A Vernon.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

A Vernon.

#1

Message par migfly »

Salut tout le monde ,

Hier je suis passe a vernon et on dirait que c'est labas qu'ils testent les moteurs de fusees , est ce que vous savez a peu pres quand ils font leurs tests ?
Ce serait marant d'etre sur place quand ils le font ?
Et autre question , vu que c'est snecma ils testent aussi les moteurs pour les chasseurs et autre ou pas ?


Voila merci


@+
A BPAO !!!

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#2

Message par Famtome »

Salut,

oui c'est bien a Vernon que les tests sont fait, mais on ne voit pas grand chose à vrai dire puisque les installations se trouvent en pleine fôret. Mais ca fait un beau nuage quand même! :Jumpy:

pours les réacteurs de chasseurs je ne sais pas...
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#3

Message par Cool&quiet »

safran malheureux ! safran !! pas snecma !! safran !!:)

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#4

Message par Exocet »

J'ai entendu dire que Von Braun a fait un passage à Vernon (sur le site de l'actuel LRBA) avant de partir pour les USA. Info ou intox ?

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#5

Message par Moos_tachu »

Pour répondre à ta 2ème question Migfly, à Vernon il n'y a que du moteur fusée, les réacteurs c'est une autre division de Safran, et ça se passe plus au sud ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#6

Message par migfly »

Ouki merci Moos tachu !


@+
A BPAO !!!

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 02 février 2005

#7

Message par MagicJedje »

Y'a quelque temps j'habitais là bas sur le plateau du LRBA (Lieu de Repos Bien Aménagé :hum: ) lorsque mes parents y travaillaient. Ca remonte à presque 10 ans maintenant mais j'ai dans mes souvenirs comme quoi tout les premiers mercredi du mois on entendait le bon gros ronronnement des moteurs ,pour le jour peut-être que je confond avec les tests de sirène mais il me semble bien que c'était à peu près une fois par mois, j'y suis resté de la maternelle au CE2, donc je me rappelle plus trop.
D'ailleurs c'était dans l'enceinte de la SEP je crois (Société Européennes de Propulsion)
Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#8

Message par Hood »

safran malheureux ! safran !! pas snecma !! safran !!
Ca reste Snecma Moteurs, même si c'est le groupe Safran ;)
Naturamque novat

Image

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#9

Message par Pierre-Yves »

Exocet a écrit :J'ai entendu dire que Von Braun a fait un passage à Vernon (sur le site de l'actuel LRBA) avant de partir pour les USA. Info ou intox ?
Je ne sais pas si von Braun en personne y est allé mais le fait est qu'à Vernon a travaillé beaucoup de scientifiques allemands , ramenés en France après la 2eme GM.
-------------------------------

Alias Lyulka online

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#10

Message par Hood »

Un bref rappel de l'opération "Trombone" pour le spatial ;)

http://espaceaventure.free.fr/dejulesverne.htm

Sans oublier que dans le meme genre ATAR signifie Atelier Aéronautique de Rickenbach
Naturamque novat

Image

AV_Iceman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 26 janvier 2006

#11

Message par AV_Iceman »

j'y est travaillé pendant 4 mois il y a 3, 4 ans.
En effet il s'agit d'un ancien site ou les allemands travaillaient sur les différents systèmes de propulsions.
A savoir si Von Braun y était je ne sais pas.
Par contre, il me semble que c'était également un endroit stratégique d'ou partaient des V1...( mais je n'en suis pas sur...)
Le site effectue des essais pour les moteurs Vulcains ariane 5. ( Lors d'essai on peut voir le nuage de "vapeur" a des kilomètres :hum: )

AV_Iceman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 26 janvier 2006

#12

Message par AV_Iceman »

migfly a écrit :Ce serait marant d'etre sur place quand ils le font ?
@+
ca va être chaud pour tes oreilles alors ;)
en 4 mois de présence sur le site : pas un seul essai :sad:
à savoir quand ils font des essais : si tu n'es pas sur le site ou que tu connaisse quelqu'un : NON
bon j'arrete pour les infos sinon ils pourraient venir me chercher :exit:

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#13

Message par KoV »

Safran font des essai moteur de liner à Colomiers, j'était pas loin en formation et ça fait un sacré bordel.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#14

Message par Moos_tachu »

Sinon Airbus en fait aussi de temps en temps à St Martin du Touch, jusqu'à 4 moteurs en même temps, par contre il prennent soin de mettre un mur devant pour arrêter l'avion quand les freins lâchent (eh non en fait c'est pas pour le bruit !)

:exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »