Roll out du A400M

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#1

Message par bpao »

Question... qui a l'explication de cette cocarde qui ressemble a rien (voir a l'arrière de l'avion)?

sinon, c'est un beau jouet...

petite question.. une version longue est elle prévu ?

j'imagine que comme le C-130 et le C-141 a leur époque.. le volume max + fuel max sera surement atteints avant la masse max au décollage.

++

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#2

Message par Imotep »

Je le trouve très beau :yes:

J'adore les avions de transport militaire, malgré leur taille et poid, je les trouve très agressif :)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#3

Message par GunMan »

Il est vraiment superbe !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#4

Message par Kerdougan »

Oui vraiment beau cet A400M :Jumpy: Ce sont surtout ces hélices à 8 pales comme sur le Hawkeye qui lui donnent cette gueule terrible:yes:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par Milos »

Quelle gueule :yes:
Et puis ces hélices, ça donne vraiment un look superbe

Pour la cocarde, je sèche. Je me renseigne auprès d'un copain spotter :detective

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2394
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par Valkyrie »

Magnifique!!! vivement qu'il vole, il doit avoir un merveilleux son cette avion!
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#7

Message par SEG »

Pas de version longue prévue pour le moment.
Je pense que la cocarde est symbolique (nation imaginaire) juste pour renforcer l'image du caractère militaire de cet avion.
In tartiflette we trust
Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

#8

Message par 666def »

on dirait la cocarde australienne de la WW2
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#9

Message par Bolo »

En effet, il a vraiment une chouette gueule!! :)
Image Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#10

Message par moi1000 »

Kerdougan a écrit :Oui vraiment beau cet A400M :Jumpy: Ce sont surtout ces hélices à 8 pales comme sur le Hawkeye qui lui donnent cette gueule terrible:yes:

Ben moi justement, je trouve ça à gerber :exit:
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#11

Message par Kerdougan »

moi1000 a écrit :Ben moi justement, je trouve ça à gerber :exit:
Eh oublie pas ton petit sac en sortant! :biggrin:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#12

Message par Arekushi »

Quel monstre ! Wouah ! Ca c'est du zinc de transport ! :Jumpy:

Aru

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#13

Message par firstdate »

Vu aux infos sur FR2 !
La France les recevra en 2010, pour remplacer les bon vieux transall !
Des pays de l'union européen en ont déjà commander pour, au total, 20 milliard d'euro.
++

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#14

Message par PiF »

Avec son air de C-17 à hélices, je le trouve joli.:yes:

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#15

Message par gnouze »

Milos a écrit :Quelle gueule :yes:
Et puis ces hélices, ça donne vraiment un look superbe

Pour la cocarde, je sèche. Je me renseigne auprès d'un copain spotter :detective
Vous avez remarqué sur la vue de haut, les hélices vont vers l'avant en bout de pales. En tout cas, elles ont un design très particulier.
Et sur chaque aile , les 2 moteurs tournent en sens opposé, et on a une symtrie par rapport au fuselage.
Ca doit réduire le "P factor", ou la dissymétrie de la portance lorsque les moteurs de chaque coté du fuselage tournent dans le même sens.

Ce n'est pas le cas sur C-130 par exemple.

A+

Gnouze
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#16

Message par Azrayen »

Merci M. le Webmaster EADS...
Pièces jointes
grrr.gif
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1569
Inscription : 06 juillet 2003

#17

Message par Don Diego 2000 »

le volume max + fuel max sera surement atteints avant la masse max au décollage.
D'aprés un pote pilote sur Transall, à priori oui, même par temps chaud. Les perfs seraient monstrueuse et il est tréééééés attendu !

En tout cas waw, quelle allure, super impressionnant !!
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#18

Message par Azrayen »

Gnouze : C'est un des grands trucs de l'avion, ça le "DBE" (pour faire genre j'suis calé). "Down Between the Engines".

Effectivement, je n'en connais pas d'autre à l'heure actuelle qui fonctionne ainsi.

Ca aurait permis de revoir des bouts de l'avion (ex : dérive plus petite, donc plus légère, donc...). Enfin, c'était le principe de cercle vertueux sur-encensé dans la presse spécialisée francophone hebdomadaire (je ne vise personnne), maintenant est-ce une réalité ou juste de la com...

Sinon, je suis désolé, je vais aller (un peu) à contre-courant : L'avion est globalement très sympa à regarder, ramassé, look puissant... etc.
Mais je m'insurge contre l'intégration de la perche de RV. On dirait qu'elle a été rajoutée à la va-vite... avec du scotch ? En plus, elle est pas droite...
Bon voilà, je suis sûr qu'en fait ça tient bien et que l'intégration à l'extérieur permet de sauvegarder le volume intérieur et/ou le coût du système, le tout sans entacher outre mesure l'aérodynamique générale, mais c'est juste que... pas bô.


++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#19

Message par *Aquila* »

A l'instar du C-17, je le trouve presque aussi beau qu'un Tornado, un look très britsh. Pour ceux qui me connaissent mal, ça signifie que je le trouve esthétiquement tarte comme c'est pas permis. Si l'A400M est beau, alors moi je suis l'Apolon du Belvédère.

Sur le plan ops, je le trouve surdimensionné en tant que vecteur principal (ce qu'il est appelé à devenir), mais il faut dire que tout ça s'inscrit dans une doctrine tout droit sortie de la machine à ceintrer les bananes. Allez Aquila... :shutup2:

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#20

Message par berkoutskaia »

Mais je m'insurge contre l'intégration de la perche de RV. On dirait qu'elle a été rajoutée à la va-vite... avec du scotch ? En plus, elle est pas droite...
Na mé oh !!! :sweatdrop Je ne te permet pas !!! :tongue: J'en connais ( :hum: :innocent: ) qui ont sué comme pas permis pour sortir quelque chose de valable de cet appendice, un peu de pitié pour leurs âmes nomdidiou !!! :exit:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#21

Message par *Aquila* »

D'accord avec Berkout: J'adore ce zinc! Enfin... juste sa perche... :exit:

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#22

Message par migfly »

Vu de haut on dirait uen baleine qui donne un coup de queue !!!!!!

Y a quand meme mieux et je trouve qu'il a un faux air d'antonov .... mais bon ....

Sinon c'est bien des turboprop ? si oui ca consomme moins qu'une turbine genre C17 ?




PS : vous avez vu l'hommag a la belgique , la cocarde est la premiere sur le flanc ^^


@++
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

#23

Message par diditopgun »

Jolie bête ! A quand le premier vol ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#24

Message par bpao »

c'est par ordre alphabétique, sauf les anglais.... allez savoir pourquoi.

ou alors c'est l'ordre des commandes.

++
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#25

Message par Azrayen »

berkoutskaia a écrit :Na mé oh !!! :sweatdrop Je ne te permet pas !!! :tongue: J'en connais ( :hum: :innocent: ) qui ont sué comme pas permis pour sortir quelque chose de valable de cet appendice, un peu de pitié pour leurs âmes nomdidiou !!! :exit:
Ah ? Genre j'en connais aussi ? :sweatdrop
Tant pis, me suis permis. Mais prêt à lancer la discussion sur le sujet, autour d'un verre local ;)
migfly a écrit :Sinon c'est bien des turboprop ? si oui ca consomme moins qu'une turbine genre C17 ?
Alors :
- Oui ce sont des turboprops. Y z'ont pas réussi à faire des moteurs en étoile (à pistons) de 11 000 ch :sweatdrop
- Y'a une turbine aussi sur un turboprop, d'ailleurs c'est comme le porc salut.
- Oui un turboprop consomme moins qu'un turboréacteur, mais fait plus de bruit/vibrations

diditopgun a écrit :Jolie bête ! A quand le premier vol ?
Rhôôô tout de suite les questions qui fâchent. Quand BS sera sorti & :exit: aussi.

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »