Gros bébé à Lyon St Exupery

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

Gros bébé à Lyon St Exupery

#1

Message par Cartman »

Vendredi 14 vers 13h..j'etais en train de boire un café quand un pote me dit "c'est quoi ce gros machin", je lève les yeux et je lui réponds: bah c'est un A380.

Par contre, pourquoi il etait là, et vierge de tout marquage, c'est une autre histoire. Un test de compatibilité avec les installations de l'aéroport?

Désolé pour la qualité, j'ai été pris au dépourvu.
Il a décollé peu après.
Image

Image

bonus, des montagnes quelque part au dessus de la France entre lyon et Madrid. Je pense au massif central. Vu d'un A319

Image

Fanche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 02 janvier 2006

#2

Message par Fanche »

Cet A380 sort juste de la chaine de montage, pas de déco, à peine lisible un bout d'imatriculation. A ce sujet , tu pourrais voir par quelle lettre ça commence , on saurai sa futur destination!!!

Celui là est en cours de validation avant le passage à la peinture :cowboy:.
[SIGPIC][/SIGPIC]BETA TEST STAFF

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#3

Message par Nef »

Fanche a écrit :Cet A380 sort juste de la chaine de montage, pas de déco, à peine lisible un bout d'imatriculation. A ce sujet , tu pourrais voir par quelle lettre ça commence , on saurai sa futur destination!!!

Celui là est en cours de validation avant le passage à la peinture :cowboy:.
Pas vraiment, ca fait un bout de temps qu'il est sorti de la chaîne celui-là ]F-WWDD MSN004[/URL]

Il est resté blanc après avoir porté les couleurs d'Airbus, d'Emirates et de Singapore Airlines. C'est un futur Etihad. :)

Fanche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 02 janvier 2006

#4

Message par Fanche »

Merci de tes précisions.
J'étais resté sur le fait que les immat' "FW- - - " étaient réservées aux aéronefs en essai et reception avant qu'ils soient livrés à leur proprio définitif

As-tu plus d'infos , ça me permettra de mettre mes cours à jour ( n'oublie pas la doc ou texte de ref )


Merci encore :detective
[SIGPIC][/SIGPIC]BETA TEST STAFF

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#5

Message par Nef »

Fanche a écrit :J'étais resté sur le fait que les immat' "FW- - - " étaient réservées aux aéronefs en essai et reception avant qu'ils soient livrés à leur proprio définitif
Et aussi aux avions participant aux essais et certifications de type :)
Pour les A380-800 :
MSN001 : F-WWOW (livrée Airbus)
MSN002 : F-WXXL (à priori toujours livrée Airbus, ca fait un bail que je l'ai pas vu)
MSN004 : F-WWDD (livrée blanche)
MSN007 : F-WWJB (livrée Airbus)
MSN009 : F-WWEA (livrée Airbus)

Quel genre d'info recherches-tu exactement ? :)

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#6

Message par Flaps »

bonus, des montagnes quelque part au dessus de la France entre lyon et Madrid. Je pense au massif central. Vu d'un A319
a vu de nez ca ressemble a mon chez moi...cetait en debut de semaine car il n'y avait pas de neige avant?
__________

Image

Image

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#7

Message par TOMS »

C'est bien le MSN 004, et il n'est pas en vol d'éssais.
Ce sont des vols d'instruction au profit de Singapore airlines.
J'ai pu en faire un en observateur mardi. On a fait: Toulouse-Chateauroux-Vatry-Lyon-Chateauroux-Vatry-Lyon-Chateauroux-Toulouse. Un peu plus de 8 heures de vol dans le cadre de l'IOE des équipages de Singap.
C'est vrai qu'il y a du monde au bord des pistes pour le regarder passer, et curieusement, beaucoup de gentillesse à la radio même quand la bête oblige un peu les autre à attendre.
pour bien voler, volez léger !

Fanche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 02 janvier 2006

#8

Message par Fanche »

ben déjà j'ai mes premières réponses, mais je suis toujours à la recherche de la circulaire de la DGAC sur leur méthode d'attribution des immat' civiles

La DAC de Biarritz ne la retrouve pas ainsi que Bordeaux . Il me manque certaines précisions en la matière pour mes neuneux ......


:sorcerer:
[SIGPIC][/SIGPIC]BETA TEST STAFF

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#9

Message par dim »

MSN007 : F-WWJB (livrée Airbus)
Le jour ou j'ai lu les raisons de cet immat, j'étais mort de rire....:Jumpy:
Comme quoi il en faut peu!!!!:exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »