Evaluation du Su-30 , MiG-21 par un pilote US

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15995
Inscription : 28 janvier 2005

#51

Message par eutoposWildcat »

ans nos simu c'est du brouillage à bruit, technique bourrines des premières heures. On balance très fort des watts sur la fréquence du radar pour masquer l'écho de l'avion dans un bruit ambiant.
Pas seulement. Lorsque un écho, dans Falcon 4.0, se balade de haut en bas sur ton écran radar, ce qui arrive parfois, ce n'est pas du brouillage en force, c'est bien du brouillage "intelligent". :cowboy:

Bon, cela dit, on est d'accord de toutes façons que dans nos simus le brouillage n'est présent que sous une forme assez peu développée.
Cependant, vu que dans ce domaine on arrive au classifié presque dès le début de la moindre recherche un peu détaillée, ça n'aide pas à faire beaucoup mieux. :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#52

Message par Crazy »

jojo a écrit : Pour ce qui est du merge les marins ont eu l'occasion de leur en donner à plusieur reprises, et même l'Armée de l'Air avant le Red Flag. Et le Rafale prend l'avantage en dogfight sur les appareils de la génération précédente F-15/16/18.
Pour avoir parler à des amis qui se sont battus contre le Rafale en Hornet, le Rafale est extrememtn facile à battre, en BVR ou WVR. Les avions francais n'ont vraiment pas une bonne réputation au niveau mondial. Le Rafale ne fait pas exception.
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22401
Inscription : 23 mai 2003

#53

Message par warbird2000 »

Crazy a écrit :Pour avoir parler à des amis qui se sont battus contre le Rafale en Hornet, le Rafale est extrememtn facile à battre, en BVR ou WVR. Les avions francais n'ont vraiment pas une bonne réputation au niveau mondial. Le Rafale ne fait pas exception.
Peut au moins expliquer pourquoi ? sans trahir de secrets bien entendu
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3957
Inscription : 31 août 2006

#54

Message par Rob1 »

Marrant, le HS RAIDS sur les avions disait tout le contraire à propos d'exercices entre des Rafale Marine et des F-14 et F-18 dans l'Océan indien en 2002 et 2004...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#55

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c'est du lourd que crazy vient de poster ! ça va crier au scandale bientôt :)

ps: pas sur que le HS RAID soit une référence en la matière.. tout le monde amène de l'eau a son moulin de toutes façons, c'est de bonne guerre.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#56

Message par Snake (PB0_Foxy) »

les avions français , une mauvaise réputation ???
va dire ça aux israéliens qui volaient avec leurs mirages III face au mig 17 , 19 ou 21 :laugh:


je sais bien que les pilotes Israélien font partis des meilleures du monde mais alors les on dit ou les bruits de chiottes je m'y fie rarement

je dis pas que le rafale est supérieur au F15 ou F16 je trouverai ça même très exagéré mais bon je pense pas que ce soit une bouse non plus :sweatdrop
Bref de toute façon , j'ai pas les billes en main pour en parler et que celui qui les a , viennent clairement exposé une situation argumentés car la franchement je trouve que ça tourne a la dérision :jerry:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#57

Message par PiF »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :les avions français , une mauvaise réputation ???
va dire ça aux israéliens qui volaient avec leurs mirages III face au mig 17 , 19 ou 21 :laugh:


je sais bien que les pilotes Israélien font partis des meilleures du monde mais alors les on dit ou les bruits de chiottes je m'y fie rarement

je dis pas que le rafale est supérieur au F15 ou F16 je trouverai ça même très exagéré mais bon je pense pas que ce soit une bouse non plus :sweatdrop
Bref de toute façon , j'ai pas les billes en main pour en parler et que celui qui les as viennent clairement exposé une situation argumentés car la franchement je trouve que ça tourne a la dérision :jerry:
T'as remarqué que c'était de la provoc' ?:laugh:
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#58

Message par Snake (PB0_Foxy) »

je ne l'ai pas décelé en tout cas :huh:
ceci dit , ça l'est peut être

je sais que crazy connait très bien le F18 donc je ne doute pas un instant de son avis sur cette machine :yes:

Maintenant qui connait et sait de quoi est capable le rafale sur ce forum ?

en tout cas désolé si j'ai mal interprété quelque propos que ce soit :king:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#59

Message par Cougar133 »

Crazy a écrit : le Rafale est extrememtn facile à battre, en BVR ou WVR.
la grosse bouze de l'année alors ?!! :whistling
c'est la première fois que j'entends des échos comme ça ... j'étais encore marin ya quelques mois de ça , et j'ai entendu de la bouche des pilotes que les F14 en prenaient plein la tronche .. c'était une véritable boucherie .. ça ça n'étonnera personne . par contre contre le F18 , ça se corsait un peu ... suffisait de sortir du domaine de vol du F18 pour les envoyer au tas ..

alors de la a dire qu'il est extremement facile a battre quand même j'ai des doutes. en BVR c'est fort possible vu qu'il est encore très limité au niveau de son radar ... mais pour le Dog je n'y crois pas .
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#60

Message par PiF »

Cougar133 a écrit :la grosse bouze de l'année alors ?!! :whistling
c'est la première fois que j'entends des échos comme ça ... j'étais encore marin ya quelques mois de ça , et j'ai entendu de la bouche des pilotes que les F14 en prenaient plein la tronche .. c'était une véritable boucherie .. ça ça n'étonnera personne . par contre contre le F18 , ça se corsait un peu ... suffisait de sortir du domaine de vol du F18 pour les envoyer au tas ..

alors de la a dire qu'il est extremement facile a battre quand même j'ai des doutes. en BVR c'est fort possible vu qu'il est encore très limité au niveau de son radar ... mais pour le Dog je n'y crois pas .
Et encore un...:innocent:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#61

Message par *Aquila* »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :je dis pas que le rafale est supérieur au F15 ou F16 je trouverai ça même très exagéré
Euh si, il l'est à maints égards, quand même... :sweatdrop
PiF a écrit :T'as remarqué que c'était de la provoc' ?:laugh:
Noooooon!? :laugh:

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#62

Message par Cool&quiet »

bah , le nombre de post et message sur la thematique " le rafou c'est le plus beau c'est le plus fort , il bouffe tout le monde au petit dej " est assez consequent . Moi je dit que c'est de la provoc un poil merité quand meme :)

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#63

Message par Crazy »

Pas de provocs mais des faits. Je crois que le kill ratio était de l'ordre de 4:1. BVR, facilement, comme vous dites vous meme, le radar du Rafale ne pouvait pas détecter avant qu'ils le ne pouvaient. En WVR, ya pas 1 avion qui ne peut pas être défait. Suffit, comme on l'a déjà dit, de l'amener hors de son arène. Je te garantis que si on amène un Rafale dans un Roller ou meme un Flat Sciscor (malgré que ca devient plus facile pour le Rafale de faire un bon bug), c'est terminé pour le Rafale. Qu'est ce qui va parretre comme une erreur à première vue aux yeux du pilote de Rafale n'est peut-être qu'une tactique pour l'amener dans ces manoevres la. Je ne connais pas un pilote de Hornet qui va donner du turning room au merge et qui ne va pas aller dans un combat 1 circle.

Et faut aussi comprendre que les senseurs ne sont pas du tout au meme niveau... Et le Hornet a quand meme 25 ans! Le Rafale est tout jeune...
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

#64

Message par jojo »

C'est bien connu les chassous sont des vendeurs de saucisse.

Moi j'ai parljé avec des pilotes de Rafale qui disent que leur avion mange du F-15/16/18 en dog facilement.

Qui vent des saucisses???
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#65

Message par TMor »

Crazy a écrit :Je te garantis que si on amène un Rafale dans un Roller ou meme un Flat Sciscor (malgré que ca devient plus facile pour le Rafale de faire un bon bug), c'est terminé pour le Rafale.
Tous les pilotes de F/A-18 savent ça, mais peu arrivent à le faire.


Alors qui doit-on croire ? Ceux qui ont vu les HUD des Rafale, ou ceux qui disent simplement que les avions français ont mauvaise réputation ?:laugh:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#66

Message par AMAX »

dit mois qui à engagé des F22 ou Su 34...ect.

les rafale était invité au redflag pour etre snifé! et rien d'autre.

Le red flad est une kermesse pour snifé le cul des autres.

Et la France, à cette fois accepter pour snifé les autre aussi.

Les américains et les russe sont trop sûr de leurs matériel.
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#67

Message par PiF »

Crazy a écrit :Pas de provocs mais des faits. Je crois que le kill ratio était de l'ordre de 4:1. BVR, facilement, comme vous dites vous meme, le radar du Rafale ne pouvait pas détecter avant qu'ils le ne pouvaient. En WVR, ya pas 1 avion qui ne peut pas être défait. Suffit, comme on l'a déjà dit, de l'amener hors de son arène. Je te garantis que si on amène un Rafale dans un Roller ou meme un Flat Sciscor (malgré que ca devient plus facile pour le Rafale de faire un bon bug), c'est terminé pour le Rafale. Qu'est ce qui va parretre comme une erreur à première vue aux yeux du pilote de Rafale n'est peut-être qu'une tactique pour l'amener dans ces manoevres la. Je ne connais pas un pilote de Hornet qui va donner du turning room au merge et qui ne va pas aller dans un combat 1 circle.

Et faut aussi comprendre que les senseurs ne sont pas du tout au meme niveau... Et le Hornet a quand meme 25 ans! Le Rafale est tout jeune...
En même temps si c'était des pilotes en transition sur Rafale et que les gars sur F-18 avaient au moins +2000 hdV dans les pattes je veux bien te croire...
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#68

Message par LighTning »

J'ai du mal à croire que les rafous aient morflé face aux F18, c'était certes des rafales F1, en gros des coquilles vides, m'enfin je trouve ça un peu dingue. Aux dernières nouvelles le rafale tourne bien, récupère son énergie avec pas mal de facilitée.
Si on s'est réellement fait torcher, ça serait à cause du manque d'expérience des cochers sur cet avion et à cause du viseur de casque du F18...

Par contre je commence à m'interroger sérieusement sur cet exercie Red Flag:

Du côté français, tout s'est passé de façon merveilleuse, on a bouffé du ricain, il faisait beau, Las Vegas c'est pas mal...

Du côté étranger, c'est moins rose:
_Les indiens affirment que nous avons eu des problèmes de logistique (un rafale cannibalisé...) et d'après eux, le rafale n'aime pas trop qu'on le parque en plein soleil.
_ Les US quand à eux, ont regretté le fait que les avions français n'ont pas vraiment joué le jeu. Je rappelle que si Red Flag est effectivement une kermess ELINT, ça reste officiellement un exercice internationale, on doit donc (au moins) faire semblant de faire les exercices sérieusement. (la réputation ça compte pas mal dans les relations internationales, faut pas l'oublier)

Alors qui a raison, qui à tord, on le saura pas avant quelques années, néanmoins je suis prêt à parier que ce Red Flag ne s'est pas aussi bien déroulé que ce qu'affirme Air Actualité, même si il est possible que les étrangers en rajoutent un peu.

La Vérité est ailleurs. Image

PS: j'espère que ces affirmations sont infondées, parce que sinon, faudra pas compter sur les pilotes indiens pour promouvoir notre avion dans leur pays.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#69

Message par AMAX »

c'est des pilote du 1/7 confirmé au top!
pourquoi le red flag ce fait pas en Europe?
Je répété que c'est loin d'être un exercice, c'est surtout je snife, regardez comment ils sont top nos avions, on ce tape sur le torse, et comme on à pas de nouveau truc snifé sur les rafales, on est très dessus!!! va s'y jette une larme riquet!!!
Si une opération Redflag ce faisais en Europe ou serait organisé par l'Europe, ça serait pas pareil.
La mission de rafale est reussi, ne pas perdre notre technologie.
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#70

Message par TMor »

LighTning a écrit :J'ai du mal à croire que les rafous aient morflé face aux F18, c'était certes des rafales F1, en gros des coquilles vides, m'enfin je trouve ça un peu dingue. Aux dernières nouvelles le rafale tourne bien, récupère son énergie avec pas mal de facilitée.
Si on s'est réellement fait torcher, ça serait à cause du manque d'expérience des cochers sur cet avion et à cause du viseur de casque du F18...
Il faudrait savoir de quand on parle.

En 2002, quand les Rafale se frottaient aux F-14 et 18, ça se passait à priori très bien. A priori, car les sources, ça reste Snecma Mag et Fox Three. Mais les rumeurs allaient dans le même sens.
En 2006, il semble bien que les Rafale F1 aient eu des difficultés en BVR face aux Super Bug.
Récemment, ça n'est plus la même chose. Un article rapportait les propos des pilotes français affirmant que le SH n'est pas fait pour le combat aérien tandis que les pilotes américains disaient que le Rafale pointait son nez comme il voulait.
LighTning a écrit :Par contre je commence à m'interroger sérieusement sur cet exercie Red Flag:

Du côté français, tout s'est passé de façon merveilleuse, on a bouffé du ricain, il faisait beau, Las Vegas c'est pas mal...
Ah bon ?
Moi j'ai juste vu que le Rafale n'avait pas été abattu, et que les AASM avaient été bien remarquées.
LighTning a écrit :Du côté étranger, c'est moins rose:
_Les indiens affirment que nous avons eu des problèmes de logistique (un rafale cannibalisé...) et d'après eux, le rafale n'aime pas trop qu'on le parque en plein soleil.
D'après l'américain, les indiens, ça serait donc l'hôpital qui se moque de la charité.
LighTning a écrit :_ Les US quand à eux, ont regretté le fait que les avions français n'ont pas vraiment joué le jeu. Je rappelle que si Red Flag est effectivement une kermess ELINT, ça reste officiellement un exercice internationale, on doit donc (au moins) faire semblant de faire les exercices sérieusement. (la réputation ça compte pas mal dans les relations internationales, faut pas l'oublier)
L'américain en question croient que les F-15K ont un AESA, nous parle de Mirage -6, et lorsqu'il voit des Rafale sans bombes sous les ailes, ne va pas se laisser penser qu'ils simulent les AASM, tirent en stand off (et touchent leurs 6 cibles), et rentrent à la base en ayant accompli la mission (sans prendre de risque). Il transforme un succès total en stéréotype classique du français lâche qui agite le drapeau blanc.
La réalité, c'est que l'américain en question est un homme comme les autres. Il connaît son avion, sait ce qu'il a fait, connaît les ragots.:laugh:
Avatar de l’utilisateur

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 02 novembre 2004

#71

Message par SnIkt »

je voit les choses comme telle : "Les indiens affirment que nous avons eu des problèmes de logistique (un rafale cannibalisé...) et d'après eux, le rafale n'aime pas trop qu'on le parque en plein soleil." -----> saloperies de moteurs russes !!!

"Les US quand à eux, ont regretté le fait que les avions français n'ont pas vraiment joué le jeu. Je rappelle que si Red Flag est effectivement une kermess ELINT, ça reste officiellement un exercice internationale, on doit donc (au moins) faire semblant de faire les exercices sérieusement. (la réputation ça compte pas mal dans les relations internationales, faut pas l'oublier)" -------> saloperies de pilotes français, pas moyen de les accrocher, on se fait kill avant de les spotter !!


pom pom pom --> [déjà sorti ;p]
"L'idée que l'ordre et la précision de l'univers, dans ses aspects innombrables, serait le résultat d'un hasard aveugle, est aussi peu crédible que si, après l'explosion d'une imprimerie, tous les caractères retombaient par terre dans l'ordre d'un dictionnaire". Albert Einstein

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#72

Message par Cool&quiet »

oui c'est peut etre de l'intox ....ou pas....

ils nous faudrait des clients export pour le dire ....zut il n'y en a pas..

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22401
Inscription : 23 mai 2003

#73

Message par warbird2000 »

Dnas ce genre de débat, il n'y a pas place pour l'objectivité

Deja quel est l'interet du dogfight alors que la grande majorité des kills us ces dernières guerres sont en BVR.

En exercice, je me demande aussi quel la fiabilité d'une revendication BVR. Un simulateur teste-t-il la trajectoire du missile et declare-t-il le kill quand il arrive a proximité de l'avion visé ?

Quand au dogfight, cela dépend certe des qualités de l'avion mais aussi surtout de l'expérience du pilote.

Un F-15 peut sans problème suivre un F-5 pourtant des F-5 en dog on remporté des victoires.

enfin on parle de rafale et de F-18 mais comme quelqun l'a fait remarquer de quelles version parle t on ?

Des F-18 C ou E , des E avecs des radars AESA
Le rafale est -il F-1 ou F-2 ?
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#74

Message par *Aquila* »

warbird2000 a écrit :Dnas ce genre de débat, il n'y a pas place pour l'objectivité
L'objectivité est "condef"... :innocent:
warbird2000 a écrit :Deja quel est l'interet du dogfight alors que la grande majorité des kills us ces dernières guerres sont en BVR.
C'était quand le dernier kill US, et sur quelle victime?
En tablant sur une évolution probable des contre-mesures, il faut être prêt à aller au merge. Même si au bout du bout ça ne sert pas, c'est moins grave que de se retrouver sur le ring sans y avoir été préparé. Se fonder sur le passé qu'on a vécu face à des adversaires non "up to date", c'est préparer les échecs de demain.

D'ailleurs même les expériences passées confirment le besoin de préparer le merge: F-15C vs MiG-25 en 91, y'a eu de la sueur pas très chaude dans les combardes alors que sur le papier, une enroulade Eagle vs Foxbat est emballée, pesée, consommée d'avance en faveur du F-15. Et c'était un merge non recherché par les deux parties. Seulement voilà: l'adversaire du futur, c'est pas du Foxbat, c'est du moderne.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3957
Inscription : 31 août 2006

#75

Message par Rob1 »

AMAX a écrit :pourquoi le red flag ce fait pas en Europe?
Parce qu'on a du mal à trouver 12 000 km² pour faire des polygones de tir chez nous :sweatdrop Faut se contenter de l'ACMI en mer du Nord.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »