Cent pour sang (Harry Crosby éditions Blueman)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Cent pour sang (Harry Crosby éditions Blueman)

#1

Message par Kamov »

Disponible

Le B-17 est à l'honneur en ce moment dans pas mal de publications comme à l'écran, ce qui nous donne un livre de plus sur l'utilisation de ce célèbre appareil par le 100th BG

https://www.forties-factory.com/librair ... 26188.html

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

lodjfe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 05 août 2017

Re: Cent pour sang (Harry Crosby éditions Blueman)

#2

Message par lodjfe »

Est-ce quelqu'un a lu cet ouvrage ?
Avatar de l’utilisateur

Blueman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 06 mars 2024

Re: Cent pour sang (Harry Crosby éditions Blueman)

#3

Message par Blueman »

Bonjour, je suis l'éditeur du livre, je ne vous en dirai évidemment que du bien 😆
Il y a un lien très fort avec Masters of the Air, Harry Crosby, l'auteur du livre, est le narrateur, la voix off de la série. Plein de passages du livre sont dans la série, certains passages n'étant d'ailleurs même pas dans le livre officiellement adapté (Les Maîtres de l'air, de Donald Miller). Il est évident que Spielberg et Tom Hanks ont lu le livre ! Du coup c'est assez amusant de comparer la version "mémoires de guerre du protagoniste" et celle passée à la moulinette hollywoodienne. Et indépendamment de la série, ça reste un très bon bouquin sur la guerre aérienne, racontée par quelqu'un qui l'a vécue, et qui soulève bien le dessous des choses (en tout bien tout honneur, ou presque).

Mais bon, comme déjà dit, je suis l'éditeur, on ne peut pas dire que je sois très objectif 😗
Avatar de l’utilisateur

lodjfe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 05 août 2017

Re: Cent pour sang (Harry Crosby éditions Blueman)

#4

Message par lodjfe »

Bonjour,
Je vous remercie pour ce retour. J'ai lu le livre de Donald Miller qui est extrêmement bien rédigé et très instructif. Les livres en français sur des membres d'un B17 sont rares (sauf erreur de ma part).
Avatar de l’utilisateur

lodjfe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 05 août 2017

Re: Cent pour sang (Harry Crosby éditions Blueman)

#5

Message par lodjfe »

Je vais certainement me laisser tenter.
Avatar de l’utilisateur

FoxB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 14 octobre 2022

Re: Cent pour sang (Harry Crosby éditions Blueman)

#6

Message par FoxB »

Lu et recommandé. Le "vécu" d'un navigateur de B17 avec les détails du quotidien de ces jeunes Américains en Grande-Bretagne, au sol et en vol, avec les dessous de certaines missions réussies ou bien complètement ratées. Style agréable. Un vingtaine de chapitres des entraînements aux USA à la fin de la guerre.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Cent pour sang (Harry Crosby éditions Blueman)

#7

Message par phoenix »

Merci pour les retours.

Allez hop, commandé.
Avatar de l’utilisateur

lodjfe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 05 août 2017

Re: Cent pour sang (Harry Crosby éditions Blueman)

#8

Message par lodjfe »

Bonjour,

C'est un livre fort intéressant sur les "dessous" du 100 ième plein d'humour et de détails. La série des masters of the airs complète bien ce livre. Il n'a qu'un défaut d'être trop court.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »