problème moteur en montée initiale.. pas bon

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
tempest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 04 janvier 2006

#26

Message par tempest »

idem j'aurais fait instinctivement un droit devant... mais mon instructeur est très expérimenté et vu que le moteur tournait toujours (sur 2 cylindres sur 4...) on avait quand même la puissance pour faire un palier. Ensuite j'en ai reparlé avec lui et vous inquiétez pas, il était prêt à tout moment à faire un contre QFU si les conditions empiraient, a piste est longue donc ça peut aider.

Concernant les causes, apparemment ça serait un segment qui a pété et qui a flambé deux pistons, le moteur est reparti chez le constructeur pour être démonté et analysé donc j'en saurai plus dans quelques jours. En tout cas, il paraitrait que c'est la première panne de ce type sur Aquila...

Sinon j'ai revolé ce matin avec des basses hauteurs... toujours de la balle... et bientôt le lacher.

Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 17 août 2006

#27

Message par Redhot »

segment qui a pété et qui a flambé deux pistons
Ailleeeeeee :sad:
Image [/align]
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7866
Inscription : 14 avril 2004

#28

Message par GunMan »

idem j'aurais fait instinctivement un droit devant...
Erf, moi droit devant, j'ai une aire d'autoroute :-/
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#29

Message par Arekushi »

Une mousse pour toi de ma part ! Mais si mais si j'insiste !

Pour les frayeurs, j'en ai vue une (pas encore pu essayer l'expérience avec seulement 4h30 de planeur) Un type à pas demandé les conditions de pistes... Et en Belgique il pleut souvent, et not' piste est légerement pentue... En gros il s'est posé la ou fallait pas, le seuil de piste était tellement détrempé que le type s'est enfoncé et s'est posé en... 15metres !

Par contre l'avion, tout sale mais rien de cassé :Jumpy:

Aru

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

A

#30

Message par LFabriceBZ »

Haha santé!!:cheers:

Je vole à Biarritz (LFBZ) et je peux vous dire que décoller en 27 c'est quitte ou double si il y a une panne moteur au décollage...la ville droit devant jusqu'au littoral ne permet rien!
Dans ce cas-là passé 500pieds (QFE) dans l'axe, si une panne survient je tente le demi-tour...A chaque terrain ses solutions!
Vue que c'est un terrain contrôlé , message radio et on se pose à contre QFU si nécessaire!

Pöur une petite idée de la zone

http://www.survoldefrance.fr/affichage2.php?img=2161

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

#31

Message par Herky_20th »

Olà !

Je me souviens d'un crash à Anvers, il y a qqes années de cela.
Décollage en 29, panne moteur. Le gars s'est posé en ville (qui commence juste après le threshold en gros), il a évité un marché bondé, privilégiant la rue à côté. Le pilote est décédé, mais ca aurait pu etre bien pire si il était tombé sur le marché...

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

#32

Message par Herky_20th »

Qqes vues de l'aéroport d'Anvers :
http://www.airliners.net/open.file/1146662/L/
http://www.airliners.net/open.file/0532602/L/
http://www.airliners.net/open.file/0212270/L/


Petite anecdote : en finale 29, il y a une ferme, dont le propriétaire a écrit sur le toit : "I like aircraft noise" :yes:


A+
Avatar de l’utilisateur

Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 411
Inscription : 21 avril 2007

#33

Message par Georges Abitbol »

Ca me fait penser à la photo du toit d'une ferme française avec marqué : "messieurs les pilotes, dieu vous garde"... Crois que c'est El_Knell qui l'avait posté, les pilotes la prenaient comme point de repère pour les nav's
(d'ailleurs si quelq'un peut me dire où elle se trouve...:detective )

Merci d'avance

[Edit] A y est, j'ai trouvé (ah, la fonction recherche, quelle merveille...)
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=99849

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#34

Message par Electro »

LFabriceBZ a écrit :Haha santé!!:cheers:

Je vole à Biarritz (LFBZ) et je peux vous dire que décoller en 27 c'est quitte ou double si il y a une panne moteur au décollage...la ville droit devant jusqu'au littoral ne permet rien!
Dans ce cas-là passé 500pieds (QFE) dans l'axe, si une panne survient je tente le demi-tour...A chaque terrain ses solutions!
Vue que c'est un terrain contrôlé , message radio et on se pose à contre QFU si nécessaire!

Pöur une petite idée de la zone

http://www.survoldefrance.fr/affichage2.php?img=2161
Honnêtement, je trouve que c'est inconséquent d'avoir délivré des permis de construire dans l'axe d'une piste.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Hollywood
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 132
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par Hollywood »

Electro a écrit :Honnêtement, je trouve que c'est inconséquent d'avoir délivré des permis de construire dans l'axe d'une piste.

Yep, nous à Chartres, en bout de 28, "ils" veulent construire un complexe aquatique (une piscine quoi) :huh:

En cas de rupture du cable de remorquage (ou de panne du remorqueur) entre 50m et 100m sol, va falloir emmener son maillot de bain :sweatdrop

Maintenant en ce qui concerne les permis de construire, "ils" parlent plutôt de fermer carrément l'aéroport, comme ça il n'y a plus de problème !

A+

Holly

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

#36

Message par Herky_20th »

Hollywood a écrit :"ils" parlent plutôt de fermer carrément l'aéroport, comme ça il n'y a plus de problème !

Pas cool ca...

Et comme l'argent domine tout, faut espérer que l'aéroport leur rapporte plus que ce que pourrait leur rapporter le complexe aquatique.

A+

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#37

Message par pOy-yOq »

Etant donné qu'il n'y a pas de taxes d'attérissage je crains qu'ils ne gagnent pas beaucoup d'argent avec ! En tout cas ce serait bien triste qu'ils le ferment :sad:

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#38

Message par LFabriceBZ »

Electro a écrit :Honnêtement, je trouve que c'est inconséquent d'avoir délivré des permis de construire dans l'axe d'une piste.


Hum bienvenue à Biarritz!!!

Et puis autre problème actuel, l'aéroport voudrait officieusement nous voir dégager pour pouvoir exploiter notre emplacement avec des sociétés qui rapporteraient plus...

Affaire à suivre début 2008.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#39

Message par Electro »

je suis vert, mais l'aéro de loisir a de la bile à se faire car la volonté de fermeture vaut pour presque tous les sites... je vole à St-Cyr et de nombreux riverains (+ le maire de St-Cyr... encore que je sois plus trop sûr de cette dernière info) demandent la fermeture de l'aérodrome...

Comme souvent, le salut pourrait venir d'Europe puisque la France délègue de plus en plus ses compétences au niveau européen et que la Commission européenne est beaucoup plus favorable à l'aviation légère que ne l'est l'administration française... en plus, elle est plus loin des riverains...
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Hollywood
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 132
Inscription : 04 août 2001

#40

Message par Hollywood »

C'est sûr qu'en plus du problème de bruit avec les riverains, il y a un vrai problème économique, pensez donc, ramenez la surface totale d'un aérodrome comme Chartres, avec disons en gros 120 pilotes planeurs et 200 pilotes avions (je n'ai pas le chiffre exact....) qui ne sont même pas tous de le ville de Chartres, comparée à l'aménagement d'usines et complexes hoteliers et commerciaux, y a pas photos comme rentabilité pour une collectivité territoriale
:crying:
A+
Holly

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#41

Message par Electro »

oui... :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »