World of Planes maintenant War Thunder

Un simu warbird sans salle dédiée ? parlez en ici !

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#276

Message par LTalexandre »

Le trackir ne fonctionne qu'avec la version 5 du logiciel.
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#277

Message par Blue »

arff après mise a jour en V5 le TiR m'envoie bouler
avec un message des plus explicites "error" o_O

je sais qu'un pc qui cause anglais est un pc en colère mais la il pousse un peu :crying:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#278

Message par Blue »

Bon pour info c'est l'option graphique triple buffering
qui fait planter l'appli Tir 5.0 :sweatdrop
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#279

Message par Pollux »

Quelques screens cette fois du P-38

Image

Image

Noter l'ombre du cockpit projeté sur le moteur mais l'absence de celle du pilote...

Image

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

#280

Message par LUSO 83 »

En découvrant cette vidéo, j'ai découvert cette histoire qui rejoint la grande:

http://www.charleslindbergh.com/wwii/
ImageImageNN_Luso

-Eagle4-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 31 mars 2010

#281

Message par -Eagle4- »

quebecyankee a écrit :WAR THUNDER est victime de son succès.
Il m'arrive régulièrement d'attendre plus de 30 minutes pour effectuer un combat
dans la rubrique"BATTLE". Dommage ....
C'est peut-être mon PC qui est défaillant ?????
Tu utilises quel serveur ? si tu es en EU, c'est possible passe en ANY AVAILABLE

-Eagle4-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 31 mars 2010

#282

Message par -Eagle4- »

Seul défaut de ce jeu : c'est chacun pour soit.

Impossible de demander un quelconque support, je me fais bouler
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#283

Message par phoenix »

-Eagle4- a écrit :Seul défaut de ce jeu : c'est chacun pour soit.

Impossible de demander un quelconque support, je me fais bouler
Tant que tu n'es pas niveau 1, oui, c'est chacun pour soi. Aprés, comme tu peux héberger, ou rejoindre une partie précise, tu peux t'organiser.

quebecyankee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 18 avril 2011

#284

Message par quebecyankee »

Merci EAGLE4 c'était efectivement une question de serveur.
Je suis passé sur le serveur RU et maintenant j'attends 2 à 3 minutes max.
Donc tout va bien.

Par contre je suis extremement déçu par la rubrique ''BATTLE''
On a qu'une vue cockpit imposée sans aucune façon de savoir ou sont les ennemis.
Ils apparaissent de temps en temps sur la carte de façon sporadique sous forme d'une flèche rouge , puis disparaissent alors qu'il sont tout près de vous, bref il faut faire confiance à son pif
Rien de fiable. Ont peu être environné d'ennemis sans le savoir.
Alors il faut prier très fort pour ne pas servir de pigeon. En général cela ne dure pas longtemps.
On est mort avant d'avoir commencé la 2 eme prière.
Et pourtant, c'est pas faute de s'être contorsionné dans tous les sens tout au long du vol pour vérifier sans cesse qu'il n'y est personne à l'arrière gauche....à l'arrière droite... au dessous... au dessus... etc
En prime on vous déduit 8000 lions d'un coup et hop!!!!..Ni vu ni connu je t'embrouille

Il faudrait pouvoir avoir au moins accès à une vue externe.

C'est dommage ce simmu est tellement beau, paysages, avions, lumière, ciel, dommages aux avions
effets spéciaux, explosions et surtout bande son...il n'y a arien à redire. C'est du top.
Ca laisse loin derrière, tout les simu qui existent.

Enfin cela n'engage que moi bien sur
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7404
Inscription : 12 août 2008

#285

Message par Poliakov »

Graphiquement, tu n'a jamais joué à ROF lollol
Le jeu est beau mais je trouve quand même ROF un cran au-dessus niveau graphisme.
Image

Enfin bref, moi j'aime bien ce style de combat bien plus réaliste.

Perso en simu, je joue jamais avec les vue externe et j'ai horreur des étiquettes lol
Donc moi sa me conviens très bien.

C'est déroutant au début mais c'est bien plus réaliste et immersif.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#286

Message par boxerdog »

C'est vrai que ce simu est très beau et comme Polia je lui préfère tout de même ROF mais moi ce qui me laisse pantois c'est que certains y jouent avec la souris et la préfère au joy.

Jouer sur un simulateur à la souris j'en vois pas l'intérêt et enlève tout le plaisir que procure ce type de jeu. Alors en plus en vue externe, là c'est le pompon.

Bon chacun fais ce qu'il veut, c'est juste un avis perso que je partage avec moi-même.
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]

quebecyankee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 18 avril 2011

#287

Message par quebecyankee »

Si j'étais comme vous rompu au combat sur simu, peut-être pilote de chasse dans la vie active ???, je me rangerai immédiatement de votre côté.
Mais je ne suis qu'un simple joueur imcapable de repérerà partir d'une vue cockpit un avion de 3 mm de large en 5 secondes perdu dans le paysage, sans un minimum d'incations sur la zone ou il se cache. Je pense faire partie de l'immense majorité des joueur de ce simu.
Je joue moi aussi uniquement au joy sauf pour faire le tour des avions et les admirer voler avec la souris.
Il faudrait simplement que l'on puisse avoir en option facultative la petite carte en haut à droite de l'écran qui nous indique clairement la direction à prendre pour afronter l'ennemi et le nombre d'avions qu'il aligne. Cela resterai du vrai combat en vue uniquement cockpit qui permettrai à la grande majorité des pilotes de chasse amateurs qui joue à ce jeu de se faire plaisir avec une chance de pouvoir se défendre, et qui sait d'avoir de temps en temps une ou deux victoires.
Aujourd'hui nous autres ces pilotes sans expérience, sommes relégués au rôle de pigeons bien dodus sans aucune défense ni réaction, volant au hazard avec la peur au ventre de se faire à tout moment exploser...carboniser... atomiser... par tous les pros qui rodent un peu partout autour de nous.
Je ne pense pas qu'il y ait dans cette situation le réalisme revendiqué par certains.
En tant de guerre les pilotes était tous entrainés et rompus à ces combats.
On combattait donc à armes égales hormis les qualités de chacun.
Les combats sont pationnant quand on à tous à peu près le même niveau hormis le talent que quelques un on en plus avec une chance de se faire descendre à tout moment.
Aujourd'hui seuls les bons pilotes rompus au dogfights prennent leur pieds... et est-ce vraiment le cas ? Quel pied peut-on prendre à tirer calmement avec ses 8 mittrailleuses et ses 4 canons sur une cible qui avance tout droit sans rien comprendre ce qui lui arrive en esquissant de droite à gauche un ou deux petits écarts hésitants ???? En 3 ou 4 secondes le coup est fait. Ou est la gloire ???

PETITES QUESTIONS :
Descendre un ennemi sans défense et sans réaction, sans avoir aucun risque de se faire descendre soi même est-il vraiment satisfaisant pour un pilote chevronné ?
Franchement ou est le plaisir....ou est la poussé d'adrénaline générée par la proie qui se défend jusqu'au bout ????

Nous aurions tous à y gagner à ce que tout le monde puisse se défendre avec acharnement
même si les amateurs pouvaient compenser leur gros handicap du manque d'expérience par une petite aide qui, que les pros se rassurent, serait très loin de pouvoir compenser leur grande expérience tout en leur procurant des combats autrement plus pationnant et excitant.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#288

Message par Rickenbacher »

quebecyankee a écrit :Si j'étais comme vous rompu au combat sur simu, peut-être pilote de chasse dans la vie active ???, je me rangerai immédiatement de votre côté.
Mais je ne suis qu'un simple joueur imcapable de repérerà partir d'une vue cockpit un avion de 3 mm de large en 5 secondes perdu dans le paysage, sans un minimum d'incations sur la zone ou il se cache. Je pense faire partie de l'immense majorité des joueur de ce simu.
Je joue moi aussi uniquement au joy sauf pour faire le tour des avions et les admirer voler avec la souris.
Il faudrait simplement que l'on puisse avoir en option facultative la petite carte en haut à droite de l'écran qui nous indique clairement la direction à prendre pour afronter l'ennemi et le nombre d'avions qu'il aligne. Cela resterai du vrai combat en vue uniquement cockpit qui permettrai à la grande majorité des pilotes de chasse amateurs qui joue à ce jeu de se faire plaisir avec une chance de pouvoir se défendre, et qui sait d'avoir de temps en temps une ou deux victoires.
Aujourd'hui nous autres ces pilotes sans expérience, sommes relégués au rôle de pigeons bien dodus sans aucune défense ni réaction, volant au hazard avec la peur au ventre de se faire à tout moment exploser...carboniser... atomiser... par tous les pros qui rodent un peu partout autour de nous.
Je ne pense pas qu'il y ait dans cette situation le réalisme revendiqué par certains.
En tant de guerre les pilotes était tous entrainés et rompus à ces combats.
On combattait donc à armes égales hormis les qualités de chacun.
Les combats sont pationnant quand on à tous à peu près le même niveau hormis le talent que quelques un on en plus avec une chance de se faire descendre à tout moment.
Aujourd'hui seuls les bons pilotes rompus au dogfights prennent leur pieds... et est-ce vraiment le cas ? Quel pied peut-on prendre à tirer calmement avec ses 8 mittrailleuses et ses 4 canons sur une cible qui avance tout droit sans rien comprendre ce qui lui arrive en esquissant de droite à gauche un ou deux petits écarts hésitants ???? En 3 ou 4 secondes le coup est fait. Ou est la gloire ???

PETITES QUESTIONS :
Descendre un ennemi sans défense et sans réaction, sans avoir aucun risque de se faire descendre soi même est-il vraiment satisfaisant pour un pilote chevronné ?
Franchement ou est le plaisir....ou est la poussé d'adrénaline générée par la proie qui se défend jusqu'au bout ????

Nous aurions tous à y gagner à ce que tout le monde puisse se défendre avec acharnement
même si les amateurs pouvaient compenser leur gros handicap du manque d'expérience par une petite aide qui, que les pros se rassurent, serait très loin de pouvoir compenser leur grande expérience tout en leur procurant des combats autrement plus pationnant et excitant.

Qu'en pensez-vous ?
Dans la réalité, notamment en pensant aux deux conflits mondiaux, il y a eu des périodes où non, pas tous les pilotes volaient en combat en étant rompu à ce métier, et certains en effet n'ont pas pu faire grand-chose à part de servir de cible à un pilote ennemi chevronné (par exemple les pilotes de chasses allemand vers la fin de la deuxième guerre, partant en combat sachant tout juste voler dans leur zinc).
Ces derniers essayaient généralement en plus d'attaquer avec le maximum d'avantages de leur côté en minimisant la prise de risque.
Beaucoup de pilotes se sont faits descendre sans n'avoir jamais vu leur attaquant et sans avoir le temps de réagir et de se défendre.
Le combat aérien d'égal à égal, en duel entre deux pilotes a été bien plus l’exception que la norme à mon avis.
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7404
Inscription : 12 août 2008

#289

Message par Poliakov »

J'en pense que c'est la guerre virtuel pas le jeu des bisounours lollol
A force de voler, les contacts tu les vois, au début c'est dure mais aprés tu serra te défendre tout à fait convenablement. Comme dans tout les jeux, les débutant trinque toujours en premier, on es tous passé par là on et on est pas toujours un débutant. Comme tout jeu en multi, c'est à force d'y jouer qu'on deviens meilleur.
Parce que pour ma part, la plupart des contact me vois arriver de loin, même en vue cockpit, c'est quand même rare que je descende un avion qui ne se défend pas et si il se défend pas, beh sa veut dire que j'ai réussi mon embuscade, mission accomplis, je suis content, au-revoir lol

Dans la réalité, la plupart des pilotes abattues l'ont été par un ennemie qu'il n'ont jamais vue ...
Les gros dogfight Chevaleresque de 30min, c'est bon pour les films ^^
La guerre aérienne, comme la guerre au sol est un peu une partie de cache cache ou on profite des angles morts, de la hauteur et du soleil.
Perso j'essaie toujours d'attaquer de telle sorte que ma proie ne ma pas vue et sa dans toute les simus ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

#290

Message par lefuneste »

Eternel débats sur les étiquettes.
Moi je considère qu'elles sont nécessaires pour palier au faible champ de vision (et donc du zoom associé) que l'on a dans les simus.
Je suis allé sur des "historical battle" en mode réaliste, et la gros problème : pas moyen d'identifier les appareils qui tournicotaient: Anglais ou Allemand?
Seul moyen : zoomer à fond, mais difficile de suivre l'appareil des yeux, même avec le trackIR, et grosse perte de la représentation de situation de l'appareil => gros risque de crash.
Les étiquettes permettent de compenser ce soucis, le problème c'est qu'elle ne sont pas assez paramétrées: elles devraient prendre en compte la distance, la visi, le type d'appareil, la différence entre la couleur du camouflage et le fond sur lequel est l'appareil et n'afficher des infos qu'en fonction de cela. Sinon elles tuent tout effet de surprise et rendent les identifications un peu trop facile. Mais à choisir je les préfère quand même, sinon je trouve que ca ajoute de la difficulté par rapport au réel.

Sinon, pour le tir au pigeon: et bien moi cela m'arrange d'avoir des appareils qui ne bougent pas trop, ça me donne une chance d'arriver à les toucher !
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#291

Message par boxerdog »

quebecyankee a écrit :Si j'étais comme vous rompu au combat sur simu, peut-être pilote de chasse dans la vie active ???, je me rangerai immédiatement de votre côté.
Mais je ne suis qu'un simple joueur imcapable de repérerà partir d'une vue cockpit un avion de 3 mm de large en 5 secondes perdu dans le paysage, sans un minimum d'incations sur la zone ou il se cache. Je pense faire partie de l'immense majorité des joueur de ce simu.
Je joue moi aussi uniquement au joy sauf pour faire le tour des avions et les admirer voler avec la souris.
Il faudrait simplement que l'on puisse avoir en option facultative la petite carte en haut à droite de l'écran qui nous indique clairement la direction à prendre pour afronter l'ennemi et le nombre d'avions qu'il aligne. Cela resterai du vrai combat en vue uniquement cockpit qui permettrai à la grande majorité des pilotes de chasse amateurs qui joue à ce jeu de se faire plaisir avec une chance de pouvoir se défendre, et qui sait d'avoir de temps en temps une ou deux victoires.
Aujourd'hui nous autres ces pilotes sans expérience, sommes relégués au rôle de pigeons bien dodus sans aucune défense ni réaction, volant au hazard avec la peur au ventre de se faire à tout moment exploser...carboniser... atomiser... par tous les pros qui rodent un peu partout autour de nous.
Je ne pense pas qu'il y ait dans cette situation le réalisme revendiqué par certains.
En tant de guerre les pilotes était tous entrainés et rompus à ces combats.
On combattait donc à armes égales hormis les qualités de chacun.
Les combats sont pationnant quand on à tous à peu près le même niveau hormis le talent que quelques un on en plus avec une chance de se faire descendre à tout moment.
Aujourd'hui seuls les bons pilotes rompus au dogfights prennent leur pieds... et est-ce vraiment le cas ? Quel pied peut-on prendre à tirer calmement avec ses 8 mittrailleuses et ses 4 canons sur une cible qui avance tout droit sans rien comprendre ce qui lui arrive en esquissant de droite à gauche un ou deux petits écarts hésitants ???? En 3 ou 4 secondes le coup est fait. Ou est la gloire ???

PETITES QUESTIONS :
Descendre un ennemi sans défense et sans réaction, sans avoir aucun risque de se faire descendre soi même est-il vraiment satisfaisant pour un pilote chevronné ?
Franchement ou est le plaisir....ou est la poussé d'adrénaline générée par la proie qui se défend jusqu'au bout ????

Nous aurions tous à y gagner à ce que tout le monde puisse se défendre avec acharnement
même si les amateurs pouvaient compenser leur gros handicap du manque d'expérience par une petite aide qui, que les pros se rassurent, serait très loin de pouvoir compenser leur grande expérience tout en leur procurant des combats autrement plus pationnant et excitant.

Qu'en pensez-vous ?
Je ne parle pas facilité de pilotage, qu'il y ait des icônes sur une carte ou des flèches qui indiquent la direction à prendre pourquoi pas, mais je parle plutôt de sensation dans le pilotage. C'est comme jouer à un jeu de course de voitures avec l'aide de quatre boutons, un pour tourner à gauche, un autre à droite, un pour accélérer l'autre pour freiner. C'est plus simple qu'un volant, on n'a même pas à bouger les bras tout ça, mais quid du plaisir de la conduite, nada.

Bon au risque de me répéter c'est un avis perso que je n'essaye pas d'imposer à qui que ce soit. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, comme moi d'ailleurs de ne pas jouer à ce jeu pourtant prometteur.
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#292

Message par cro31 »

l'immersion est qqch de très subjectif. Je conçois qu'on puisse trouver du plaisir à piloter à la souris (à défaut d'avoir un joystick bien sûr!). Rappelez vous, on arrivait à ressentir l'immersion sur un écran 14 pouces en 640*480.
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !

quebecyankee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 18 avril 2011

#293

Message par quebecyankee »

Je n'étais pas au courant du niveau désastreux des pilotes allemands de la fin de la guerre.
Je reviens donc sur ce que j'ai dit. Ok aussi sur l'effet de surprise.
C'est vrai aussi qu'on est toujours descendu par l'avion qu'on à pas vu venir.
Vos arguments sont justes et indiscutables....je m'incline.

Je vais donc formuler différement les choses.
Il faut pouvoir simplement permettre aux milliers de joueurs qui n'auront jamais les 500 heures de pratique du jeu nécessaires pour acquérir l'expérience pour prendre du plaisir à jouer ''à la réelle''. Ni les 3 heures quotidiennes necessaires pour maintenir son niveau.
Alors fournissons leur quelques aides discrètes qui ne leur donneront aucun avantage vu leur niveau, sur les pilotes n'obtant pour aucunes aides, mais qui vont juste leur éviter de se décourager et les pousser à arrèter de jouer.
Les bons pilotes du jeu n'auront alors plus ces cibles hésitantes des nombreux pilotes qui, comme en 39/45, comme vous me le rappeliez si justement, faisaient partie du décor journalier des combats aériens.
Il ne restera plus que les très très bons, qui se battront entre eux.
C'est peut-être mieux... je ne sais plus...Faisant parti des mauvais, je serai triste de ne plus jouer à ce superbe jeux.

Petite REFLEXION :
Il ne faut pas oublier le côté financier qui conditionne totalement le développement voir la survie du jeux. Pour ma part, pilote amateur faisant partie des cibles faciles jouant environ 1 à 2 heures tous les 2 ou 3 jours, j'en suis déjà à 64 € d'investissement que je ne regrette pas une seconde..pour l'instant.
Multipliez par les milliers de débutants qui risqueraient de se décourager, n'y a t-il pas un gros risque de voir le jeux s'essouffler très vite ?????...voir s'arrêter par manque de carburant ????

Il semblerait que ma façon de voir à été partagé par beaucoup de monde jusqu'a dans l'équipe des dévelopeurs de génie qui travaillenrt sur le jeux, puisque ils ont remis les petites aides pour les débutants.
Les mauvais pilotes restant malgré les petites aides des mauvais pilotes, les pros peuvent parfaitement paramètrer leur jeu en enlevant toutes les étiquettes et en optant pour la vue cockpit, et continuer à pulvériser les débutants et tout le monde prends du plaisir.
C'est bien le plus important ...n'est-ce-pas ?

gwencord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 09 août 2009

#294

Message par gwencord »

je ne suis pas un bon pilote et encore moins un bon tireur donc même quand je trouve un contact ce n'est pas facile a abattre cependant il y a des petits principes qui sauve ma journée
1 je vole haut
2 je regarde souvent derrière moi haut et bas
3 j'attaque les cibles plus bas que moi
4 j'utilise la meilleurs capacité de mon avion vitesse de plongé ou manœuvrabilité
voila il n'y a pas a se décourager comme dans tout jeu apprentissage et long mais quel plaisir quand enfin on abat un avion

quebecyankee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 18 avril 2011

#295

Message par quebecyankee »

Je fais exactement comme toi GWENCORD, j'ai exactement les mêmes principes que toi ...
Je monte toujours vers 5000 m les yeux sans cesse rivé sur mes arrières.

Et pourtant..... je me fais régulièrement abattre 3 fois sur 4 aux allantours des 5000 m de hauteur par un chasseur venu d'encore plus haut 2 secondes après avoir vérifié comme je le fais toutes les 5 secondes que dans mes 12 heures et 6 heures arrière gauche et droite il n'y avait personne...

J'attaque moi aussi les cibles en dessous de moi et j'utilise la vitesse acquise pour remonter au plus vite... je suis généralement abattu en millieu de remontée par un chasseur venu d'en dessous.

Il n'y a malheureusement pas de bonne règles applicables dans tous les cas, mais chaque cas à sa propre parade que l'on découvre malheureusement après coup et qui ne sera pas applicable 9 fois sur 10 la fois d'après.

Depuis 2 ou 3 jours j'arrive sur zone aux allentours de 1500 m et j'arrive enfin à mettre des coups au but.
Allez-savoir pour quoi .????

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#296

Message par cro31 »

vous avez de bonnes bases les gars, sachez aussi que vous prenez bcp de risque chaque fois que vous remontez ( vous offrez une très belle surface de tir en montée!). Plutôt que de remonter sitôt après la passe, continuez à plat ou en légère montée tant que des bandits sont à moins de 2km.
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !

quebecyankee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 18 avril 2011

#297

Message par quebecyankee »

Merci pour ton excellent conseil CRO31
Je vais changer de façon de faire.

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#298

Message par cro31 »

Le NDA vient d'être levé! le jeu est en open béta en russie et il va passer en open béta d'ici peu en europe.

Faites péter les screens!
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#299

Message par Pollux »

Voici une liste des FMs et DMs terminés et à venir :https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... UTWc#gid=0

Ainsi que des futures avions envisagé...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#300

Message par Gourmand »

houla, j'suis a la rammasse, je vient juste de voir que le nda est levé !!!
http://forum.gaijinent.com/index.php?/t ... a-removed/

aller hop une petite présentation :
http://www.cliffsofdover.fr/wt/
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Warbirds »