[Photos] Une aprem à Orange

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

[Photos] Une aprem à Orange

#1

Message par GunMan »

Salut à tous :)

J'ai ajouté ce soir sur Aerodream une série de photos faites en vacances à Orange. Etant logé à Isle sur la Sorgue, je n'ai pas pu résister à y aller faire un tour (ainsi qu'à Salon de Provence, surveillez le site !).

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

La série continue, il y en a plein d'autres là bas :
http://photos.aerodream-fr.net/affichag ... 2007-04-26

Et aussi, j'en profite pour signaler l'ajout recent d'une superbe fiche sur le Yak-41 'Freestyle' par Noël : http://www.aerodream-fr.net/index-encyc ... id-127.php

Notre site est également passé pour la premiere fois dans la presse écrite le mois dernier (Science et Vie Junior) :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: et de plus en plus de personnes, aussi bien jeunes passionnés qu'anciens pilotes fréquentent désorais régulièrement le site et les forums.

Restez sur vos gardes, une autre série de photos arrive, et je travaille sur un calendrier des meetings qui ne devrait pas tarder à être dispo.

Bonne chasse à tous :)

Gun.

PS : Si certaines photos vous paraissent sombres, claires, ou bizarres niveau colorimétrie, n'hésitez pas à m'en faire part, j'ai recalibré mon écran ce week end et je voulais savoir ce que ça vaut.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 17 août 2006

#2

Message par Redhot »

Merci Gunman,

C'est super Orange! on a une super vue même en dehors de la base accessible en voiture vélo, le pied quoi!
Image [/align]

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par maitretomtom »

Gunman...

Je te hais, tu sais....

Je te hais vraiment.........






































;)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#4

Message par Bolo »

Superbe Gun!! Rahhh Angie!!!! (NJ) :wub: :wub:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

T'as droit au 20D de Papa ? :sweatdrop :innocent: :kewlpics: :yes:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par GunMan »

Ouais, maintenant ouais :D Bon, sur les meetings on alterne pour les prises de vues. Je débute encore, donc les photos sont en quelques sortes à nous deux (c'est moi qui fait toutes les retouches) ;)

Merci à tous ;) T'inquietes Tomtom, je t'aime toujours :laugh:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#7

Message par jakive »

euh... apres-midi, c'est masculin, hein.... :sweatdrop

enfin, je dis ca parce que j'ai rien d'autre a dire sur les photos. ah si, c'est dommage que la 1ere soit un peu floue, elle envoie bien sinon! mais Eagle t'as deja dit pas mal de trucs sur FA :P

++
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#8

Message par Scrat »

Gun, tu fais du JPEG direct de l'appareil ou tu shootes en RAW ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#9

Message par maitretomtom »

GunMan a écrit :T'inquietes Tomtom, je t'aime toujours :laugh:
Ouf ! :tongue:

EDIT : J'ajouterais, concernant l'expo de tes photos, que comme mon écran est sombre et que je vois tes photos correctement exposées, j'en déduis qu'elles sont un chouïa surexposées. Ca va, tu me suis ?
Plus sérieusement, comme on écran est trop sombre, je ne peux pas juger de ça, par contre les couleurs sont biens.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2140
Inscription : 29 novembre 2003

#10

Message par Seekles »

Pareil que Tomtom, un chouïa surexposées à mon goût, mais du tout bon quand même, Gunny:yes:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#11

Message par Bawa »

su-per-be !! :king:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#12

Message par GunMan »

Scrat a écrit :Gun, tu fais du JPEG direct de l'appareil ou tu shootes en RAW ?
Les deux, JPEG et RAW en même temps. Ca met du temps à enregistrer, ça prend de la place, mais je suis quasi sur du résultat (tant que c'est pas flou) ;)

Exact pour la sur-ex, on me l'a déjà dit sur FA ;) Donc mon écran est sombre.
La premiere est également en léger flou de bouger :( En fait c'était une photo à mettre direct à la poubelle tant au niveau de la lumière qu'au niveau des couleurs et du grain. En voyant ce que je pouvais faire pour les couleurs avec Teinte / Saturation, j'ai par erreur mis une teinte jaune, et finalement ça rendait pas si mal. Donc voilà, le hasard fait bien les choses :)

Merci beaucoup à tous ;)

Mais cherchez encore sur cette page de la galerie, quelque chose devrait vous amuser... Ceux de FA ont déjà trouvé :sweatdrop
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#13

Message par maitretomtom »

Moi ce que j'aimerais bien savoir c'est combien tu as fait de photos pour en avoir finalement 18 "montrables"
Autrement dit, combien de déchets ? (pas forcément que pour cette série, en général)
Exact pour la sur-ex, on me l'a déjà dit sur FA ;) Donc mon écran est sombre.
C'est gentil de se mettre à mon niveau :tongue:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#14

Message par GunMan »

J'ai fait que 161 photos à Orange ;)

Mais sur un bon meeting, je fais entre 2500 et 4000 photos, pour une série de 75 à 150 photos si les conditions sont bonnes. En cas de mauvaises conditions (contre-jour, meteo pourrave...) le ratio baisse largement, je tire une trentaine de photos au final pour le même nombre de clichés pris. Ca peut paraître impressionnant comme ça, mais ça va très très vite ;) D'autant plus qu'avec deux cartes de 2Go qu'on transfere regulierement sur un disque dur, on peut prendre en un meeting jusqu'à quasi 25.000 photos (JPEG) et grosso modo 4500 en RAW + JPEG, alors on ne se prive pas ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par LUSO 83 »

C'est sur que moi avec mon argentique je suis plus économe sur le nombres de photos!!:crying:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#16

Message par Scrat »

Ca fait deux ans que je suis passé en réflex numérique et je ne regrette pas.
Certes, on shoote plus et il faut faire du tri dans les doublons ou triplons mais tu es quand même libéré de la contrainte du coût de la pellicule. Si tu as fait une photo que tu regrettes, sur du numérique tu t'en fous, ce ne sont que quelques méga-octets stockés sur une carte mémoire. Sur une pelloche argentique, tu fais un peu la gueule.
Donc, pour moi le numérique est une libération du photographe.

Pouvoir tirer sans contrainte, que demande le peuple ? :biggrin:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#17

Message par GunMan »

Pouvoir tirer sans contrainte, que demande le peuple ?
Carrément :) :) :) Bon, après faut trier mais avec des bons outils ça va vite. J'aimerai bien avoir un meilleur PC parcque je vous dis pas le temps que mettait Bridge pour gerer la collection de RAW à ouvrir avec Cameraraw et Photoshop. Depuis, j'suis revenu direct sur la visionneuse windows.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#18

Message par maitretomtom »

Scrat a écrit :Pouvoir tirer sans contrainte, que demande le peuple ? :biggrin:
De l'argent, de la bi&#232]sinon à quoi bon tirer sans contraintes[/SIZE] :biggrin:), la liste est longue..... ;)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#19

Message par GunMan »

Hop, une oubliée qui trainait sur mon disque dur :)


Angie, when will those clouds all disappear....
Image
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#20

Message par Barcode »

Merci Gun ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#21

Message par Bensky »

jakive a écrit :euh... apres-midi, c'est masculin, hein.... :sweatdrop

++
Non les deux.

Sinon toujours aussi propres les avions de la 5, ça fait plaisir à voir !!!.................
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#22

Message par jakive »

Bensky a écrit :Non les deux.
arf, je suis démasqué!!! :huh:

cela dit, bien vu! je pensais que ca s'accordait avec "midi". on va mettre ca sur le coup de la jalousie, hein. :tongue:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#23

Message par GunMan »

Wikipedia nous dit :
L'après-midi est la partie du jour comprise entre entre le midi et le soir (qui commence au début de la nuit jusqu'à la matinée suivante).

On s'est longtemps demandé s'il fallait utiliser ce substantif au masculin ou au féminin. L'Académie française a finalement décidé qu'il serait masculin.
Donc on a raison tous les trois ^_^

Merci à vous tous, et à toi Barcode pour les reinseignements sur les noms de pathelins de bout de piste :) Je t'aurai bien invité à venir passer l'aprem avec moi, mais hélas je n'avais pas internet en vacances :(
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#24

Message par Barcode »

no problemo Gun, j'habite juste à 600km d'Orange sinon je t'aurai donné mon N° de portable et on aurait fait un apero-barbeuc avec une vue excellente ;)

quand je vais voir ma famille je n'ai même pas à me mettre sur la pointe des pieds pour regarder... ;) ;)

de plus, on va dire que la maison en question est idéalement "abeam" :wavetowel
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#25

Message par GunMan »

quand je vais voir ma famille je n'ai même pas à me mettre sur la pointe des pieds pour regarder...

de plus, on va dire que la maison en question est idéalement "abeam"
Rhaaa, le paradis :wub:

Si un de ces jours tu passe dans le nord, tu sais ou me contacter :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Aviation passion »