Le Fana n° 605

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Le Fana n° 605

#1

Message par Kamov »

Bientôt dispo

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10205
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le Fana n° 605

#2

Message par Deltafan »

Merci pour l'info.

SST, carburants d'aviation, premiers avions écoles mili post 1ère GM, 3ème partie sur le Falcon 50 irakien lance-missiles : autant de sujets qui devraient me plaire.

Maintenant, vu le contexte, suis pas sûr que le facteur me l'amène d'ici un moment…
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10205
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le Fana n° 605

#3

Message par Deltafan »

Lu aussi :

-Beaucoup aimé l'historique du Boeing 2707, les carburants d'aviation, le premier concours militaire d'avions-écoles et la 3ème partie sur le(s) Falcon 50 irak/nien(s).

-je ne m'étais jamais beaucoup intéressé au Firecat précédemment, l'article m'a permis d'en apprendre plus.

-Il y avait des anecdotes intéressantes sur l'histoire du Spitfire biplace warbird.

-Connaissais pas le Johns multiplace ni sa "carrière" finie avant de commencer...
Dernière modification par Deltafan le mer. avr. 08, 2020 10:25 pm, modifié 1 fois.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Le Fana n° 605

#4

Message par larsenjp »

Deltafan a écrit :
mer. avr. 08, 2020 10:21 pm
-Il y avait des anecdotes intéressantes sur l'histoire du Spitfire biplace warbird.
J'ai bien aimé aussi cet article.
Pas encore lu les autres.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Le Fana n° 605

#5

Message par fredem »

Deltafan a écrit :
mer. avr. 08, 2020 10:21 pm

-je ne m'étais jamais beaucoup intéressé au Firecat précédemment, l'article m'a permis d'en apprendre plus.

Le sujet Firecat a fait l'objet d'une longue étude dans le numéro d'août 2018, ici, il ne s'agit que d'une mise à jour et du récit des évènements qui ont amenés à l'arrêt des vols.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10205
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le Fana n° 605

#6

Message par Deltafan »

fredem a écrit :
ven. avr. 10, 2020 1:53 pm
Deltafan a écrit :
mer. avr. 08, 2020 10:21 pm

-je ne m'étais jamais beaucoup intéressé au Firecat précédemment, l'article m'a permis d'en apprendre plus.

Le sujet Firecat a fait l'objet d'une longue étude dans le numéro d'août 2018, ici, il ne s'agit que d'une mise à jour et du récit des évènements qui ont amenés à l'arrêt des vols.
J'avoue ne pas m'y être attardé à l'époque… Comme pour la plupart des sujets "actualité" du Fana...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Le Fana n° 605

#7

Message par fredem »

Deltafan a écrit :
J'avoue ne pas m'y être attardé à l'époque… Comme pour la plupart des sujets "actualité" du Fana...

Actualité ? c'est pas tout à fait comme ça que je voyais cet article... (le dernier en date, par contre, si !)
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10205
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le Fana n° 605

#8

Message par Deltafan »

fredem a écrit :
ven. avr. 10, 2020 5:28 pm
Deltafan a écrit : J'avoue ne pas m'y être attardé à l'époque… Comme pour la plupart des sujets "actualité" du Fana...
Actualité ? c'est pas tout à fait comme ça que je voyais cet article... (le dernier en date, par contre, si !)
C'est pour ça que j'ai écrit "actualité" entre guillemets, parce qu'à l'époque je l'avais perçu comme ça.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »