TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22488
Inscription : 23 mai 2003

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#726

Message par warbird2000 »

Col. Chibani a écrit :
sam. janv. 07, 2023 11:36 am
warbird2000 a écrit :
mar. janv. 03, 2023 10:50 am
Je ne sais plus dans quel programme, un pilote d essai a été viré pour ravoir rajouté des figures de sa propre initiative
Chuck Sewel, premier pilote d'essai du X-29.
De mémoire (article du Fana) : à la fin d'un vol, comme il lui restait du carburant, il a effectivement ajouté quelques manœuvres non planifiées. Ce genre d'initiative était permise dans l'US Navy (d'où venait C. Sewel), mais n'a pas été du goût des responsables du programme. Il a donc été remplacé pour la suite des vols.
Merci :yes: :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7006
Inscription : 13 janvier 2003

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#727

Message par Gaston »

Magnifique, les Draken... et non, je n'étais pas en canoë... sur une autoroute allemande, même au début des années '80, ça ne le fait pas... ceci dit, ma moto de l'époque n'était pas une foudre de guerre, non plus, surtout quand on la montait à 2 : c'était une Honda CM125T... l'ancêtre de la Rebel... mais elle était confortable et endurante, ce qui était ce qui comptait pour moi.

pipo2000... sympas, les jacquettes... et surprenant : un MiG-29 avec Rutger Hauer...

Milos... un grand merci pour ton lien ! Accordes-toi un bisou de ma part sur la fesse gauche, en guise de remerciement.
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#728

Message par Loneman »

Magnifique le Draken, j'adore cet avion.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10613
Inscription : 30 juin 2008

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#729

Message par Cat »

Gaston a écrit :
sam. janv. 07, 2023 2:07 pm

Milos... un grand merci pour ton lien ! Accordes-toi un bisou de ma part sur la fesse gauche, en guise de remerciement.
Méfie toi car je connais ses mœurs et il ne va plus te lâcher …. lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22057
Inscription : 27 janvier 2004

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#730

Message par Milos »

Déjà, il faudrait m'expliquer comment je peux me faire un bisou sur la fesse gauche :blink: je vais demander à ma femme de m'aider sur ce coup-là :emlaugh:

J'ai testé la CM 125 mais je n'ai jamais vu les Drakken. :ouin:

Le film avec Rutger Hauer m'étonne aussi, je ne le connaissais pas. J'adorais Rutger Hauer (Lady Hawk avec Michèle Pfeiffer :wub: )
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2047
Inscription : 10 mars 2002

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#731

Message par YSony »

Et moi qui me disait que le mec à côté de Robert Patrick était un total inconnu…

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22488
Inscription : 23 mai 2003

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#732

Message par warbird2000 »

J'ai été très médisant en critiquant les support quadruples de missiles
Ils existent bien

Cela pourrait être des sa-11 ou Sa-3


Image


https://www.quora.com/How-authentic-rea ... n-Maverick

J'aime bien aussi les pseudo experts qui parlent de F-14 qui n'ont plus volé depuis 10 ans et qui oublient que la flotte iranienne de F-14 est toujours active
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8701
Inscription : 04 août 2001

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#733

Message par rollnloop »

DeeJay a écrit :
mer. janv. 04, 2023 11:37 pm
Mise en route, roulage du F-14 qui n'a visiblement plus volé depuis une décennie. No comment.


Octogone Deejay/Warbird, places disponibles :cheer: :cheer: :cheer:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8701
Inscription : 04 août 2001

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#734

Message par rollnloop »

A noter que le matou avait quand même des missiles bons de guerre sous les ailes, et un groupe de démarrage tout prêt dans sa hangarette, peu compatible avec une pièce de musée.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8939
Inscription : 06 août 2001

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#735

Message par TooCool_12f »

ben, dans sa hanagrette, il était sur une base opérationnelle (ou alors, pourquoi envoyer tous ces missiles la zigouiller?).. donc, nécessairement, c'était un avion supposément prêt à voler
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22057
Inscription : 27 janvier 2004

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#736

Message par Milos »

TooCool_12f a écrit :
dim. janv. 08, 2023 7:15 pm
donc, nécessairement, c'était un avion supposément prêt à voler

C'est aussi comme ça que je l'avais compris. Après, d'où vient-il, comment, etc ..., c'est une autre histoire.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4839
Inscription : 08 juillet 2007

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#737

Message par OPIT »

Et donc un Oscar pour ... le meilleur son.

:exit:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16579
Inscription : 18 mai 2006

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#738

Message par ironclaude »

Milos a écrit :
dim. janv. 08, 2023 7:59 pm
TooCool_12f a écrit :
dim. janv. 08, 2023 7:15 pm
donc, nécessairement, c'était un avion supposément prêt à voler

C'est aussi comme ça que je l'avais compris. Après, d'où vient-il, comment, etc ..., c'est une autre histoire.
Ce film, c'est surtout du niveau Bande Dessinée... On n'a jamais dit que c'était du Bergman !
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8939
Inscription : 06 août 2001

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#739

Message par TooCool_12f »

on est bien d'accord...

néanmoins, le fait reste cohérent que le F-14, même vieux, soit prêt à décoller, alors qu'il est stationné sur une base opérationnelle d'un pays qui en a .. il y a bien des pays qui ont toujours des Mig-21 opérationnels qu'ils ont acheté il y a 50 ans... et même un certain pays, pas des plus pauvres qui plus est, qui opère des B-52 depuis 70 ans maintenant, et qui n'est pas près de s'en séparer ;)
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2283
Inscription : 14 avril 2003

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#740

Message par 50H-Solo »

TooCool_12f a écrit :
lun. mars 13, 2023 1:26 pm
et même un certain pays, pas des plus pauvres qui plus est, qui opère des B-52 depuis 70 ans maintenant, et qui n'est pas près de s'en séparer ;)
Une époque (révolue ??) ou Boeing savait encore faire des avions fiables...............
:Jumpy:
:exit:
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

budzi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 24 août 2021

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#741

Message par budzi »

TooCool_12f a écrit :
lun. mars 13, 2023 1:26 pm
on est bien d'accord...

néanmoins, le fait reste cohérent que le F-14, même vieux, soit prêt à décoller, alors qu'il est stationné sur une base opérationnelle d'un pays qui en a .. il y a bien des pays qui ont toujours des Mig-21 opérationnels qu'ils ont acheté il y a 50 ans... et même un certain pays, pas des plus pauvres qui plus est, qui opère des B-52 depuis 70 ans maintenant, et qui n'est pas près de s'en séparer ;)
Les iraniens arrivent à faire voler des F-14 alors qu'ils n'ont aucun support de Gruman ni aucun accès à des pièces détachées (ils en avaient récupéré aux US à une époque)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8939
Inscription : 06 août 2001

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#742

Message par TooCool_12f »

bien sûr, et ils sont bien les seuls à les faire voler depuis bientôt 20 ans... Accessoirement, le support officiel US a été stoppé dès la révolution islamique, soit la fin des années 1970, cela fait 40 ans qu'ils se "débrouillent", et y arrivent, à les faire voler
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34577
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#743

Message par jojo »

TooCool_12f a écrit :
lun. mars 13, 2023 7:13 pm
bien sûr, et ils sont bien les seuls à les faire voler depuis bientôt 20 ans... Accessoirement, le support officiel US a été stoppé dès la révolution islamique, soit la fin des années 1970, cela fait 40 ans qu'ils se "débrouillent", et y arrivent, à les faire voler


:yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8939
Inscription : 06 août 2001

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#744

Message par TooCool_12f »

ben quoi? ils se débrouillent :beta:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22488
Inscription : 23 mai 2003

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#745

Message par warbird2000 »

Déjà abordé mais un nouvel article qui décrit comment les scènes de combat F-14 ont été réalisées

Si j'ai bien compris ils ont pris des l-39 et après les effets spéciaux on rajouté soit une peau de F-14 ou de Su-57

Ceci explique donc pourquoi les scènes donnaient une impression de réalité
Scott: The part that Randy Howell and I flew was the scene where Maverick and Rooster steal the F-14 at the end out of enemy territory. Randy and I flew that entire... From that moment all the way till the end where they crash land the F-14 on the aircraft carrier. Clearly, we didn't crash land an F-14 on an aircraft carrier, but all of the fighting through the canyons with the big granite walls, out over the ocean where Hangman, the actor Glen Powell, comes and saves the day, Randy and I did all of that flying.

So we would show up in the morning, they would give us the storyboard to show us what 'image' they wanted to capture, and then we would determine with the cinematographer, Kevin LaRosa, or the aviation stunt coordinator, how we would get that shot and how we would make that come to life. And then we would go film it. So some days I was Maverick, some days I was the bad guy, and it just depended on what we were filming that day.

Tyler: And you were doing this with L-39 camera ships or should I say surrogates?

Scott: Yeah, surrogates is a great term. So we flew L-39 airplanes that are owned by the Patriots Jet Team — great 2-place trainers. All the flying was real, I can assure you, because it was really dynamic flying, but just like a video game, they basically just put a skin over the airplane to make it a Tomcat or an Su-57.
https://www.thedrive.com/the-war-zone/w ... -commander
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34577
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#746

Message par jojo »



:jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22057
Inscription : 27 janvier 2004

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#747

Message par Milos »

Tous les F-14 retirés du service ont été envoyés au pilon pour éviter que des pièces partent en Iran. Mais il n'en reste plus un seul ? (si, en Iran :biggrin: )
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7006
Inscription : 13 janvier 2003

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#748

Message par Gaston »

Bien triste sort pour un avion superbe...
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2496
Inscription : 02 janvier 2013

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#749

Message par tanguy1991 »

Milos a écrit :
sam. févr. 17, 2024 11:08 am
Tous les F-14 retirés du service ont été envoyés au pilon pour éviter que des pièces partent en Iran. Mais il n'en reste plus un seul ? (si, en Iran :biggrin: )
Sans compter ceux dans divers musées, il en reste 5 sous cocon en Arizona, et quelques autres dans un état plus proche de l'épave.

Ici en 2020 :

Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3616
Inscription : 24 octobre 2019

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#750

Message par 343KKT_Kintaro »

jojo a écrit :
sam. févr. 17, 2024 10:27 am


:jerry:

EXCELLENTISSIME ! :jerry:
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »