Roll out du A400M

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#26

Message par Oxitom »

bpao a écrit :c'est par ordre alphabétique, sauf les anglais.... allez savoir pourquoi.

ou alors c'est l'ordre des commandes.

++
United Kingdom, pour moi ça tombes bien en dernier dans la liste des pays par ordre alphabetique. ;)

Topic author
bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#27

Message par bpao »

ha ben vi ..mais je pensai great britain...mais je pense mal niveau anglais

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#28

Message par PiF »

Il y a un problème avec Malaysia et Netherlands, va savoir...:tongue:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9079
Inscription : 15 mars 2004

#29

Message par Warlordimi »

Autant le 380 ne m'a jamais affolé que de par ses dimensions, celui la il a une gueuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuule :Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#30

Message par TOMS »

*Aquila* a écrit :Sur le plan ops, je le trouve surdimensionné en tant que vecteur principal (ce qu'il est appelé à devenir), mais il faut dire que tout ça s'inscrit dans une doctrine tout droit sortie de la machine à ceintrer les bananes. Allez Aquila... :shutup2:
Je ne te suis pas trop d’accord la dessus. Le Transall était dimensionné pour brouetter par dessus la méditerranée, et on l'a utilisé pour faire des tours du monde. Les charges offertes en Afrique et sur les traversées Atlantiques étaient minables. J'ai supporté assez de quolibets de mes camarades du C-130 à ce sujet:busted_re.
Il faut se rappeler qu'on loue des Antononv à chaque fois qu'il faut assurer une quelconque projection. Quant à son allure, je pense qu'au vu des postes précédents, le vote est plutôt en la faveur d'une réussite.
Maintenant en ce qui concerne ses capacités (et pour les avoir essayer un peu au simu) je peu vous garantir que c'est une vrai bête de combat!:Jumpy:
pour bien voler, volez léger !

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#31

Message par Matt »

PiF a écrit :Il y a un problème avec Malaysia et Netherlands, va savoir...:tongue:
The Netherlands ?

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#32

Message par berkoutskaia »

Ah ? Genre j'en connais aussi ?
c'est ça ;)
- Oui un turboprop consomme moins qu'un turboréacteur, mais fait plus de bruit/vibrations
pluzun; mais ceci dit il y a un gros step entre le TP400 (et ses hélices :wub:) et les turboprops actuels (y'a facile 15-20 ans d'écart aussi :sweatdrop)
Maintenant en ce qui concerne ses capacités (et pour les avoir essayer un peu au simu) je peu vous garantir que c'est une vrai bête de combat!
+1 :Jumpy: J'ai pas testé en simu ( :sweatdrop ), mais déjà sur la papier ça déboite du castor de l'Oural par boite de 12 ! :exit:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#33

Message par *Aquila* »

TOMS a écrit :Je ne te suis pas trop d’accord la dessus. Le Transall était dimensionné pour brouetter par dessus la méditerranée, et on l'a utilisé pour faire des tours du monde. Les charges offertes en Afrique et sur les traversées Atlantiques étaient minables. J'ai supporté assez de quolibets de mes camarades du C-130 à ce sujet:busted_re.
Un post d'Aquila, sans prétention aucune, c'est un tout. Si tu en coupes une rondelle et que tu l'isoles du reste, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Je le sais, c'est un de mes points faibles en com! Alors je précise:

Suis-je opposé à la venue de l'A400M dans l'AA? Evidemment pas voyons! Toutefois je constate qu'on va remplacer notre clef de voûte du transport (Transall) sous dimensionnée par un machin proche de l'IL-76 en termes de capacité (et probablement bien supérieur à l'IL-76 sous bien des aspects opérationnels!). Or la nature des engagements de l'armée française (j'en ai vécu assez pour en parler) fait que, si nous avons grand besoin d'un vrai camion, nous avons également besoin de brouettes.

J'ai vécu certaines livraisons par Transall dans des cambrousses indescriptibles où on ne posera probablement jamais un A400M, et où l'usage d'un tel monstre serait carrément aussi dispandieux que d'aller au bureau avec un autocar privé! Et où il aurait fallu une bonne paire de Transalitos pour faire le travail... Mais bon, tout ça c'est de la réflexion de vieux con puisque désormais on fantasme sur l'idée de faire bivouaquer des chasseurs alpins néerlandais (:tongue:) à notre place dans les cambrousses africaines. Or c'est statistiquement démontré: les chasseurs alpins néerlandais n'ont absolument pas de besoins logistiques... :exit:

Luigi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 19 avril 2004

#34

Message par Luigi »

Salut,

Est ce que qqn pourrait combler mes lacunes : pourquoi avoir choisi des turboprop plutot que des réacteurs double flux ? Quels sont les avantages à vrai dire ?

Facilité d'entretien ? moins sensibles à l'environnement extérieur (poussières....) ? réactivité plus importante ?

Merci d'éclairer ma lanterne éteinte de vos lumières :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#35

Message par *Aquila* »

Conso, perfs à basse et moyenne alti, voilà quelques arguments en faveur du prop.
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#36

Message par Cougar133 »

il a une gueule ce zinc o_O !!!! WOW
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#37

Message par TOMS »

*Aquila* a écrit :J'ai vécu certaines livraisons par Transall dans des cambrousses indescriptibles où on ne posera probablement jamais un A400M,
Te fais pas de soucis, mes réponses ne comportent aucune animosité.
C'est vrai qu'on est pas près de poser un A400M à Moussoro à la saison des pluies (pour les connaisseurs) mais au cours de ma carrière sur Transall, ce n'est pas ça que j'ai pratiqué le plus.
Le Transall, prévu au départ comme cargo avec de vrai capacité tactiques, a bien plus été utilisé à faire du logistique.
N'était il pas intelligent de tirer le cahier des charges vers une meilleure capacité logistique tout en gardant les capacités tactiques?
Les brouettages vers les terrains de merde (c'est à dire les marécages de moins de 1000m de long) seront fait par des Casa 235 ou équivalents.
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Alambic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 02 avril 2007

#38

Message par Alambic »

berkoutskaia a écrit :+1 :Jumpy: J'ai pas testé en simu ( :sweatdrop ), mais déjà sur la papier ça déboite du castor de l'Oural par boite de 12 ! :exit:

Alors ça, c'est pas malin !!!:busted_re
Voila ce qui arrive quand on déboite un castor de l'Oural: Un castor effrayé par le feu dévaste un magasin de vodka dans l'Oural.
Franchement je vous prierez de ne plus importuner c'est gentilles petites bêtes qui, rappelons-le sont nos amis, il faut les aimer aussi.:banned:
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#39

Message par Azrayen »

:huh:o_O

:tongue::Jumpy::sorcerer:

Bravo. Très très joli. :yes:
Image Image

Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#40

Message par SpruceGoose »

en ce qui concerne ses capacités, je peux vous garantir que c'est une vrai bête de combat
Effectivement, le rapport impressionnant puissance/poids me fait penser que ce n’est définitivement pas un avion de stewart.

***

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#41

Message par moi1000 »

PiF a écrit :Il y a un problème avec Malaysia et Netherlands, va savoir...:tongue:
Le bleu du drapeau "hollandais" n'est pas assez foncé, je ne pense donc pas que ça soit le drapeau des Pays bas. Ca ressemble plutôt à celui du Luxembourg (d'ailleurs, ça colelrait avec l'ordre alphabétique).

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#42

Message par SpruceGoose »

moi1000 a écrit :drapeau du Luxembourg.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A400M

You're quite right darling !

***
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#43

Message par Clavier »

Je serai très curieux de savoir quel sera le nom donné à cet avion s'il n'en a pas déjà
j'ai toujours pensé que les codes constructeurs avec des chiffres ça manquait de personalisation et d'affection , j'imagine le pilote dire "je conduis un A 4 " ou 'je pose le 400 " et je trouve ça plutôt tarte :hum:

Pour le surnom, souvent plus utilisé encore, l'imagination des spécialistes de la migration des baleines ou de la faune des marais africains devrait suffire !
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#44

Message par PiF »

A-400M "Père Dodu" et ça ira pour tout le monde...:laugh:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#45

Message par *Aquila* »

Une suggestion, Clavier: ATTENTION
Avion de Transport Tout Européen New-look, Très Innovant, Optimal et Nouveau (pour longtemps et pour dans longtemps...).

Mince, j'aurais dû bosser dans la pub, moi!
:exit:

PS: Désolé, je viens de regarder "Global Punch"... :tongue:

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#46

Message par PiF »

Ou put*** il va encore nous voir un de ces bizarreries... un A-380 avec un radôme dessus je parie...:exit: avec toi ma quille !

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#47

Message par SpruceGoose »

Cockpit aseptisé. On aime ou on n'aime pas !

***
Pièces jointes
a400mcockpitwithpilots1024.jpg
a400mcockpit21024.jpg
a400mcockpit1024.jpg
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#48

Message par Clavier »

Merde alors !
j'aurais jamais assez d'un simple clavier pour en faire un simulateur à ma façon
va falloir que je trouve autre chose à commencer par un second siège ...:tongue:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

RomaniaK

#49

Message par RomaniaK »

il est superbe !

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#50

Message par Imotep »

Vu de l'intérieur ca commence sérieusement à faire navette spatiale !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »