F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#51

Message par Fanair »

Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10174
Inscription : 13 avril 2004

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#52

Message par Deltafan »

Fanair a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 6:33 pm
voir cet article :https://www.crashdebug.fr/iran-l-armee- ... ue-ou-ovni
Oui, "selon des sources iraniennes".

Bon, perso, j'attendrai confirmation de l'existence de ces "OVNIS", qu'ils viennent d'outre-espace, d'outre Atlantique ou d'ailleurs...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22396
Inscription : 23 mai 2003

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#53

Message par warbird2000 »

Deltafan a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 8:27 pm
Fanair a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 6:33 pm
voir cet article :https://www.crashdebug.fr/iran-l-armee- ... ue-ou-ovni
Oui, "selon des sources iraniennes".

Bon, perso, j'attendrai confirmation de l'existence de ces "OVNIS", qu'ils viennent d'outre-espace, d'outre Atlantique ou d'ailleurs...
Mode persifleur on
Je trouve qu'il nous faudrait un vg-35 iranien pour équilibrer les débats

On va demander à Kaos de contacter tom cooper :)
Mode persifleur off
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#54

Message par diditopgun »

Kamov a écrit :
mer. juin 24, 2020 9:41 am
Dispo

https://www.journaux.fr/le-fana-de-lavi ... 70680.html
Salut !

C'est quoi ce site en bois ? Impossible d'effectuer l'achat. Que ce soit par carte ou paypal j'ai ça:
Ce site n’est pas sécurisé

Cela signifie que quelqu’un essaye de vous induire en erreur ou de voler les informations que vous envoyez au serveur. Vous devez fermer ce site immédiatement.


Atteindre votre page d’accueil
Détails
Le certificat de sécurité de ce site web a été révoqué. Vous ne pouvez pas y accéder pour l’instant.
Code d’erreur : ERROR_INTERNET_SEC_CERT_REVOKED
Il n'est pas possible non plus de supprimer son compte client... :dry:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#55

Message par Kamov »

Bizarre je n'ai aucun problème avec eux j'ai encore commandé récemment le dernier numéro d'Icare que j'ai reçu deux jours après la commande et le paiement Paypal
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#56

Message par ex:Kaos »

C'est rapport à ton OS et à ton navigateur. Fait une recherche Google avec ton message d'erreur.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#57

Message par diditopgun »

Windows 10 et Edge. Après je suis sur mon pc portable en wifi avec mon téléphone sur un réseau étranger. Ceci explique peut être cela…
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#58

Message par ex:Kaos »

Tu peux déjà tenter ta chance avec un autre navigateur.
Vu la notoriété de Journaux.fr, ce serait étonnant que tu rencontre des problèmes à l'achat.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#59

Message par diditopgun »

Après mise à jour de Edge ce matin ça fonctionne, j'ai pu effectuer l'achat. J'ai un peu galéré pour faire fonctionner leur lecteur flash mais c'est bon j'ai accès au magazine. Par contre on ne peut pas le télécharger sur le PC, obliger de le consulter en ligne...

EDIT: Un petit coup de captures écrans multiples avec XnView et le tour est joué pour consulter hors ligne.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Oscarbob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 393
Inscription : 08 février 2007

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#60

Message par Oscarbob »

Tout le monde le trouve ?
Moi suis en galère... et payer 5 euros de fdp ça fait un peu râler...
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#61

Message par fredem »

11 € port compris directement chez l'éditeur visiblement

https://boutiquelariviere.fr/magazine/hors-series/#
Avatar de l’utilisateur

Oscarbob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 393
Inscription : 08 février 2007

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#62

Message par Oscarbob »

Merci
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10174
Inscription : 13 avril 2004

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#63

Message par Deltafan »

Oscarbob a écrit :
mer. juil. 15, 2020 5:52 pm
Tout le monde le trouve ? Moi suis en galère... et payer 5 euros de fdp ça fait un peu râler...
Il est arrivé très vite dans mon coin, probablement prioritaire à ce moment là pour rattraper les retards à la fin des menaces cégétistes contre les livreurs.

En revanche, les habituelles habitudes de retard semblent être reprises pour les V1 et les Mosquito...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#64

Message par diditopgun »

Je viens de finir de lire la partie "US", c'est très intéressant j'ai appris pas mal de choses. :)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#65

Message par diditopgun »

Lecture terminée !
La deuxième partie est moins propre que la première (faute de frappe, erreurs d'inattention, etc...).
Un exemple: 2 kills au AIM-9J sur Mirage F1 nous sont décrit, puis un peu plus tard on nous dit que 10 des 11 Mirages F1 abattus durant la guerre sont crédité à l'AIM-54A...
Pas un mot sur le fameux kill multiple avec un seul Phoenix.
Cette histoire de "drones" hypersonique m'a laissé dubitatif tout comme vous.
Mais ça reste tout de même intéressant.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22396
Inscription : 23 mai 2003

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#66

Message par warbird2000 »

Cette histoire de "drones" hypersonique m'a laissé dubitatif tout comme vous.
Mais ça reste tout de même intéressant.
Je n'ai pas encore lu ce passage
Mais l’histoire des objets se déplaçant à très grande vitesse a existé entre autres en Belgique , vécu par des pilotes de F-16 et une station radar
Les Belges appellent cela des ovnis tandis que les iraniens préfèrent le terme drones.

Si vous remplacer le terme drone par ovni, peut être que cela vous choquera moins

En tout cas l'auteur Babak est bien informé
Il écrit régulièrement des articles sur L'IAF en autres dans la revue Combat Aircraft

Je pense que le Fana a été bien inspiré de confier ce HS à Fredem et monsieur Babak
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#67

Message par diditopgun »

Dans tout les cas un truc qui zone puis prend la fuite en hypersonique tout en brouillant ça me choque, surtout au siècle dernier lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34485
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#68

Message par jojo »

diditopgun a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 4:05 pm
Dans tout les cas un truc qui zone puis prend la fuite en hypersonique tout en brouillant ça me choque, surtout au siècle dernier lol
Il pourrait y avoir un lien entre le brouillage et une vitesse aberrante pour le radar, non ? :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#69

Message par Gryne »

warbird2000 a écrit :
mer. juil. 22, 2020 5:50 pm


Mais l’histoire des objets se déplaçant à très grande vitesse a existé entre autres en Belgique , vécu par des pilotes de F-16 et une station radar
Les Belges appellent cela des ovnis tandis que les iraniens préfèrent le terme drones.

Si vous remplacer le terme drone par ovni, peut être que cela vous choquera moins
C'est ce que le public a retenu. Dans une étude ultérieure de la Sobeps (Société Belge d'Etude des Phénomènes Spaciaux) menée par le professeur de physique Auguste Meessen (http://www.meessen.net/AMeessen/), il semblerait que cela ait pu être du à des fausses pistes radar dues à des phénomènes météo bien particulier. J'avais le bouquis dans mes archives, faudrait que je remette la main là-dessus.

EDIT:
Voilà, j'ai retrouvé quelque chose à ce sujet:
As soon as the author had convinced himself that the extraordinarily frequent observations at the beginning of the Belgian UFO flap were real, he asked for access to radar observations at the national airport in Brussels. They disclosed the existence of two types of unnoticed spots. They appeared only from time to time, but were slowly moving in a systematic way. By analyzing the collected data, we established the meteorological origin of these signals: temperature inversions and local turbulences of humid air. We got also access to the radar data of the Belgian Air Force, situated at Glons and those of the second military radar system, situated in the Flemish part of Belgium. During the night of 30/31 March 1990, both military radars systems detected an anomalous echo. It came from an unidentified, but real reflector, slowly moving at an altitude of about 10000 feet. Two F-16 jets were scrambled to investigate. They did also detect radar signals and realized several times a lock-on, but the recorded data was very puzzling.

After a long study, we came to the conclusion that these signals were also due to “clear air turbulences” and that the electronic filters were partially ineffective, since interferences between actual signals did perturb the Doppler-velocity measurements. The general consequence of these investigations was that the triangular UFOs of the Belgian flap were not easily detected, even by very efficient radar systems. This might be due to the fact that these UFOs were visually observed as being motionless or moving very slowly at low altitudes, although they could also dart upwards with tremendous accelerations. Moreover, they had flat, reflecting surfaces and might use stealth technologies. The Belgian UFO flap began in an exceptionally intense way, shortly after the fall of the Berlin wall on November 8/9, 1989. It continued at a slower, but nearly constant pace from January 1990 to at least at March 1991. Why? It is reasonable to assume that it was an experiment, performed by an ET civilization that is visiting our Earth, to see how NATO and the European Commission, situated in Belgium, would react.
Dernière modification par Gryne le jeu. juil. 23, 2020 4:28 pm, modifié 2 fois.

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#70

Message par Gryne »

jojo a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 4:08 pm
diditopgun a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 4:05 pm
Dans tout les cas un truc qui zone puis prend la fuite en hypersonique tout en brouillant ça me choque, surtout au siècle dernier lol
Il pourrait y avoir un lien entre le brouillage et une vitesse aberrante pour le radar, non ? :emlaugh:
C'est ce que je me suis dit aussi. Je trouve que cette partie aurait bénéficié d'avoir une sorte de mise en contexte et de commentaires externes.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#71

Message par diditopgun »

jojo a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 4:08 pm
diditopgun a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 4:05 pm
Dans tout les cas un truc qui zone puis prend la fuite en hypersonique tout en brouillant ça me choque, surtout au siècle dernier lol
Il pourrait y avoir un lien entre le brouillage et une vitesse aberrante pour le radar, non ? :emlaugh:
Peut-être mais de ce que j'ai compris ça allait vite aussi visuellement. Mais le tout manque de précision donc on peut imaginer ce qu'on veut.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34485
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#72

Message par jojo »

Dommage que les Tomcat Iraniens n'aient pas eu le TCS, on a raté une occasion d'avoir des images d'ET :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22396
Inscription : 23 mai 2003

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#73

Message par warbird2000 »

Gryne a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 4:20 pm
warbird2000 a écrit :
mer. juil. 22, 2020 5:50 pm


Mais l’histoire des objets se déplaçant à très grande vitesse a existé entre autres en Belgique , vécu par des pilotes de F-16 et une station radar
Les Belges appellent cela des ovnis tandis que les iraniens préfèrent le terme drones.

Si vous remplacer le terme drone par ovni, peut être que cela vous choquera moins
C'est ce que le public a retenu. Dans une étude ultérieure de la Sobeps (Société Belge d'Etude des Phénomènes Spaciaux) menée par le professeur de physique Auguste Meessen (http://www.meessen.net/AMeessen/), il semblerait que cela ait pu être du à des fausses pistes radar dues à des phénomènes météo bien particulier. J'avais le bouquis dans mes archives, faudrait que je remette la main là-dessus.

EDIT:
Voilà, j'ai retrouvé quelque chose à ce sujet:
As soon as the author had convinced himself that the extraordinarily frequent observations at the beginning of the Belgian UFO flap were real, he asked for access to radar observations at the national airport in Brussels. They disclosed the existence of two types of unnoticed spots. They appeared only from time to time, but were slowly moving in a systematic way. By analyzing the collected data, we established the meteorological origin of these signals: temperature inversions and local turbulences of humid air. We got also access to the radar data of the Belgian Air Force, situated at Glons and those of the second military radar system, situated in the Flemish part of Belgium. During the night of 30/31 March 1990, both military radars systems detected an anomalous echo. It came from an unidentified, but real reflector, slowly moving at an altitude of about 10000 feet. Two F-16 jets were scrambled to investigate. They did also detect radar signals and realized several times a lock-on, but the recorded data was very puzzling.

After a long study, we came to the conclusion that these signals were also due to “clear air turbulences” and that the electronic filters were partially ineffective, since interferences between actual signals did perturb the Doppler-velocity measurements. The general consequence of these investigations was that the triangular UFOs of the Belgian flap were not easily detected, even by very efficient radar systems. This might be due to the fact that these UFOs were visually observed as being motionless or moving very slowly at low altitudes, although they could also dart upwards with tremendous accelerations. Moreover, they had flat, reflecting surfaces and might use stealth technologies. The Belgian UFO flap began in an exceptionally intense way, shortly after the fall of the Berlin wall on November 8/9, 1989. It continued at a slower, but nearly constant pace from January 1990 to at least at March 1991. Why? It is reasonable to assume that it was an experiment, performed by an ET civilization that is visiting our Earth, to see how NATO and the European Commission, situated in Belgium, would react.
Merci pour le passage :)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#74

Message par phoenix »

Je suis en train de le lire, et l'histoire de Kara Hultgreen a été illustré dans un épisode du JAG avec les même conséquences.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »