futur chasseur suisse

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#201

Message par Pink_Tigrou »

Si le grand public doit s'intéresser et donner son avis quant à l'achat ou non de tel ou tel appareil, autant vous dire que l'affaire sera vite réglée.

M'étant attaqué à la modélisation d'un Gripen pour Lockon, c'est avec une incroyable facilité que j'ai pu trouver des infos, des docs, des brochures, ne serait-ce que par l'intermédiaire de leur site officiel, de fort belle facture au demeurant, et en plusieurs langues, avec infos, rapports et même une boutique !

Et quand on s'aperçoit sur le site de Dassault qu'il ne sont même pas capables de livrer des cotes cohérentes sur le Rafale*, je ne fais aucune illusion sur le sort de cet avion. Et pourtant, Dieu sait que j'adore cet avion et espère me tromper !

* A preuves, comparez avec ce qui est annoncé ici, et sur le plan 3 vues...
Image

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#202

Message par Pitros »

Non Tigrou, je me suis mal exprimé (désolé) :

le référendum décidera si achat il y aura ou pas. Le type sera décidé par Armasuisse.
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#203

Message par Black Wolf »

Enfin en même temps si ils font un choix que le public considère comme mauvais (bon doit y avoir moins d'1% de la population qui doit avoir un avis sur le type d'avion) y a plus de chance que le programme d'achat ne passe pas les votations
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#204

Message par Pink_Tigrou »

Pitros a écrit :Non Tigrou, je me suis mal exprimé (désolé) :

le référendum décidera si achat il y aura ou pas. Le type sera décidé par Armasuisse.
Précision bienvenue ! ;)
Image

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#205

Message par EVC214_Turban »

Pitros a écrit :Le type sera décidé par Armasuisse.
Tu veux dire que ce sont ceux qui jouent à Arma en Suisse qui vont choisir??

(Merlin t'es repéré :laugh: )
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#206

Message par Cougar133 »

Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#207

Message par TMor »

Entre nous, parler de 703 commandes pour le Typhoon, c'est mignon, mais il me semble que le soucis du Rafale vient de la cadence de livraison.

En plus, T1 : 144, T2 : 236, avions saoudiens : 72... On est loin de 703 commandes fermes.
Selon le rapport français, la disponibilité du Rafale n'est que de 45%.
Ca leur coûterait quoi de regarder les dates du rapport en question ? :huh:


Dans A&C, ils disent que les suisses cherchent aussi à reprendre les missions des Mirage III RS, d'où le Reco-NG et Damocles...
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#208

Message par TMor »

http://www.assembleenationale.fr/13/cr- ... 809016.asp
La disponibilité du Rafale, en service depuis maintenant deux ans, s’est en revanche sensiblement améliorée : elle est passée de 45 % en 2006 à 50 % en 2007 et 65 % en 2008. Une formule satisfaisante de gestion des pièces détachées a en effet été trouvée avec le fournisseur.

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#209

Message par PiF »

TMor a écrit :Entre nous, parler de 703 commandes pour le Typhoon, c'est mignon, mais il me semble que le soucis du Rafale vient de la cadence de livraison.

En plus, T1 : 144, T2 : 236, avions saoudiens : 72... On est loin de 703 commandes fermes.
C'est confirmé, il n'y aura pas de tranche 3 ?

TMor a écrit :Ca leur coûterait quoi de regarder les dates du rapport en question ? :huh:
Leur pseudo-scoup...

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22411
Inscription : 23 mai 2003

#210

Message par warbird2000 »

C'est confirmé, il n'y aura pas de tranche 3 ?
c est aller un peu vite en besogne mais les responsables d'eurofighter ( selon A & C ) ont du reconnaitre que les anglais ont fait une demande pour évaluer les effets d'une réduction de leur commandes d'avions de la tranche 3.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 31 août 2006

#211

Message par Rob1 »

TMor a écrit :
Selon le rapport français, la disponibilité du Rafale n'est que de 45%.
Ca leur coûterait quoi de regarder les dates du rapport en question ? :huh:
Ca vient d'où cette citation ?
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#212

Message par TMor »

PiF a écrit :C'est confirmé, il n'y aura pas de tranche 3 ?
Attention, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire...

Seulement, on ne peut pas dire que l'Eurofighter peut "se targuer de 703 commandes". Justement parce que la T3 n'est pas encore signée.
Donc, il n'y a pas encore 703 Typhoon commandés.
L'article a écrit :La raison: la production du Rafale (120 unités pour l'armée française) n'est pas suffisante. Les équipementiers qui collaborent au projet préfèrent honorer de plus grosses commandes. En conséquence, «la fabrication a du mal à se poursuivre sur un niveau de qualité satisfaisant», selon le rapport. En comparaison, l'Eurofighter peut se targuer de 703 commandes dans six pays.
Donc, on compare 120 commandés ferme pour les Rafale à 703 cible finale pour l'Eurofighter qui est supposé en tirer un avantage. Ca ne fait pas très sérieux. Je trouve. Même si les commandes fermes de l'Eurofighter donnent dans les 452 machines. Et d'ailleurs, qui dit que l'Eurofighter ne connait aucune vicissitude ?
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#213

Message par Cougar133 »

Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1913
Inscription : 30 septembre 2001

#214

Message par Frenchie »

Super ces photos, du damocles, du reco NG... miam miam !!
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#215

Message par Cougar133 »

je la trouve superbe celle ou on voit voit le Raf dans le box !!! quelle gueule !!!

puis pour ceux qu'ont pas fouillé , y en a ici aussi

http://www.airpic.net/forum/viewtopic.php?t=2806
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#216

Message par *Aquila* »

Tiens, j'ai cru voir un grément à 4 bombes lisses! :detective

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#217

Message par Heero »

en effet sur un beau rafaut tri-bombe !!
par contre c'est quoi comme bombes ?

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#218

Message par MajorBug »

Il était pas sensé ne pas pouvoir rentrer dans les hangars à cause de la hauteur de la dérive ? :huh:

(sinon superbes photos évidemment :wub:)
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#219

Message par *Aquila* »

Heero a écrit :en effet sur un beau rafaut tri-bombe !!
par contre c'est quoi comme bombes ?
A vue de nez, Mk-82 tout venant.
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#220

Message par Cougar133 »

MajorBug a écrit :Il était pas sensé ne pas pouvoir rentrer dans les hangars à cause de la hauteur de la dérive ? :huh:

(sinon superbes photos évidemment :wub:)
il ne rentre pas dans toutes les box .... certaines ont été modifiées a l'époque pour le F18 non ?
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#221

Message par *Aquila* »

F/A-18C/D: 4,66m de haut. Rafale: 5,34m. Ca peut compter.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16462
Inscription : 18 mai 2006

#222

Message par ironclaude »

Bonnes nouvelles!

Le Rafale rentre dans les tunnels...
Le Rafale sort même quand il pleut...

Deux choses très importantes en Suisse !

:exit:

Claude

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#223

Message par Hood »

par contre c'est quoi comme bombes ?
Comme l'a dit Aquila, c'est de la Mk-82. Pas courant de le voir avec de la bombe classique. Me concernant je dirai même que c'est la première fois que je vois ca (Kovy ou es tu ? Tu confirmes ?). Ce qui est marrant c'est qu'il a fallu attendre un standard F3 pour voir apparaitre une conduite de tir air-sol classique...
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#224

Message par TMor »

Hood a écrit :Ce qui est marrant c'est qu'il a fallu attendre un standard F3 pour voir apparaitre une conduite de tir air-sol classique...
Et certains te répondront que la conduite de tir air-sol classique n'y est pas, mais que la Mk82 a un impact similaire à une GBU/AASM sur le comportement de l'avion.
:dry:

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#225

Message par Hood »

Si tu veux démontrer qqch sur le comportement de l'avion, t'en montes six, pas deux
Naturamque novat

Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »