Combat Pilot - WW2 Pacific

Un simu warbird sans salle dédiée ? parlez en ici !

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#51

Message par JV69_BADA »

[
343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. mai 25, 2023 9:52 pm
[ Bref, je ne te comprends pas Bada.
343KKT_Kintaro a écrit :
ven. mai 26, 2023 8:20 am
Bada, ne te sens pas obligé de répondre, tu n'es pas au pied du mur. Si tu n'aimes pas Jason, tu ne l'aimes pas et puis c'est tout, chacun est libre.
Si, si , je me sens obligé, tu me lances, je dois atterrir. :Jumpy:

Crapaud a très bien résumé la chose au sujet de jason, dans les 2 posts qu'il a fait.
Peut être qu'en live, autour d'une bonne triple abbaye de machin-bidule, ce serait tout à fait différent, mais sur le net, je l'aime pas(et rien à voir avec cod/tfs).
voilà.

Je suis juste content qu'enfin, on commence à utiliser la "tech moderne" dans les combat-sims, car tout ce qu'il ya maintenant fonctionne sur la tech des années 90, remaniée, mais toujours ces vieux mêmes principes.
L'utilisation de UE, peut être parfaite pour la physique de destruction des bâtiments, c'est un truc en moins à gérer pas besoin de faire des Lod's à 8 niveaux , nanite s'occupe de ça et du rendu.
Vraiment impatient de voir le résultat final.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#52

Message par 343KKT_Kintaro »

Amiral Crapaud a écrit :
ven. mai 26, 2023 10:13 am
Tu n'entends pas mon propos Kintaro

Si si, je l'entends, relis à nouveau le texte que tu as mis en citation, on y lit "Je ne dis pas que c'est toi qui le dis, Amiral".


Ventes record de Thrustmaster, Polia ? Peut-être, mais des Thrustmaster qui serviront à quoi ? Pourquoi d'après toi aurait été créé ce fil de discussion ?


Ok, Bada vient d'atterrir... j'aurais dû le lancer plus loin... :exit: (message reçu, Bada, pas de problème).
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#53

Message par Poliakov »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. mai 26, 2023 8:57 pm


Ventes record de Thrustmaster, Polia ? Peut-être, mais des Thrustmaster qui serviront à quoi ? Pourquoi d'après toi aurait été créé ce fil de discussion ?
Ça ne concerne que IL-2 BOS se topic, tu as mentionné la simulation de vol dans son ensemble.
Hors c'est pas du tout quelques chose que je vois dans les autres simulation de vols comme DCS et FS2020.

Il-2 BOS n'est pas la seule simulation de vol et ce qui s'y passe n'est pas forcément significatif de ce qui se passe dans l'ensemble de la simulation de vol.


Honnêtement même durant les plus grandes heures sur Hypperlobby avec Il-2 1946 il y avait pas autant de monde que le monde qui se connecte sur les serveurs multijoueur DCS actuellement chaques soirs.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#54

Message par 343KKT_Kintaro »

Poliakov a écrit :
ven. mai 26, 2023 9:24 pm
Ça ne concerne que IL-2 BOS se topic, tu as mentionné la simulation de vol dans son ensemble.

J'ai mentionné la simulation de vol sérieuse. Ça exclut les arcades et les machines à sous. Les ventes de joystick peuvent augmenter et qu'une grande proportion de ces joysticks aille vers War Thunder.


Poliakov a écrit :
ven. mai 26, 2023 9:24 pm
Hors c'est pas du tout quelques chose que je vois dans les autres simulation de vols comme DCS et FS2020.

Pour DCS peut-être, je n'ai pas accès aux chiffres. Quant au simulateur de Microsoft il a toujours été le plus utilisé au monde, même du temps où il ne tenait pas la comparaison avec les simus militaires. Quand bien même l'édition de 2020 avait eu un modèle de vol pourri... avec une belle 3D et de belles maps, le tout aux standards de 2020 (même pas besoin de photogramétrie), le simu aurait fait un carton, comme à chaque édition depuis 1982, touyt simplement parce que Microsoft et Windows pèsent sur la balance et que leur com a toujours été gagnée d'avance.
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#55

Message par Poliakov »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. mai 26, 2023 9:49 pm

Pour DCS peut-être, je n'ai pas accès aux chiffres.
Ce qui est sûr sur DCS c'est que tout les soirs il y a plus de gens connectés sur les serveurs que durant les plus grandes heures de gloire que IL-2 46 et HL.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#56

Message par 343KKT_Kintaro »

Poliakov a écrit :
sam. mai 27, 2023 11:29 am
Ce qui est sûr sur DCS c'est que tout les soirs il y a plus de gens connectés sur les serveurs que durant les plus grandes heures de gloire que IL-2 46 et HL.

Tu as peut-être raison Polia, mais en ce moment je n'ai ni le temps ni les moyens de vérifier.
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3515
Inscription : 20 juin 2004

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#57

Message par C6_Werner »

Poliakov a écrit :
sam. mai 27, 2023 11:29 am
343KKT_Kintaro a écrit :
ven. mai 26, 2023 9:49 pm

Pour DCS peut-être, je n'ai pas accès aux chiffres.
Ce qui est sûr sur DCS c'est que tout les soirs il y a plus de gens connectés sur les serveurs que durant les plus grandes heures de gloire que IL-2 46 et HL.
C'est une blague un ? .

Un samedi soir a 0h30 je compte 8 joueurs sur chanel et Normandie :jerry:

il y a 18 ans de cela je rentrais dans des coop avec des ricains jusqu'à 5h du mat et c'était pas seulement 8 joueurs qui se batte en duel :hum: , le plafond de 2000 joueurs était atteint et j'avais du mal à rentrer sur HL certain jours :jerry:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#58

Message par 343KKT_Kintaro »

Et, dans le temps, on ne se connectait pas seulement à IL-2 via HyperLobby, il y avait les autres connexions.
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#59

Message par Jaguar »

C6_Warner : sur LES serveurs, pas sur LE serveur :yes:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#60

Message par Poliakov »

C6_Werner a écrit :
dim. mai 28, 2023 12:38 am
Poliakov a écrit :
sam. mai 27, 2023 11:29 am
343KKT_Kintaro a écrit :
ven. mai 26, 2023 9:49 pm

Pour DCS peut-être, je n'ai pas accès aux chiffres.
Ce qui est sûr sur DCS c'est que tout les soirs il y a plus de gens connectés sur les serveurs que durant les plus grandes heures de gloire que IL-2 46 et HL.
C'est une blague un ? .

Un samedi soir a 0h30 je compte 8 joueurs sur chanel et Normandie :jerry:

il y a 18 ans de cela je rentrais dans des coop avec des ricains jusqu'à 5h du mat et c'était pas seulement 8 joueurs qui se batte en duel :hum: , le plafond de 2000 joueurs était atteint et j'avais du mal à rentrer sur HL certain jours :jerry:
Je parle de tout DCS de tout les serveurs.
Hier soir il y avait 12000 joueurs.

Kintaro à mentionné la simulation de vol dans SON ensemble et je parle de DCS dans son ensemble.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#61

Message par 343KKT_Kintaro »

Poliakov a écrit :
dim. mai 28, 2023 9:17 am
Kintaro à mentionné la simulation de vol dans SON ensemble

NON, NON, NON, et NON. Kintaro a mentionné la simulation de vol SÉRIEUSE, ce qui exclut les arcades et les machines à sous du genre "War Thunder", "World of Warplanes" ou "Ace Combat". Poliakov, tu reprendras la lecture du fil de discussion depuis le début et tu te rendras comte de ton erreur. C'est la deuxième fois que je te le signale, et j'espère que ça sera la dernière.
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#62

Message par Poliakov »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. mai 29, 2023 12:12 am
Poliakov a écrit :
dim. mai 28, 2023 9:17 am
Kintaro à mentionné la simulation de vol dans SON ensemble

NON, NON, NON, et NON. Kintaro a mentionné la simulation de vol SÉRIEUSE, ce qui exclut les arcades et les machines à sous du genre "War Thunder", "World of Warplanes" ou "Ace Combat". Poliakov, tu reprendras la lecture du fil de discussion depuis le début et tu te rendras comte de ton erreur. C'est la deuxième fois que je te le signale, et j'espère que ça sera la dernière.
343KKT_Kintaro a écrit :
ven. mai 26, 2023 8:20 am
Crapaud, tu seras peut-être d'accord avec moi mais le problème avec la simulation de vol sérieuse c'est que dans son ensemble et depuis quelques années maintenant, financièrement elle n'est plus très viable.
Tu veux dire quoi du coup que tu considères pas DCS ou FS2020 comme une simulation sérieuse ????
Moins sérieuse que Il-2 BOS au même niveau que War Thunder????
Vu que c'est bien ça que je cite en exemple.

Tu dit que la simulation de vol sérieuse n'est plus très viable financièrement.

Moi je te dis qu'elle ne s'est jamais porté aussi bien niveau rentabilité et chiffres.
En vrai je pense même qu'on vis un âge d'or de la simulation aérienne sérieuse d'un point de vu nombre d'utilisateurs et accessibilité.
Après je compare la santé de la simulation de vol sérieuse par rapport à sa propre histoire pas par rapport à des jeux comme Call of Duty ou WT ...

Pas parce que IL-2 BOS est en perte de vitesse que ça concerne tout les simulations de vols sérieuse.

Plus les années passent plus je vois de nouveaux joueurs, de monde, de réseaux sociaux, de nouveaux escadrons virtuel....
En même pas 1 ans dans mon escadres virtuel on a recruté plus d'une soixantaine de joueurs.
Dernière modification par Poliakov le lun. mai 29, 2023 12:38 am, modifié 4 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#63

Message par Olaf_[RET] »

A propos de " machine à sous " , voici quelques tarifs pour War thunder .
Par exemple , le pack de Phantom II est vendu 70 euros .
https://store.gaijin.net/catalog.php?ca ... underpacks

Une fois qu'un joueur de War Thunder a dépensé une somme conséquente pour ces acquisitions, comment le convaincre qu'il a fait fausse route et qu'il devrait switcher vers un simu plus réaliste ? Il devrait admettre qu'il a dépensé des centaines d'euros en pure perte .
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#64

Message par Poliakov »

Olaf_[RET] a écrit :
lun. mai 29, 2023 12:29 am
A propos de " machine à sous " , voici quelques tarifs pour War thunder .
Par exemple , le pack de Phantom II est vendu 70 euros .
https://store.gaijin.net/catalog.php?ca ... underpacks

Une fois qu'un joueur de War Thunder a dépensé une somme conséquente pour ces acquisitions, comment le convaincre qu'il a fait fausse route et qu'il devrait switcher vers un simu plus réaliste ? Il devrait admettre qu'il a dépensé des centaines d'euros en pure perte .
Pourquoi tu veux le convaincre ??? Les joueurs de WT qui veulent se mettre à de la simulation plus poussée le feront d'eux même, en vrai on s'en fiche.
Pis se mettre à de la simulation poussée ne signifie pas arrêter forcément WT.

Perso j'ai joué durant quelques temps à WT en plus de la simulation.

Je joue à Squad ou Arma, ça m'empêche pas d'apprécier un bon Battlefield.

Pas parce que tu fais de la simulation que tu es obligé de faire que de la simulation.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Amiral Crapaud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 11 février 2019

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#65

Message par Amiral Crapaud »

Plutôt de l'avis de Poliakov sur tout ça. En particulier sur le besoin de réinscrire le succès actuel de la simulation de vol sérieuse dans sa propre trajectoire historique. Qu'autour d'elle le hobby qu'est le jeu PC ait explosé, y compris dans la quasi arcade aérienne (WT là dessus joue le même rôle d'entrée de gamme que les jeux novalogic ou les Jetfighters, et pourtant clairement ya pas photo niveau rendement financier par rapport à ses aïeux, c'est sûr) et rende sa santé actuelle moins spectaculaire au premier abord, ne doit pas nous détourner du fait que ses joueurs n'ont jamais été aussi nombreux, même si la concentration sur un nombre très réduit de produits est évidente.

Que dans le même temps la simulation de vol ait perdu sa place de pinnacle/étalon or des jeux PC qu'elle occupait dans les années 1990 au profit du FPS par exemple, c'est vrai. Il n'est à cet égard pas le seul genre touché (le wargame en est un autre). Le jeu sur PC de l'époque était élitiste, il est devenu un loisir de masse à l'heure de CoD et de Steam. C'est comme ça - mais paradoxalement c'est bien comme c'est. En élargissant la base de cette façon, en aval les populations des niches augmentent aussi, et des modèles économiques comme celui de DCS finissent par faire sens et permettent la variété endogène qu'on leur connaît, ainsi que la rémunération des acteurs tiers, qu'ils fassent des modules ou des HOTAS, comme jamais auparavant.

D'ailleurs, en ce qui concerne DCS, son empreinte culturelle est telle désormais que je suis prêt à parier qu'une majorité de gens qui jouent sur Jet sur WT savent que DCS existe - qu'ils ne s'y lancent pas est une autre affaire, tout le monde n'a pas vocation à passer de l'aimable passe temps qu'est WT air arcade au trifouillis de boutons et ses 200 ou 300 pages d'instructions que représente chaque module. Ce rayonnement, je ne suis pas si sûr que Il-2 GB en bénéficie en revanche... De là à spéculer sur les raisons de ia chose, c'est un autre débat.

Mes deux centimes hein, comme d'hab ^^
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#66

Message par lefuneste »

Poliakov a écrit :
dim. mai 28, 2023 9:17 am
Je parle de tout DCS de tout les serveurs.
Hier soir il y avait 12000 joueurs.
J'ai jeté un œil très rapide hier en journée sur les serveurs 350 joueurs sur environ 700 serveurs. Pas mal de serveurs "training" (dans le nom du serveur) dans le top 10 des serveurs le plus peuplés. En gros 2 fois plus de joueurs dans les gros serveurs "multi" que côté il2, mais finalement pas autant decale que ce que l'on aurait pu penser vu la masse de DCS.
Pas mal de serveurs a 6 ou 8 joueurs.
Ca me conforte dans mon idée : le gameplay multi de Il2 est trop restrictif, il empeche les "casuals" de jouer en ligne en rendant les choses trop rebarbatives et on ne s'amuse pas a 6 ou 8 joueurs.
Ceci dit, j'ai lu sur les forums que les mêmes problèmes multi évoqués ici (uber pilotes qui tuent le plaisir des debutants) s'installe de la même facon. Sachant qu'on met plus de temps pour démarrer son avion avec DCS, ca va en dégouter pas mal rapidement. Je ne sais pas non plus la part de serveurs WWIi dans les serveurs en ligne...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#67

Message par 343KKT_Kintaro »

Tu es sérieux Poliakov ? Vraiment tu ne vois pas la différence de signification entre ce que j'ai réellement dit, "la simulation sérieuse dans son ensemble", et ce que tu m'attribues avoir dit, "la simulation dans son ensemble". S'il te plaît... fais un effort...

Les trois jeux d'arcade que j'ai mentionnés plus haut, "War Thunder", "World of Warplanes" ou "Ace Combat", les trois peuvent être joués à la première personne (le "mode simulateur") avec un joystick ou un HOTAS. Les augmentations de ventes de joysticks ne prouvent donc pas que la simulation se porte bien puisqu'il se peut qu'une grande proportion de ces ventes ait été faite par des joueurs de jeux d'arcade. Ce que je dis est simple à comprendre, j'ai peut-être tort, et tu as le droit de me contredire, mais si tu me contredis... s'il te plaît contredis ce que je dis, ne contredis pas ce que je ne dis pas, voyons...
Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#68

Message par 5aBrigada »

Olaf_[RET] a écrit :
lun. mai 29, 2023 12:29 am
A propos de " machine à sous " , voici quelques tarifs pour War thunder .
Par exemple , le pack de Phantom II est vendu 70 euros .
Une fois qu'un joueur de War Thunder a dépensé une somme conséquente pour ces acquisitions, comment le convaincre qu'il a fait fausse route et qu'il devrait switcher vers un simu plus réaliste ? Il devrait admettre qu'il a dépensé des centaines d'euros en pure perte .
Franchement, je ne pense pas que ça puisse être un frein. En tous cas pour le joueur adulte, autonome financièrement, qui s’intéresse vraiment aux avions, il s’intéressera aussi forcément aux autres simus. Ici par exemple, nombre d'entre nous jouent à IL-2 et MSFS, ou à DCS et MSFS, ou à IL-2 + MSFS + WarThunder, etc... Et à chaque fois il faut passer à la caisse, même s'il est possible de jouer à WT gratuitement. Et puis on parle d'une centaine d'euros, pas de trois mille. Et c'est rien comparé au matos, joystick, throttle, palonnier, ordi, éventuellement casque VR, pour faire tourner tout ça. Rien que nos ordis, soyons honnêtes, s'il n'y avaient pas les jeux on aurait tous un ordi de base à 500€ max pour la bureautique et le net et on le garderait 15 ans. Ceux qui ont besoin de plus sont les professionnels du son ou de l'image et ils ne sont pas si nombreux que ça.
Les gens dépensent pour leur(s) loisir(s).
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#69

Message par Poliakov »

lefuneste a écrit :
lun. mai 29, 2023 9:07 am
Poliakov a écrit :
dim. mai 28, 2023 9:17 am
Je parle de tout DCS de tout les serveurs.
Hier soir il y avait 12000 joueurs.
J'ai jeté un œil très rapide hier en journée sur les serveurs 350 joueurs sur environ 700 serveurs. Pas mal de serveurs "training" (dans le nom du serveur) dans le top 10 des serveurs le plus peuplés. En gros 2 fois plus de joueurs dans les gros serveurs "multi" que côté il2, mais finalement pas autant decale que ce que l'on aurait pu penser vu la masse de DCS.
Pas mal de serveurs a 6 ou 8 joueurs.
Ca me conforte dans mon idée : le gameplay multi de Il2 est trop restrictif, il empeche les "casuals" de jouer en ligne en rendant les choses trop rebarbatives et on ne s'amuse pas a 6 ou 8 joueurs.
Ceci dit, j'ai lu sur les forums que les mêmes problèmes multi évoqués ici (uber pilotes qui tuent le plaisir des debutants) s'installe de la même facon. Sachant qu'on met plus de temps pour démarrer son avion avec DCS, ca va en dégouter pas mal rapidement. Je ne sais pas non plus la part de serveurs WWIi dans les serveurs en ligne...
En journée et sur quel version ????
343KKT_Kintaro a écrit :
lun. mai 29, 2023 9:24 am
Tu es sérieux Poliakov ? Vraiment tu ne vois pas la différence de signification entre ce que j'ai réellement dit, "la simulation sérieuse dans son ensemble", et ce que tu m'attribues avoir dit, "la simulation dans son ensemble". S'il te plaît... fais un effort...

Les trois jeux d'arcade que j'ai mentionnés plus haut, "War Thunder", "World of Warplanes" ou "Ace Combat", les trois peuvent être joués à la première personne (le "mode simulateur") avec un joystick ou un HOTAS. Les augmentations de ventes de joysticks ne prouvent donc pas que la simulation se porte bien puisqu'il se peut qu'une grande proportion de ces ventes ait été faite par des joueurs de jeux d'arcade. Ce que je dis est simple à comprendre, j'ai peut-être tort, et tu as le droit de me contredire, mais si tu me contredis... s'il te plaît contredis ce que je dis, ne contredis pas ce que je ne dis pas, voyons...
Tu me gonfle j'arrête de débattre avec toi c'est inutile, je t'ajoute dans les profils ignorés ça m'évitera de perdre du temps
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#70

Message par Jaguar »

Kintaro je pige pas trop ton obsession sur ce point de détail qui n'a même pas servi comme argument ou contre argument dans vos échanges, qui étaient intéressants jusqu'à ce que ça s'enferme dans "j'ai dis ça j'ai pas dis ça !!!", ce qui peut avoir du sens quand c'est devenu le point majeur d'une argumentation et contre argumentation mais là même pas.
En fait je n'ai même pas réussi à discerner de réelle opposition dans vos propos à part ce point de détail dont tout le monde se bra**** ?

Keep cool :yes: :drunk: :cheers:
Dernière modification par Jaguar le lun. mai 29, 2023 1:49 pm, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#71

Message par lefuneste »

Poliakov a écrit :
lun. mai 29, 2023 9:58 am
lefuneste a écrit :
lun. mai 29, 2023 9:07 am
Poliakov a écrit :
dim. mai 28, 2023 9:17 am
Je parle de tout DCS de tout les serveurs.
Hier soir il y avait 12000 joueurs.
J'ai jeté un œil très rapide hier en journée sur les serveurs 350 joueurs sur environ 700 serveurs. Pas mal de serveurs "training" (dans le nom du serveur) dans le top 10 des serveurs le plus peuplés. En gros 2 fois plus de joueurs dans les gros serveurs "multi" que côté il2, mais finalement pas autant decale que ce que l'on aurait pu penser vu la masse de DCS.
Pas mal de serveurs a 6 ou 8 joueurs.
Ca me conforte dans mon idée : le gameplay multi de Il2 est trop restrictif, il empeche les "casuals" de jouer en ligne en rendant les choses trop rebarbatives et on ne s'amuse pas a 6 ou 8 joueurs.
Ceci dit, j'ai lu sur les forums que les mêmes problèmes multi évoqués ici (uber pilotes qui tuent le plaisir des debutants) s'installe de la même facon. Sachant qu'on met plus de temps pour démarrer son avion avec DCS, ca va en dégouter pas mal rapidement. Je ne sais pas non plus la part de serveurs WWIi dans les serveurs en ligne...
En journée et sur quel version ????
En journée (France) mais c'est pareil pour les 2 simus. Et sur la version beta de DCS. Par ailleurs les serveurs les plus populaires étaient aux US, ping de 80. Mais ça n'amène rien au debat...
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 599
Inscription : 19 août 2008

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#72

Message par Ploofy »

Poliakov a écrit :
lun. mai 29, 2023 9:58 am
Tu me gonfle j'arrête de débattre avec toi c'est inutile, je t'ajoute dans les profils ignorés ça m'évitera de perdre du temps
...il t'en aura fallu du temps :emlaugh:

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#73

Message par JV69_BADA »

Kintaro: t'as bouffé des souchis frelatés ou c'est ta semaine de saignements sans mourir ????

Bikoze là, j'ai du mal à comprendre le fait que t'enc**le des mouches pour un truc pareil.
Soit, lié au point au dessus certainement :emlaugh:

Quand on parle de simu sérieuse, personne ne lance WT dans la discussion, cela va de soit...re-soit.

Merci Amiral Crapaud, je te suis à 100%

sinon j'ai été chokéééd:
Olaf_[RET] a écrit :
lun. mai 29, 2023 12:29 am
A propos de " machine à sous " , voici quelques tarifs pour War thunder .
Par exemple , le pack de Phantom II est vendu 70 euros .
https://store.gaijin.net/catalog.php?ca ... underpacks

Une fois qu'un joueur de War Thunder a dépensé une somme conséquente pour ces acquisitions, comment le convaincre qu'il a fait fausse route et qu'il devrait switcher vers un simu plus réaliste ? Il devrait admettre qu'il a dépensé des centaines d'euros en pure perte .
ce sont les prix des modules DCS bordel de crotte!
avec un fm de mheeerde, un dm de remheerde, des fonctions de mheerde, des cartes de la taille des cartes dog de il2-46, et juste des dog-arena's.
scandalisé que je suis, c'est de l'abus violent.
Si des "peys"(une fois) paient autant pour des modules d'arcade, je comprends que ça leur fait mal à l'anus de lâcher le buzin et de passer sur dcs ou tout autre truc "sérieux".
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#74

Message par Poliakov »

JV69_BADA a écrit :
lun. mai 29, 2023 10:41 pm
Kintaro: t'as bouffé des souchis frelatés ou c'est ta semaine de saignements sans mourir ????

Bikoze là, j'ai du mal à comprendre le fait que t'enc**le des mouches pour un truc pareil.
Soit, lié au point au dessus certainement :emlaugh:

Quand on parle de simu sérieuse, personne ne lance WT dans la discussion, cela va de soit...re-soit.

Merci Amiral Crapaud, je te suis à 100%

sinon j'ai été chokéééd:
Olaf_[RET] a écrit :
lun. mai 29, 2023 12:29 am
A propos de " machine à sous " , voici quelques tarifs pour War thunder .
Par exemple , le pack de Phantom II est vendu 70 euros .
https://store.gaijin.net/catalog.php?ca ... underpacks

Une fois qu'un joueur de War Thunder a dépensé une somme conséquente pour ces acquisitions, comment le convaincre qu'il a fait fausse route et qu'il devrait switcher vers un simu plus réaliste ? Il devrait admettre qu'il a dépensé des centaines d'euros en pure perte .
ce sont les prix des modules DCS bordel de crotte!
avec un fm de mheeerde, un dm de remheerde, des fonctions de mheerde, des cartes de la taille des cartes dog de il2-46, et juste des dog-arena's.
scandalisé que je suis, c'est de l'abus violent.
Si des "peys"(une fois) paient autant pour des modules d'arcade, je comprends que ça leur fait mal à l'anus de lâcher le buzin et de passer sur dcs ou tout autre truc "sérieux".
Alors il y a bien longtemps que j'ai pas joué à WT mais de souvenirs ses packs te débloque des sous virtuel pour gagner plus de XP, pouvoir débloquer plus vite d'autres avions et tout un tas de bonus et t'offre pour passer la vaseline un avion prenium :emlaugh:

Bref façon WT n'a rien d'une simulation c'est un jeu de grind, free to play de premier abord, pay to win dans la plus pure tradition.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3515
Inscription : 20 juin 2004

Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#75

Message par C6_Werner »

Poliakov a écrit :
dim. mai 28, 2023 9:17 am
C6_Werner a écrit :
dim. mai 28, 2023 12:38 am
Poliakov a écrit :
sam. mai 27, 2023 11:29 am


Ce qui est sûr sur DCS c'est que tout les soirs il y a plus de gens connectés sur les serveurs que durant les plus grandes heures de gloire que IL-2 46 et HL.
C'est une blague un ? .

Un samedi soir a 0h30 je compte 8 joueurs sur chanel et Normandie :jerry:

il y a 18 ans de cela je rentrais dans des coop avec des ricains jusqu'à 5h du mat et c'était pas seulement 8 joueurs qui se batte en duel :hum: , le plafond de 2000 joueurs était atteint et j'avais du mal à rentrer sur HL certain jours :jerry:
Je parle de tout DCS de tout les serveurs.
Hier soir il y avait 12000 joueurs.

Kintaro à mentionné la simulation de vol dans SON ensemble et je parle de DCS dans son ensemble.
:crying: Forcement si on compte les fers à souder :emlaugh: , WWII dans le Pacifique je voyais plus les moteurs à pistons :jerry:
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Warbirds »