Retrait du f-22 dans 6 à 8 ans ???

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22058
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Retrait du f-22 dans 6 à 8 ans ???

#101

Message par Milos »

jojo a écrit :
mer. juin 22, 2022 6:23 pm
Je pense que les 2 sont complémentaires.

+1

Remplacer l'un par l'autre serait stupide. Ce sont deux vecteurs complétement différents. Il va donc trouver la place de chacun dans la nouvelle équation.

jojo a écrit :
mer. juin 22, 2022 6:23 pm
Les drones par leur nombre et leur petite taille posent un problème nouveau et spécifique qui appelle de nouvelles solutions. :yes:

Après avoir pris son envol en fanfare, je pense que la décennie qui vient va être celle du drone. On va en trouver dans tous les domaines, que ce soit civil, commercial, militaire (armée, guérilla, terrorisme etc ...).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 18 février 2004

Re: Retrait du f-22 dans 6 à 8 ans ???

#102

Message par E-crew »

Le congres a dit non à la réduction de la flotte pour le moment, alors le retrait... (manifestement pas avant qu'ils aient la certitude que le NGAD puisse prendre la relève)
http://www.opex360.com/2022/06/22/les-p ... 2a-raptor/
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16050
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Retrait du f-22 dans 6 à 8 ans ???

#103

Message par eutoposWildcat »

l3crusader a écrit :
mer. juin 22, 2022 12:23 am
Jaguar a écrit :
mar. juin 21, 2022 9:45 pm
Parce qu'ils ont commencé à le développer il y a un moment peut-être, non?

La furtivité, c'est comme la 3D au cinéma, c'était le futur, avant... :exit:
C'est plus le futur du tout pour les US, mais pour le reste du monde, c'est pas encore le présent sur avion ops. Nous compris.
Sur furtivité, soutes, liaison de données, et tous les arguments de '5e génération', on aime bien dire que ça sert à rien, et donc que c'est pour ça qu'on a pas ça ; alors que c'est plutôt l'inverse : on a pas les sous pour le faire, donc on se console en se trouvant des raisons pour.dire que tout'facon ça sert à rien. Avec plus ou moins de mauvaise foi et de méconnaissance technique selon le cas ;)
Pas sûr que ce soit tout à fait le cas pour tout le reste du monde : le statut du J-20 chinois n'est pas clair. La Chine dit qu'il est opérationnel, et on ne peut pas exclure tout à fait que c'est vrai, même si en petit nombre aujourd'hui (sauf dans la dernière version de Falcon 4.0, d'ailleurs, où le rencontrer en campagne a été dernièrement une très mauvaise surprise :tongue: ).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6492
Inscription : 31 janvier 2003

Re: Retrait du f-22 dans 6 à 8 ans ???

#104

Message par Scrat »

Il leur aura quand même coûté cher, le F-22 !
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

Re: Retrait du f-22 dans 6 à 8 ans ???

#105

Message par Poliakov »

D'ailleurs en parlant du J-20 j'étais tombé sur cet article:

http://www.opex360.com/2022/03/18/des-f ... orientale/
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3616
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Retrait du f-22 dans 6 à 8 ans ???

#106

Message par 343KKT_Kintaro »

Scrat a écrit :
mer. juin 22, 2022 11:48 pm
Il leur aura quand même coûté cher, le F-22 !

Le F-22 et le F-35 sont pour moi des avions expérimentaux... mais quand je dis "expérimentaux" je veux dire "expérimentaux" dans un sens qui va bien au delà des phases de prototype. Je suis persuadé qu'avec le F-22 et le F-35 les États-Unis ont fait de leur propre force aérienne ainsi que des forces aériennes alliées (avec les ventes de F-35) un laboratoire expérimental à très grande échelle, l'échelle planétaire. Bref, le F-22 était un avion de transition et le F-35, finalement, aussi. Ils ont tiré les leçons qu'ils voulaient et il n'y a pas de raisons de penser que pour les USA tout cela n'aurait été qu'une perte inutile d'argent. Le plus probable est qu'il savent ce qu'ils font, je leur fait confiance pour ça.
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22494
Inscription : 23 mai 2003

Re: Retrait du f-22 dans 6 à 8 ans ???

#107

Message par warbird2000 »

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. juin 23, 2022 2:32 am
Scrat a écrit :
mer. juin 22, 2022 11:48 pm
Il leur aura quand même coûté cher, le F-22 !

Le F-22 et le F-35 sont pour moi des avions expérimentaux... mais quand je dis "expérimentaux" je veux dire "expérimentaux" dans un sens qui va bien au delà des phases de prototype. Je suis persuadé qu'avec le F-22 et le F-35 les États-Unis ont fait de leur propre force aérienne ainsi que des forces aériennes alliées (avec les ventes de F-35) un laboratoire expérimental à très grande échelle, l'échelle planétaire. Bref, le F-22 était un avion de transition et le F-35 finalement, aussi. Ils ont tiré les leçons qu'ils voulaient et il n'y a pas de raisons de penser que pour les USA tout cela n'aurait été qu'une perte inutile d'argent. Le plus probable est qu'il savent ce qu'ils font, je leur fait confiance pour ça.
:hum:
Avec le F-35 on est à la troisième génération d'avion de combat furtif ( F-117 la première )
Il y'a neuf ans d'écart entre le premier vol du F-22 ( 1997 ) et du F-35 ( 2006 )
Le X-35 n'était qu'un démonstrateur qui validait une cellule commune pour un avion classique et stol

Le F-22 pour rappel devait être produit à 650 exemplaires et remplacer tout les F-15 C
Le budget en a décidé autrement
On est encore loin du retrait du F-22 , on considère qu'il faudra encore dix ans au minimum avant que le NGAD soit capable de missions de guerre

Quand au F-35, il est la pour cinquante ans . cela fait vraiment une transition très longue

https://www.19fortyfive.com/2022/06/nga ... h-fighter/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3616
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Retrait du f-22 dans 6 à 8 ans ???

#108

Message par 343KKT_Kintaro »

warbird2000 a écrit :
jeu. juin 23, 2022 9:14 am
Quand au F-35, il est la pour cinquante ans . cela fait vraiment une transition très longue

La transition dont je parle, si elle réussit, sera terminée bien avant et l'aviation militaire aux USA (et dans le monde) sera déjà entrée dans une nouvelle étape, quelle qu'elle soit cette nouvelle étape.
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22494
Inscription : 23 mai 2003

Re: Retrait du f-22 dans 6 à 8 ans ???

#109

Message par warbird2000 »

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. juin 23, 2022 9:32 am
warbird2000 a écrit :
jeu. juin 23, 2022 9:14 am
Quand au F-35, il est la pour cinquante ans . cela fait vraiment une transition très longue

La transition dont je parle, si elle réussit, sera terminée bien avant et l'aviation militaire aux USA (et dans le monde) sera déjà entrée dans une nouvelle étape, quelle qu'elle soit cette nouvelle étape.
La réalité budgétaire raménera très vite les américains à la raison.
Ils sont toujours en train d'acheter des F-15 , un avion dont la première version a volé dans les années septantes

C'est extrèmement compliqué de dévelloper un nouvel avion de combat
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3616
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Retrait du f-22 dans 6 à 8 ans ???

#110

Message par 343KKT_Kintaro »

warbird2000 a écrit :
jeu. juin 23, 2022 9:49 am
La réalité budgétaire raménera très vite les américains à la raison.

C'est l'échec potentiel dont je parlais. Tout le monde est au courant de l'entêtement avec lequel les USA s'étaient lancés dans le jusqu'au-boutisme du programme F-35 (alors qu'il rencontrait énormémement de problèmes) et dans le jusqu'au-boutisme de leur volonté de le placer dans les marchés internationaux (again : alors qu'il rencontrait énormémement de problèmes... et en plus, dans le marché international, en féroce concurrence avec le Dassault Rafale, entre autres). Cet entêtement a, pour moi, quelque chose d'expérimental à un niveau industriel, politique, économique. Les USA ont fait un pari, ils ont parié sur ce cheval, le F-35. Et que le pari soit gagnant ou perdant, il aura servi à développer des technologies pour assurer l'avenir de leur industrie, c'est ce que je voulais dire avec mon histoire d'avion de transition. Ah oui, et le F-117 et le F-22 ont été un marche-pied pour le F-35. Bref, l'avion furtif n'est toujours pas un standard de l'aviation de combat.
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22494
Inscription : 23 mai 2003

Re: Retrait du f-22 dans 6 à 8 ans ???

#111

Message par warbird2000 »

Bref, l'avion furtif n'est toujours pas un standard de l'aviation de combat.
Si tu parle pour l'usaf, effectivement les avions furtifs ne représentent pour le moment que 25 % de leur flotte d'avions de combat
Pour l'us navy c'est encore pire
Par contre l'usmc est bien partit pour être équipé uniquement d'avions furtifs ( F-35B et F-35C ) vers 2030- 2035
Répondre

Revenir à « Aviation passion »