Quelques blagues

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

Quelques blagues

#1

Message par El Doctor »

Wheelus Field, Libye. USAFE weapons meet. Un détachement de Voodoo monoplaces du 48th TFW, au début des années soixante.
Le commandant de l'escadron revient à la base, aux prises avec jet très récalcitrant et surveillé de près par un tout jeune pilote.
Alors qu'ils rentrent dans le circuit d'approche, fréquenté par de très nombreux avions, le jeune lieutenant s'écrie "Mon colonel, feu à bord, éjection éjection !!".
Résultat : quatre parachutes et quatre cratères dans le désert libyen...

---------------------------------------

Fin des années 80. Deux officiers supérieurs de la RAF quittent le Ministère de la Défense et longent la rue en râlant après les méthodes peu cavalières des gouvernants, notamment au sujet des aides et autres subventions, jugées trop faibles, attribuées aux vétérans. Ils croisent alors un SDF, assis misérablement sur le trottoir, une boîte en métal devant lui, où sont éparpillées quelques pièces de monnaie. Un carton, sur ses genoux, porte l'inscription manuscrite "vétéran des Malouines". L'un des officiers se tourne alors vers son collègue, lui lance un regard entendu étant donnée leur discussion et il sort un billet de 20 livres qu'il tend au pauvre homme. Ce dernier lève les yeux vers son bienfaiteur et dit "muchas gracias, señor".

-----------------------------------

Histoire apocryphe d'une rencontre aux toilettes entre officiers d'infanterie (école de Sandhurst) et de la RAF (école de Cranwell).
Deux pilotes, après avoir fait leur petite affaire, se dirigent vers la sortie en discutant aimablement. Un des officiers d'infanterie ne peut alors s'empêcher de leur lancer :
- A Sandhurst, on vous apprend à se laver les mains après !
L'un des pilotes se retourne en réplique :
- A Cranwell, on nous apprend à ne pas se pisser sur les mains...

-------------------------------------

Atmoshpère turbulente du côté de la Côte d'Azur.
- Marseille de Speedbird 123 au niveau 350. Nous traversons une grosse zone de turbulence en ce moment, le capitaine s'est même enfoncé la fourchette dans le nez tellement ça tabasse. On aimerait changer d'altitude.
Le contrôle s'informe alors si les autres niveaux connaissent le même problème.
- Speedbird standby... Ascott 456, rencontrez-vous des turbulences à votre niveau ?
- de Ascott, désolé, mais on peut pas dire, mon capitaine n'a pas encore mangé.

-----------------------------------

Deux Harriers décollent pour un exercice de navigation du côté des Highlands. Belle journée, nav sympa, les deux gars décident de conclure la mission par un retour TBA le long de la côte. Alors qu'ils déboulent à 100 ft le long d'une plage, ils aperçoivent un couple qui, tranquillement, se promène le long du ressac. L'idée géniale germe dans la tête du chef de patrouille. Demi-tour et radada d'enfer au dessus de la tête des deux promeneurs. Retour à la base après un gros éclat de rire. Et là, ils apprennent qu'ils sont convoqués par le commandant de la base qui, ce jour-là, avait décidé d'aller se promener avec sa femme sur la côte. Et alors qu'ils se baladaient...

-------------------------------------

Une escouade de Marines découvre le corps d'un soldat irakien sévèrement mutilé sur le bord d'une route. Un peu plus loin, ils tombent sur un militaire américain, sérieusement blessé mais conscient. Ils lui demande ce qui s'est passé.
- Bon, répond le soldat, j'étais là à patrouiller, armé jusqu'au dent, quand j'ai croisé cet irakien, armé pareil. Alors, je l'ai regardé dans les yeux et je lui ai gueulé "Saddam est un enfoiré et un sale menteur !"... (quinte de toux)... "alors le type, y m'a regardé et il a crié : - Clinton est un enfoiré et un sale menteur !!... (quinte de toux)... Bon, alors là, t'imagines bien... (quinte de toux)... on était là à se serrer la main quand le camion nous a percuté.

-----------------------------

Une base, le week-end. Un jeune officier (JO) de garde. Le téléphone sonne :
JO : "ici le commandant de la base".
#1 : "Moi aussi. Mon bureau, uniforme de rigueur".

----------------------------------------

Un C-130 de la RAF plein à ras-bor de soldats partant en OPEX. Le chef de soute de soute se pointe auprès d'un jeune officier d'infanterie et lui dit qu'il doit intervenir sur le toit de l'avion. "Tu fais gaffe, hein". Il ouvre la trappe au plafond, sort, longe le fuselage et rentre dans l'avion par une trappe au niveau du cockpit. Pendant ce temps, le nav descend, engueule copieusement tout le monde pour avoir laisser la trappe de soute ouverte, envoie promener le jeune officier qui essaie tant bien que mal de s'expliquer et retourne à l'avant. Les pauvres soldats, impuissants et horrifiés, assistent au décollage. Le vol se passe sans qu'aucun membre d'équipage ne vienne en soute. A l'atterrissage, le chef de soute refait le chemin en sens inverse et frappe comme un sourd à la trappe. Les soldats ouvrent pour voir surgir un gars tout décoiffé, vert de rage et qui engueule tout le monde pour l'avoir laissé faire tout le vol sur le toit du C-130.

-----------------------------------------

Un P-3 Orion autralien en mission pas loin de Hobbart. Alors qu'ils sont en plein milieu d'une ennuyeuse mission routinière, ils croisent la route d'un magnifique yacht à bord duquel un couple se prélasse au soleil. L'équipage est vite attiré par la plastique toute révélée de la jeune femme et prend quelques photos, histoire de. L'officier de relations publiques, informé des clichés, décide de faire une petite opération de com' et grâce à l'identité du navire, aisément traçable, il envoie les dites images au propriétaire, avec un charmant courrier insistant sur l'élégant physique de sa femme. En retour, il reçoit une lettre de ladite femme du propriétaire, qui accepte les compliments, bien qu'elle ne figure pas sur les photos en compagnie de son mari...

--------------------------------------------

Bar d'escadrille de la RAF, un vendredi après 18 heures. Un groupe de pilotes autraliens en visite lève allègrement le coude depuis plusieurs heures.
Entre alors le commandant de la base, un peu psychorigide et règlement-règlement, qui observe les Aussies de haut et constate qu'ils portent la tenue tropicale (manches courtes et short) alors qu'ils devraient porter un pantalon et une chemise à manches longues.
Il leur lance :
- Messieurs, pas de shorts après 18 heures !
Les Australiens retirent leur short et continuent à boire.

---------------------------------------------

F-4 dans le circuit d'approche : "putain, je me fais chier..."
Contrôle : "Quel est votre indicatif !!"
F-4 : "je me fais pas chier à ce point..."

----------------------------------------

Un cadet pose son Marchetti avec le train rentré. A la Commission d'Enquête, le président lui demande pourquoi il n'a pas répondu aux appels successifs et pressants du contrôle.
Le jeune gars réfléchit puis :
- en fait, je l'entendais pas à cause de l'alarme de train qui gueulait trop fort...

--------------------------------


J'en ai d'autres :)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

OO-JSR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 23 janvier 2004

#2

Message par OO-JSR »

super ce post !!!

par contre j'ai pas trop saisi la premiere :huh:

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1913
Inscription : 30 septembre 2001

#3

Message par Frenchie »

El Doctor a écrit :...bien qu'elle ne figure pas sur les photos en compagnie de son mari...
l'histoire des photos est arrivée à mon CE. Un jour, un développement est arrivé sans nom. Alors que tout le monde se dit on va bien reconnaitre quelqu'un sur les photos, une femme du CE devennue toute blanche dit " c'est mon mari, avec ce qui est probablement sa maitresse..." vous imaginez la suite !
El Doctor a écrit : J'en ai d'autres :)
Sympa et inédites pour moi. j'adore le coup du load master du C130, bonne vieille blague comme je les aimes. La suite quand tu veux.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#4

Message par Heero »

super merci...


ils sont en monoplace... seul celui qui a le feu doit s'éjecter... pas les autres...


(j'ai mis du temps aussi car j'avais sauté le mot clé :"monoplace")

il est fortement possible qu'il me manque une partie de la blague lol :tongue:

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1913
Inscription : 30 septembre 2001

#5

Message par Frenchie »

OO-JSR a écrit :super ce post !!!

par contre j'ai pas trop saisi la premiere :huh:
il y avait quatre colonels dans le circuit d'approche. D'où l'utilité de bien utiliser les call signs

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#6

Message par raoul volfoni »

J'adore celle du Marchetti moi ^^
Image Image

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#7

Message par Famas_TAW »

Génial aussi le coup du commandant sur la plage ...

Pauvres pilotes!
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 636
Inscription : 30 août 2001

#8

Message par Jekar »

encore, encore!!

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#9

Message par Heero »

ok bon je l'avais pas comprise.... :exit: :exit:
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#10

Message par chameloon »

Y'en a pas quelques unes qui tiennent de la légende urbaine, quand même ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#11

Message par El Doctor »

Un aéroport international, heure de pointe, douze turboprop en file indienne pour décoller. Derrière, une quantité impressionnante de jets commerciaux patientent.Pas de communications. Pas de mouvements. Pas d'indications de la tour. Rien.
- Aaaah, shit, entend-on sur la fréquence.
De la tour fuse une question colérique :
- Trafic impoli, identifiez-vous !
Silence. Puis un équipage britannique se lance :
- de Speedbird 123, nous n'avons pas dit "ah shit".
Suit une vingtaine de transmissions avec divers accents, allemand, français, espagnol, etc., qui tous confirment qu'ils n'ont pas dit "ah shit".

------------------------------------

Cocktail après une cérémonie de macaronnage, un des jeunes officiers (JO), qui veint de recevoir ses ailes quelques minutes plus tôt, s'approche d'un officier supérieur (OS) :
JO : Vous êtes là pour le macaronnage, je suppose ?
OS : Mmmmh, nan, je suis le commandant de la base.
JO : Ah... Et vous avez nommé y a pas longtemps, alors ?
OS : Mouais. Il y a quatre ans.
JO : Oh...

-------------------------------------

Blague, totalement fausse, que les pilotes de Phantom de la RAF ont inventé après le kill, véridique, d'un Jag par un F-4 lors d'un exercice.
CTL : Phantom, vous êtes n°3 derrière le Jaguar.
F-4 : Heu... plus maintenant, non...

-------------------------------------

Cérémonie de comémoration de la participation des pilotes polonais à la Bataille d'Angleterre. Chaude journée, général en retard, personnel aligné pour la revue. L'étoilé arrive enfin et défile devant des hommes assoifés et rougis par le soleil. Le général tombe sur un quadra polonais bien connu de la RAF, un des derniers héros encore en activité. Il se plante devant lui et lui demande, avec un sourire bonhomme :
- alors mon garçon, ça fait longtemps que vous êtes là, hein ?
Le Polonais répond du tac-au-tac :
- grâce à vous, monsieur, toute cette putain de journée.

-------------------------------------

Un Puma britannique en vol du côté des Pays-Bas.
Capt : bonjour Amsterdam, RAF Puma, à 20 nautiques, 18 personnes à bord, bla bla bla...
Co-pilote : Euh... Chef, en fait, on est 17.
Capt : Rebonjour Amsterdam de RAF Puma, maintenant 17 passagers à bord.
CTL : J'espère qu'il avait un parachute...

--------------------------------------

Un Camberra en patrouille, la nuit.
Pilote : C'est l'étoile polaire qu'on voit, là, à douze heures ?...
Nav : ...c'est quoi, not' cap ?
Pilote : Zero six zero degrés.
Nav : 'bécile...

------------------------------------

Un Nimrod en patrouille BA dans le Golfe.
Nav : Break a droite, break à droite, un ballon à douze !!!
Virage serré, tasses à thé et petits fours qui volent. Reprise du cap, re-alerte au ballon, re-tasses, etc.
Après plusieurs évasives, le piote demande :
- dis-moi, t'as pas un ballon à douze heures là ?
Nav : Ouais.
Pilote : avec quoi tu surveilles là ?
Nav : le FLIR.
Pilote : connard, c'est la lune.

----------------------------------

Un exercice quelque part.
P1 : Boooonjour M0, Puma 1 à deux minutes pour le largage des vivres !
M0 : Puma 1 de M0, authentification Delta Foxtrot.
P1 : Euh... de Puma 1, négatif pour l'authentification.
M0 : Puma 1 de M0, authentification Charlie Uniform.
P1 : Hé M0, on a pas de tables d'authentification.
M0 : Puma 1 de M0, authentification Golf Mike.
P1 : ... Bon écoutez... Vous les voulez ces vivres, ou pas ?

-------------------------------------

Un jeune PIM arrive en escadron. Il arrive dans le vestiaire et se fait interpelé par un collègue déjà harnaché pour partir en vol :
#1 : Salut, c'est toi "Sperme" ?
#2 : Je m'appelle pas Sperme.
#1 : Ok. A plus tard, Sperme.
Devinez comment il s'appelle, encore aujourd'hui...

----------------------------------

Un jeune PIM de la RAF arrive à l'escadron dans la voiture d'un autre PIM, qui l'y avait précédé depuis peu. En quittant le véhicule, il oublie son képi, et le temps de se retourner, le véhicule était parti. C'est l'instant que choisit le commandant de la base pour passer par là.
CB : Officier, où est votre képi ?
PIM : Euh... dans le véhicule qui part, là.
CB : il devrait être sur votre tête.
PIM : Quoi ? Le véhicule ?
CB : ... Dans mon bureau.

--------------------------------

Hippodrome de ravitaillement, quelque part dans une zone généralement fréquentée par des A-10 aux codes radios ronflants, genre 'Reno','Thunder', 'Rocky', 'Warthog' ou 'Warlord'. Jusque à ce fameux jour où :
A-10 : Asshole (trou du cul) Leader pour un ravitaillement. Quatre avions.
KC-135 : Euh... Répétez indicatif.
A-10 : Asshole Leader, deux, trois et quatre.
KC-135 : Pourquoi cet indicatif ?
A-10 : on était à la bourre pour le briefing du matin. A vous.

-------------------------------------


La même chose, avec un F-111 lors d'une mission Red Flag. L'équipage, soumis à une forte viscosité mentale, en avait oublié son indicatif radio. Le contrôle leur en a attribué un nouveau : "Stupid 1".

----------------------------------

Un Sea King SAR en vadrouille le long de la côte tombe sur un voilier échoué sur un banc de sable.
Le plongeur saute à l'eau, monte sur le navire et cherche les occupants. Personne sur le pont. Il passe la tête dans le cabine, assez grande, rien. Il descend est jette un oeil un peu partout, avant d'ouvrir une porte et de tomber sur un couple en plein milieu d'ébats passionné.
Silence gêné.
- Désolé de déranger, m'sieur-dame, on se demandait si vous aviez besoin d'un hélico...

-----------------------------------
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 31 août 2006

#12

Message par Rob1 »

Des autres ! des autres ! des au-ôtreuh !:Jumpy:


Dis moi El Doctor, qu'est-ce qui est vrai qu'est-ce qui est inventé ? :sweatdrop

RomaniaK

#13

Message par RomaniaK »

Enorme ! :Jumpy:
encore !!:biggrin:
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#14

Message par No_Stress »

Ex-cel-lent!!!!! :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#15

Message par El Doctor »

Rob1 a écrit :Dis moi El Doctor, qu'est-ce qui est vrai qu'est-ce qui est inventé ? :sweatdrop
Bah tu sais, les histoires de pilotes et autres militaires, y a une part de vrai dans un bon enrobage maison :)
Ceci dit, toutes les histoires racontées, sauf celles où il est dit qu'elles ont fausses, sont des témoignages :)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

OO-JSR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 23 janvier 2004

#16

Message par OO-JSR »

exellent :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 31 août 2006

#17

Message par Rob1 »

El Doctor a écrit :Une escouade de Marines découvre le corps d'un soldat irakien sévèrement mutilé sur le bord d'une route. Un peu plus loin, ils tombent sur un militaire américain, sérieusement blessé mais conscient. Ils lui demande ce qui s'est passé.
- Bon, répond le soldat, j'étais là à patrouiller, armé jusqu'au dent, quand j'ai croisé cet irakien, armé pareil. Alors, je l'ai regardé dans les yeux et je lui ai gueulé "Saddam est un enfoiré et un sale menteur !"... (quinte de toux)... "alors le type, y m'a regardé et il a crié : - Clinton est un enfoiré et un sale menteur !!... (quinte de toux)... Bon, alors là, t'imagines bien... (quinte de toux)... on était là à se serrer la main quand le camion nous a percuté.

Celle-là je l'ai déjà entendue avec un Américain et un Viêt-Cong...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#18

Message par ex:Kaos »

Bar d'escadrille de la RAF, un vendredi après 18 heures. Un groupe de pilotes autraliens en visite lève allègrement le coude depuis plusieurs heures.
Entre alors le commandant de la base, un peu psychorigide et règlement-règlement, qui observe les Aussies de haut et constate qu'ils portent la tenue tropicale (manches courtes et short) alors qu'ils devraient porter un pantalon et une chemise à manches longues.
Il leur lance :
- Messieurs, pas de shorts après 18 heures !
Les Australiens retirent leur short et continuent à boire.
Celle là, j'adore!!!!

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#19

Message par Bawa »

moi c'est le pauvre PIM sperme......... si c'est vrai je le plains vraiment (mais qu'est ce que c'est drole !) :exit:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#20

Message par El Doctor »

CTL : Tornado, attention, avion à grande vitesse dans vos dix heures
Tornado : Reçu, contact visuel... ah non, négatif, c'est un Jaguar.

-------------------------------------

Un pilote de Lightning passe la tête au centre de contrôle de la base.
Pil : salut les gars, quelqu'un a de la monnaie sur dix livres ?
Contrôleur, qui se saisit du pot commun en laiton : bien sûr, tu veux quoi ? des pièces de deux, de un, plus petit ?
Pil : Une seconde là. Vous ne saluez pas un officier ?
CTL : désolé Monsieur, je me suis distrait.
Pil : Ok, on va reprendre depuis le début, ok ?
CTL : Bien sûr Monsieur, désolé.
Pil : Bien. Vous avez de la monnaie sur dix livres ?
CTL : Non monsieur.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#21

Message par InaZuma »

La deuxieme je la connai aussi mais version Gendarmerie

@+

Zuma
Image

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#22

Message par WarWolf »

Ahah vraiment trop bon !
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#23

Message par Ric »

F-4 dans le circuit d'approche : "putain, je me fais chier..."
Contrôle : "Quel est votre indicatif !!"
F-4 : "je me fais pas chier à ce point..."
ai pas capté celle là :s
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#24

Message par mittelkimono »

+1 wild angel

quelqu' un peut nous expliquer ?
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#25

Message par InaZuma »

Je pense qu'il dit qu'il se fait chier, et quand le controle lui demande son indicatif il dit qu'il se fait pas chier a ce point pour se faire casser

@+

Zuma
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »