"Les Hommes du Groupe de Chasse I/8" par Benoit Colin

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 05 octobre 2017

"Les Hommes du Groupe de Chasse I/8" par Benoit Colin

#1

Message par stalwart »

Image

Vu sur Facebook, apparemment on peut l'obtenir auprès de benoit.colin@aerosphereresearch.com (attention l'adresse n'est pas benoit.colin@aerospheresearch.com)
Dernière modification par stalwart le dim. nov. 15, 2020 3:50 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Re: "Les Hommes du Groupe de Chasse I/8" par Benoit Colin

#2

Message par Kamov »

Merci pour l'info :notworthy
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10218
Inscription : 13 avril 2004

Re: "Les Hommes du Groupe de Chasse I/8" par Benoit Colin

#3

Message par Deltafan »

Pour avoir une meilleure idée de quoi on parle, au sujet du Groupe de chasse GC I/8 :

https://www.passionair1940.fr/Armee%20d ... GC_I-8.htm

Pour les avions :

- Dewoitine D501 / D510 jusqu'en Décembre 1939
- Potez 631
- Bloch MB151 / 152 et 155à partir de Novembre 1939
- Dewoitine D520

D'un commentaire de Demolitiondan sur le site FTL, il est dit : "il ne s’agit pas d’un historique du groupe, mais de l’histoire de ses hommes, navigants et non-navigants, avant, pendant et après leur passage au GC I/8. 400 pages, plus de 700 photos. Très intéressant."
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Topic author
stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 05 octobre 2017

Re: "Les Hommes du Groupe de Chasse I/8" par Benoit Colin

#4

Message par stalwart »

Apparemment l'adresse pour le commander ne fonctionne pas...

Ventus3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 15 novembre 2020

Re: "Les Hommes du Groupe de Chasse I/8" par Benoit Colin

#5

Message par Ventus3 »

Il s'agit d'une adresse mail pour envoyer un mail à l'auteur qui vous répondra. Donc copier coller, ça marche.

Ab hinc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 31 janvier 2019

Re: "Les Hommes du Groupe de Chasse I/8" par Benoit Colin

#6

Message par Ab hinc »

Le mauvais site passionair ferait bien de lire les livres au lieu d'écrire n'importe quoi ; non pas de D.520 au I/8 !

Ab
Avatar de l’utilisateur

Topic author
stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 05 octobre 2017

Re: "Les Hommes du Groupe de Chasse I/8" par Benoit Colin

#7

Message par stalwart »

Ventus3 a écrit :
dim. nov. 15, 2020 3:09 pm
Il s'agit d'une adresse mail pour envoyer un mail à l'auteur qui vous répondra. Donc copier coller, ça marche.
Bonjour, je vois que vous vous êtes inscrit pour me prendre pour un idiot. Ou alors c'est plus personnel ? Si vous êtes lié à la production de ce livre, pourriez-vous nous communiquer le prix ou encore nous montrer à quoi l’intérieur ressemble ?

Edit : il y avait une erreur dans l'adresse, c'est corrigé
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Re: "Les Hommes du Groupe de Chasse I/8" par Benoit Colin

#8

Message par Kamov »

Merci stalwart :cheers:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Re: "Les Hommes du Groupe de Chasse I/8" par Benoit Colin

#9

Message par Kamov »

J'ai réussi à contacter l'auteur, le prix n'est pas donné 85€ plus 10€ de port mais l'ouvrage est imposant avec ses 400 pages et il s'agit d'un très faible tirage
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: "Les Hommes du Groupe de Chasse I/8" par Benoit Colin

#10

Message par Fanair »

c'est vraiment hors de prix !!!
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Re: "Les Hommes du Groupe de Chasse I/8" par Benoit Colin

#11

Message par Kamov »

Fanair a écrit :
lun. nov. 16, 2020 9:56 am
c'est vraiment hors de prix !!!
Le prix pour moi pour ce type d'ouvrage en auto-édition n'est pas choquant, encore une fois tirage très limité ce qui explique sûrement ce prix, après épuisement beaucoup viendront pleurer qu'ils ne le trouvent plus qu'à des prix exagérés sur des sites de vente comme ebay par exemple ... et encore à condition de le trouver
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: "Les Hommes du Groupe de Chasse I/8" par Benoit Colin

#12

Message par Fanair »

certes mais je préfère investir ailleurs d'autant que nous ne savons rien du contenu de cet ouvrage.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3879
Inscription : 01 février 2005

Re: "Les Hommes du Groupe de Chasse I/8" par Benoit Colin

#13

Message par fredem »

Juste un indice, chez vous, pour vous, Aerosphere Research, c'est le nom de la structure commerciale créée par René Francillon et c'est sous ce label que sont sorties la version numérique de son livre sur le Mustang et la réédition papier du Tonkin Gulf Yatch Club. C'est son neveu, Christian, qui s'est occupé de tout ça, d'autant plus que le TGYC est sorti quelques mois après le décès de René. Benoît fait partie du cercle des auteurs/collaborateurs/amis sur lesquels René aimait à s'appuyer pour ses travaux.

Il y a des chances que, comme pour la nouvelle édition du TGYC, il s'agisse d'un livre en impression à la demande, pour l'avoir eu entre les mains... ça ne se voit pas ! Je ne l'ai eu que quelques minutes sous les yeux, mais mise en page propre, photos nombreuses et qui m'ont semblées rares. Pour le prix ? bhaaa, c'est comme le dernier Beretta...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 05 octobre 2017

Re: "Les Hommes du Groupe de Chasse I/8" par Benoit Colin

#14

Message par stalwart »

Je me doutais que le prix allait être indécent, mais ça empêcherait pas de montrer un aperçu du bouquin.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3879
Inscription : 01 février 2005

Re: "Les Hommes du Groupe de Chasse I/8" par Benoit Colin

#15

Message par fredem »

prix indécent ? 400 pages/85 € on est sur une fourchette haute mais pas indécente.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 05 octobre 2017

Re: "Les Hommes du Groupe de Chasse I/8" par Benoit Colin

#16

Message par stalwart »

400 pages... sans connaissance du format, du layout, de la police, de la qualité du papier, couverture rigide ou pas, du nombre d'images,... ca veut strictement rien dire. Un Lela Presse, le top à tous ces niveaux-là, c'est 60€, contre 85€+10€ incompressible pour un saut dans l'inconnu.

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: "Les Hommes du Groupe de Chasse I/8" par Benoit Colin

#17

Message par Fanair »

chacun fait ce qu' il veut de ses sous mais pour moi je préfère investir dans l'achat de bouquins édités par Lela car je suis sur de ce que je vais y trouver.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3879
Inscription : 01 février 2005

Re: "Les Hommes du Groupe de Chasse I/8" par Benoit Colin

#18

Message par fredem »

Ha, le côté indécent c'est juste le ratio prix/informations disponibles préalable à l'achat en fait. Oui, effectivement mais c'est une structure d'édition émergente seulement.

De ce que je me souviens : format A4 avec une qualité de papier et d'impression comparable à une publication classique. "Layout" ? Mise en page ? Rien de choquant. Propre. La couverture, souple ou rigide, j'avoue que... je ne m'en souviens pas du tout !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 05 octobre 2017

Re: "Les Hommes du Groupe de Chasse I/8" par Benoit Colin

#19

Message par stalwart »

C'est que 40-50% plus cher, pas de quoi s'offusquer c'est sur :hum: . Quant aux questions qu'on se posent, elles seraient répondues en deux-trois photos mais bon l’éditeur compte peut-être sur le mystère autour du livre pour que les gens l’achètent.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3879
Inscription : 01 février 2005

Re: "Les Hommes du Groupe de Chasse I/8" par Benoit Colin

#20

Message par fredem »

stalwart a écrit :
lun. nov. 16, 2020 2:42 pm
C'est que 40-50% plus cher, pas de quoi s'offusquer c'est sur :hum: .
ça dépend avec quoi on le compare.

le Mirage III suivi individuel de Cyril et Eric, imprimé par petits lots et pour lequel on doit être proche en termes de procédés d'impression, est à 40 € pour 190 pages. Le ratio prix par page est proche. Pas de surprise.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 05 octobre 2017

Re: "Les Hommes du Groupe de Chasse I/8" par Benoit Colin

#21

Message par stalwart »

fredem a écrit :
lun. nov. 16, 2020 3:03 pm
ça dépend avec quoi on le compare.

le Mirage III suivi individuel de Cyril et Eric, imprimé par petits lots et pour lequel on doit être proche en termes de procédés d'impression, est à 40 € pour 190 pages. Le ratio prix par page est proche. Pas de surprise.
Justement comparons à nombre de page plus ou moins égale, leurs livres sur le SMB2 et Mystère IV (surement des avions bien plus vendeurs que le Mirage III :emlaugh: ) étaient à 70€ mais je savais à quoi m'attendre avant d'acheter. Enfin peu importe on peut pas vraiment comparer des livres qui sont dans nos bibliothèques et un livre que personne n'a encore vu. Je trouve que ça fait cher avec les infos qu'on a mais je suis quand même intrigué par le fond et la forme.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3879
Inscription : 01 février 2005

Re: "Les Hommes du Groupe de Chasse I/8" par Benoit Colin

#22

Message par fredem »

stalwart a écrit :
Justement comparons à nombre de page plus ou moins égale, leurs livres sur le SMB2 et Mystère IV (surement des avions bien plus vendeurs que le Mirage III :emlaugh: )
étaient à 70€
Ils ont été produits selon des procédés plus classiques. Le savoir ne change rien, mais explique tout.

stalwart a écrit :Je trouve que ça fait cher avec les infos qu'on a mais je suis quand même intrigué par le fond et la forme.

Oui, le (seul) problème c'est bien le manque d'infos. j'ai apporté celles que j'avais

Désolé, le sujet m’intéresse vraiment peu et c'est dommage puisque visiblement, j'ai été un des premiers à le tenir entre les mains quelques minutes. Manque de professionnalisme de ma part en effet, j'aurais dû faire plus attention plutôt que de me ruer sur le HS du TU sur les avions de tourisme (vous le saviez, vous, qu'il y avait eu un Grumman Mallard exploité en France métropolitaine ? j'en suis tombé sur le cul !)


Mais au fait, quelqu'un n'a-t-il pas donné un mail permettant de joindre l'auteur ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 05 octobre 2017

Re: "Les Hommes du Groupe de Chasse I/8" par Benoit Colin

#23

Message par stalwart »

fredem a écrit :
lun. nov. 16, 2020 3:42 pm
Ils ont été produits selon des procédés plus classiques. Le savoir ne change rien, mais explique tout.
Ah mais c'est sur que EM37 a une volonté de produire et vendre des livres et ça change tout.
fredem a écrit :
lun. nov. 16, 2020 3:42 pm
Oui, le (seul) problème c'est bien le manque d'infos. j'ai apporté celles que j'avais
J'ai bien compris que c'était le seul problème que vous acceptiez de voir. Si ça ne vous en coute pas trop est-ce que vous pourriez accepter que nous ne soyons pas d'accord sur ce point. 85€+10€ c'est trop cher pour moi mais je veux bien croire que pour certains ça ne le soit pas.
fredem a écrit :
lun. nov. 16, 2020 3:42 pm
Désolé, le sujet m’intéresse vraiment peu et c'est dommage puisque visiblement, j'ai été un des premiers à le tenir entre les mains quelques minutes.
Et vous l'avez vu où si c'est pas indiscret ?
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3879
Inscription : 01 février 2005

Re: "Les Hommes du Groupe de Chasse I/8" par Benoit Colin

#24

Message par fredem »

stalwart a écrit :
85€+10€ c'est trop cher

Cher, oui. Trop cher, possible.

Indécent... Non.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Re: "Les Hommes du Groupe de Chasse I/8" par Benoit Colin

#25

Message par Kamov »

Voilà un tout petit extrait sans doute pas très net mais extrait d'un tout petit pdf de trois pages envoyé par l'auteur

Image
Image
Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »