EJECT ! EJECT ! EJECT ! Récits authentiques ... (Jean-Marc Tanguy éditions JPO)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

EJECT ! EJECT ! EJECT ! Récits authentiques ... (Jean-Marc Tanguy éditions JPO)

#1

Message par Kamov »

A paraître ! voilà un sujet plus qu'intéressant !!! :banana:

http://www.editions-jpo.com/fr/home/223 ... 11340.html

Image
Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: EJECT ! EJECT ! EJECT ! Récits authentiques ... (Jean-Marc Tanguy éditions JPO)

#2

Message par Kamov »

Disponible trouvé ce jour en librairie je commence sa lecture dès ce soir, sur 290 pages une quarantaine de petits récits, et un cahier photos de 12 pages au centre du livre
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Teddy de Montreal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 25 mars 2020

Re: EJECT ! EJECT ! EJECT ! Récits authentiques ... (Jean-Marc Tanguy éditions JPO)

#3

Message par Teddy de Montreal »

Dans la même veine (et comme je ne suis pas vieux sur le forum je ne sais pas s’il est déjà passé), je recommande « Trois éjections » par Denis Turina. C’est autobiographique et plein d’humour.

Parmi les trois, la première éjection relate la fameuse aventure des Riquet Noir à Séville en Mystère IV.
Les deux autres ont lieu sur F100.
Bref, très sympa à lire :yes:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: EJECT ! EJECT ! EJECT ! Récits authentiques ... (Jean-Marc Tanguy éditions JPO)

#4

Message par fredem »

Pour les six éjections de Séville, se procurer aussi "Cockpits Extrêmes" de Paul Guers-Neyraud, même éditeur (enfin, du temps où il s'appelait Altipresse) puisque Guers-Neyraud était le leader, ce jour-là, et que cette aventure lui a coûté sa carrière. Intéressant de voir l'analyse qu'il en fait, a posteriori.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »