franchement, c'est pas des bagnoles...
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ergo
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#523

Message par ergo »

C'est une légende la reprise des -9.

Les EAU sont très content de cette avion qu'ils ont payé à prix d'or du temps où ils jetaient le fric par les fenêtres avec comme seul mot d'ordre : "je veux ça". Le -9 est hyper spécifique au EAU. Il n'y a aucune raison de les refourguer.

On pari combien sur un "retrofit" prochain ?
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ironclaude
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#524

Message par ironclaude »

ergo a écrit : ... Le -9 est hyper spécifique au EAU.
Oui, c'est la dernière évolution de la famille...
En résumé 2000-9 = 2000-5 + 2000D
Je ne sais pas si certains 2000 Grecs transformés n'ont pas été mis au même niveau peu après ?
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Ric
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#525

Message par Ric »

Les 2000-5Mk2 sont (pour simplifier), des 2000-5F optimisés pour les frappes air-mer avec l'emport d'exocet et de GBU laser.
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