Tous les porte-aéronefs en France de 1912 à nos jours (Jean Moulin éditions Lela-Presse)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Tous les porte-aéronefs en France de 1912 à nos jours (Jean Moulin éditions Lela-Presse)

#1

Message par Kamov »

A paraître pour la fin de l'année et disponible début janvier 2021 si tout va bien

https://www.avions-bateaux.com/produit/ ... 3%A9-/4396

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Tous les porte-aéronefs en France de 1912 à nos jours (Jean Moulin éditions Lela-Presse)

#2

Message par Fanair »

Alors celui-là je l'attends avec une très grande impatience !!!
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Tous les porte-aéronefs en France de 1912 à nos jours (Jean Moulin éditions Lela-Presse)

#3

Message par garance »

Jean Moulin a déjà publié de très intéressantes et copieuses monographies des Dixmude Arromanches, La Fayette, Bois Belleau Béarn et Commandant Teste chez Marines Editions je me demande même s'il n'avait pas écrit sur les Clemenceau et Foch ... Au vu de la très grande qualité et de l'importance des travaux précités ce nouvel opus unique en aura-t-il la densité ? Sera-t-il une reprise par Lela Presse des "actifs" de Marines éditions ? Rien que l'ouvrage sur le Béarn et le Commandant Teste fait 250 pages.

Une des explications est peut-être que ces livres sont devenus introuvables aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6043
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Tous les porte-aéronefs en France de 1912 à nos jours (Jean Moulin éditions Lela-Presse)

#4

Message par TOPOLO »

Il y a peu de chose qui me mettent plus en rage qu'un ouvrage de référence qui n'est plus achetable au format papier (ou en occase à des prix déraisonnables) et dont aucune version électronique n'est disponible....
Cela ma fait penser aux cantatrice ou musiciens qui refusaient qu'on enregistre leurs prestation sur scène.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Tous les porte-aéronefs en France de 1912 à nos jours (Jean Moulin éditions Lela-Presse)

#5

Message par fredem »

garance a écrit :
ven. sept. 18, 2020 11:53 am
les Clemenceau et Foch ...

Il en a même fait plusieurs : Foch et Clemenceau chez Lavauzelle au début des années 80 avec René Bail et Foch et Clemenceau chez Marines Editions en 2006. Tous ouvrages remarquables.

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Tous les porte-aéronefs en France de 1912 à nos jours (Jean Moulin éditions Lela-Presse)

#6

Message par Fanair »

je possède ses ouvrages sur le Dixmude et l'Arromanches ainsi que le Bois Belleau et le Lafayette, ils sont remarquables.

Je conseille également son histoire en 2 volumes de l' US Navy de 1898 à 2001.

c'est un historien de grand talent !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Tous les porte-aéronefs en France de 1912 à nos jours (Jean Moulin éditions Lela-Presse)

#7

Message par Kamov »

Lui aussi chez l'imprimeur :banana:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Tous les porte-aéronefs en France de 1912 à nos jours (Jean Moulin éditions Lela-Presse)

#8

Message par Fanair »

Un remarquable auteur dont je possède aussi les précédents ouvrages sur les porte-avions français mais cette nouvelle édition sous une forme différente me parait tout à fait justifiée.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Tous les porte-aéronefs en France de 1912 à nos jours (Jean Moulin éditions Lela-Presse)

#9

Message par Kamov »

Reçu hier en même temps que celui sur le Fouga, Jean Moulin avait déjà publié chez Marines Editions de gros ouvrages sur chacun de ces bâtiments, et donc là les regrouper tous dans le même livre est une excellente chose

Superbement bien illustré on suit l'évolution de ces navires des premières esquisses jusqu'à l'aboutissement final de ces porte-avions, les porte-hélicoptères ne sont pas oubliés non plus, ainsi que leurs appareils

Le texte de ce que j'ai pu en lire est très informatif et largement suffisant

Encore un superbe livre merci à l'auteur et à Lela de l'avoir publié
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Tous les porte-aéronefs en France de 1912 à nos jours (Jean Moulin éditions Lela-Presse)

#10

Message par Fanair »

Kamov j'envisage d'acheter ce livre, peux-tu me dire si la place consacrée aux appareils utilisés te parait suffisante ?

merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Tous les porte-aéronefs en France de 1912 à nos jours (Jean Moulin éditions Lela-Presse)

#11

Message par Kamov »

Oui largement !
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Tous les porte-aéronefs en France de 1912 à nos jours (Jean Moulin éditions Lela-Presse)

#12

Message par Fanair »

OK merci...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Tous les porte-aéronefs en France de 1912 à nos jours (Jean Moulin éditions Lela-Presse)

#13

Message par Kamov »

Le sommaire pour se faire une idée du contenu

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »