Mig-21 au-dessus du Vietnam

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: Mig-21 au-dessus du Vietnam

#26

Message par Poliakov »

Bah écoute merci de ta critique détaillé que je prends sans soucis :notworthy

Au départ à dire vrai se texte était pour mes camarades de vols en MiG-21 sur DCS, donc la qualité n'était pas forcément un prérequis par rapport à la simple compréhension du propos.
Je me suis dit pourquoi pas élargir :yes:

Mais je suis en train de refondre entièrement le texte justement et je prends donc avec plaisir ta critique qui va évidemment bien me servir.
Merci :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Mig-21 au-dessus du Vietnam

#27

Message par Kamov »

Tu voudrais pas en faire un hs pour le Fana ? :biggrin: :emlaugh:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mig-21 au-dessus du Vietnam

#28

Message par jojo »

Kamov a écrit :
dim. juin 28, 2020 6:35 pm
Tu voudrais pas en faire un hs pour le Fana ? :biggrin: :emlaugh:
Il faut qu'il fasse la mise en page lui même alors :Jumpy:

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Mig-21 au-dessus du Vietnam

#29

Message par fredem »

un HS du Fana, c'est 250 000 caractères.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Mig-21 au-dessus du Vietnam

#30

Message par warbird2000 »

fredem a écrit :
dim. juin 28, 2020 6:48 pm
un HS du Fana, c'est 250 000 caractères.
Comme tu n'y arrivais pas, tu a demandé à ton copain babak de le finir :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: Mig-21 au-dessus du Vietnam

#31

Message par Poliakov »

Ne pas couper des photos en deux ça devrait être dans mes capacités :hum:

Du coup quant une photo est sur deux pages es-que ça compte comme deux photos :...: lol
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Mig-21 au-dessus du Vietnam

#32

Message par fredem »

warbird2000 a écrit : Comme tu n'y arrivais pas, tu a demandé à ton copain babak de le finir :exit:

c'est le contraire qui est arrivé. On m'a demandé de me calmer sinon on aurait pas eu la place pour parler des iraniens...
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Mig-21 au-dessus du Vietnam

#33

Message par *{64s}Tomio_I »

Hâte de lire la suite sur 1972...
Cette partie s'arrête un peu brutalement en outre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: Mig-21 au-dessus du Vietnam

#34

Message par Poliakov »

Faut prendre ça comme une démo mais merci :yes:

La première partie est en complète réécriture relecture par des professionnels de la langue Française, ça va prendre du temps.
Fort de cette réécriture j'attaquerai la suite.
Donc la partie 1972 c'est vraiment pas pour tout de suite mais ça va arriver.

Ensuite j'aimerais aller plus en profondeur mais à voir ce que j'ai le droit de faire, à l'heure actuelle c'est une synthèse d'autres auteurs tel que Roger Boniface et istvan toperczer, si je vais plus loin dans les précisions je risque forcément de dépasser le stade de synthèse. Voir y ajouter les pilotes de Mig-17, des tableaux, des cartes sans non plu repomper bêtement.
Es-que j'en ai le droit tout simplement.... même à titre gratuit, surtout à titre gratuit en fait.
Pareil pour les photos, c'est pris arbitrairement sur Google image à cette heure.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Mig-21 au-dessus du Vietnam

#35

Message par warbird2000 »

Es-que j'en ai le droit tout simplement.... même à titre gratuit, surtout à titre gratuit en fait.
Tu peut reprendre des extraits d'un autre ouvrage mais tu doit mentionner la source Auteur + livre
Tu n'a pas le droit non plus de rendre gratuit un travail qu'un auteur vend
Tu peut aussi écrire à l'auteur et demander la permission d'emprunter certains extraits d'un livre

Maintenant c'est la théorie, en pratique même dans nos revues préférées, beaucoup traduisent des passages entiers d'ouvrages en langue
anglaise sans je pense demander la permission de l'auteur

Pour les photos, c'est simple , elle doit être libre de droits
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: Mig-21 au-dessus du Vietnam

#36

Message par II/JG69_Manfred »

warbird2000 a écrit :
lun. août 10, 2020 10:24 am
Maintenant c'est la théorie, en pratique même dans nos revues préférées, beaucoup traduisent des passages entiers d'ouvrages en langue
anglaise sans je pense demander la permission de l'auteur
Personnellement dans mes différentes recherches, j'ai toujours essayé de contacter les auteurs (lorsqu'il est possible de trouver une adresse mail ou sur un forum) ou à défaut contacter l'éditeur pour être mis en relation avec les auteurs. Avec évidemment certaines limites lorsqu'on est en présence d'un vieux bouquin publié dans les années 1950...
Pareil pour les sites Internet (avec beaucoup plus d'aléatoire lorsque le site n'est plus régulièrement à jours) notamment ceux proposant des photos.

Dans la majorité des cas, c'est très profitable puisque cela m'a permis d'entrer en discussion avec ces auteurs (souvent très sympathiques et ouvert à l'échange) et récupérer de la documentation ou certaines précisions / corrections. Voir dans certains cas des conseils en matière de recherche. Cela avait notamment le cas avec Brian Cull ou Nick Beale (il y a quelques années, au tout début de mes recherches, et j'avais eu une très longue discussion par mail où il m'avait fourni de nombreuses explications concernant les recherches en archives, documents disponibles aux TNA, etc...).

Donc, outre l'aspect légal et éthique, c'est souvent très profitable pour améliorer les recherches.
Dernière modification par II/JG69_Manfred le lun. août 10, 2020 11:02 am, modifié 1 fois.
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Mig-21 au-dessus du Vietnam

#37

Message par warbird2000 »

Pour ceux que cela interesse, une page qui explique en langage non juridique ce que vous pouvez faire

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:FAQ/ ... llectuelle

On constate que l'on ne peut pas reproduire la couverture d'un livre même pour publicité
En pratique pour utiliser une image : L'auteur doit être mort de puis plus de 70 ans ou la source doit être anonyme

@Manfred, merci pour ton témoignage et je te rassure je pensais pas à toi quand j'ai écrit ces lignes
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: Mig-21 au-dessus du Vietnam

#38

Message par II/JG69_Manfred »

warbird2000 a écrit :
lun. août 10, 2020 11:01 am
@Manfred, merci pour ton témoignage et je te rassure je pensais pas à toi quand j'ai écrit ces lignes
Aucun souci, c'était juste pour préciser qu’outre l'aspect juridique / éthique, il y a aussi celui fondamental d'échange d'information qui est très profitable notamment lorsqu'on commence les recherches, ce qui peut potentiellement être très intéressant pour Poliakov afin d'aller plus loin dans la documentation (laquelle n'est probablement pas facile à récupérer sur un tel sujet...).
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: Mig-21 au-dessus du Vietnam

#39

Message par Poliakov »

Merci pour les précision je vais envoyer un mail on sais jamais. :yes:

Déjà j'ai réussi à retrouver un ancien pilote du 921 régiment toujours en vie ayant combattu durant ma guerre. Merci les réseaux sociaux.
Je lui ai envoyé un message, on sais jamais :Jumpy:

Qui ne tente rien :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »