Un Première S qui voudrait être pilote de chasse via EOPN, des précisions pleaZe !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
dfitalex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 02 septembre 2006

Un Première S qui voudrait être pilote de chasse via EOPN, des précisions pleaZe !

#1

Message par dfitalex »

Salut à tous !
Donc voilà je suis en Première S (Je viens de rentrer hein, 'y'a 1 mois :sweatdrop) et je voudrait faire pilote de chasse dans l'armée de l'Air. J'ai vu les deux voies.

La voie "royale" avec l'Ecole de l'Air, mais apparement il faut faire maths sup/spé, et les maths, bin c'est pas que je ne suis pas bon en maths (Etant en S, je pense pouvoir avoir la moyenne), mais je ne me vois pas faire ça quoi, et puis je voudrait commencer en étant le plus jeune possible ! Cette voie est plus pour devenir genre officier supérieur, commandant (Paperasse ?:tongue:)

Et il y a donc le cursus EOPN (Elève Officier du Personnel Navigant). Je demande juste deux/trois trucs. Je me suis déjà renseigné pas mal (Voir les sources en bas).
Alors là comme j'ai déjà dit je suis en Première S, option SI (Sciences de l'Ingénieur). Je m'interresse beaucoup à l'aéronautique (je vous le cache pas :Jumpy:, aucun problème là-dessus, mais néanmoins si vous avez des sites qui apprennent des p'tits trucs, genre les bases fondamentales, qui m'auraient échappées, techniques, comment marche un réacteur, les p'tites histoires...), je joue à Lock On :yes:, et voilà.
Je suis bon en anglais aussi, of course.
Pour ce qui est de la santé, bin un peu plus d'entraînement sportif me ferai pas de mal (J'suis pas très musclé... :sweatdrop), sinon le reste, a part le dos, je pense que c'est parfait (Yeux, tailles...). Alors pour mon dos, je vais actuellement chez le kiné, parce que j'ai une très légère scoliose et une petite cyphose (Aptitude siège éjectable :huh:), savez-vous les limites s'il y en a ?