Inter musclée

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

#126

Message par Ghostrider »

Tu sais très bien que le droit d'expression est soumis à certaines limites, et que tu les as dépassées.
Relis moi et tu verras que non, je ne relate que mon experience et ma vision et je n ai jamais mis TOUT les pilotes d ULM dans le meme sac.
Et j ai l ai ecris dis a plusieures reprises .
Mon fondement se base sur mon vécu mon experience et mes discussions avec tout les acteurs de la secu....

Et quand je dis qu une majorité de pilotes ne regarde pas les notams avant de voler c est un fait admis par les principaux interressés .... surtout dans le cadre du sujet de ce post .

Voila je sais bien que l ULM se bat pour exister (vu les prix du pétrole ca va pas etre difficile (me relire plus haut), mais il ne faut pas non plus se voiler la face et tu dois le savoir..

l OPEN SKY n existe pas en france , on est pas dans la brousse ou au canada et je trouve que les pilotes d ULM ne sont pas assez préparés a ca .
Et que vous avez chez vous des individus qui refusent cet etat de fait et s en cognent ou plus grave n en ont pas conscience .
Toi tu en as peut etre conscience mais une grande partie des pilotes d ULM que je croise dans ma vie professionnelle sont a mon avis "perdus" dans la reglementation et son application.
Ce qui parfois les rends dangereux pour les autres usagers...

Je ne dis pas qu il n y a que les pil d ULM (je mets dans le meme sac le gars qui fait son vol semestriel en DR400 pour garder son diplome obtenu en 1970 .... ).
Je ne dis pas non plus que les pro ou mili sont tous des dieux ...

Voila autant j accepte les critiques sur le controle quand elles sont justifiées (coorporation sur payée et renfermée sur ses acquis), autant j en attends de meme des autres .

Si le pil de 2000 a trop serré il va manger car dans les regles de l air c est bien mis qu un avion depasant l autre ne doit pas le gener l autre ni par sa manoeuvre ni par sa turbulence de sillage ...
quand a savoir si il a fait express... faut pas fabuler les mecs ne sont pas des flics faisant joujou avec leur pouvoir en esperant voir un ULM se casser la gueule ......( choses que j ai vu sur site dont tu as donné le link ;) ) .

@+ cordialement :laugh:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

norredine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 04 décembre 2003

#127

Message par norredine »

Autant pour moi , c'est bien 450 kts pour les militaires en dessous de 3000ft AMSL ou 1000ft AGL .
C'est dommage de s'engueuler alors que l'on a la même passion de voler ,pour info même sans VOR on suit notre route (la carte n'est pas dans le compartiment à bagage ).
Pour éviter qu'on augmente les zones interdites de survol , respectons celles existantes .

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#128

Message par TOMS »

sony tuckson a écrit :Si on veut y garantir la sécurité de tout un chacun, il faut des règles (vous saviez qu'il existe aussi un code de la route?), discutez ce simple fait est déjà un manque de bon sens avéré.
Les règles vous plaisent pas, essayez déjà de comprendre leur origine....
Si là encore, elles plaisent pas, ne pratiquez pas une activité aussi réglementée...ça aidera tout le monde.
Tiens, pour sortir du duel Ghost/Heretic (ne vous fritez quand mêmepas trop, les gars) je vais m'adresser à sony: toi qui pense que TOUS les règlements sont si utiles, tu es surement celui qui va m'expliquer pourquoi les US n'ont pas crée de ZIT après le 11 septembre, et que chez eux on peut aller à peu près partout en avion léger (et en ULM ou équivalent)?

Bien sur il faut des règles! Mais c'est comme tout: l'excès tue la règle.
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

#129

Message par DeeJay »

Pourquoi avez-vous l’impression qu’on met tt le monde dans le même sac… PERSONNES ici, que se soit d’un coté ou de l’autre n’a dis TOUS … ! On dit une forte proportion pas rapport à l’autre catégorie… moi, j’ai parlé d’ULM ET de DR400 etc…

Et ce que je dis, c'est que les milos ne peuvent pas se permettre d’être à coté de la loi car il y a des enregistreurs de vol partout sur nos avions, et ils sont tombés régulièrement… ça ne veut pas dire non plus qu’on ne fait jamais de boulette ! Mais on y fait vachement attention ca se paye chash !... surtout maintenant, après ses histoires de vidéo au Tchad…

Gosht n’a jamais dit TOUS les pilotes d’ULM… (ça ne serrait pas raisonnable !) Mais qqlquns, plus que d’autres… Ca ne fait pas plaisir, c’est normal ! Mais c’est une CONSTATATION… peut être n’est il pas dans le vrai, mais c’est SON expérience qui l’amène à dire cela… C’est tout.

Encore un détail qui me fait penser comme lui, à coté de chez mes beaux parent en lorraine, il y a un terrain d’ULM (à 500m). Je passe les voir de temps en temps… (Mais ils ne volent pas très souvent) et en discutant, il s’est avéré que les pilotes (là en revanche TOUS) ne savaient pas que juste au dessus d’eux, il y a une zone, qu’on appel le PGE (Polygone de guerre électronique), qui est TRES souvent actif, et où des chasseurs et avions de transport tactique (A10 – M2000 – Rafale - C160 – C130) s’entraîne à la réaction à la menace sol/air … ces zones, quand elles sont active sont bien sûr impénétrable… Alors, elle ne commence pas au sol, ils peuvent donc décoller sans problème... Mais ILS NE SAVAIENT PAS qu’il y avait une zone, et nombreux sont ceux qui se baladent dedans pensant être simplement en vol local au dessus de leurs terrains… Un jour, il se peut que sa percute.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#130

Message par Rodolphe »

Ghost
... Jusqu a preuve du contraire je n ai pas mis TOUS les pilotes d ulm dans le meme sac..
Relis mes post au lieu de partir dans les tours ...

... et je n ai jamais mis TOUT les pilotes d ULM dans le meme sac...


Relis ta première intervention

En general les pilote d ULM se cognent comme de l an 40 des notams, de la reglementation et des info aero !!! (parfois par ignorance souvent par inconscience)

La grande majorité volent comme on prends une voiture et quand on les retrouve dans un traffic mixte c est une galere pas possible !!!


Pour moi la formation des pilotes d ULM est beaucoup trop light (et je suis tres gentil)


Je peux comprendre la réaction d' Hérétic



Voila tirez messieurs les anglais :laugh:


Tu prévois même le "Back Draft" / riposte à ton intervention.

Et bien, te voilà servi. :laugh::laugh:


Rodolphe


...
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#131

Message par SEG »

Hérétic a écrit :j'ai appris à ne compter que sur moi-même,
C'est dommage, tu te prives. Sais-tu au moins comment le ctrl peut t'aider ?
Hérétic a écrit :C'est à hurler de rire, le mec dans le bureau critique l'instructeur, celui qui passe ses heures de vol à apprendre aux néophytes et à les laisser faire les conneries jusqu'à risquer sa propre vie. Mais c'est l'autre qui détient la vérité, à surveiller ses écrans et sa radio....
... Eternel débat. Des arguments mais pas cette bile. Sortez de çà bordel.
Certes, tous les contrôleurs ne sont pas pilotes dans l'âme, mais inversement il faut apprendre à se servir du contrôle.
Je fais parti des deux côtés et je t'assures que quand "tu sais faire" : tu peux, dans la grande majorité des cas, obtenir ce que tu veux.
In tartiflette we trust
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#132

Message par sony tuckson »

>Toms

Sur le principe trop de réglements c'est pas bon, je te suis....et non je ne suis pas fervent des règlements, mais je suis bien conscient du monde qui m'entoure et des limitations à imposer afin d'assurer la sécurité de tous

Quant à comparer la situation US à celle en Europe, c'est pas vraiment constructif, bien trop de différences, à commencer par la "culture aéronautique"....

Ceci dit, je n'ai en aucune façon parlé de ZIT mais je suis resté généraliste volontairement, je ne suis pas français et ne maitrise pas votre réglementation ;)

Et si les réglements ne sont pas parfaits (et je le concède sans problème, d'ailleurs, les amendements sont fréquents), rien ne sert de le hurler ici, il y a une administration prévue, et bien que je la suppose fort peu réactive, ce serait la seule voie pour améliorer les choses :detective
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

#133

Message par Ghostrider »

JUste pour finir car je crois qu avec Heretic on s est finalement compris même si nous ne sommes pas du meme avis !!
En general les pilote d ULM se cognent comme de l an 40 des notams, de la reglementation et des info aero !!! (parfois par ignorance souvent par inconscience)

C est bien la chose qui pour moi se discute le moins... Deja les pilotes de loisirs n ont pas tous le reflexe , "je vais faire une nav voyons les notams" alors les pilotes d ULM sot encore moins sensibilisés a cela et ce n'est pas une tarre mais une mauvaise habitude tres facilement corrigeable avec Internet :
Ex: en Juin avant tiger meet de landi il y a eu 1 semaine d intense activité chasse partout dans le grand ouest, avec des zones partout .. et bien c est moi qui ai pris mes petites jambes avec les copie des supp AIP et qui ai sensibilisé les pilotes sur cet exercice . Ils savaient que il y avait un truc avec des avions pointus pas loin mais n ont pas eu le reflexe notam et info aero , c est ce que je disais au debut : c est pas qu il sont "nul ou mauvais" les notams c est pas dans leurs habitudes ...

Bon il n y a pas des gros exercices comme ca tout les jours mais c est sur le principe.
La grande majorité volent comme on prends une voiture et quand on les retrouve dans un traffic mixte c est une galere pas possible !!!

Pour moi la formation des pilotes d ULM est beaucoup trop light (et je suis tres gentil)


UNe majorité c est 50 % :) pas 100% et j y suis allé fort et je l avais annoncé avec un brin d humour
je vais genéraliser et ca va faire crier !!!!!!!! ...
Puis apres j ai mis en gras dans mes post pour etre bien lu (car la lecture en diagonale c est pas le top ;)
Je n ai pas dis que tout les pilotes d ULM etait de gros nuls !!!!!!!!
Concernant la formation je suis sur que Heretic pense aussi qu elle n est pas complete ou adaptée
Juste pour mon avis je ne vois pas pourquoi un gars qui pilote un engin de 240 kg na pas la meme formation qu un gas qui pilote un engin de 270 kg ... c est un autre débat mais c est une choses officielle et admise par tous , c est bien pour ca que des etudes sont en cours pour la modifier ;)
Et de toutes facons avec l europe personne n a plus le choix ...

voila @++ :)


Concernant les ZIT aux US je crois que la bas il y a beaucoup plus d espace de classe A = VFR interdit et de classe B = VFR controlé que chez nous
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1569
Inscription : 06 juillet 2003

#134

Message par Don Diego 2000 »

Quant à comparer la situation US à celle en Europe, c'est pas vraiment constructif, bien trop de différences, à commencer par la "culture aéronautique"....
Ben j'ai du mal à voir où sont ces différences. La portance est différente au states ? :innocent: En quoi n'est-ce pas constructif de regarder où cela se passe un peu mieux et où il y'a beaucoup moins de mort en aviation générale ??

Oui il faudrait se remettre en cause. mais au lieu de dénigrer si largement la formation ULM, que je ne connais pas, qui d'ailleurs ne m'interresse pas, mais par contre ce que je sais,étant basé sur un terrain en auto-info (comment est-ce que je fais pour survivre ??) avec une base ULM associée, c'est que je n'ai jamais eut aucun soucis avec le moindre ulm. Par contre je me suis retrouvé avec un avion décollant en contre qfu, d'autres qui font leurs verticales à la hauteur du circuit (t'ain je l'ai vu passer prés celui là !!!) etc. etc etc.

Il faudrait dejà penser à enlever la poutre de son oeil et arrêter de croire que la formation formatée SEFA est sufisante, si l'on veut atteindre un niveau suffisant il faut vraiment s'en donner les moyens et trouver les bonnes personnes.
AVIS IMPORTANT : L’attention des pilotes est attirée sur le fait que durant le jour et au dessus du territoire Français, la plupart des vols d’avions d’armes à basse altitude et grande vitesse sont effectuée en dessous de 1500ft (450m) ASFC durant les périodes suivants : Lundi à vendredi, jour fériés excepté de LS-30 à CS+30. En conséquence, il est recommandé aux pilote VFR, pour autant que cela soit possible et permis, de conduire leur vol en croisière à partir de 1500ft ASFC.
Ca me fait toujours marrer lorsque je lis ça (et oui, y'a des privé qui lisent les cartes, c'est fou ça), évidement, surtout en France, il y'a toujours 1500 ft de plafond asfc !!!

De plus, lorsque l'on regarde une carte (surtout du Sud), on a vraiment l'impression que l'on veut virer l'aviation légére du ciel vu le nombre de ZIT et autres couloirs d'entrainement à haute vitesse pour nos chers pointus.

Bien sûr que les militaires ont besoin de s'entrainer, mais il ne faut pas oublier qui paie vos heure de vol ! On a autant le droit de voler que vous, pourtant ce n'est vraiment pas l'impression que ça donne (et j'ai rien contre les mili, y'en a plein dans mon club !).
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#135

Message par Dunmer »

Le débat sur les pilotes d'ULM est dangereusement banal et on le retrouve dans tant de domaines! Motard invétéré, époux de motarde invértérée, je peste contre les engins légers hypermaniables dont CERTAINS automobilistes sur 2 roues font tout et n'importe quoi, faisant passer l'ensemble des motards pour des trous du c**. Pratiquant ULM et avion, époux de pilote pro pratiquant également l'ULM et l'avion, je retrouve ce débat dans le ciel.

La vraie question est dans l'instruction et le suivi des compétences. Dans ces deux domaines, réglementation et contrôle sont en faillite. Il en résulte que des gens sérieux s'imposent à eux mêmes un niveau d'exigence maximal. D'autres sombrent dans l'onanisme. La réglementation c'est comme l'obus: ça n'est bon ou mauvais que selon l'endroit où ça tape! Quand ça tape à côté de la cible, c'est mauvais. Et quand ça tape dans le tas, c'est néfaste.
Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1569
Inscription : 06 juillet 2003

#136

Message par Don Diego 2000 »

1000000 fois d'accord !
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#137

Message par Cool&quiet »

on rale sur la France et sa carte du ciel , mais n'oubliez pas ( ulm ou leger tous dans le meme panier ) que si vous pilotez c'est parceque la france à fait en sorte de rendre l'aviation accessible à tous !

Passer juste la visite medicale dans un autre pays où le JAR en question s'applique vous en aurez pour 3 jours et 2000 euros non remboursé . Et tous les deux ans .

les aeroclubs et toutes les pistes avec les tarifs si bas ( oui si bas ! ) c'est un heritage direct de l'aviation populaire des années 30 . Les frais d'ecolage sont juste miserables ! les instructeur benevoles ca n'existe pas ailleurs !

La france permet à un grand nombre de piloter pour le loisir . Vous dites que les USA y'a pas de ZIT . Oui c'est vrai mais si vous etiez aux US ca serait le dernier de votre souci car 90 % des pilotes en france n'auraient pas les moyen de l'etre la bas (medecine , assurance , frais de location , pratiquement inexistant ici )! De plus le ciel est un peu plus vaste , il y a de la place .

Alors oui en France c'est un peu complexe mais c'est joli vu d'en haut et un max peut en profiter .

A tout prendre je trouve ca bien mieux finalement
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

#138

Message par Ghostrider »

suis du meme avis !!!!
c est bien pour ca que si apres ce post un pilote (qui aurait lu ces post passionnés) se mets a consulter les notams un peu plus frequement et gratte un peu plus les docs ou pose des questions bah j aurais reussi ce que je voulais faire...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#139

Message par Rodolphe »

...
Citation:
La grande majorité volent comme on prends une voiture et quand on les retrouve dans un traffic mixte c est une galere pas possible !!!

Pour moi la formation des pilotes d ULM est beaucoup trop light (et je suis tres gentil)
UNe majorité c est 50 %




Pour terminer

Une majorité pour la plus part des personnes, pilotes ULM inclus, c'est 51 %. :laugh::laugh::laugh: pour être exact 50,00000000000000000000001 %

Quant à "la grande majorité" , je la laisse à l'appréciation de chacun.

:exit:




Rodolphe :notworthy

...

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#140

Message par Matt »

Pour terminer

Une majorité pour la plus part des personnes, pilotes ULM inclus, c'est 51 %.
perdu, c'est 50% + 1 ;-)

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#141

Message par Dunmer »

Ghostrider a écrit : c est bien pour ca que si apres ce post un pilote (qui aurait lu ces post passionnés) se mets a consulter les notams un peu plus frequement et gratte un peu plus les docs ou pose des questions bah j aurais reussi ce que je voulais faire...
Ca serait du jamais vu mon pauvre. L'onanisme, ça rend sourd, c'est connu! Par contre, pour répondre à Hérétic, et en toute cordialité, la FFPLUM fait partie du système dont on constate la faillite: En permettant aux brebis galeuses d'exister et de se montrer en long, en large et en travers, histoire de ternir la réputation de gens comme toi par effet de généralisation. Il lui faut sortir de l'époque de la levée de boucliers et se consacrer à celle des réflections de fond pour pouvoir influencer les pouvoirs publics (notoirement généralistes, doux euphémisme) dans le bon sens.
Image
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#142

Message par Rodolphe »

...

Vivement un OPC / LPC pour Pilote de loisir. :flowers:

...
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1569
Inscription : 06 juillet 2003

#143

Message par Don Diego 2000 »

Cool&quiet a écrit : les USA (...) le ciel est un peu plus vaste , il y a de la place .
Bah en même temps ch'uis pas du tout convaincu qu'il y'ait moins d'avion à New York qu'à Paris, pourtant on peut toujours y survoler Manhattan ! En revanche, pour y voler quelques jours par an, dans la Creuse y'a de la place ...

Je ne connais pas les tarifs, mais alors pourquoi une grosse partie les pilotes pro file faire leur formation au Canada ou aux Etats Unis si l'heure est si chère ??

Mais je suis d'accord pour dire que l'aviation en France reste relativement populaire. Mais elle est fragile et c'est justement pour cela qu'il faut se battre.
Alors oui en France c'est un peu complexe mais c'est joli vu d'en haut
:yes:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#144

Message par Rodolphe »

...

perdu, c'est 50% + 1 ;-)


Pour être vraiment exact :

La majorité est silencieuse. :yes:


...

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#145

Message par Cool&quiet »

Don Diego 2000 a écrit :Bah en même temps ch'uis pas du tout convaincu qu'il y'ait moins d'avion à New York qu'à Paris, pourtant on peut toujours y survoler Manhattan ! En revanche, pour y voler quelques jours par an, dans la Creuse y'a de la place ...

Je ne connais pas les tarifs, mais alors pourquoi une grosse partie les pilotes pro file faire leur formation au Canada ou aux Etats Unis si l'heure est si chère ??

Mais je suis d'accord pour dire que l'aviation en France reste relativement populaire. Mais elle est fragile et c'est justement pour cela qu'il faut se battre.



:yes:
Il me semble qu'il y a moins de concours au USA pour acceder aux formations . Il faut "payer" par contre . Et pour certains pilotes n'ayant pas eu l'opportunité de passer par la voie classique , l'effort à faire financier en vaut la chandelle .

Ca n'est pas moins chere aux USA , pas du tout meme . Mais c'est possible .

Dave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 05 août 2001

#146

Message par Dave »

DeeJay a écrit : Encore un détail qui me fait penser comme lui, à coté de chez mes beaux parent en lorraine, il y a un terrain d’ULM (à 500m). Je passe les voir de temps en temps… (Mais ils ne volent pas très souvent) et en discutant, il s’est avéré que les pilotes (là en revanche TOUS) ne savaient pas que juste au dessus d’eux, il y a une zone, qu’on appel le PGE (Polygone de guerre électronique), qui est TRES souvent actif, et où des chasseurs et avions de transport tactique (A10 – M2000 – Rafale - C160 – C130) s’entraîne à la réaction à la menace sol/air … ces zones, quand elles sont active sont bien sûr impénétrable… Alors, elle ne commence pas au sol, ils peuvent donc décoller sans problème... Mais ILS NE SAVAIENT PAS qu’il y avait une zone, et nombreux sont ceux qui se baladent dedans pensant être simplement en vol local au dessus de leurs terrains… Un jour, il se peut que sa percute.
Effectivement, je suis d'accord avec toi mais on s'implifiait un peu l'espace jusqu'à 10000 pieds par exemple, cela éviterait d'avoir cette carte illisible et surtout valable que jusqu'à 5000 pieds. Car on a vite fait de pénétrer une zone qui n'apparait même pas sur la carte car tout simplement on est trop monté (dans un pompe par exemple pour un planeur).

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#147

Message par Tomcat »

Et si je tombe en panne de coco, la législation me permet de me poser dans n'importe quel champ, sans pour autant gueuler des mayday à la radio.
Et si tu te plantes dans le champ sans avoir averti qui que ce soit, coincé dans ton habitacle et blessé grièvement, tu te sentiras très con. Le contrôle est une aide, a fortiori en cas de détresse.

Passer juste la visite medicale dans un autre pays où le JAR en question s'applique vous en aurez pour 3 jours et 2000 euros non remboursé . Et tous les deux ans .
Parfaitement faux. Les JAR sont moins exigeants que les règles médicales françaises et dans les pays que je connais, la visite y est moins chère, que ça soit en classe 1 ou 2.
Vous dites que les USA y'a pas de ZIT . Oui c'est vrai mais si vous etiez aux US ca serait le dernier de votre souci car 90 % des pilotes en france n'auraient pas les moyen de l'etre la bas (medecine , assurance , frais de location , pratiquement inexistant ici )!
T'as pas du voler souvent aux US pour dire ça... ça coûte au final beaucoup moins cher que de voler ici, même en incluant tous les frais imaginables.
Ca n'est pas moins chere aux USA , pas du tout meme . Mais c'est possible .
Un CPL IR ME aux US c'est 15000 USD. En France c'est 35000 EUR. Je te laisse m'expliquer en quoi c'est plus cher aux US...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1569
Inscription : 06 juillet 2003

#148

Message par Don Diego 2000 »

Il me semble qu'il y a moins de concours au USA pour acceder aux formations . Il faut "payer" par contre
Pour le coup je ne parlais pas du concour ENAC ou des cadets d'Air-France, je parlais plus du gar qui part se payer une formation intégré de sa poche :emlaugh:

Plus qu'un problème de coût, je crois que le soucis vient plus de réussir à avoir un permis de travail aux States ou de faire valider sa licence FAA en France pour un tarif raisonnable ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#149

Message par TOMS »

DeeJay a écrit :il y a une zone, qu’on appel le PGE
Le PGE en Transall en stage autopro...

Allez, une petite larme....:crying:
pour bien voler, volez léger !

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#150

Message par TOMS »

sony tuckson a écrit :>Toms
Sur le principe trop de réglements c'est pas bon, je te suis....et non je ne suis pas fervent des règlements, mais je suis bien conscient du monde qui m'entoure et des limitations à imposer afin d'assurer la sécurité de tous
Quant à comparer la situation US à celle en Europe, c'est pas vraiment constructif, bien trop de différences, à commencer par la "culture aéronautique"....
Ceci dit, je n'ai en aucune façon parlé de ZIT mais je suis resté généraliste volontairement, je ne suis pas français et ne maitrise pas votre réglementation ;)
Et si les réglements ne sont pas parfaits (et je le concède sans problème, d'ailleurs, les amendements sont fréquents), rien ne sert de le hurler ici, il y a une administration prévue, et bien que je la suppose fort peu réactive, ce serait la seule voie pour améliorer les choses :detective
Hi, Sonny!
Je ne hurle pas thérèse, j'explique au monsieur...
Et je ne fait pas que hurler, je fais partie de 4 associations aéronautiques, 3 fédérations dont l'EAA (ce qui me permet un peu de parler des US) et je pétitionne dès que je peux contre les règlementations abusive.
Donc, tu conviendras que je ne fais pas que hurler sur les forums.
Que faire de plus pour que ça change? Je pense que le cran au dessus dans l'escalade est interdit par la loi...
pour bien voler, volez léger !
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »