Conflit en Ukraine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3091
Inscription : 03 août 2011

Re: Conflit en Ukraine

#1201

Message par larsenjp »

Gaston a écrit : D'un autre côté, si des avions civils ont besoin d'avionique, elle n'est pas aussi exigeante que celle des zincs militaires... alors si certes, niveau microprocesseurs militaires, la Russie a l'air en-dessous de l'Occident ou de la Chine, peut-être qu'ils sont suffisants pour des avions civils... en plus, s'ils sont avant tout destinés aux lignes intérieures, je doute que le gouvernement soit très regardants...
Peut-être et peut-être pas.
Les lignes intérieures russes ne m’inspiraient déjà pas beaucoup confiance pour tout un tas de raisons. Ça ne va pas me faire changer d’avis. D’un autre côté il va se passer un bon moment avant qu’on y remette les pieds.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3160
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Conflit en Ukraine

#1202

Message par pipo2000 »

Non mais c'est juste une déclaration rocambolesque de plus pour rassurer en interne. Depuis le temps ils devraient déjà avoir 10 porte avions, 5 copies de notre classe mistral, 4000 tank armata et 1000 chasseurs de génération 7++...

galgot
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 septembre 2009

Re: Conflit en Ukraine

#1203

Message par galgot »

"Il y a environ une heure, les forces d'occupation russes ont utilisé une substance toxique d'origine inconnue contre des militaires et des civils ukrainiens dans la ville de Marioupol, qui a été larguée d'un drone ennemi."
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

Re: Conflit en Ukraine

#1204

Message par YLB »

info ou intox..... tout est possible
Mais je préférerai une source plus fiable qu'un compte twitter ayant comme pseudo la formule brut du sarin

galgot
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 septembre 2009

Re: Conflit en Ukraine

#1205

Message par galgot »

YLB a écrit :
lun. avr. 11, 2022 10:43 pm
info ou intox..... tout est possible
Mais je préférerai une source plus fiable qu'un compte twitter ayant comme pseudo la formule brut du sarin
Ahhhh... en effet bizarre comme pseudo :D

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Conflit en Ukraine

#1206

Message par Knell »

Pour qui connait un peut la Russie et l’Ukraine, les réseaux de métro sont construit comme des abri anti atomique. Et donc pas mal d infrastructures y sont reliées.
Pour faire sortir 3000 soldats d'un souterrain dont tu ne peux pas obstruer les sorties ....
Les Russes ont déjà démontrés qu'ils étaient prêt a tout ...
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

galgot
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 septembre 2009

Re: Conflit en Ukraine

#1207

Message par galgot »

En tout cas il semble bien que qq chose d'autre qu'explosif/incendiaire soit tombé,
là ça vient du battalion Azov... donc cela peu aussi être un truc pour obtenir + de support :

Les russes ont aussi d'autre genre de gaz incapacitants .

Un responsable Russe a aussi récemment déclaré "qu'il faut commencer à utiliser du gaz pour faire sortir les taupes".

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16580
Inscription : 18 mai 2006

Re: Conflit en Ukraine

#1208

Message par ironclaude »

galgot a écrit :
mar. avr. 12, 2022 2:03 pm
...
Un responsable Russe a aussi récemment déclaré "qu'il faut commencer à utiliser du gaz pour faire sortir les taupes".
Charmant...
:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7006
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Conflit en Ukraine

#1209

Message par Gaston »

"Gaz" ne veut pas nécessairement dire "armes chimiques" au sens usuel du terme (sarin et autres saloperies mortelles du même style).

Pour "faire sortir les taupes", comme ils disent, du gaz lacrymogène peut suffire, et là, on n'est plus dans l'utilisation abusive d'armes chimiques mortelles.

Si l'utilisation d'armes chimiques au sens strict du terme relève du crime de guerre, qu'en serait-il de l'utilisation de gaz lacrymogènes (ou de spray au poivre, tel qu'utilisé par nos propres forces de police contre des manifestants, par exemple) ?
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1570
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Conflit en Ukraine

#1210

Message par Dédale »

Plus précisément un séparatiste pro-Russe. C'est un conseil qu'il donne aux Russes.

Pour le gaz lacrymo, je crois qu'il est justement interdit aux militaires mais pas aux civils. Mais j'attends une source mieux documentée.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1138
Inscription : 08 mars 2020

Re: Conflit en Ukraine

#1211

Message par 5aBrigada »

En effet c'est interdit sur les champs de bataille.
Enfin bon, pour ce que ça vaut d'interdire un procédé dans une guerre...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

Re: Conflit en Ukraine

#1212

Message par Poliakov »

Dédale a écrit :
mar. avr. 12, 2022 5:10 pm
Plus précisément un séparatiste pro-Russe. C'est un conseil qu'il donne aux Russes.

Pour le gaz lacrymo, je crois qu'il est justement interdit aux militaires mais pas aux civils. Mais j'attends une source mieux documentée.
C'est absolument pas interdit aux militaires, j'en ai déjà utilisé à l'entraînement et j'en ai déjà reçu également, déjà même fait des excercices de pompier lourds dans un environnement sous lacrymogènes.

Je rappelle que du gaz lacrymogènes ou au poivre, tu peux en commander sur Amazon. :hum:
Je vois mal comment empêcher des milices de s'en servir.

Les soldats de la coalition s'en servait en Irak et en Afghanistan pour déloger des suspects d'une maison tout en évitant les dommages collatéraux due à l'utilisation d'une grenade à fragmentation.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22494
Inscription : 23 mai 2003

Re: Conflit en Ukraine

#1213

Message par warbird2000 »

https://www.wingsmagazine.com/russia-hi ... tern-push/

La russie aurait attaqué quatre s-300 ukréniens
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1138
Inscription : 08 mars 2020

Re: Conflit en Ukraine

#1214

Message par 5aBrigada »

Poliakov a écrit :
mar. avr. 12, 2022 5:13 pm
Je vois mal comment empêcher des milices de s'en servir.
On est d'accord mais si, c'est interdit sur un champ de bataille entre deux armées mais autorisé contre les civils dans un cadre "anti-émeute".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conventio ... _chimiques
Les aérosols agents anti-émeute (sternutatoires ou lacrymogène) sont autorisés par la Convention d'interdiction des armes chimiques en temps de paix, mais leur emploi comme arme de guerre est interdit.
Dernière modification par 5aBrigada le mar. avr. 12, 2022 6:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4840
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Conflit en Ukraine

#1215

Message par OPIT »

Poliakov a écrit :
mar. avr. 12, 2022 5:13 pm
C'est absolument pas interdit aux militaires, j'en ai déjà utilisé à l'entraînement et j'en ai déjà reçu également, déjà même fait des excercices de pompier lourds dans un environnement sous lacrymogènes.
+1
Fioles de bromure de benzyle largement utilisées lors des séances en atmosphère viciée pour entraîner au (et éprouver le) port du masque à gaz.
D'après wiki ce "produit" aurait été utilisé comme arme chimique pendant la première guerre mondiale. Ma foi... :exit:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

Re: Conflit en Ukraine

#1216

Message par ergo »

warbird2000 a écrit :
mar. avr. 12, 2022 6:10 pm
https://www.wingsmagazine.com/russia-hi ... tern-push/

La russie aurait attaqué quatre s-300 ukréniens
L'article est pas clair, j'ai l'impression que la Russie a tapé 4 lanceurs S300, et non 4 systèmes complet ... c'est pas tout à fait la même chose ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7006
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Conflit en Ukraine

#1217

Message par Gaston »

OPIT a écrit :
mar. avr. 12, 2022 6:14 pm
Poliakov a écrit :
mar. avr. 12, 2022 5:13 pm
C'est absolument pas interdit aux militaires, j'en ai déjà utilisé à l'entraînement et j'en ai déjà reçu également, déjà même fait des excercices de pompier lourds dans un environnement sous lacrymogènes.
+1
Fioles de bromure de benzyle largement utilisées lors des séances en atmosphère viciée pour entraîner au (et éprouver le) port du masque à gaz.
D'après wiki ce "produit" aurait été utilisé comme arme chimique pendant la première guerre mondiale. Ma foi... :exit:
J'au moi aussi vécu ce genre de choses (mais vu que ça remonte à pas mal de temps, je ne saurais me rappeler quel gaz lacrymo était utilisé...), lors de mon école de recrue en... 1982 ! Gaz lacrymogène dans un espace clos, pour nous entraîner à enfiler rapidement et porter correctement le masque à gaz. C'était de la simulation, de l'exercice. Pas de l'opérationnel. Par contre, je n'ai pas oublié que cela n'était pas un exercice des plus sympas...

Ceci dit, il est surprenant que les gaz lacrymogènes soient autorisés en temps de paix contre une foule non-armée, mais pas en temps de guerre pour déloger des soldats ennemis armés... comme dit plus haut, ça permettrait d'éviter des armes létales...

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

Re: Conflit en Ukraine

#1218

Message par Ost »

Pourquoi s'emmerder avec des lacrymos quand on peut utiliser de l'offensive (très efficace en milieu clos) :biggrin:

Ost
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

Re: Conflit en Ukraine

#1219

Message par Poliakov »

5aBrigada a écrit :
mar. avr. 12, 2022 6:11 pm
Poliakov a écrit :
mar. avr. 12, 2022 5:13 pm
Je vois mal comment empêcher des milices de s'en servir.
On est d'accord mais si, c'est interdit sur un champ de bataille entre deux armées mais autorisé contre les civils dans un cadre "anti-émeute".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conventio ... _chimiques
Les aérosols agents anti-émeute (sternutatoires ou lacrymogène) sont autorisés par la Convention d'interdiction des armes chimiques en temps de paix, mais leur emploi comme arme de guerre est interdit.
C'est quand même con je trouve comme règle :emlaugh:

Bon bah du coup, reste plu qu'à les déloger du métro au lance flamme et au napalm. Ça ça va c'est autorisé. :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7006
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Conflit en Ukraine

#1220

Message par Gaston »

C'est vrai qu'au-delà de ce conflit particulier, ça interroge... les gaz lacrymo ou sternutatoires, interdits, pas bien, vilain... mais les lance-flammes et le napalm, autorisés... y a des trucs bizarres, des fois...
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1138
Inscription : 08 mars 2020

Re: Conflit en Ukraine

#1221

Message par 5aBrigada »

En fait j'ai appris ça il y a peu de temps :
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8939
Inscription : 06 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#1222

Message par TooCool_12f »

d'ici à ce qu'ils fassent "simple" : on met le feu dans un certain nombre d'entrées, puis un bon petit souffle histoire d'envoyer la fumée dans les couloirs...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Conflit en Ukraine

#1223

Message par Knell »

Mouais … a priori, en dessous c’est un vrai complexe sir plusieurs niveaux donc avec ce que ca suppose de portes, ventilations, recyclage etc

Et comme ils disent eux même ( les ukrainiens enfermés dedans ) ils vont plus manquer de munitions que d’autres choses….
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4840
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Conflit en Ukraine

#1224

Message par OPIT »

Poliakov a écrit :
mar. avr. 12, 2022 6:57 pm
C'est quand même con je trouve comme règle :emlaugh:
Il faut remettre dans son contexte. Ce n'est pas létal donc ça reste "exploitable" en maintien de l'ordre, en revanche c'est aussi un produit incapacitant donc une arme chimique.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Conflit en Ukraine

#1225

Message par Azrayen »

L'explication (du pourquoi c'est pas forcément si con, comme règle) est dans la vidéo postée par 5aBrigada ;)
Image Image

Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »