A319 sur piste contaminée

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#26

Message par TOMS »

*Aquila* a écrit :Ou peut-être est-il conscient que ses appareils usés jusqu'à la corde et entretenus avec un budget "au compte gouttes" présentent plus de risques de panne en conditions extrêmes que ceux des compagnies civiles.
Ca me rapelle une mission de l'autre coté de l'atlantique, où pour transporter une compagnie de gardes mobiles (relève ST Pierre et Miquelon), il avait fallut 3 Transall et 1 Falcon.
Le 1° tombe en panne à l'arrivée,
le 2° vient le remplacer et son équipage attend la réparation du premier.
Pour réparer le premier il faut une pièce apportée par le Falcon.
L'avion ainsi réparé ne peut qu'être convoyé à vide (limitation techniques).
Il faut donc un 3° avion pour finir le boulot.
Tout ça alors qu'il existe un ligne civile sur place (chapeau à eux d'ailleurs)

No comments.

J'ai un CD de photos de l'évenement, pas triste...
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par Bastan »

3 C160 et 1 Falcon !!!

Mais y'avait plus rien de dispo en métropole !! :Jumpy:
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

#28

Message par Azrayen »

TOMS a écrit :N'oublions pas la signification d'ETOPS:
Engine Turning Or Passenger Swiming.
ROFL ! Je ne connaissais pas, merci :Jumpy:
TOMS a écrit :A ce sujet, l'ETOPS s'applique à une exploitation comerciale. Je ne suis pas sur que l'A319 dont nous parlons soit exploité dans ce cadre.
"Commerciale" sans doute. "Grand public" sans doute pas. Et les chercheurs ne sont jamais que des pax, si on suit ton amusante définition :innocent:

++
Az'

Au fait, pour ceux qui doutent : Extended-range Twin-engine Operation Performance Standards
Image Image

Image

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#29

Message par TOMS »

Bastan a écrit :3 C160 et 1 Falcon !!!

Mais y'avait plus rien de dispo en métropole !! :Jumpy:
Si si, tout ça venait de métropole, il n'y a rien basé la bas. Je crois que la mission Falcon avait coincidé avec un vol instruction. St Pierre et Miquelon en février, super!
pour bien voler, volez léger !

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#30

Message par Crazy »

Milos a écrit :Il y a une chose qui me travaille, quand même.

Ils ont posé un Airbus bimoteur, alors qu'ils ont refusé de valider le Transall et le Casa pour la piste de Terre Adélie (abandonnée depuis) au motif que c'était des bimoteurs et que pour les vols au dessus de l'Antartique, c'est trois moteurs minimum (dixit).

Quant aux vents catabatiques là-bas, ils peuvent atteindre plus de 300 km/h (je crois que le record est à 320, si mes souvenirs sont bons).
Les 320 peuvent avoir la certification ETOPS (Bi-moteurs turbofan), alors que le transal et CASA ne peuvent pas (bi-moteurs props)

Max
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#31

Message par Moos_tachu »

[quote="TOMS"]Si si, tout &#231]
Je pense que Bastan voulait faire une boutade, rapport au taux de dispo de nos bons vieux Transaux (mais surtout vieux...) ;)

Il parait qu'il y a un truc de prévu dans les tuyaux pour les remplacer, mais d'après les dernières rumeurs de machine à café, c'est pas demain la veille du jour d'avant... :exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#32

Message par TOMS »

J'avais pas vu que Bastan était à l'origine de cette remarqye.
Sinon, j'aurais même pas répondu...:banned:
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par Bastan »

Moos_tachu a écrit :Je pense que Bastan voulait faire une boutade, rapport au taux de dispo de nos bons vieux Transaux (mais surtout vieux...)

Ca fait plaisir de voir que certains lisent attentivement les messages :yes:

TOMS a écrit :J'avais pas vu que Bastan &#233]Ok, ok, je ne ferais plus de second degrès avec toi TOMS .... :Jumpy:
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

#34

Message par Milos »

Il parait qu'il y a un truc de prévu dans les tuyaux pour les remplacer
Bien qu'il ne soit pas du tout de la même catégorie, je pense que c'est le futur A 400 M qui est destiné à ça :detective
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#35

Message par *Aquila* »

Milos a écrit :Bien qu'il ne soit pas du tout de la même catégorie, je pense que c'est le futur A 400 M qui est destiné à ça :detective
Je pense que Moos voulait faire une boutade, rapport au talent consommé de l'A400M dans l'art de se faire désirer... :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par Bastan »

"....on a newly-built ice runway, launching the first regular air link...."

Mais si c'est une "ice runway", ça va faire de sacrés ornières avec le souffle chaud des réacteurs !
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#37

Message par Moos_tachu »

*Aquila* a écrit :Je pense que Moos voulait faire une boutade, rapport au talent consommé de l'A400M dans l'art de se faire désirer... :tongue:
Ca fait plaisir de voir que certains lisent attentivement les messages (in Ctrl-C / Ctrl-V we trust) :yes:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »