Programme Bourget 2007

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#76

Message par Scrat »

[quote="Oxitom"]Et un petit aller retour en train c'ets pas possible?

Pour les délais de retouche, non je te bat allègrement. ]
Traitement RAW, quand tu nous tiens... :sweatdrop :innocent:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#77

Message par Exocet »

Attention pour les fans du Mig-29 OVT.
La démo d'aujourd'hui a été écourtée sans aucune figure (sauf une cloche dans les nuages). Même si la météo était pas top, il semble que les moteurs Klimov soient en cause. On a d'ailleurs vu une flamme sortir d'une tuyère à un instant. Il y aurait déjà eu une panne plus tôt dans la semaine.

Donc j'espère pour vous qu'il volera ce weekend mais rien n'est sûr.

Le F-18F n'a pas volé aujourd'hui non plus.

Sinon, un Mig-29 au démarrage, ça fait du bruit et de la fumée !
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#78

Message par GunMan »

Moteur numéro 2 en panne. On croise les doigts (mains et pieds) pour que ça vole demain !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 17 août 2006

#79

Message par Redhot »

On a d'ailleurs vu une flamme sortir d'une tuyère à un instant
Effectivement, ca m'a surpris, en tous cas la plus belle démonstration a été le F16. Dommage pour ce temps pourri.
Image [/align]
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1345
Inscription : 18 février 2004

#80

Message par E-crew »

Je me disais aussi que c'était trop court... (mais planqué derrière un angle de mur en tentant de suivre en me protégeant de la pluie tant bien que mal, je n'ai pas vu la flamme).
Le mig faisait une partie de sa démo au soleil, une autre dans la bande de pluie qui nous aspergeait (j'étais dans les parkings), pas forcément une bonne chose...

Un des moteurs du MiG-29OVT avait été remplacé (par un autre expédié de Russie) dans la nuit de mercredi à jeudi pour un problème parait-il mineur.

Un mots sur les parkings "difficiles d'accès". Il y a des parkings supplémentaires entre la piste et le parc de la Courneuvre dont un séparé du bout de piste par une haie où les gendarmes repoussaient ceux qui y restaient (on pouvait laisser sa voiture, mais pas stationner soit-même à côté).
J'ai pour ma part utilisé la technique "je vais (à pied) jusqu'aux caisses comme si je voulais rentrer dans le salon, je prends l'allée qui repart dans le parking comme si je retournais à ma voiture, je dépasse le bout de piste et je me retrouve derrière un double grillage (grillage aéroport + barrières) qui permet malgré tout de voir qui décolle et atterri (arrêt commissariat de police du petit train qui se balade dans le parking).

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#81

Message par MajorBug »

La démo d'aujourd'hui a été écourtée sans aucune figure (sauf une cloche dans les nuages).
Un kulbit, pas une cloche ;)

Ensuite pour le moteur, clairement y'a eu un problème, peut être sans gravité, mais avec la réputation des russes quand les organisateurs voient des flammes de 20 mètres ils cherchent pas à savoir :sweatdrop

Donc ça, dommage, le retour trempé jusqu'aux os, dommage, le reste très chouette ;)
Image

Yeboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 10 novembre 2004

#82

Message par Yeboy »

Dites moi pour les heures de passage des avions en vol, Vous avez une idée grossiere ou des infos la dessus please ? Je n'ai malheuresemnt pas trouvé cette info ni sur le site officiel ni ici ni dans d'autre forums :sad:

Merci d'avance

J'y vais demain pour ma part en croisant les doigts pour la météo et le Mig 29 :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#83

Message par GunMan »

J'y vais demain pour ma part en croisant les doigts pour la météo et le Mig 29
+1 :crying:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#84

Message par Exocet »

Le programme théorique d'aujourd'hui :

13h29: Puma, récupération de commandos en grappe
13h35 : PZL Swift, n'as pas volé
13h43 : Lion
13h48 : Tigre
13h54 : Dhruv, je l'ai pas vu
14h00 : Awacs, pas vu
14h07 : Rafale
14h14 : A380
14h26 : Mirage 2000
14h33 : Fouga
14h43 : Transall : posé d'assault et récupération de ressortissants
14h59 : F-16
15h06 : F-18, n'a pas volé
15h14 : C-27J, démo très impressionante pour un cargo
15h21 : M-346
15h29 : Typhoon
15h36 : AMX
15h43 : Tornado
15h50 : Mig-29
16h : Extra
16h07 : Fennec, démo MASA

Yeboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 10 novembre 2004

#85

Message par Yeboy »

Ok merci bien Exocet :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1345
Inscription : 18 février 2004

#86

Message par E-crew »

PS : j'arrive un trop tard, mais puisque c'est déjà tappé...

Le voilà le programme, du moins celui de jeudi dernier. Ne le cherchez pas au salon, c'est un papier actualisé disponible uniquement au stand presse pour les accrédités.
L'impression étant foireuse (et le scan incapable de rattrapper, voici l'ordre (qui avait été relativement respecté).

Décollage du planeur de voltige Swift en remorquage
Lion (petit avion de tourisme français)
Tigre
Hélico indien H251 (dans le style BK-117, il avait déjà été présenté au Bourget 2005 avec une déco étoilée)
Démo de voltige du planeur Swift
Augusta 609 (le cousin civil du MV-22 à rotors basculant, en réalité jeudi il est passé à la fin après le MiG-29 OVT)
Rafale
Airbus A-380
Mirage 2000
Fouga magister solo Tranchant
Airbus A-330 MRTT (tanker)
F-16
F-18E/F
Constellation
C-27 Spartan (l'avion de transport bi-moteur dérrivé du G-222 italien)
Aermacchi 321 (trainer italien)
Eurofoufoune
AMX (mais qu'est-ce que petit jet bresilien fait ici ???)
Tornado modernisé (ah les phases de vol en flêche serrée...)
MiG-29OVT (vers 16H comme vous pouvez le voir)
Fin
Même si ce n'était pas sur le programme, un avion de voltige a fait une démo un peu plus tard.
Pendant les journées publiques, un posé d'assaut de transall s'intercalle au milieu de tout ça.
Image
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#87

Message par ricardo »

J 'ai eu une petite pensée pour ceux qui étaient au bourget cet apres midi
sous les tombes d'eau.....J' ai eu la chance d'y passer 3 jours cette semaine avec plutot du beau temps, ce qui tombe bien car j'y allais pour mitrailler.
Bilan plus de 2000 photos pour la plus part des walkaround.
2H a tourner autour du mig et a discuter ( sucsintement) avec les mecanos.
Jeudi, en donnant des tirages a l'équipe j'ai pas mal discuté avec le jeune pilote
du mig ( le seul a bien parler anglais) et j'ai même eu droit a une interview de la télé russe qui m'a demandé de "rejouer" pour la caméra une remise des photos
au pilote.
Bref, bilan : de bien belles images dans la boite et dans la tête, de gros coups de soleils et un regret, le manque de souplesse des américains qui viennent montrer des avions qu'on voit mieux sur le net que sur le tarmac du bourget.
:innocent:

Phoenix_Leader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 18 août 2004

#88

Message par Phoenix_Leader »

+1 pour les Americains, et le coup de soleil ! :cowboy:

RomaniaK

#89

Message par RomaniaK »

+1 pour les trombes d'eau, a 8 sous un parapluie, Griffons et Evac :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#90

Message par amraam »

Merci pour les trompes d'eau, je seche a peine là :tongue: .
Sinon j'ai mit quelques photos sur mon FTP, pour ceux qui veulent.
http://benni.griffons.free.fr/Amraam/Bourget2007/

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#91

Message par ricardo »

Superbe le ciel en colère, mais je n'ose pas imaginer la cohue dans les halls d'expo pendant les averses.....
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#92

Message par amraam »

Oui, et le probleme c'est que nous etions les seuls a ce dire "ca va passer, restons pret du taxi". :shutup2: :Jumpy:

Amraam.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#93

Message par MajorBug »

Oui, et le probleme c'est que nous etions les seuls a ce dire "ca va passer, restons pret du taxi
Au final c'était pas une si mauvaise idée :tongue:
Image

RomaniaK

#94

Message par RomaniaK »

comme quoi le mode manchot empereur a 8 sous un seul parapluie a pas mal marché :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2140
Inscription : 29 novembre 2003

#95

Message par Seekles »

De retour d'une journée avec les fous, un salon bien arrosé en tous cas :yes:
Les organisateurs ont été sympas, de bien belles démos aériennes.
On a juste tiqué quand M. Chabbert a désigné un "F-16 Block 50/52" d'Aviano avec HUD grand angle et sans bird slicers :laugh: :laugh: :laugh:
La démo du MiG-29 pète le feu :tongue: , celle du Spartan vous fait choir sur le cul.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#96

Message par MAD EAGLE »

Effectivement une journée bien arrosée.

Sur les avions en statique, un peu déçu sur le peu de nouveauté excepté rafale et airbus.
Sur les ricains, il est vrai que j'avais fait de meilleures photos lors du meeting de TOURS où était présent un F16 de FLORENNES dont les mecanos et pilote avaient été surper sympas. Ils n'avaient pas hésité à me laisser tourner autour du Falcon pour faire toutes les photos désirées. Et cerise sur le gâteau, il avait même permis aux visiteurs de s'installer dans le pit pour quelques minutes.
Donc encore merci.

Donc, je n'ai pu retrouvé du sec qu'à 23 heures lors de mon retour à la maison.
Heureusement les présentations en vol ont été géniales. Par contre, j'ai bien vu sur l'écran géant la flamme sortir de la tuyère du mig :crying:

Autre point de déception, il me semblait que par le passé, il y a avait beaucoup plus de marchands à vocation aéronautique dans l'allée principale. Or cette année, à part les stands officiels, et celui de DASSAULT, rien d'autre.

AMRAAM, je viens de regarder une partie de tes photos, celles qui ont été prises côté ricains, tu les a faites après la première averse, si oui, on a du se croiser car j'ai à peu près les mêmes.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#97

Message par amraam »

J'ai fait une premiere série de photo avant la premiere averse, puis apres (on etait sur le taxi sous un pauvre parapluie:tongue: ) j'ai trouvé que les goutes sur les canopy pouvaient donner un bel effet de lumiere alors j'ai recommencé.
EDIT: nous etions là ou j'ai prit cette photo en fait.
Image

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#98

Message par MAD EAGLE »

Pour ma part, j'étais entre le 380 et les ricains lorsque j'ai pris ma première douche.

RomaniaK

#99

Message par RomaniaK »

nous on etait devant les ricains, donc tu devait vraiment pas etre loin :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#100

Message par MAD EAGLE »

Effectivement, au premier seau d'eau, je venais juste de contourner les ricains car je venais de faire une fournée de photos de l'arrière et commençait à manger mon sandwich. J'étais pratiquement à égale distance du 380 et des ricains en train de mettre tant bien que mal ma veste tout en protégeant l'appareil photo (prioritaire), de tenir mon sandwich dans l'autre main et de maintenir mon sac à dos pour prendre mon blouson
Répondre

Revenir à « Aviation passion »