Le MD 450 Ouragan (Nicolas de Lemos Ysec éditions)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Le MD 450 Ouragan (Nicolas de Lemos Ysec éditions)

#1

Message par Kamov »

A paraître le 10 septembre, l'auteur avait déjà écrit un livre sur les Fouga Magister et Zéphyr édité sur une sorte de plate-forme d'auto-édition que l'on trouve assez souvent maintenant sur le net
L'ouvrage que je ne possède pas avait été assez critiqué comme médiocre à l'époque, à voir de ce qu'il sera de ce dernier à paraître

https://livre.fnac.com/a13924566/Nicola ... earchpos=1

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le MD 450 Ouragan (Nicolas de Lemos Ysec éditions)

#2

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le MD 450 Ouragan (Nicolas de Lemos Ysec éditions)

#3

Message par Kamov »

Voilà reçu et premier constat plutôt positif, si c'est le côté opérationnel d'un type appareil qui vous intéresse passez votre chemin ce n'est pas cet ouvrage qui vous apportera satisfaction, d'ailleurs l'auteur ne s'en cache pas il a privilégié le côté technique de l'avion, et à ce titre les manuels techniques de l'Ouragan ont été exploités à fond

L'iconographie est bonne mais pas exceptionnelle, certaines photos à mon goût sont un poil trop charbonneuse

En ce qui me concerne l'ouvrage définitif sur l'Ouragan comme ceux d'Eric Moreau par exemple reste à écrire
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »