Corée du Nord

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4793
Inscription : 08 juillet 2007

#201

Message par OPIT »

SpruceGoose a écrit :OPIT, je ne te souhaite pas un jour de voir sonner à ta porte un soldat nord-coréen formé à la politique de Songun.
Message parasité. Je m'étonnais que tout le monde s'inquiète des conséquences d'une riposte sur la Corée du Sud en faisant l'impasse de ces conséquences au nord de la Corée du Nord, donc en Chine.
L'interprétation faite de mes propos ne laisse donc plus aucun doute sur le symptôme : viscosité mentale lol

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#202

Message par SpruceGoose »

OPIT a écrit : plus aucun doute sur le symptôme : viscosité mentale lol
Non, chez moi c'est viscosité de la libido envers la gente féminine septentrionalo-coréenne ! lol

* * *
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2691
Inscription : 02 octobre 2004

#203

Message par MS Galileo »

D un cote le NK n ont qu a ouvrir les vannes de tous les barrages qu ils ont construit pour submerger un bonne partie de la SK.
Le plus dangereux est le barrage d'Imnam qui pourrait rayer de la carte Seoul.
Le nord a ouvert les vannes de 2 barrages en 2005 et en 2009, avec pas mal de degats et des morts cote sud.

Le sud construit de son cote des contre barrages mais le projet de protection n est pas encore a son terme. Ils ont termine le Peace Dam qui doit normalement contenir le flot de l'Imnam.

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#204

Message par Dunmer »

Si vous voulez vivre de grands moments, commencez par visiter cette page:
http://en.wikipedia.org/wiki/Korean_People's_Air_Force
Au hasard, piochez une base aérienne et allez la chercher sur Google Map / Earth. Et regardez. Une magnifique collection de vieux tagazous et des infrastructures, euh, bah, j'ai pas les mots. :sweatdrop

Je sais bien que c'est un suppôt du capitalisme qui a photoshopé tout ça afin de faire passer la glorieuse force aérienne du Nord pour une annexe d'Emmaüs après une catastrophe nucléaire, mais il n'empêche que ça calme. Si tout, dans ce pays, est dans le même état, ce dont il n'y a pas lieu de douter, bonjour l'enfer.
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#205

Message par El Doctor »

Ben ouais. C'est même pas du jeu.
Bon, ceci dit, tout ça n'est que de l'agitation grand guignolesque.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#206

Message par Luzi »

Dunmer a écrit :Si vous voulez vivre de grands moments, commencez par visiter cette page:
http://en.wikipedia.org/wiki/Korean_People's_Air_Force
Au hasard, piochez une base aérienne et allez la chercher sur Google Map / Earth. Et regardez. Une magnifique collection de vieux tagazous et des infrastructures, euh, bah, j'ai pas les mots. :sweatdrop

Je sais bien que c'est un suppôt du capitalisme qui a photoshopé tout ça afin de faire passer la glorieuse force aérienne du Nord pour une annexe d'Emmaüs après une catastrophe nucléaire, mais il n'empêche que ça calme. Si tout, dans ce pays, est dans le même état, ce dont il n'y a pas lieu de douter, bonjour l'enfer.
Pour faire plus court: http://freekorea.us/2007/04/29/the-nort ... gle-earth/
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

#207

Message par ergo »

Pour info : (Source fr.rian.ru )

Image
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#208

Message par SpruceGoose »

Dunmer a écrit :Si vous voulez vivre de grands moments, commencez par visiter cette page:
http://en.wikipedia.org/wiki/Korean_People's_Air_Force
"The pilots receive better treatment than officers of the same rank in the KPAF or equivalent ranks in the other armed forces. In spite of the severe shortage of food within North Korea during the 1990s, pilots - although they do not receive a full ration - had priority for food in their units. Pilots' food rations in 2000 consisted of about 850 Calories per day. This is increased to 950 Calories during periods of flight training. On national holidays pilots also receive special rations, including buckwheat and beef. Pilots receive an extra clothing allowance, although alcohol and cigarettes are strictly rationed. Pilots and support personnel assigned to overseas deployments live in sharp contrast to their companions at home, enjoying the use of cars, television, refrigerators and easy access to food and consumer goods. The morale among the KPAF pilots is high relative to their ground force."

C'est scandaleux ! Les pilotes de la Chicorée septentrionale ne volent pas le ventre creux.

* * *
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

#209

Message par Poliakov »

Oui enfin c'est beau les chiffres mais après faut voire la qualité et la disponibilité de matériel des deux côtés.
A part l'arme nucléaire je vois mal l'armée NordCo refaire ce qu'elle à fais les premiers mois de la guerre de Corée lol
L'armée NordCo pour moi n'est pas très dangereuse à par par le nombre mais aujourd'hui le nombre sa veut plu dire grands chose, même la CHine l'a compris aujourd'hui.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

#210

Message par Milos »

Poliakov a écrit :même la CHine l'a compris aujourd'hui.
Je crois qu'elle l'a compris depuis le "massacre de Mai" en 1951 :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

#211

Message par Azrayen »

...overseas deployments...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9076
Inscription : 15 mars 2004

#212

Message par Warlordimi »

Azrayen a écrit :...overseas deployments...
Ah.. toi aussi!

Du coup, je ne sais pas que penser de la pertinence de ce document!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#213

Message par El Doctor »

Les photos satellite donnent plutôt l'impression que la très grande majorité de ces avions sont stockés plutôt qu'en état de voler.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#214

Message par PiF »

Warlordimi a écrit :Ah.. toi aussi!

Du coup, je ne sais pas que penser de la pertinence de ce document!
Ils ont des accords avec l'Iran, le Myanmar, la Syrie, le Zimbabwe. Et c'est sans compter de possibles entrainements conjoints avec la Chine.

Je vous "rassure", ils a des conseillers militaires qui sortent du pays.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9076
Inscription : 15 mars 2004

#215

Message par Warlordimi »

El Doctor a écrit :Les photos satellite donnent plutôt l'impression que la très grande majorité de ces avions sont stockés plutôt qu'en état de voler.
Surtout les Mig29.

Parqués comme ils sont, impossibles de partir sans arracher les ailes des voisins. Et d'ailleurs, je ne suis même pas sur qu'ils aient la place pour manoeuvrer dans ce couloir!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

NonoD44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 13 février 2012

#216

Message par NonoD44 »

Un peu d'humour :biggrin:

Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

#217

Message par gillouf1 »

Lol, excellent!

Chuck Norris va une nouvelle fois sauver le monde lol, il est trop fort.

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#218

Message par TMor »

Il est peut-être à l'origine des tensions, justement.

NonoD44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 13 février 2012

#219

Message par NonoD44 »

TMor a écrit :Il est peut-être à l'origine des tensions, justement.
Ben, sinon, on fait appel à l'équipe au complet :exit:

Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6959
Inscription : 13 janvier 2003

#220

Message par Gaston »

En tous cas, mon épouse regarde quotidiennement les nouvelles Chinoises (ellle est de là-bas) : le ras-le-bol de la RPC devant l'attitude nord-coréenne semble se confirmer...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#221

Message par ALF »

Warlordimi a écrit :Surtout les Mig29.
à peu près l'effectif d'un seul escadron opérationnels et surtout des modèles 9-12 dépassés et seulement quelques 9-13 plus récents.
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

#222

Message par Poliakov »

Gaston a écrit :En tous cas, mon épouse regarde quotidiennement les nouvelles Chinoises (ellle est de là-bas) : le ras-le-bol de la RPC devant l'attitude nord-coréenne semble se confirmer...
En effet ;) si ça ce trouve, c'est même eux qui vont finir par en finir avec ça en envahissant la Corée du Nord et rétablir un gouvernement plus docile pour être sûr que ça ne finisse pas en guerre avec les Américains et retrouver par la même occasion les Américains directement à leur frontière :sweatdrop
Et finalement à cette heure, qui protesterai réellement d'une intervention Chinois en Corée du Nord ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6959
Inscription : 13 janvier 2003

#223

Message par Gaston »

Ce sera d'ailleurs le thème que j'ai préparé pour une de nos prochaines parties d'airsoft... mais je m'égare, là.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

Re: Corée du Nord

#224

Message par Matt »

Je me permets ce déterrage de topic, je viens de le relire et vu les événements actuels, peut-être qu'il intéressera d'autres :).
Répondre

Revenir à « Aviation passion »