"Les Hommes du Groupe de Chasse I/8" par Benoit Colin

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: "Les Hommes du Groupe de Chasse I/8" par Benoit Colin

#26

Message par Fanair »

En tout état de cause même moins cher je ne l'achèterais pas.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: "Les Hommes du Groupe de Chasse I/8" par Benoit Colin

#27

Message par Tubs »

Le prix reste un frein c'est clair, mais très intéressant à priori. C'est du moins ce que j'ai pu lire sur FB où le livre a été présenté sur un groupe. A voir pour ma part.
Le GC I/8 est un groupe dont j'aimerais beaucoup voir l'historique traité dans un hors-série voire même un livre, plus abordable que celui ci ;)
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: "Les Hommes du Groupe de Chasse I/8" par Benoit Colin

#28

Message par fredem »

Donc, après renseignements pris aux meilleures sources, couverture rigide, papier couché brillant. PAO faite par une graphiste pro. L'ouvrage n'est pas en impression à la demande mais a bénéficié un tirage des plus réduits donc le prix, c'est l'ensemble des factures (graphiste + impression) divisé par le nombre d'exemplaires tirés. L'auteur ne prend rien.

Y'en aura pas pour tout le monde !
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: "Les Hommes du Groupe de Chasse I/8" par Benoit Colin

#29

Message par Kamov »

Voilà reçu ce jour et pas déçu par cet ouvrage qui est imposant par son poids, le livre porte bien son titre puisque l'ossature de celui-ci ce sont les hommes qui ont composé le groupe de chasse I/8 pilotes, mécaniciens, navigants et non navigants, ce sont plus de 370 hommes qui sont recensés et analysés

La part belle est faite aux portraits photographiques de tous ces hommes, mais les appareils ne sont pas oubliés non plus même si ces photos sont moins nombreuses, en tout cas l'auteur a fait un travail de recherche extraordinaire, et rassemblé énormément de documents inédits récupérés auprès des familles

Ce n'est pas à proprement parlé d'un historique du I/8, mais cela si rapproche par le biais des parcours de tous ces hommes

Je ne regrette pas l'argent investi dans son achat
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: "Les Hommes du Groupe de Chasse I/8" par Benoit Colin

#30

Message par Kamov »

Cet excellent livre est également disponible depuis peu à la Maison du Livre Aviation :yes:

http://www.livre-aviation.com/LES-HOMME ... 01.html#FP
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »