JF-17 news

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warbird2000
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Re: JF-17 news

#26

Message par warbird2000 »

pipo2000 a écrit :
mer. oct. 06, 2021 7:34 pm
On a plus qu'à proposer d'y placer le Rafale histoire de presser les Indiens
Je pense que tu peut dire adieu alors à toute commande supplémentaire de rafales aux indiens
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jojo
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Re: JF-17 news

#27

Message par jojo »

pipo2000 a écrit :
mer. oct. 06, 2021 7:34 pm
On a plus qu'à proposer d'y placer le Rafale histoire de presser les Indiens
On n'est pas vraiment en bon terme avec le Pakistan :hum:
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Milos
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Re: JF-17 news

#28

Message par Milos »

pipo2000 a écrit :
mer. oct. 06, 2021 7:34 pm
On a plus qu'à proposer d'y placer le Rafale histoire de presser les Indiens
Tu veux créer la Al-Qaïda air force ? Ils ne voudront pas, Boeing only :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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Deltafan
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Re: JF-17 news

#29

Message par Deltafan »

jojo a écrit :
mer. oct. 06, 2021 8:56 pm
pipo2000 a écrit :
mer. oct. 06, 2021 7:34 pm
On a plus qu'à proposer d'y placer le Rafale histoire de presser les Indiens
On n'est pas vraiment en bon terme avec le Pakistan :hum:
'fectivement. Après la campagne anti-française lancée par Erdogan il y a un an (au moment de certaines déclarations françaises relatives aux caricatures après l'assassinat de Samuel Paty) et relayée dans une partie du monde musulman, les commentaires officiels pakistanais ont fait que le président français a refusé la modernisation des Mirage III et dérivés des Pakistanais, ainsi que de leurs sous-marins d'origine française... Alors la vente de Rafale...
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ironclaude
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Re: JF-17 news

#30

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit :
mer. oct. 06, 2021 7:38 pm
pipo2000 a écrit :
mer. oct. 06, 2021 7:34 pm
On a plus qu'à proposer d'y placer le Rafale histoire de presser les Indiens
Je pense que tu peut dire adieu alors à toute commande supplémentaire de rafales aux indiens
Les Indiens, je sais bien que ça fait 10 ans qu'ils parlent d'acheter 126 Rafales, mais dans la réalité, ils ont commandé 36 avions en 10 ans épicétou.

Alors, si on trouve un meilleur client et que ça les défrise... bon, ben, ça les défrisera... :hum:

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Re: JF-17 news

#31

Message par ironclaude »

Deltafan a écrit :
mer. oct. 06, 2021 11:22 pm
jojo a écrit :
mer. oct. 06, 2021 8:56 pm
pipo2000 a écrit :
mer. oct. 06, 2021 7:34 pm
On a plus qu'à proposer d'y placer le Rafale histoire de presser les Indiens
On n'est pas vraiment en bon terme avec le Pakistan :hum:
'fectivement. Après la campagne anti-française lancée par Erdogan il y a un an (au moment de certaines déclarations françaises relatives aux caricatures après l'assassinat de Samuel Paty) et relayée dans une partie du monde musulman, les commentaires officiels pakistanais ont fait que le président français a refusé la modernisation des Mirage III et dérivés des Pakistanais, ainsi que de leurs sous-marins d'origine française... Alors la vente de Rafale...
Marrant... j'avais lu quelque part que les Pakistanais, derniers utilisateurs du Mirage III, et qui en avaient "reconstruit" des dizaines, avaient repris il y a quelques années la "design autority" du Mirage III, dont, justement, Dassault s'était séparé... Du coup, je ne sais pas si Dassault peut encore y toucher...
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jojo
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Re: JF-17 news

#32

Message par jojo »

ironclaude a écrit :
mer. oct. 06, 2021 11:29 pm
Marrant... j'avais lu quelque part que les Pakistanais, derniers utilisateurs du Mirage III, et qui en avaient "reconstruit" des dizaines, avaient repris il y a quelques années la "design autority" du Mirage III, dont, justement, Dassault s'était séparé... Du coup, je ne sais pas si Dassault peut encore y toucher...
Qu'est-ce qu'on en a à carrer des Mirage III ? :hum:
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Re: JF-17 news

#33

Message par ironclaude »

jojo a écrit :
jeu. oct. 07, 2021 12:28 am
ironclaude a écrit :
mer. oct. 06, 2021 11:29 pm
Marrant... j'avais lu quelque part que les Pakistanais, derniers utilisateurs du Mirage III, et qui en avaient "reconstruit" des dizaines, avaient repris il y a quelques années la "design autority" du Mirage III, dont, justement, Dassault s'était séparé... Du coup, je ne sais pas si Dassault peut encore y toucher...
Qu'est-ce qu'on en a à carrer des Mirage III ? :hum:
Ben, ce sont des avions, il y en a qui volent toujours, et on est sur un forum aviation... :yes:

Sinon, en cherchant un peu, tu dois pouvoir trouver un forum de collectionneurs de timbres, si tu préfères.

:exit:
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Re: JF-17 news

#34

Message par Deltafan »

ironclaude a écrit :
mer. oct. 06, 2021 11:29 pm
Deltafan a écrit :
mer. oct. 06, 2021 11:22 pm
jojo a écrit :
mer. oct. 06, 2021 8:56 pm

On n'est pas vraiment en bon terme avec le Pakistan :hum:
'fectivement. Après la campagne anti-française lancée par Erdogan il y a un an (au moment de certaines déclarations françaises relatives aux caricatures après l'assassinat de Samuel Paty) et relayée dans une partie du monde musulman, les commentaires officiels pakistanais ont fait que le président français a refusé la modernisation des Mirage III et dérivés des Pakistanais, ainsi que de leurs sous-marins d'origine française... Alors la vente de Rafale...
Marrant... j'avais lu quelque part que les Pakistanais, derniers utilisateurs du Mirage III, et qui en avaient "reconstruit" des dizaines, avaient repris il y a quelques années la "design autority" du Mirage III, dont, justement, Dassault s'était séparé... Du coup, je ne sais pas si Dassault peut encore y toucher...
https://www.fr24news.com/fr/a/2020/11/l ... istan.html
https://www.hindustantimes.com/world-ne ... Y80dN.html
Je n'en sais pas plus...
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Re: JF-17 news

#35

Message par ironclaude »

Ca voudrait dire que s'ils ont repris la "design authority" ils n'ont pas vraiment la "design capacity"...
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jojo
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Re: JF-17 news

#36

Message par jojo »

ironclaude a écrit :
jeu. oct. 07, 2021 10:15 am
Ben, ce sont des avions, il y en a qui volent toujours, et on est sur un forum aviation... :yes:

Sinon, en cherchant un peu, tu dois pouvoir trouver un forum de collectionneurs de timbres, si tu préfères.

:exit:
Ce que je veux dire (et il est vrai que ce n'était pas limpide :emlaugh: ) c'est qu'ils peuvent bien bricoler leurs épaves de Mirage III, on ne fait plus de business avec.
Et pour les équipements, il ne doit pas rester grand monde en Occident dans pour les fournies. Surtout qu'il faut de la miniaturisation.
Alors bonne chance avec leurs fournisseurs Chinois.
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TOPOLO
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Re: JF-17 news

#37

Message par TOPOLO »

"Reprendre" la Design Authority, je pense que le terme est un peu fort, je ne vois pas DASSAULT AVIATION abandonner son IP sur la famille Mirage III/5
Par contre, DA a pu concéder un droit de licence plus ou moins complet, ce qui, in-fine, autorise sans doute des entreprises pakistanaises à vendre des pièces ou des avions complets avec leur propre cage-code (mais je n'imagine pas DASSAULT AVIATION se priver du droit de le faire si il leur en prenait l'envie)

Quant à la "design capacity" sur cette famille d'avion, je pense que IAI/Rockwell a une certaine antécédence sur le sujet... (juste après DA, et bien avant les pakistanais)
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Re: JF-17 news

#38

Message par ironclaude »

On se comprend mal :
Les Pakistanais n'essayent pas de commercialiser des Mirages auprès d'autres pays (= ils ne font pas de business avec, OK).
A l'époque ou ils étaient sous embargo de la plupart des pays occidentaux, ils ont récupéré tous les Mirage que les autres pays mettaient à la retraite (avec sans doute les rechanges résiduelles).
Je suppose que dans bien des cas ils en ont reconstitué un neuf a partir de deux vieux...
Et ensuite, ils ont, et encore récemment, monté de nouveaux systèmes d'armes sur les quelques douzaines de Mirage III qu'ils ont encore : évidemment que c'est ce qui avait le plus vieilli et qu'ils ne pouvaient plus trouver de rechanges chez Casto...
Je crois que c'est à cette occasion que Dassault leur a laissé la main sur la famille de Mirage III, qui n'avaient plus d'autres utilisateurs.
Par ailleurs, il reste encore pas mal de Kfirs en service, mais là, leur producteur, IAI, qui les a aussi rééquipés, continue à les revendre et les entretenir de son côté.
Après... je sais bien que les affaires sont les affaires, mais j'imagine mal IAI aller retaper / rééquiper / moderniser les avions des Pakistanais, qui ne sont pas exactement leurs meilleurs amis...
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TOPOLO
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Re: JF-17 news

#40

Message par TOPOLO »

Je réagissait au terme "Design Authority" qui a un sens bien particulier... (CageCode, certif, IP tout-ça-tout-ça...)
Sur la réalité quotidienne qui fait que IAI a commercialisé, ré-équipé, rétrofité des Mirage partout sur la planète, Que les pakistanais ont ré-équipé, rétrofité des Mirage provenant de toute la planète pour leur usage propre, je pense que nous somme 100% d'accord.
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Re: JF-17 news

#41

Message par ironclaude »

TOPOLO a écrit :
jeu. oct. 07, 2021 6:01 pm
Je réagissait au terme "Design Authority" qui a un sens bien particulier... (CageCode, certif, IP tout-ça-tout-ça...)
Sur la réalité quotidienne qui fait que IAI a commercialisé, ré-équipé, rétrofité des Mirage partout sur la planète, Que les pakistanais ont ré-équipé, rétrofité des Mirage provenant de toute la planète pour leur usage propre, je pense que nous somme 100% d'accord.
Oui, sachant que le cas des Kfir produits par IAI est différent : pas le même moteur, partie du fuselage modifié, équipements différents dans la pointe avant... c'est eux qu'IAI a revendu à l'export après leur retrait de l'IAF
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TOPOLO
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Re: JF-17 news

#42

Message par TOPOLO »

Pas que... IAI a aussi vendu des Nesher (Mirage-5J) en Amérique du sud (Dagger en Argentine par exemple), et même si on ne peut pas dire qu' IAI ait produit ces cellules, elles ont été largement modifiées entre leur réception et leur revente.

Au niveau cellule (ou équipements), il n'y a pas de différence de "nature" entre ce qu' IAI a fait pour les Nesher et pour les Kfir, dans les deux cas, IAI a revendu des cellules très largement modifiées par ces soins (et maintenus)... Là où est le différence, c'est au niveau moteur: un acheteur de Kfir de seconde main doit pourvoir se tourner vers GE pour le soutien de ses J79, je doute qu'un acheteur de Nesher/Dagger puisse se tourner vers SAFRAN (et pas sûr qu'IAI assure le soutien des ATAR-9C).

Par contre, si tu achètes des "Mirage" pakistanais (qui sont peut être pour certain d'ex Nesher), je pense que le Pakistan assure le MCO des ATAR.

En gros, je pense que le Pakistan a bâti une industrie autour du Mirage de seconde main, et je pense que le volume d'affaire soutien doit largement dépasser celui des ventes.

Ils ont donc tout intérêt à remplacer leur Mirage par des JF-17, il gagneront sur le plan financier et sur le plan opérationnel (je suis un inconditionnel du Mirage III/5, mais même updaté à fond au niveau ROSE-x, je pense qu'un JF-17 doit être plus efficace)
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jojo
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Re: JF-17 news

#43

Message par jojo »

TOPOLO a écrit :
ven. oct. 08, 2021 8:22 am
pas sûr qu'IAI assure le soutien des ATAR-9C.
Mais si voyons, tout le monde sait qu'IAI a fabriqué lui-même les ATAR-9C :jerry:


:exit:
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ironclaude
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Re: JF-17 news

#44

Message par ironclaude »

TOPOLO a écrit :
ven. oct. 08, 2021 8:22 am
...
En gros, je pense que le Pakistan a bâti une industrie autour du Mirage de seconde main
...
Oui, c'est exactement ça

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Re: JF-17 news

#45

Message par warbird2000 »

Apparition en public des premiers jf-17 block III
is reported that 16(MR) Squadron Black Panthers will be the first unit to operate the Block-III variant.
https://www.scramble.nl/military-news/p ... -block-iii

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Re: JF-17 news

#46

Message par warbird2000 »

L'Irak serait en négociations avancées pour acheter 12 JF-17

https://www.scramble.nl/military-news/i ... or-rafales

Et l'article de confirmer l'interêt de l'Iraq pour 14 rafales

warbird2000
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Re: JF-17 news

#47

Message par warbird2000 »

L'achat de jf-17 par L'Irak est au point mort
Et la news d'ajouter que l'achat de nouveaux jets n'est plus la priorité du gouvernement Irakien
This week a Pakistani official pushed back on local reports that claimed Islamabad had finalized a deal with Iraq regarding Chinese-designed and Pakistani-owned JF-17 fighter jets, calling it “false news.” Rather, the official suggested to Breaking Defense it was a misreading of discussions held last year, and “no new progress” has been made since. The Iraqi government did not respond to Breaking Defense’s request for comment.

https://breakingdefense.com/2023/07/if- ... e=hs_email
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Kakumei
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Re: JF-17 news

#48

Message par Kakumei »

Selon South America Defensa.

Les USA veulent couper l'herbe sous le pied des Chinois. Ils proposent 38 F-16 block 10 / 15 a l'Argentine pour seulement 300 millions de $ soit la moitié du deal chinois (12 J-17 pour 664 millions de $).

En prime ils offrent 4 P-3 anciennement Norvégiens (3 P-3C et 1 P3-N).

La proposition du gov. a été transmise au Congrès.
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eutoposWildcat
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Re: JF-17 news

#49

Message par eutoposWildcat »

Les derniers Blocks 10/15 produits ont une trentaine d'année... Même s'ils ont été bien stockés et sont modernisés, ça semble un peu particulier comme offre, pour faire pendant à des appareils chinois neufs.
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Deltafan
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Re: JF-17 news

#50

Message par Deltafan »

Article OPEX 360, avec le titre : L’Azerbaïjan a commandé des avions de combat JF-17 Thunder au Pakistan pour 1,6 milliard de dollars

https://www.opex360.com/2024/02/23/laze ... e-dollars/
(...)
visiblement, Bakou entend (...) moderniser son aviation de combat, laquelle repose sur une quinzaine de MiG-29 « Fulcrum » ainsi que sur environ 40 avion d’attaque Su-25 « Frogfoot ». En effet, selon des médias locaux, l’Azerbaïdjan aurait passé une commande d’un nombre indéterminé de chasseurs-bombardiers JF-17 « Thunder » Block III auprès du Pakisan. D’une valeur de 1,6 milliard de dollars, le contrat prévoirait la livraison de munitions, la formation des pilotes et des techniciens et un soutien logistique. Le prix d’un JF-17 « Thunder » varie selon les estimations. Mais il serait compris entre 25 et 50 millions de dollars. Si l’on tient compte de l’achat des munitions et des prestations annexes, la commande passée par Bakou porterait sur au moins une vingtaine d’appareils.

Pour rappel, développé dans le cadre d’une coopération entre le Pakistan et la Chine et doté d’un moteur RD-39 d’origine russe, le JF-17 « Thunder » est capable de voler à la vitesse de Mach 1,6. Il peut emporter jusqu’à 3800 kg de munitions grâce à sept points d’emport. Il est équipé d’un radar à antenne active KLJ-7A, d’un viseur de casque et de commandes de vol électriques.
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