Mirage III C Suivi individuel des avions (Eric Moreau et Cyril Defever EM 37 Editions)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Mirage III C Suivi individuel des avions (Eric Moreau et Cyril Defever EM 37 Editions)

#1

Message par Kamov »

A paraître, il pourrait être dispo si tout va bien au Melun Air Legends le 12 septembre et ensuite disponible chez EM 37 Editions

https://www.em37editions.com/index.php/mirage-iiic/

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Kamov le mer. août 12, 2020 3:39 pm, modifié 1 fois.
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Mirage III C Suivi individuel des avions (Eric Moreau et Cyril Defever EM 37 Editions)

#2

Message par ex:Kaos »

Tu es levé bien tôt...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Mirage III C Suivi individuel des avions (Eric Moreau et Cyril Defever EM 37 Editions)

#3

Message par Kamov »

La chaleur mon ami la chaleur :wavetowel ah oui sinon pour son prix ça sera 40€
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

lodjfe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 05 août 2017

Re: Mirage III C Suivi individuel des avions (Eric Moreau et Cyril Defever EM 37 Editions)

#4

Message par lodjfe »

Bonjour,

Je suppose que ce tome apporte plus de photos que la liste des Mirage III C à la fin du tome 1 des monoréacteurs Dassault à aile Delta paru chez DTU.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Mirage III C Suivi individuel des avions (Eric Moreau et Cyril Defever EM 37 Editions)

#5

Message par fredem »

c'est le but... sans doute des données corrigées/améliorées aussi en cas de besoin.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6043
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Mirage III C Suivi individuel des avions (Eric Moreau et Cyril Defever EM 37 Editions)

#6

Message par TOPOLO »

Je rêve du même ouvrage avec comme sujet les "Mirage 5" et un suivi pour tous les MSN... (je m'y suis un peu essayé, mais je suis vite arrivé aux limites de ce que je pouvais faire)
Je ne pense pas particulièrement à ceux de l'AdA, (mais quand même un peu), ça pourrait contenir quelques révélations.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Mirage III C Suivi individuel des avions (Eric Moreau et Cyril Defever EM 37 Editions)

#7

Message par Kamov »

lodjfe a écrit :
mer. août 12, 2020 11:42 am
Bonjour,

Je suppose que ce tome apporte plus de photos que la liste des Mirage III C à la fin du tome 1 des monoréacteurs Dassault à aile Delta paru chez DTU.
Sûrement et en plus je crois savoir que les auteurs voulaient proposer une nouvelle impression avec un piqué de meilleur qualité par rapport à la première édition qui date maintenant de pas mal d'années
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Sril
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 02 juillet 2019

Re: Mirage III C Suivi individuel des avions (Eric Moreau et Cyril Defever EM 37 Editions)

#8

Message par Sril »

Bonjour à tous

Qu'apporte cet ouvrage sur le IIIC en plus du DTU
Effectivement la liste de production a été reprise et complétée.
Il y a plus de 900 photos qui permettent de retracer pratiquement tous les codes portés par un avion. Ce qui me plait, c'est de voir la patine évoluer sur un même avion. En fonction des avions on peut avoir jusqu'à trois pages traitant sa carrière.
Les photos ont été rescannées, et l'impression devrait être meilleure (là, on attend la sortie du bébé pour dire qu'il est réussi ;) )
Il y a probablement plus de 200 photos pleine largeur de page
Quand un avion a eu une carrière météorique, avec peu de photos, on comble la page avec des petits encarts techniques listés dans l'index. Certes il n'y a pas tout démonter son Mirage dans le Jardin, mais je pense avoir mis ce que je voulais trouver pour faire une maquette de IIIC. Ca donne un peu plus de photos de détail que sur le DTU dont cette partie avait été quelque peu sacrifiée pour arriver à un volume de pages raisonnable (cure d’amaigrissement de 700 pages à 420 )

Le texte historique est inexistant, on a privilégié un bel album photo avec comme trame de fond le listing avions.
La forme est un peu inédite, mais si le Mirage IIIC marche les suivants devraient être le IIIB/IIIBE et le 5F dont Eric a de nombreux magnifiques clichés de sa période aluminium.
Nous devions le sortir pour le meeting de Melun, mais comme c'est bâché, et que les sorties vont être trèèèès limitées, il sera vendu par correspondance ou en direct si vous êtes dans la région de Tours ou du Mans.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...et à vot'bon coeur m'sieurs-dames ;)

http://www.em37editions.com/fichiers/bo ... mmande.pdf

Cyril "Sril" Defever

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22397
Inscription : 23 mai 2003

Re: Mirage III C Suivi individuel des avions (Eric Moreau et Cyril Defever EM 37 Editions)

#9

Message par warbird2000 »

merci pour votre présentation Sril :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Mirage III C Suivi individuel des avions (Eric Moreau et Cyril Defever EM 37 Editions)

#10

Message par Kamov »

Soit le bienvenu ici Cyril merci pour la présentation, et vous pouvez passer commande pour ceux qui pensaient l'acquérir à Melun puisque celui-ci a été annulé, et j'ai bien peur que ça soit également plié pour la Ferté malgré tous les efforts des organisateurs, puisque l'interdiction pour des manifestations de plus de 5000 personnes va jusque fin octobre
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Mirage III C Suivi individuel des avions (Eric Moreau et Cyril Defever EM 37 Editions)

#11

Message par Kamov »

Le livre est arrivé chez Eric Moreau on peut donc espérer une livraison assez rapidement
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Sril
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 02 juillet 2019

Re: Mirage III C Suivi individuel des avions (Eric Moreau et Cyril Defever EM 37 Editions)

#12

Message par Sril »

Eric devrait faire ses envois cette semaine.
Il est très content du résultat de l'impression.
On est passés à une impression numérique et on avait un peu peur par rapport à l'impression en quadrichromie classique. Cela ouvre vraiment des perspectives en matière de livres sur des sujets peu porteurs tirables à peu d'exemplaires.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Mirage III C Suivi individuel des avions (Eric Moreau et Cyril Defever EM 37 Editions)

#13

Message par Kamov »

Voilà reçu hier et j'ai pu le consulter à loisir hier soir, l'impression générale est bien sûr très bonne le contraire aurait été étonnant, mais comme il faut que je critique toujours une publication je dirais juste que certaines photos sont trop petites, j'imagine le choix cornélien qu'il a fallu faire étant donné la pléthore de documentation que possède Eric sur ce sujet, personnellement moi j'aurais voulu plus de pages à ce bouquin quitte à en augmenter le prix et même la reliure pour donner la même chance à toutes ces belles photos

Bien évidemment ce petit bémol ne remet pas en cause mon achat bien au contraire, si j'avais vu le résultat final avant de l'acheter cela ne m'aurait pas empêché de l'acquérir, d'ailleurs j'incite ceux qui ne l'ont pas encore acheté à le faire et encore plus ceux qui avaient raté le DTU à l'époque, car ce livre va sûrement vite s'épuiser

Une mention spéciale pour Cyril pour ses plans et dessins notamment sur l'armements qui apportent un plus à cet ouvrage
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Mirage III C Suivi individuel des avions (Eric Moreau et Cyril Defever EM 37 Editions)

#14

Message par fredem »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Mirage III C Suivi individuel des avions (Eric Moreau et Cyril Defever EM 37 Editions)

#15

Message par Kamov »

Yes !!!!! ça va encore être un régal, le plus dur encore une fois ça va être l'attente
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Mirage III C Suivi individuel des avions (Eric Moreau et Cyril Defever EM 37 Editions)

#16

Message par Kamov »

Voilà reçu et encore un bon opus, il est à noter que le prochain prévu sera sur le Mirage III E et qu'il sera sûrement volumineux, en attendant celui-ci est déjà sur la table de consultation :Jumpy:

Eric parle pour l'avenir également après la saga Mirage III d'un volume consacré aux Vautour, livre qu'il n'avait pas jusqu'ici traité, le seul conséquent est celui paru chez Lela-Presse sous la plume d'Alain Crosnier, mais avec la collection de photos en sa possession cela lui a sans doute donné envie de le traiter de cette manière, en tout cas il est déjà fortement attendu :notworthy
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Sril
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 02 juillet 2019

Re: Mirage III C Suivi individuel des avions (Eric Moreau et Cyril Defever EM 37 Editions)

#17

Message par Sril »

Nous espérons que le IIIB/BE plaira autant que nous avons eu plaisir à le faire.
C'est sur que comme pour le IIIC vous n'apprendrez pas l'histoire par le menu de cet avion, mais avec les photos de chaque avions à différents stades de vieillissement, ça peut donner des idées pour les modélisateurs 3D des simulateurs de vol.

J'ai découvert le sujet du prochain ce week-end, ce sera le Mirage IIIE.
Il y a de quoi faire, plus de 200 machines, et Eric doit les avoir à peu près toutes en photo en alu !!!
Ca va être un gros pavé... mais toujours une petite partie technique pour le maquettiste...encore pas mal de boulot !

Nous serons présents à Melun ce week-end, Eric derrière son stand, moi comme moule de barrière en bord de piste ;)
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »