Applications lecture et liseuse

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Applications lecture et liseuse

#1

Message par Poliakov »

Salut à tous, voilà comme je suis beaucoup en déplacement j'aime bien acheter mes magazines également en format électronique, beaucoup plus pratique que de se trimballer des dizaines de magazines et livre dans le sac.
Mais je suis toujours resté sur mon smartphone.
Mais là j'aimerais bien investir dans une tablette de lecture et je le posais la question si les applications Android telle que "aerojournal" "avions" .... était compatible sur liseuse et si oui lesquelles et surtout si vous savez si on peux récupérer les magazines déjà achetés???

Merci :notworthy
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22398
Inscription : 23 mai 2003

Re: Applications lecture et liseuse

#2

Message par warbird2000 »

Pour les magazines anglais rien de mieux que

pocketmags.com/eu

tu crée un compte chez eux et tu peu lire tes magazines sur pc , ipad , iphone, android j'ai pas essayé.
Il suffit de lier ton application de lecture à ton compte

Même mieux tu achète ton magazine sur ipad , tu peux le lire sur ton pc presque immédiatement

Pour aerojournal, je crains fort que tu soit limité à ta plateforme de base parce que tu n'a pas la possibilité de créer un compte global
Je ne connais pas par exemple le moyen de lire sur pc ce que tu acheté sur ipad avec l’application aerojournal ou los!

Je n'ai pas liseuse amazon kindle mais je me suis documenté
Possiblité de lire des pdf mais c'est en noir et blanc et pas de possibilité d'acheter sur un autre store qu'amazon

https://www.amazon.fr/gp/browse.html?no ... le_0_2_6_2
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Applications lecture et liseuse

#3

Message par phoenix »

Pour la kindle, cela dépend du format électronique employé par le bouquin.

J'achète beaucoup de bouquins sur une autre boutique en ligne (qui me fournit plusieurs format électronique pour le bouquin que j'achète, ce qui fait que je ne suis pas bloqué sur un écosystème matériel), et je les transfert ensuite sur ma kindle.

Il me semble que Amazon fait une tablette couleur.

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 16 octobre 2010

Re: Applications lecture et liseuse

#4

Message par ETBSmorgan »

J'utilise une liseuse bookeen ( marque française ) depuis 9 ans et j'en suis très content. Mais c'est pour lire des livres.
Je pense que pour des magazines il faut une avec un grand écran.

Il y'a des liseuses sous Android mais ce n'est pas le cas de toutes.

MMB
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 177
Inscription : 05 février 2014

Re: Applications lecture et liseuse

#5

Message par MMB »

Pour mes lectures j'utilise une vraie tablette Android, pas une liseuse...
Tablette Asus 8" (reconditionnée à neuf), Wifi... moins cher qu'une liseuse et beaucoup plus fiable, durable, et on peut en faire autre chose que lire.
Comme application j'utilise FBReader, gratuit...
Et sur le PC, Calibre pour gérer ma bibliothèque, et envoyer les livres sur la tablette.
ailesvirtuelles.com

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 16 octobre 2010

Re: Applications lecture et liseuse

#6

Message par ETBSmorgan »

L'avantage d'une liseuse c'est son écran qui donne une image fixe contrairement à une tablette du coup ça fatigue pas les yeux. C'est comme lire un livre. Une liseuse en plus ça consomme très peu. En lisant tous les jours un petit peu je suis la recharger une fois par mois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: Applications lecture et liseuse

#7

Message par Poliakov »

Merci, en fait une tablette j'ai déjà un maks ma situation fait qu'une liseuse serait infiniment plus pratique, pour ça que j'aimerais investir dans une liseuse.

Seulement j'ai beaucoup de livres sur "Google Livre", quelqu'un sur Kindle et au moins une trentaine voir plus de magazines sur les différentes applications associées comme "aerojournal" "avions" "bataille aérienne" "fana".
J'ai la fâcheuse tendance d'acheter en physique pour remplir ma bibliothèque mais de lire sur tablette, me déplaçant énormément c'est beaucoup plus pratique que d'emporter sa bibliothèque avec soit à chaque fois et de remplir son sac de magazines :emlaugh: surtoit quand la place est limité.
Mais voilà, Noël approchant, ma femme me cherchant un cadeau, ne voulant pas perdre tout ce que j'ai déjà investi surtout.
J'aimerais juste savoir si je pourrais continuer à lire tout ce que je possède déjà sur mes différentes applications sur une liseuse. :yes:
J'avoue que c'est pas encore très clair.

Genre je pourrais pas récupérer tout mes magazines à partir du moment ou je change d'interface??? Genre je change de téléphone je pourrais pas récupérer tout ce que j'ai acheté....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22398
Inscription : 23 mai 2003

Re: Applications lecture et liseuse

#8

Message par warbird2000 »

J'aimerais juste savoir si je pourrais continuer à lire tout ce que je possède déjà sur mes différentes applications sur une liseuse. :yes:
J'avoue que c'est pas encore très clair.
Sur IOS, quand tu change d'appareil, tu conserve tes lisences bien que caraktère ayant changé d'application m'a fait perdre des numéros de los achetés.
J'ai bien rouspété avec le ticket mais pas de réponse

Sur android, si tu possède un téléphone et une tablette, tu pourrait vérifier si en chargeant la l'application de ton magazine
tu peut récupérer tes numéros mais ll reste encore la question de savoir ce qui se passe quand tu passe d'une machine samsung à asus par exemple

La liseuse ne te permettra pas de récuperer les magazines d'applications dédiées comme aérojournal mais si tu trouve un équivalent pdf du magazine
cela fonctionnerait mais tu semble oublier que les magazines sont en couleurs et qu'un liseuse non

edit: sous youtube tu trouvera des tests de liseuses
Avatar de l’utilisateur

stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 05 octobre 2017

Re: Applications lecture et liseuse

#9

Message par stalwart »

Clairement une liseuse c'est pour lire des livres (du texte) pas pour lire des magazines (avec beaucoup d'images et d'illustrations). Je recommanderais sans hésiter une liseuse pour le premier cas, pour lire du Kindle ou des epub, mais en aucun cas pour lire des pdf, cbr, cbz,... (en particulier ceux dont le texte est en fait une image et non des caractères reconnus par la liseuse).

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22398
Inscription : 23 mai 2003

Re: Applications lecture et liseuse

#10

Message par warbird2000 »

Voici un test en français de la liseuse oasis mais vu son prix, on ne peut pas s'empécher de penser à acheter une tablette à la place



edit: les problèmes de format de fichier sont expliqués à la fin du test

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Applications lecture et liseuse

#11

Message par Fanair »

Vive le livre papier et le plaisir de feuilleter !!! (et d'entasser des volumes qui encombrent la maison et mettent la patience de mon épouse à rude épreuve)

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 16 octobre 2010

Re: Applications lecture et liseuse

#12

Message par ETBSmorgan »

Ah mais Kindle c'est un peu comme apple ils utilisent un format propriétaire.

Kobo ou Bookeen ce n'est pas le cas.

Pour le prix on en trouve a moins de 100€, la mienne je l'avais payé 130.

Faudrait plutôt savoir comment sont récupérés les magasines et sur quelle format.

Sinon sur le forum hardware.fr il y a des utilisateurs qui ont testés beaucoup de liseuses et seront sûrement plus à même de répondre de l'utilisation avec des magazines :
https://forum.hardware.fr/forum2.php?co ... 496&page=1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: Applications lecture et liseuse

#13

Message par Poliakov »

Franchement les livres électroniques ça change la vie. Quand tu part en déplacement loin de tout plusieurs mois sans internet et que tu es limité en place. Que tu voyage beaucoup avec ta femme en camion aménagé et randonnées sac à dos ...... Les e-book c'est juste miraculeux.
Bah en fait souvent j'achète mes magazines deux fois, une fois en vrai pour avoir l'objet souvent sur le moment le magazines m'intéresse pas spécialement au moment ou je l'achète donc je vais juste le feuilleter, regarder les photos pour le plaisir des yeux....
Puis plus tard quand je suis en long déplacements/voyage où que j'ai du temps, je vais lire les articles avec mon Android.
Mais quand tu peux pas foutre ta bibliothèque dans ton sac, que tu sais pas ce que tu vas avoir envie de lire au moment ou tu auras envie de lire. Bah non les E-book c'est vraiment le top.
Je fais pareil avec les livres en fait, j'achète un livre dès que je vois un sujet qui pourrait m'intéresser parce que j'aime l'objet et parfois je le lit en électronique plusieurs mois voir années après son achat physique.
Du coup j'achète presque tout mes livres en doubles mais bon c'est comme ça. :emlaugh:

Après bon, je peux switcher, liseuse pour les livres et smartphone pour mes magazines. :emlaugh:
Le soucis du smartphone/tablette c'est sa batterie ....

Je vais regarder la vidéo merci, j'étais plus partis pour la Kobo quand même car j'ai quand même plus de livres sur Google Livre que sur Kindle. :emlaugh:
J'ai l'impression que l'application Kindle ne fonctionne pas par contre sur la kobo et l'application Google Livre ne fonctionne pas non plu sur la Kindle ...
Dernière modification par Poliakov le lun. oct. 26, 2020 7:24 pm, modifié 1 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 05 octobre 2017

Re: Applications lecture et liseuse

#14

Message par stalwart »

Oui vu les prix, je prends en reconditionné, ma dernière je l'ai achetée là : https://repair.ukan.cloud/categorie-pro ... s/liseuse/

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22398
Inscription : 23 mai 2003

Re: Applications lecture et liseuse

#15

Message par warbird2000 »

Le soucis du smartphone/tablette c'est sa batterie ....
Gros point noir des tablettes effectivement mais tu peux aussi investir dans un chargeur rapide
que tu utilisera pour ton smartphone et ta tablette

Perso ayant achété un chargeur rapide, en trente minutes, tu récupère quatre heures d'autonomies

Pour moi l'idéal est le livre en format pdf mais il n'y a que osprey fait cela légalement
Tu te retrouve avec des livres qui occupent au plus 20 mégas.

Parce que le livre papier après une inondation, un incendie ou un animal de compagnie qui fait le con
cela ne va pas bien

Ne pas oublier non plus que la tablette permet de faire d'énormes économies sur l'achat des livres
quand on ne les trouve pas gratuitement
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: Applications lecture et liseuse

#16

Message par Poliakov »

J'ai déjà une batterie secondaire à chargements rapide mais qui sert pour .... ma E-cigarette :emlaugh:
De plus entre mon téléphone, la tablette, l'ordinateur portable :emlaugh:
Surtout que la tablette en réalité c'est celle de ma femme, je lui emprunte mais le but aussi de la liseuse c'est aussi de ne plu lui emprunter. :hum:

J'en ai une belle collection de livre Osprey électronique et c'est vrai que c'est bien pratique.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 602
Inscription : 02 octobre 2005

Re: Applications lecture et liseuse

#17

Message par fanch »

Bonjour,

j'apporte mon petit grain de sel et je vais dans le sens de Stalwart: une liseuse, ce n'est pas du tout fait pour les magazines, bd ou livres illustrés.

Par contre, c'est de mon point de vue parfait pour les livres ne contenant que du texte. Ca fait plus de 10 ans que j'ai un kindle et pour rien au monde je ne reviendrais au livre papier:
  • ca ne prend pas de place
  • ca n'éblouit pas en plein soleil
  • ca permet de lire quand il fait sombre
  • un doute sur un mot francais ou anglais, y'a le dico intégré
Et il suffit d'utiliser le logiciel gratuit Calibre pour mettre n'importe quel livre de n'importe quelle boutique dessus, pas exclusivement ceux acheté chez amazon.
Le premier prix des kindle est autour des 50 ou 60 €, ca fait très bien le job et je n'ai jamais eu de panne. Je suppose que c'est pareil pour les autres marques mais je ne connais pas.

Voilà pour un petit retour

ps: les epub osprey ne sont pas mal faits, ils sont parfaitement lisibles sur liseuse...dès lors qu'on ne s'attache pas à la qualité des photos.
Avatar de l’utilisateur

stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 05 octobre 2017

Re: Applications lecture et liseuse

#18

Message par stalwart »

fanch a écrit :
mar. oct. 27, 2020 1:33 pm
Et il suffit d'utiliser le logiciel gratuit Calibre pour mettre n'importe quel livre de n'importe quelle boutique dessus, pas exclusivement ceux acheté chez amazon.
Ah j'ignorais ça.
fanch a écrit :
mar. oct. 27, 2020 1:33 pm
les epub osprey ne sont pas mal faits, ils sont parfaitement lisibles sur liseuse...dès lors qu'on ne s'attache pas à la qualité des photos.
Je confirme. Et si on veut vraiment profiter des images, on ouvre les epub sur son PC avec Sumatra PDF et on les a en meilleure qualité que ce que souvent propose les pdf ou les livres en eux-mêmes (où leur taille est contrainte par le format).

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22398
Inscription : 23 mai 2003

Re: Applications lecture et liseuse

#19

Message par warbird2000 »

Un grand merci stalwart pour sumatra pdf. Je trouve ce lecteur de pdf bien plus intuitif à l'usage qu'adobe
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Applications lecture et liseuse

#20

Message par phoenix »

Pour transférer vos livre vers le kindle, vous n'avez pas besoin de Calibre. Vous la brancher en USB, et vous faites un copier coller dans le dossier qui va bien, celui où il y a vos autres bouquins.
Avatar de l’utilisateur

stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 05 octobre 2017

Re: Applications lecture et liseuse

#21

Message par stalwart »

warbird2000 a écrit :
mar. oct. 27, 2020 6:28 pm
Un grand merci stalwart pour sumatra pdf. Je trouve ce lecteur de pdf bien plus intuitif à l'usage qu'adobe
Sa grande force c'est qu'il se souvient où on en était quand on ferme ses fichiers.
phoenix a écrit :
mar. oct. 27, 2020 6:57 pm
Pour transférer vos livre vers le kindle, vous n'avez pas besoin de Calibre. Vous la brancher en USB, et vous faites un copier coller dans le dossier qui va bien, celui où il y a vos autres bouquins.
J'ai pas de Kindle (l'appareil, mais j'ai quelques livres à ce format là) mais tu veux dire qu'on peut transférer ses epub comme sur une Kobo sans avoir besoin de changer le format ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Applications lecture et liseuse

#22

Message par phoenix »

Si tu dois changer de format, non, tu es obligé de passer par Calibre. Mais là où je prends mes ebook, il fournisse pour le livre acheté, l'ebook au format epub et kindle.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: Applications lecture et liseuse

#23

Message par Poliakov »

Et les livres que j'ai acheté sur mon Android avec l'application google livre ça passe???
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15995
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Applications lecture et liseuse

#24

Message par eutoposWildcat »

warbird2000 a écrit :
mar. oct. 27, 2020 6:28 pm
Un grand merci stalwart pour sumatra pdf. Je trouve ce lecteur de pdf bien plus intuitif à l'usage qu'adobe
Plus léger et plus rapide également. Je l'utilise depuis déjà quelques années, et je le conseille aussi. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 16 octobre 2010

Re: Applications lecture et liseuse

#25

Message par ETBSmorgan »

Poliakov a écrit :
mar. oct. 27, 2020 8:12 pm
Et les livres que j'ai acheté sur mon Android avec l'application google livre ça passe???
Tu peux les récupérer en Epub ?

Sinon avec une liseuse sous Android devrait pas y avoir de problème.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »