Conflit en Ukraine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Conflit en Ukraine

#1426

Message par Knell »

Encore une fois, il y avait un si ce n’est deux Rc135 qui traînaient dans la zone ( comprendre largement en capacité de suivre précisément le sous marin ( je m’égare) « Moskwa » et d’en extraire des coordonnées très précises… et sans parler d’un RQ4 qui trainait aussi dans la zone.
Bref, bien assez de moyens pour pouvoir parfaitement targeter le bateau pour tirer stand off
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Kappa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 21 juin 2013

Re: Conflit en Ukraine

#1427

Message par Kappa »

jojo a écrit :
dim. avr. 17, 2022 7:56 am
Alors qu'est-ce qu'il faisait à faire du cabotage côtier ? :hum:
Pour moi c'est clair : Il faisait une couverture de la flotte Russe.
Il n'est pas seulement équipé de missiles anti navire, il dispose également de 64 tubes lanceurs de S300, ce qui en fait une force d'interdiction aérienne très importante ! Pour moi, c'est le rôle qu'il devait tenir couvrir une grande partie de la flotte Russe avec ces radars et ces S300. La preuve en est, après sa destruction, tous les bâtiments Russes se sont éloignés des côtes, par peur de se faire choper a leur tour par des missiles Neptunes, mais peut être également pour se replier sous une nouvelle zone de couverture aérienne et éviter d'être également vulnérable par des attaques aériennes (drones, etc). Après tout, beaucoup de leur unités sont des navires de débarquement et de déploiement de troupes, très mal équipés pour résister a une attaque aérienne.

Sinon, j'aurais voulu avoir l'avis de la communauté :
Dans sa dernière vidéo, Grim Reapers fait une simulation de l'attaque du Moskva sous DCS.
Et il fait tiré des Kh-35 depuis le sol, via une unité appelé Smerch (et dont je ne pense pas qu'il s'agisse du MRLS)...
Je n'ai pas retrouvé d'unité capable de tirer des Kh-35 depuis le sol sous DCS (normalement c'est le 3K60 Bal qui a ce rôle).
Est ce un mod ? Si oui, lequel ?

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 15 mars 2006

Re: Conflit en Ukraine

#1428

Message par Balto »

Milos a écrit :
dim. avr. 17, 2022 12:42 pm
le théorème d'Archimède n'est plus valable avec un trou dans la coque :emlaugh:
Trou ou pas, le théorème d'Archimède est toujours valable en fait :yes:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34576
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Conflit en Ukraine

#1429

Message par jojo »

caramel a écrit :
dim. avr. 17, 2022 12:05 pm
Oscarbob a écrit :
dim. avr. 17, 2022 9:44 am
La dernière vidéo d Ate est intéressante sur ce point. Il indique que le guidage initial (inertiel ?) des 2 missiles a été effectué grâce a un Bayraktar avant que l'auto directeur ne dise coucou on est là.
Les infos donnent le point de naufrage à +/- 50km des côtes Ukrainiennes, le radar du système "Neptune" ne peut-il pas détecter un bâtiment de cette taille à cette distance et extraire des coordonnées acceptables pour le guidage initial?
Si on.veut bien admettre que la Terre est ronde, en principe c'est déjà au-delà de la portée optique directe. Et les radar de ciblage fonctionne généralement dans des longueurs d'onde ayant besoin d'une ligne de visée directe.

Par contre ce n'est généralement pas un problème de tirer un missile anti-navire sur des coordonnées au-delà de cette portée visuelle voir même sur un azimut seul. :hum:

Donc tout moyen pouvant fournir les coordonnées de la cible fait l'affaire...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22057
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Conflit en Ukraine

#1430

Message par Milos »

Balto a écrit :
dim. avr. 17, 2022 5:29 pm
Milos a écrit :
dim. avr. 17, 2022 12:42 pm
le théorème d'Archimède n'est plus valable avec un trou dans la coque :emlaugh:
Trou ou pas, le théorème d'Archimède est toujours valable en fait :yes:
C'était pour le gag ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16578
Inscription : 18 mai 2006

Re: Conflit en Ukraine

#1431

Message par ironclaude »

jojo a écrit :
dim. avr. 17, 2022 8:27 pm
...
Donc tout moyen pouvant fournir les coordonnées de la cible fait l'affaire...
Un satellite d'un pays ami, par exemple ?
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

Re: Conflit en Ukraine

#1432

Message par Poliakov »

ironclaude a écrit :
dim. avr. 17, 2022 10:27 pm
jojo a écrit :
dim. avr. 17, 2022 8:27 pm
...
Donc tout moyen pouvant fournir les coordonnées de la cible fait l'affaire...
Un satellite d'un pays ami, par exemple ?
Ça serait de la co-belligerance :hum:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16578
Inscription : 18 mai 2006

Re: Conflit en Ukraine

#1433

Message par ironclaude »

Poliakov a écrit :
dim. avr. 17, 2022 10:34 pm
ironclaude a écrit :
dim. avr. 17, 2022 10:27 pm
jojo a écrit :
dim. avr. 17, 2022 8:27 pm
...
Donc tout moyen pouvant fournir les coordonnées de la cible fait l'affaire...
Un satellite d'un pays ami, par exemple ?
Ça serait de la co-belligerance :hum:
Peut-être, mais s'il faut mettre un agent du FSB à côté de chaque satellite US... :ouin:

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1650
Inscription : 09 juillet 2005

Re: Conflit en Ukraine

#1434

Message par ceramix »

ironclaude a écrit :
dim. avr. 17, 2022 10:27 pm
jojo a écrit :
dim. avr. 17, 2022 8:27 pm
...
Donc tout moyen pouvant fournir les coordonnées de la cible fait l'affaire...
Un satellite d'un pays ami, par exemple ?
Un satellite tu as l'info au moment où le satellite passe.
Le simple fait que le navire soit obligé de faire de la détection radar rend sa position précise, 'évidente' en permanence et en continu pour quelqu'un qui vole assez haut (d'autant que si l'antenne du radar est à 30m de haut, elle te fait 'cadeau' de 20km de visibilité). Et ce qu'il fasse beau ou pas, de jour comme de nuit.

Et puis comme pour détecter une cible tu as une grosse atténuation (aller,réflexion,retour), alors que pour détecter un radar tu as juste l'aller, c'est beaucoup plus facile ...
Le radar de détection sur un navire c'est un pas un cadeau ... (pour celui qui est sur le navire).
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Conflit en Ukraine

#1435

Message par diditopgun »

Kappa a écrit :
dim. avr. 17, 2022 2:08 pm
Sinon, j'aurais voulu avoir l'avis de la communauté :
Dans sa dernière vidéo, Grim Reapers fait une simulation de l'attaque du Moskva sous DCS.
Et il fait tiré des Kh-35 depuis le sol, via une unité appelé Smerch (et dont je ne pense pas qu'il s'agisse du MRLS)...
Je n'ai pas retrouvé d'unité capable de tirer des Kh-35 depuis le sol sous DCS (normalement c'est le 3K60 Bal qui a ce rôle).
Est ce un mod ? Si oui, lequel ?
Je pense qu'ils ont modé vite fait le Smerch pour tirer du Kh-35. Il n'y a pas d'unité terrestre qui tire du Kh-35 dans DCS, seulement des avions (Su-34, Tu-142).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1570
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Conflit en Ukraine

#1436

Message par Dédale »

Ce serait le Moskva.

Image

On ne peut plus hoster des images sur C6 ?
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34576
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Conflit en Ukraine

#1437

Message par jojo »

Dédale a écrit :
lun. avr. 18, 2022 12:47 am
Ce serait le Moskva.

Image

On ne peut plus hoster des images sur C6 ?
Si ce n'est pas lui, c'est bien imité :notworthy

Image

http://www.hisutton.com/Russian-Navy-Mo ... nking.html
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 18 février 2004

Re: Conflit en Ukraine

#1438

Message par E-crew »

Les missiles P1000 vulkan semblent absents à babord... Explosion par sympathie ou tombés à la mer lors de celle des missiles Neptune ?

Pour mémoires ils sont disposés sur les flancs et non sous le pont pour raccourcir la longueur du navire et réduire le coût de production.

Un dossier intéressant sur la genèse de cette classe de navire (l'introduction sur les croiseurs russes montre les errements de conception au fil du siècle dernier, ayant abouti à des compromis plus ou moins heureux parfois bancals...)
https://redsamovar.com/2021/05/10/dossi ... -izd-1164/
Poliakov a écrit :
dim. avr. 17, 2022 10:34 pm
Ça serait de la co-belligerance :hum:
Les américains mettent officiellement à la disposition des ukrainiens un site web avec du rend rafraîchi toutes les 30 min.
(Source département d'État US)
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3923
Inscription : 23 août 2002

Re: Conflit en Ukraine

#1439

Message par fred 41 »

Il me semble qu'on distingue les futs ....

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Conflit en Ukraine

#1440

Message par Knell »

On notera sur la photo du sous marin, l’état de la mer, démontée, rendant le remorquage très difficile et le sauvetage des marins quasi impossible…
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7707
Inscription : 08 mai 2007

Re: Conflit en Ukraine

#1441

Message par JulietBravo »

fred 41 a écrit :
lun. avr. 18, 2022 8:59 am
Il me semble qu'on distingue les futs ....
En effet, derrière la fumée plus à l'avant. Ils semblent encore présents.
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

Re: Conflit en Ukraine

#1442

Message par YLB »

le radar de guidage des S300F semble en position d'attente ainsi que les systèmes SA-N-4 Gesko. il est donc probable que les missiles neptune n'ont pas été détecté avant de toucher le navire
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1138
Inscription : 08 mars 2020

Re: Conflit en Ukraine

#1443

Message par 5aBrigada »

Euh... au jeu des sept erreurs entre les deux photos ci-dessus, j'en trouve bien plus que 7...

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1650
Inscription : 09 juillet 2005

Re: Conflit en Ukraine

#1444

Message par ceramix »

5aBrigada a écrit :
lun. avr. 18, 2022 9:45 am
Euh... au jeu des sept erreurs entre les deux photos ci-dessus, j'en trouve bien plus que 7...
alors :
1) il manque les canots de sauvetage ? :exit:
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1138
Inscription : 08 mars 2020

Re: Conflit en Ukraine

#1445

Message par 5aBrigada »

Oui ok, j'ai cru que l'ombre derrière le rideau de fumée à l'avant était un second navire en arrière plan. Cela dit, j'y vois quand même encore des différences.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Conflit en Ukraine

#1446

Message par Claymore »

Au vu de la forte gîte sur bâbord et des traces d'incendie au niveau des hublots situés sous le pont, jusqu'à l'arrière o_O , je verrai bien un impact missile juste au dessus de la flottaison... Ça a dû être l'enfer là dedans :crying:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10328
Inscription : 13 avril 2004

Re: Conflit en Ukraine

#1447

Message par Deltafan »

5aBrigada a écrit :
lun. avr. 18, 2022 10:06 am
Oui ok, j'ai cru que l'ombre derrière le rideau de fumée à l'avant était un second navire en arrière plan. Cela dit, j'y vois quand même encore des différences.
Il faudrait aussi voir à quelle période a été prise la photo du Moskva intact (mis en service il y a 40 ans). Même récemment, il a pu y avoir des modifications plus ou moins nombreuses au niveau des équipements extérieurs et de certaines superstructures.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6884
Inscription : 18 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#1448

Message par dimebug »

la différence c'est simplement le bras de la grue de chargement qui est levé sur la photo ou ca fume, la ou elle est parquée entre les 2 "cheminées" sur la photo au calme.

Pour la récupération de l'équipage, j'ai entendu parler de pécheurs turcs... ce qui peut coller avec la photo plus haute, prise sur un bateau "non gris"
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7707
Inscription : 08 mai 2007

Re: Conflit en Ukraine

#1449

Message par JulietBravo »

5aBrigada a écrit :
lun. avr. 18, 2022 10:06 am
Oui ok, j'ai cru que l'ombre derrière le rideau de fumée à l'avant était un second navire en arrière plan. Cela dit, j'y vois quand même encore des différences.
Quelques différences peut-être, mais tellement de similitudes…
Ils ont perdu beaucoup d’autres croiseurs de ce type les russes ?
Dommage que l’on ne puisse lire ni le nom sur la coque (à cause de la gîte) ni le numéro (à cause de la fumée)…
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1138
Inscription : 08 mars 2020

Re: Conflit en Ukraine

#1450

Message par 5aBrigada »

dimebug a écrit :
lun. avr. 18, 2022 10:29 am
la différence c'est simplement le bras de la grue de chargement qui est levé sur la photo ou ca fume, la ou elle est parquée entre les 2 "cheminées" sur la photo au calme.
Je vois aussi des différences de proportions de certaines parties (enfin une en particulier), même en tenant compte de la différence de perspective, mais oui, il peut évidemment y avoir eu des modifications entre les deux photos.
Je viens de poster puis de supprimer un message où je mettais cette différence en valeur mais bon, je m'en fout un peu en fin de compte.
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »