Chemtrails

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3209
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Chemtrails

#76

Message par Jaguar »

ironclaude a écrit :
dim. juin 25, 2023 9:10 pm
Non, je ne sais pas si c'est Dupont, Durand ou Martin qui a parlé des 4 vols dans la vie, mais on a trouvé ça un peu partout, pas seulement sur C6, et à défaut d'autre chose les promoteurs de cette "idée" sont doués pour en faire parler... Et ça participe bien à l'"aviation bashing" , dont il a d'ailleurs été question dès le premier post de ce topic...
Ironclaude arrive quand même à nous dire qu'il ne sait pas qui a avancé l'idée de 4 vols par vie, alors qu'il a été dit je ne sais combien de fois dans ce même topic que c'est Jancovici, avec citations et vidéos à l'appui.
Je comprends mieux le reste des échanges :jerry:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2812
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Chemtrails

#77

Message par kekelekou »

"Mais ironclaude, jete un coup d'oeil aux vidéos de Janco qui ont été postées!"

Ironclaude :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7005
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Chemtrails

#78

Message par Gaston »

Jaguar a écrit :
dim. juin 25, 2023 5:15 pm
Sachant que l'emprunte Carbonne d'un seul habitant des pays riches est plusieurs fois celle de toute une famille d'un pays pauvre, c'est un peu facile de dire : on est trop nombreux, alors que le problème vient plus de nos comportements que de notre nombre.
Faux. La surpopulation EST la cause, et en même temps le multiplicateur. En effet, à chaque naissance, l'espace nécessaire pour les ressources (nourriture, logement, énergie, etc, etc...) diminue un peu plus. La croissance infinie de la population dans un espace fini est tout simplement impossible. Et l'argument de la sur-consommation ne tient pas plus d'une demi-seconde, si on se donne la peine d'y réfléchir un tout petit peu.

En effet, pourquoi certains (les Africains, par exemple) consomment-il moins par rapport à d'autres ? Est-ce par choix ? Par conviction ? Par angélisme ? Pour sauver la planète ? Pour montrer l'exemple ? Parce qu'ils se croient supérieurs ? Ou parce qu'ils croient en la Très Sainte Eglise Ecologiste et son Inquisition ? Non. Tout ça, il s'en tapent complètement. C'est tout simplement parce qu'il sont pauvres, qu'ils vivent une vie de misère. Or, et c'est plus que légitime, ils font tout ce qu'ils peuvent pour en sortir, de cette pauvreté et de cette misère (et vu la vie de m...e qu'ils mènent, qui oserait le leur reprocher ?). Ils le font pour améliorer leur niveau de vie et leur standard de vie, l'idéal pour beaucoup étant de s'approcher le plus possible du nôtre, pour avoir de meilleures écoles, de meilleurs soins médicaux, une formation, un meilleur logement, une vie plus confortable, etc, etc, en bref : une meilleure qualité de vie... et donc, de manière automatique, leur consommation augmente de plus en plus. Et ça, ça nous ramène fatalement au problème de base, le nombre. C'est ça, et uniquement ça, le vrai problème, celui devant lequel tout le monde se voile la face en évoquant la si commode différence de consommation, car de 1900 à aujourd'hui, la population humaine est passée de 1,6 à 8 milliards, soit une multiplication par 5. Trop, beaucoup trop.

Il n'y a donc que 2 solutions à la "crise climatique", et elles ne marcheront pas l'une sans l'autre :

-premièrement, une mesure démographique, qui est d'instaurer une très forte et très stricte dénatalité au niveau mondial et dans tous les pays sans distinction (pas plus d'un enfant par famille, alors que la moyenne mondiale actuelle est de 2,4), et

-deuxièmement, pour l'encourager et y inciter, une vraie politique socio-économique d'éradication totale de la pauvreté et de la misère, d'amélioration du niveau de vie et du standard de vie mondial pour l'amener au niveau de celui des pays occidentaux, avec des systèmes d'assurances sociales et de retraites équivalents (pour rappel, c'est d'ailleurs l'amélioration du niveau de vie de l'Occident qui a fait qu'actuellement, la natalité occidentale a énormément baissé...).

En fait, pendant que les écologistes occidentaux prônent des mesures qui, in fine, provoqueront l'anéantissement total de leurs classes moyennes et l'appauvrissement général et massif de leurs classes ouvrières et laborieuses, y inclus les retraités (pour rappel : la population occidentale, c'est à peine 15 % de la population mondiale... et cette minuscule minorité a la prétention de "sauver la planète"...), le reste du monde, soit 85 % de la population mondiale, entend bien continuer son développement à grande vitesse, continuer à encourager l'apparition et le développement d'une classe moyenne de plus en plus nombreuse (regardez la Chine et l'Inde, par exemple, qui, entre autres, prévoient pour les prochaines années une multiplication de leur transport aérien par 3,3 pour la Chine, par 5 pour l'Inde), aspire au mode de vie occidental (voir à ce sujet la dernière acquisition de centaines d'Airbus au Salon Aéronautique de Paris par des compagnies low-cost indiennes), a une soif de vivre (ce qui inclut une soif de voyages...) qui est à l'opposé de l'attitude suicidaire des Occidentaux que certains veulent faire entrer de force dans le dogme fanatique de la "déconsommation" ou de la "sobriété", mots qu'il faut en réalité traduire par "pauvreté" et "misère", ce qui est évidemment moins sexy et moins porteur mais bien plus vrai...

Cela signifie que pendant que l'Occident va se tiers-mondiser à grande vitesse, renoncer à tous les progrès qu'il a créés et mis en place, qu'il sombre dans la déchéance économique et la décadence sociale, le reste du monde va très rapidement le dépasser et le supplanter (ça a d'ailleurs déjà commencé...). Et il se moquera bien de ces Occidentaux stupides qui, avec leur arrogance pour "sauver la planète", auront renoncé à leurs vies par idéologie et par fanatisme religieux, car oui, l'écologisme est une religion, la nouvelle religion du XXIème siècle, une des pires ayant jamais existé car sectaire, fanatique, rétrograde, réactionnaire et liberticide.

Voilà. J'ai dit ce que j'avais à dire, sans m'énerver (pas facile...). J'arrête donc là, parce que je n'ai pas envie de discuter de ce sujet qui m'exaspère de plus en plus. Juste une toute petite aparté : que ceux qui sont contre le tourisme regardent quel est le premier secteur économique mondial, loin devant tous les autres avec 11 ou 12 % des salariés mondiaux qui y travaillent (facile : c'est dispo sur le site de l'OIT...).
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3209
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Chemtrails

#79

Message par Jaguar »

(kekelekou mdr)

Je rejoins pas mal de tes propos Gaston, très intéressants.
En revanche, même si la population mondiale se divisait, mettons, par deux, avec l'ensemble de celle ci adoptant le mode de vie occidental d'aujourd'hui (car tu as raison il est bien normal et légitime qu'ils aspirent à une vie et un confort bien supérieur) alors l'épuisement des ressources fossiles de la planète continuerait. Car ce mode de vie est basé sur les énergies fossiles à commencer par le pétrole (et le gaz), qui ne vont qu'aller en se raréfiant.
Donc à minima, il faudrait, admettons le, réguler strictement la démographie mondiale de façon juste et égalitaire, ET remettre en cause notre mode de vie, de toute façon.

Ce que tu juge comme un masochisme occidental, disons aux accents bobo même, il existe, j'en vois souvent (je suis sur Paris....).
Mais les arguments scientifiques, sourcés, vérifiés et communément admis par tout ce que notre planète compte comme autorités scientifiques, vont dans le même sens malheureusement...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 15 mars 2006

Re: Chemtrails

#80

Message par Balto »

Ok Gaston l'ecologie est liberticide et c est mal mais tu proposes de limiter le nombre d enfant et ca c est pas liberticide ?

Sinon Miss France pense comme toi, elle est pour l'eradicatiion de la misère dans le monde.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7005
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Chemtrails

#81

Message par Gaston »

Balto a écrit :
lun. juin 26, 2023 1:28 am
Ok Gaston l'ecologie est liberticide et c est mal mais tu proposes de limiter le nombre d enfant et ca c est pas liberticide ?
Cher ami... fais une toute petite expérience pratique qui ne te prendra pas plus de 2 minutes. Prends une bouteille vide d'un litre, et essaie d'y faire entrer 5 litres d'eau, pour respecter le facteur par lequel s'est multipliée la population humaine sur la planète depuis 1900 (si tu y arrives sans faire déborder la bouteille, je t'offrirai toutes les délicieuses fraises de mon jardin ou, si tu n'aimes pas les fraises, l'accès à mon prunier qui produit de délicieux pruneaux, à toi d'amener une échelle avec toi : je ne vais quand même pas te mâcher le boulot...). Impossible, n'est-ce pas ? La surpopulation, c'est la même chose (d'ailleurs, renseigne-toi sur l'expérience scientifique "Univers 25" menée par un certain J. B. Calhoun dans les années 1960 : les résultats sont terrifiants, au-delà de ce que tu peux imaginer de pire...). Oui, limiter le nombre d'enfants par famille à 1 est liberticide. Mais c'est le premier pas à faire avant de voir si d'autres mesures liberticides et bien plus destructrices socio-économiquement sont nécessaires... et comme tu te poses probablement la question, oui. Je me suis appliqué ce principe liberticide de la dénatalité à moi-même en ayant renoncé à toute descendance dès que j'ai compris le problème, ce alors que je n'avais pas encore 18 ans... et m'y suis tenu toute ma vie.

Sinon, Miss France peut penser ce qu'elle veut... je m'en tape, comme qui dirait... et surtout, il est probable qu'elle ne fait pas le lien entre misère, surpopulation et dénatalité (ne la connaissant pas et ne m'y intéressant pas, j'admets toutefois pouvoir me tromper...).

Sur ce, je n'en rajouterai pas plus, car je sais qu'évoquer le problème de la surpopulation en hérisse beaucoup, vu que personne ou presque ne veut admettre le problème et évoquer les réponses possibles, la plupart du temps par angélisme ou par idéologie.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1119
Inscription : 29 avril 2014

Re: Chemtrails

#82

Message par l3crusader »

Limiter le nombre d'enfant aura aussi des conséquences économiques drastiques à moyen/long terme (retraites et santé supporté par une part faible de la population). Et les effets sur le climat ne seront pas senti à temps de toute façon.

Et accessoirement, ca ne fait que retarder le problème. Si on est sur une pente > 4°/100 ans et qu'on réduit la population magiquement de moitié, certes, la terre se réchauffera moins vite, mais elle se réchauffera quand même. Pour aplatir la courbe il n'y a pas le choix, il faudra aussi changer nos modes de vie. Et donc moins prendre l'avion...

Faites l'essai pour vous, rien que pour voir. Il y a des évaluateurs d'empreinte CO2 un peu partout sur internet.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3209
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Chemtrails

#83

Message par Jaguar »

Limiter les enfants, oui.
Limiter les vols d'avion, non.

Image

Comme Ironclaude, Gaston ignorera les arguments auxquels il ne peut pas repondre.
Dommage, ton dernier message me donnait l'impression que cette fois on arriverait à discuter...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8701
Inscription : 04 août 2001

Re: Chemtrails

#84

Message par rollnloop »

Balto a écrit :
lun. juin 26, 2023 1:28 am
Ok Gaston l'ecologie est liberticide et c est mal mais tu proposes de limiter le nombre d enfant et ca c est pas liberticide ?

Sinon Miss France pense comme toi, elle est pour l'eradicatiion de la misère dans le monde.

Le moyen le plus efficace de limiter le nombre d'enfants est de limiter la pauvreté, et ça n'est pas liberticide. Je peux me tromper, mais à ma connaissance, tous les pays riches ont une démographie soit en baisse, soit en augmentation faible avec une forte immigration.

Les pays depuis lesquels les gens émigrent ont , eux, une très forte natalité.

Cela dit, on s'éloigne un peu de l'aviation, même si le sujet y est propice.

Le souci c'est que les riches consomment plus, et le serpent se mord donc la queue :ouin:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Chemtrails

#85

Message par DeeJay »

Salut Gaston!

Ce que tu dis au sujet de la surpopulation n'est pas faux évidemment mais n'est pas plus simple à mettre en place que les autres interdictions dont on parle, d'autant qu'on a toujours ce problème de serpent qui se mort la queue dans la mesure où 1 enfant par couple c'est une population qui vieillit et une population qui vieillit c'est aussi une population qui s'appauvrit (ce qui ne fera pas non plus les affaires de l'économie, donc tu tourisme, donc de l'avaition...)
Sans parler de la question de savoir ce que l'on fera des anciens et plus largement, des inactifs. (Tiens, ça me fait penser à un gros débat récent à propos des retraites...).
Mais ca fait parti des "solutions" régulatrices qui metteront par défaut le système à l'équilibre avec les trois voitures balais qui sont la famine, la maladie et la guerre.

Dans tous ça, il est possible que la majorité préféreront sacrifier l'aviation (et d'autres choses non virales à la survie) avant de commencer à envisager un scénario à la "Soilent Green" ou autres régulations démographique radicale.

Le problème est de toute façon globale et ne se limitera pas à une mesure forte dans un ou quelques domaines.

Encore une fois, ne pas confondre haine de l'avaition et partisans de la sobriété. C'est une affaire de priorité et il est normal que tous n'ont pas les mêmes.

Ca ne veux absolument par dire qu'il n'y a pas des choses à faire à propos de la la démographie là et quand c'est possible.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9087
Inscription : 15 mars 2004

Re: Chemtrails

#86

Message par Warlordimi »

Qu'est-ce qui pollue le plus à nombre de personnes équivalent. Le taxi-brousse bondé, constitué de camions Mercedes des années 70 soudés par la peinture, ou l'équivalent moderne hybride de la société locale de transports en Europe?

Faire des efforts, il va falloir, et rapidement, même si avec l'inertie, on n'en verra pas les effets de notre vivant. Mais avant de trancher dans mon SUV, il faudrait peut-être qu'une certaine classe escologiste se rende compte que la météo n'est pas le climat et que la pollution générée à x milliers de km de chez nous nous impacte également. J'ai fait quelques tours en Afrique et en Asie, je rigole doucement quand un de ces "militants" me dit qu'on pollue chez nous.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3209
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Chemtrails

#87

Message par Jaguar »

Warlordimi a écrit :
lun. juin 26, 2023 10:14 am
Faire des efforts, il va falloir, et rapidement, même si avec l'inertie, on n'en verra pas les effets de notre vivant. Mais avant de trancher dans mon SUV, il faudrait peut-être
C'est dommage ça partait bien avant le flagrant délit de "PasNousPasNous" lol
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Chemtrails

#88

Message par Loneman »

Le problème avec la réduction de la démographie c'est qu'il faut tenir compte aussi de la religion et de la culture qui sont très fortes dans certains pays (et même chez nous) et qui imposent d'avoir de nombreux enfants.
Décréter un contrôle strict des naissances on peut le faire, mais le faire dans absolument tous les pays et surtout le faire respecter, à mon avis, c'est infaisable ou très difficilement.
A la chasse bordel !!!!!!

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16578
Inscription : 18 mai 2006

Re: Chemtrails

#89

Message par ironclaude »

Jaguar a écrit :
dim. juin 25, 2023 9:37 pm
ironclaude a écrit :
dim. juin 25, 2023 9:10 pm
Non, je ne sais pas si c'est Dupont, Durand ou Martin qui a parlé des 4 vols dans la vie, mais on a trouvé ça un peu partout, pas seulement sur C6, et à défaut d'autre chose les promoteurs de cette "idée" sont doués pour en faire parler... Et ça participe bien à l'"aviation bashing" , dont il a d'ailleurs été question dès le premier post de ce topic...
Ironclaude arrive quand même à nous dire qu'il ne sait pas qui a avancé l'idée de 4 vols par vie, alors qu'il a été dit je ne sais combien de fois dans ce même topic que c'est Jancovici, avec citations et vidéos à l'appui.
Je comprends mieux le reste des échanges :jerry:
Ah oui, en effet, je l'ai lu, d'ailleurs, son livre !

Mais, savez-vous, une fois, que c'est pas parce qu'on lit un livre qu'on adopte automatiquement tout ce qu'a écrit l'auteur...

(si, peut-être, y a des gens à qui ça arrive :hum: )

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16578
Inscription : 18 mai 2006

Re: Chemtrails

#90

Message par ironclaude »

Gaston a écrit :
dim. juin 25, 2023 10:59 pm
Jaguar a écrit :
dim. juin 25, 2023 5:15 pm
Sachant que l'emprunte Carbonne d'un seul habitant des pays riches est plusieurs fois celle de toute une famille d'un pays pauvre, c'est un peu facile de dire : on est trop nombreux, alors que le problème vient plus de nos comportements que de notre nombre.
Faux. La surpopulation EST la cause, et en même temps le multiplicateur. En effet, à chaque naissance, l'espace nécessaire pour les ressources (nourriture, logement, énergie, etc, etc...) diminue un peu plus. La croissance infinie de la population dans un espace fini est tout simplement impossible. Et l'argument de la sur-consommation ne tient pas plus d'une demi-seconde, si on se donne la peine d'y réfléchir un tout petit peu.

En effet, pourquoi certains (les Africains, par exemple) consomment-il moins par rapport à d'autres ? Est-ce par choix ? Par conviction ? Par angélisme ? Pour sauver la planète ? Pour montrer l'exemple ? Parce qu'ils se croient supérieurs ? Ou parce qu'ils croient en la Très Sainte Eglise Ecologiste et son Inquisition ? Non. Tout ça, il s'en tapent complètement. C'est tout simplement parce qu'il sont pauvres, qu'ils vivent une vie de misère. Or, et c'est plus que légitime, ils font tout ce qu'ils peuvent pour en sortir, de cette pauvreté et de cette misère (et vu la vie de m...e qu'ils mènent, qui oserait le leur reprocher ?). Ils le font pour améliorer leur niveau de vie et leur standard de vie, l'idéal pour beaucoup étant de s'approcher le plus possible du nôtre, pour avoir de meilleures écoles, de meilleurs soins médicaux, une formation, un meilleur logement, une vie plus confortable, etc, etc, en bref : une meilleure qualité de vie... et donc, de manière automatique, leur consommation augmente de plus en plus. Et ça, ça nous ramène fatalement au problème de base, le nombre. C'est ça, et uniquement ça, le vrai problème, celui devant lequel tout le monde se voile la face en évoquant la si commode différence de consommation, car de 1900 à aujourd'hui, la population humaine est passée de 1,6 à 8 milliards, soit une multiplication par 5. Trop, beaucoup trop.

Il n'y a donc que 2 solutions à la "crise climatique", et elles ne marcheront pas l'une sans l'autre :

-premièrement, une mesure démographique, qui est d'instaurer une très forte et très stricte dénatalité au niveau mondial et dans tous les pays sans distinction (pas plus d'un enfant par famille, alors que la moyenne mondiale actuelle est de 2,4), et

-deuxièmement, pour l'encourager et y inciter, une vraie politique socio-économique d'éradication totale de la pauvreté et de la misère, d'amélioration du niveau de vie et du standard de vie mondial pour l'amener au niveau de celui des pays occidentaux, avec des systèmes d'assurances sociales et de retraites équivalents (pour rappel, c'est d'ailleurs l'amélioration du niveau de vie de l'Occident qui a fait qu'actuellement, la natalité occidentale a énormément baissé...).

En fait, pendant que les écologistes occidentaux prônent des mesures qui, in fine, provoqueront l'anéantissement total de leurs classes moyennes et l'appauvrissement général et massif de leurs classes ouvrières et laborieuses, y inclus les retraités (pour rappel : la population occidentale, c'est à peine 15 % de la population mondiale... et cette minuscule minorité a la prétention de "sauver la planète"...), le reste du monde, soit 85 % de la population mondiale, entend bien continuer son développement à grande vitesse, continuer à encourager l'apparition et le développement d'une classe moyenne de plus en plus nombreuse (regardez la Chine et l'Inde, par exemple, qui, entre autres, prévoient pour les prochaines années une multiplication de leur transport aérien par 3,3 pour la Chine, par 5 pour l'Inde), aspire au mode de vie occidental (voir à ce sujet la dernière acquisition de centaines d'Airbus au Salon Aéronautique de Paris par des compagnies low-cost indiennes), a une soif de vivre (ce qui inclut une soif de voyages...) qui est à l'opposé de l'attitude suicidaire des Occidentaux que certains veulent faire entrer de force dans le dogme fanatique de la "déconsommation" ou de la "sobriété", mots qu'il faut en réalité traduire par "pauvreté" et "misère", ce qui est évidemment moins sexy et moins porteur mais bien plus vrai...

Cela signifie que pendant que l'Occident va se tiers-mondiser à grande vitesse, renoncer à tous les progrès qu'il a créés et mis en place, qu'il sombre dans la déchéance économique et la décadence sociale, le reste du monde va très rapidement le dépasser et le supplanter (ça a d'ailleurs déjà commencé...). Et il se moquera bien de ces Occidentaux stupides qui, avec leur arrogance pour "sauver la planète", auront renoncé à leurs vies par idéologie et par fanatisme religieux, car oui, l'écologisme est une religion, la nouvelle religion du XXIème siècle, une des pires ayant jamais existé car sectaire, fanatique, rétrograde, réactionnaire et liberticide.

Voilà. J'ai dit ce que j'avais à dire, sans m'énerver (pas facile...). J'arrête donc là, parce que je n'ai pas envie de discuter de ce sujet qui m'exaspère de plus en plus. Juste une toute petite aparté : que ceux qui sont contre le tourisme regardent quel est le premier secteur économique mondial, loin devant tous les autres avec 11 ou 12 % des salariés mondiaux qui y travaillent (facile : c'est dispo sur le site de l'OIT...).
+ 1 !
pas mieux

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16578
Inscription : 18 mai 2006

Re: Chemtrails

#91

Message par ironclaude »

Balto a écrit :
lun. juin 26, 2023 1:28 am
...
Sinon Miss France pense comme toi, elle est pour l'eradicatiion de la misère dans le monde.
Ah, on a inventé une nouvelle définition du point Godwin :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2990
Inscription : 20 février 2018

Re: Chemtrails

#92

Message par Flow »

Pourquoi ce sujet est encore ouvert ? Il ne mène clairement à rien, et s'éloigne sacrément de l'aviation.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3209
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Chemtrails

#93

Message par Jaguar »

ironclaude a écrit :
lun. juin 26, 2023 10:36 am
Jaguar a écrit :
dim. juin 25, 2023 9:37 pm
ironclaude a écrit :
dim. juin 25, 2023 9:10 pm
Non, je ne sais pas si c'est Dupont, Durand ou Martin qui a parlé des 4 vols dans la vie, mais on a trouvé ça un peu partout, pas seulement sur C6, et à défaut d'autre chose les promoteurs de cette "idée" sont doués pour en faire parler... Et ça participe bien à l'"aviation bashing" , dont il a d'ailleurs été question dès le premier post de ce topic...
Ironclaude arrive quand même à nous dire qu'il ne sait pas qui a avancé l'idée de 4 vols par vie, alors qu'il a été dit je ne sais combien de fois dans ce même topic que c'est Jancovici, avec citations et vidéos à l'appui.
Je comprends mieux le reste des échanges :jerry:
Ah oui, en effet, je l'ai lu, d'ailleurs, son livre !

Mais, savez-vous, une fois, que c'est pas parce qu'on lit un livre qu'on adopte automatiquement tout ce qu'a écrit l'auteur...

(si, peut-être, y a des gens à qui ça arrive :hum: )
Non, mais on s'en souvient ! Surtout qu'on l'a écrit et réécrit ici même, tu sais ce sujet auquel tu participe activement 😅
La dessus mon message ne disait pas autre chose ;)
Sinon tu compte répondre à mes arguments un jour? (Ne me demande pas lesquels, t'as juste à relire)
Dernière modification par Jaguar le lun. juin 26, 2023 10:45 am, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16578
Inscription : 18 mai 2006

Re: Chemtrails

#94

Message par ironclaude »

Loneman a écrit :
lun. juin 26, 2023 10:23 am
...
Décréter un contrôle strict des naissances on peut le faire, mais le faire dans absolument tous les pays et surtout le faire respecter, à mon avis, c'est infaisable ou très difficilement.
Si, ca a été fait pendant quelques dizaines d'années par les Chinois... mais, même eux, régime autoritaire s'il en est, ont fini par (plus ou moins) y renoncer...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Chemtrails

#95

Message par DeeJay »

Warlordimi a écrit :
lun. juin 26, 2023 10:14 am
Qu'est-ce qui pollue le plus à nombre de personnes équivalent. Le taxi-brousse bondé, constitué de camions Mercedes des années 70 soudés par la peinture, ou l'équivalent moderne hybride de la société locale de transports en Europe?

Faire des efforts, il va falloir, et rapidement, même si avec l'inertie, on n'en verra pas les effets de notre vivant. Mais avant de trancher dans mon SUV, il faudrait peut-être qu'une certaine classe escologiste se rende compte que la météo n'est pas le climat et que la pollution générée à x milliers de km de chez nous nous impacte également. J'ai fait quelques tours en Afrique et en Asie, je rigole doucement quand un de ces "militants" me dit qu'on pollue chez nous.
Je vois qu'on a fréquenté les mêmes endroits ! LOL ;)

Cela dit, vas voir l'empreinte individuelle de chaqun des passagers de ces taxis qui laissent voir "la route" à travers le plancher et la nôtre (même la mienne, moi qui roule en Citroen C1 qui est assez loin d'être un SUV).
...
Dans le bilan il n'y a pas que les transports (même assez peu finalement) mais j'adhère à 100% à propos de ta remarque météo vs climat et émissions (ou pollution de manière générale) locales vs externes (ou indirects) très souvent oubliées quand on parle de la vertue d'un certains nombre de "solutions" avancés par nombre de nos amis militants écologistes, et okus particulièrement au sujet de la production énergétique ainsi que des nouveaux moyens de transport "vert" (tout en confondant neutralité carbonne et pollution au sens large).
Dernière modification par DeeJay le lun. juin 26, 2023 11:08 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Chemtrails

#96

Message par DeeJay »

Loneman a écrit :
lun. juin 26, 2023 10:23 am
Le problème avec la réduction de la démographie c'est qu'il faut tenir compte aussi de la religion et de la culture qui sont très fortes dans certains pays (et même chez nous) et qui imposent d'avoir de nombreux enfants.
Pas seulement une affaire de culture ou de religion. Dans les pays à mortalité infantile forte (et mortalité forte tout court), donc souvent des pays pauvre ou "en voie de développement", avoir bcp d'enfants permet d'assurer la pérennité de la famille et augmente les chances d'en avoir au moins un qui s'occupera des parents quand (et si) ils arrivent sur leurs vieux jours.
Dans ces pays, quand les vieux sont vieux et qu'ils survient, on ne les jettent pas dans des maisons de retraite ou des hospices (ça n'existe d'ailleurs pas), ce sont les enfants qui s'occupent d'eux jusqu'à la fin.
Il n'y a pas non plus de pensions de retraite (au sens infrastructures comme au sens pécunier).

La religion et la culture découle de cela. C'était pareil chez nous il n'y a pas si longtemps que cela.
Ca aussi est une résultante de l'énergie abondante.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7005
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Chemtrails

#97

Message par Gaston »

Et c'est justement pour ça que progrès socio-économique et dénatalité sont indissociables, DeeJay. J'ai mis du temps à m'en rendre compte, car il n'y a pas si longtemps et depuis des années, je ne voyais que la dénatalité comme solution. Mais elle ne peut pas fonctionner toute seule, car comme tu le dis très justement, dans les pays pauvres, avoir beaucoup d'enfants permet de s'occuper des parents quand ils sont vieux. C'est une assurance-vieillesse, en quelque sorte. Pour faire disparaître cette nécessité et résoudre ce problème, il faut que la pauvreté et la misère disparaissent totalement, et que des systèmes de retraites et d'assurances sociales soient mis en place.

Après, on peut parler de leur financement, qui peut éventuellement poser problème... ou pas... mais je ne suis pas sûr que ce forum soit l'endroit pour le faire (même si j'ai mes idées là-dessus, et certains les considèrent comme très radicales, car trop "à gauche" ou trop anti-capitalistes... perso, je les considère juste comme logiques). Mais si je te dis qu'on ne doit pas prendre en compte que les deux produits du travail que sont les salaires et la masse salariale, mais qu'il faut aussi inclure le plus important des fruits du travail, la productivité (ce qui inclut celle des machines/robots/odrinateurs), je pense que tu vois ce que je veux dire...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Chemtrails

#98

Message par DeeJay »

... Assez d'accord dans les grandes lignes. Mais ie ne vois comment on peut faire sans niveler le niveau social par le bas chez nous. Soit il faut payer pour qu'ils puissent être d'accord de mettre en place des mesures contraignantes chez eux (alors qu'on ne veut pas le faire chez nous non plus) soit il faut plus (+) partager les ressources (ce qui revient à peu près au même). Y a pas de magie.
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Chemtrails

#99

Message par Loneman »

Pas seulement une affaire de culture ou de religion. Dans les pays à mortalité infantile forte (et mortalité forte tout court), donc souvent des pays pauvre ou "en voie de développement", avoir bcp d'enfants permet d'assurer la pérennité de la famille et augmente les chances d'en avoir au moins un qui s'occupera des parents quand (et si) ils arrivent sur leurs vieux jours.
Par culture c'est à ça que je pensais, je me suis mal exprimé.
A la chasse bordel !!!!!!

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Chemtrails

#100

Message par Olaf_[RET] »

Au fait , c'est quoi , " l'aviation " ?
Avant qu'elle n'existe , des hommes rêvaient de voler dans les airs comme des oiseaux . C'est-à-dire de se déplacer en toute liberté dans les airs selon leur fantaisie .

Or , un passager d'avion de ligne n'éprouve rien de cela . Il est coincé sur un fauteuil exigü pendant de longues heures , a une visibilité limitée vers les cieux , ne décide pas des évolutions de l'aéronef , souffre de la promiscuité avec les autres passagers . Il n'a aucun sentiment de liberté , au contraire ce serait même plutôt le sentiment d'être prisonnier dans l' espace réduit de la carlingue .

Je propose donc de définir que les avions de ligne ne méritent pas d'entrer dans la catégorie " aviation " .
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »