Un Rafale s'écrase...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

Un Rafale s'écrase...

#1

Message par PiF »

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2007/ ... orreze.php

Le premier crash, auncune information sur le statut du pilote, espérons qu'il s'en soit sorti (j'en doute fort malheureusement).

ecforum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 09 juin 2004

#2

Message par ecforum »

Bonjour,

Je viens d'entendre d'une oreille cette info à la radio.
Un Rafale de la base aérienne de Saint-Dizier (Haute-Marne) s'est écrasé jeudi 6 décembre sur la commune de Neuvic (Corrèze) et son pilote est porté disparu, selon un communiqué du Sirpa Air publié dans la soirée à Paris.
Selon le communiqué du service d'information et de relations publiques de l'Armée de l'air, l'appareil effectuait une mission d'entraînement.
Le pilote, "un aviateur confirmé", selon le Sirpa, est porté disparu.
Le Rafale s'est écrasé dans une zone non habitée et sa chute n'a fait aucune victime.
Interrogé par l'AFP, le Sirpa air a indiqué que c'était la première fois qu'un Rafale s'est écrasé.
L'Armée de l'air a ouvert une enquête pour déterminer les causes et les circonstances de l'accident. AFP
En espérant avoir de bonnes news du pilote...
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

#3

Message par Corktip 14 »

Oh merde...

Bon ben on va croiser les doigts pour le pilote!!
Image

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#4

Message par lanef300 »

http://www.lefigaro.fr/actualites/2007/ ... orreze.php

ils ont l'avion...

On croise tous les doigts, jsuis au tel avec des anciens camarades de promo, on veut y croire à fond.

Sauf que le dernier rapport du sirpa...
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#5

Message par WoodMan »

:crying: oh merde
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Je croise aussi les doigts pour le pilote !!! (je me demande si on aura bientôt les mêmes commentaires sarcastiques que pour le taille foune..)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#7

Message par WoodMan »

J’espère que tu pourras l'esquisser .......
ont croisent tous bien fort les doits
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#8

Message par ex:Kaos »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Je croise aussi les doigts pour le pilote !!! (je me demande si on aura bientôt les mêmes commentaires sarcastiques que pour le taille foune..)
Tu viens à l'instant même d'en marquer le point de départ.
Nickel pour un WM.

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#9

Message par EVC214_Turban »

Pourvu qu'il soit juste en train de maudire le froid de Corrèze en se disant que ça lui ferra des souvenirs :sad:

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#10

Message par Skyboss »

Ouais il s'est planté a 50 bornes de Limoges j'ai branché Limoges Tour sur la radio mais pas de news.
EOPN 2009A
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Merci de ne pas venir jouer les mères la vertu hein kaos.. Je faisais juste une remarque pour éviter certains comportements habituels par ici, vu que ça m'agace souvent.

recentrons.

Comme tout le monde j'éspère que le pilote va bien.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#12

Message par logann »

mince! :crying:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

#13

Message par werner »

Toujours no news du pilote ...

Signé Werner, truffe qui croise les doigts
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#14

Message par ex:Kaos »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Merci de ne pas venir jouer les mères la vertu hein kaos.. Je faisais juste une remarque pour éviter certains comportements habituels par ici, vu que ça m'agace souvent.

recentrons.

Comme tout le monde j'éspère que le pilote va bien.
Autorecentrage?

Tu sais, moi, la vertue...


En tout cas, en écoutant les médias ce matin, on voit déja la tournure que l'affaire est en train de prendre, alors même qu'on ne sais pas grand chose de l'accident, et rien de ce qu'il est advenu du pilote...
Quelle époque formidable.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21971
Inscription : 27 janvier 2004

#15

Message par Milos »

Ce qui m'étonne, c'est cette histoire du pilote.

J'ai, hélàs, dù me rendre par deux fois sur le lieu d'un crash. Quand le pilote est resté dedans, on s'en rend vite compte, et ce, dans les premières minutes.

Donc, logiquement, il a dù s'éjecter.

Mais, en cas d'éjection, il y a une balise qui se déclanche automatiquement. Elle n'a pas été entendue ? Le pilote a sur lui une radio, mais il n'est peut-être pas en état de s'en servir.

J'espère simplement qu'il est sain et sauf et d'humeur massacrante contre ce temps de cochon.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

FelX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 novembre 2006

#16

Message par FelX »

J'espère pour le pilote qu'il va bien :sorcerer:
Mais sinon cette histoire de disparition du pilote est étrange...:huh:

En tous c'en est fini de la légende du rafale qui ne se crash pas :crying:
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#17

Message par TMor »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :(je me demande si on aura bientôt les mêmes commentaires sarcastiques que pour le taille foune..)
Tu sais Merlin, la différence, c'est que le Typhoon n'a emporté personne avec lui au suite de son crash du DA6 et au raclage de bitume du ZJ810. Ce n'était pas dramatique, et donc facile d'en rire.
Là, on a encore une sale incertitude.
FelX a écrit :En tous c'en est fini de la légende du rafale qui ne se crash pas
Il n'a pas perdu de proto en tout cas. C'est déjà ça.

9h22, toujours pas de nouvelles du pilotes.:crying:

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2393
Inscription : 04 décembre 2003

#18

Message par Valkyrie »

arf ca devait bien arriver un jour :(:(:(

C'est bizarre pour le pilote!! j'espere qu'ils vont le retrouve sain et sauf!!!

que dispose le pilote pour se faire reperer en cas de crash?? juste la balise du siege ou il y a d'autres instruments?
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#19

Message par Heero »

croisons les doigts pour le pilote...


dans le rapport sur le crash des -5 ils conseillaient de mettre une balise en temps de paix.... donc visiblement il n'y en a pas....

bon j'ai peut etre lu de travers...

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#20

Message par gnouze »

Il serait tombé , comme ca, sans prévenir, en manoeuvre avec un autre avion. G-LOC ?

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#21

Message par Tomcat »

Qu'est ce que ça peut bien vous faire qu'on ait un Rafale de plus ou de moins dans l'effectif de l'AA... ça fera un avion de plus à commander à Dassault, ça donnera du boulot à Mérignac, c'est très bien. La gueguerre Rafale-Typhoon n'a de toutes façons aucun intérêt passée la frontière de ce forum.
Par contre le pilote, c'est pas bon du tout qu'il n'y ait officiellement pas de nouvelles après 12h de recherches en France. Croisons les doigts, à défaut de pouvoir être utiles... d'autant qu'il y a un CP Rafale de St Diz sur ce forum.
Il serait tombé , comme ca, sans prévenir, en manoeuvre avec un autre avion. G-LOC ?
C'est un peu tôt pour échafauder des hypothèses vu qu'on ne sait rien du tout.
Ce qui est sûr c'est que le G-LOC sur Rafale est un sujet de grande préoccupation des médecins PN compte tenu des perfos de l'appareil.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#22

Message par El Doctor »

On sait quel type de mission cette paire de Rafales était en train d'accomplir ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#23

Message par jeanba »

[quote="El Doctor"]On sait quel type de mission cette paire de Rafales &#233]
selon France-Info : entrainement.
Il svolaient à 4000 m env (porte-parole du SIRPA)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#24

Message par Tomcat »

"un entraînement classique aux missions de combat telles qu’elles sont menées actuellement en Afghanistan"
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#25

Message par Bawa »

Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »