Quelle couv pour Team Rafale 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Quelle couverture préférez-vous ?

Le sondage est terminé depuis le sam. sept. 15, 2007 12:19 pm

Couverture 1
95
91%
Couverture 2
9
9%
 
Nombre total de votes : 104

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

Quelle couv pour Team Rafale 2

#1

Message par mumuth »

Bonjour,
je sollicite votre aide pour choisir quelle couv des deux présentées ci-dessous sera retenue pour le Tome 2 de la série Team Rafale.

Pour toucher un maximum de personnes, je vais mettre en place ce sondage sur les principaux forums aéro, donc merci de ne voter que sur un seul forum, histoire d'avoir un résultat réaliste.
Si jamais vous avez des remarques, n'hésitez pas à les noter en réponse.

Couverture 1 :
Image

Couverture 2 :
Image
When you're out of F-8's, You're out of fighters
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

La première sans hésitation :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1569
Inscription : 06 juillet 2003

#3

Message par Don Diego 2000 »

Idem, la 1 :-)
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#4

Message par Cool&quiet »

la une aussi , la deuxieme est ...."too much"

le vilain barbu terroriste avec la sempiternelle kalach , en fond un camion sur une route sableuse et un rafale qui coiffe le tout...non vraiment "too much"

la premiere ne devoile pas grand chose mais le paysage suggere du sable , un mig29 avec ce genre de camo suggere effectivement un pays oriental avec ce que cela peut eventuellement impliquer , la presentation est plus dynamique je trouve tout en restant "realiste". j'entends par là qu'on imagine mal en opex un rafale faire du 5m au dessus d'un camion tandis que là il pourrait se retrouver dans cette situation , à l'exception peut etre de la necessité d'eloigner un peu le mig car la portee est quand meme super faible je ne sais pas si on est dans le domaine du tir . ca fait enculage de mouche certes mais du coup ca permet de lisser la fumée du missile qui à l'air vachement tordu et pas tres realiste pour le coup . les deux personnage devant c'est pas mal , mais la fille en premier ca serait pas mal non ? ( galanterie dessiné un nouveau concept ) :D

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#5

Message par Exocet »

La première ! Même raisons que Cool&Quiet.

Et puis, une jolie brune, c'est plus vendeur qu'un barbu !

Pendant que tu y es, mets la fille au premier plan et refais le dessin de la combinaison à la Jessica Biel dans Stealth ;)

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#6

Message par Heero »

pas mieux.... évitons de créer des stéréotypes....
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#7

Message par Bolo »

Idem pour moi, première couverture ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#8

Message par shawy »

Cool&quiet a écrit :la une aussi , la deuxieme est ...."too much"

le vilain barbu terroriste avec la sempiternelle kalach , en fond un camion sur une route sableuse et un rafale qui coiffe le tout...non vraiment "too much"[...]
+1 ...
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#9

Message par Buck-Danny »

1ere egalement pour pas faire comme tout le monde ;)

J'ai failli m'acheter le tome 1 ya deux jours... va falloir que je me decide :sorcerer:
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 31 août 2006

#10

Message par Rob1 »

shawy a écrit :
Cool&quiet a écrit :la une aussi , la deuxieme est ...."too much"

le vilain barbu terroriste avec la sempiternelle kalach , en fond un camion sur une route sableuse et un rafale qui coiffe le tout...non vraiment "too much"[...]

+1 ...

+2 ...

La 1 n'est pas super originale (l'idée de faire les personnages partiellement transparents pour partager la couv de manière originale me traverse l'esprit) mais la 2, non vraiment ca fait a) franchement pas imaginatif b) pas réaliste bicause les Rafaux à 3 m en radada et le barbu qui n'a pas la tête tournée...
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#11

Message par Ric »

Ben moi j'ai voté la deux pour deux raisons :

1 : pour faire chier le monde (^^)
2 : un 29 dans les 6 d'un rafale c'est un non sens Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#12

Message par Bolo »

Mdrrrrrrr :laugh: :laugh: :laugh:
Image Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#13

Message par berkoutskaia »

[quote="Rob1"][...]b) pas r&#233]

En même temps, et sans vouloir être désagréable ou offensant, le tome 1 est pas franchement porté sur le réalisme des situations :sweatdrop

Mais je pense aussi que la n°2 est "too much"
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#14

Message par Buck-Danny »

berkoutskaia a écrit :En même temps, et sans vouloir être désagréable ou offensant, le tome 1 est pas franchement porté sur le réalisme des situations :sweatdrop

Mais je pense aussi que la n°2 est "too much"

ué j'ai feuilleté, le Rafou qui est en plein milieu de la ville a la poursuite d'un helico et qui passe en plein milieu d'un chantier ou je ne sais trop quoi.... :tongue:
By Strength & Guile

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#15

Message par c-seven »

La 2.

Ca me rappel les 1er Buck Danny ou les japs avaient des gueules de singe jaune le couteau entre les dents; et les bouquins de guerre avec les boches qui criaient "Artung", "Töffel" en se faisant balayer à la Sten dans un rictus désagréable.

Bon maintenant c'est au tour des barbus d'avoir une sale gueule. Chacun son tour ya pas de raisons et c'est bon pour l'éducation de la jeunesse :innocent:

Il y a un marché pour une bonne BD de propagande kitch bien caricaturale (je dis pas que c'est le cas de celle-ci ceci dit)

Et si des bobo sont outrés et le font savoir, niveau promo c'est le top.

Bref: ça transparait plus sur la 2 :yes:

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#16

Message par lanef300 »

La 1 la question ne se pose pas pour moi...Et a été suffisamment développée dans les autres commentaires...
par contre si ça pouvait être un poil plus réaliste que le tome 1....
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#17

Message par fockewulf »

c-seven a écrit :
"Artung", "Töffel"
Achtung et Teufel :cowboy:
moi j'aime pas les signatures
Image

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#18

Message par Famas_TAW »

La une, le rafale se fait courser par un 29 ...je sais pas pourquoi mais j'aime pas l'idée :p ça devrait etre le contraire non ?!

ok ok je sors !
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#19

Message par vautour2b »

Je vote pour la première sans Hésiter, pour trois raisons!

1- Il y a Jessica en couverture :wub:

2- Tous comme Rob1, je trouve que la couverture n°2, avec un Rafale qui vole à 50 centimètres au dessus d'un camion, c'est franchement ridicule :hum:

3- Vue que dans le tome 1, le Mirage 2000c était présenté comme une vulgaire "daube", juste bonne à servir de cible air/air à sa majesté le Rafale :busted_re , une couverture ou l'on peut voir ce chasseur surfait, se faire tirer par un contemporain du "2000", cela ne peut que me séduire :Jumpy:
:exit:

Je te suggérerais toutefois, de réduire la taille du MIG-29, pour le figurer à une distance plus compatible avec un tir de missile.

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

#20

Message par mumuth »

Moi, je suis dessinateur d'histoire de bandes dessinées, donc je suis prêt à exagérer la vérité un tant soit peu si c'est pour servir l'action et l'intrigue. Si j'éloigne le mig 29, il ne deviendra presque plus qu'un point que la personne moins à l'aise que vous dans l'identification d'avions aura du mal à reconnaître !

Team Rafale 2 sera plus "réaliste" comme vous le souhaitez mais il y aura néanmoins, j'en suis sûr, des scènes que vous trouverez "franchement ridicule".
Team Rafale ne se veux pas une BD hyper-réaliste, mais s'appuye grandement sur des sujets d'actualités. Disons que c'est plus un SFP qu'un Lock'on ou Falcon 4... Et moi je préfère jouer à Strike fighter Project !

Avec Team Rafale, on essaye de contenter tout le monde. Du quidam qui n'y connaît pas grand chose en aéro mais qui aime les BD d'action, et le lecteurs hyper pointilleux qui décortic chaque scène essayant de trouver le truc qui cloche. Alors des fois, il y aura des scènes qui vous plairont moins car légèrement arrangées pour plaire à des lecteurs qui n'ont pas votre culture aéronautique. Mais étant un des votres, et appréciant moi aussi le réalisme dans certains secteurs je ferais mon maximum pour respecter ce qui se fait en vrai.
When you're out of F-8's, You're out of fighters

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#21

Message par vautour2b »

Mumuth, il est de toute façon, fort probable que 90% des futures lecteurs de la bd, seront incapable de faire la différence entre un Mig-29, un Su-27, un F-14 ou F-15, dans le même angle de présentation que sur la couverture :tongue:

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#22

Message par Buck-Danny »

Ya un mec comme ça sur une video que j'ai posté sur Daily (le lien au passage juste pour que vous voyez le phenomene...) http://www.dailymotion.com/Buck-Danny/v ... ve_extreme , il confond le Su-33 (Su-27 des fois) avec un MiG-29... :innocent: (ça se passe dans les comms juste en dessous la video ;) )
By Strength & Guile

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#23

Message par vautour2b »

Buck-Danny a écrit :Ya un mec comme &#231]http://www.dailymotion.com/Buck-Danny/v ... ve_extreme[/URL] , il confond le Su-33 (Su-27 des fois) avec un MiG-29... :innocent: (ça se passe dans les comms juste en dessous la video ;) )
Trop fort le mec Image
Rien que le camo, aurait du luis donner la puce à l'oreille.

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#24

Message par Famas_TAW »

Euuuu jsute comme ça,

Mais il y a un plan avec un Mig 29 si je ne m'abuse (de dos) !
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#25

Message par vautour2b »

Effectivement, au moment du bombardement des navires!
J'ai jugé un peut trop vite :shutup2: !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »