Airpower n° 21

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Airpower n° 21

#1

Message par Kamov »

Dispo jeudi prochain

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Airpower n° 21

#2

Message par Fanair »

Un beau numéro avec comme toujours de bons articles et de magnifiques photos bien reproduites;

Je suis étonné qu'on ne parle pas plus de cette revue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Airpower n° 21

#3

Message par Kamov »

L'éditeur propose gratuitement le téléchargement complet de ce numéro qu'il en soit remercié ! profitez en bien ! :banana:

https://sendeyo.com/show/e22c1407e7?fbc ... 9eCD5zJ3I0

https://www.facebook.com/Airpowermagazi ... SEARCH_BOX
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 05 octobre 2017

Re: Airpower n° 21

#4

Message par stalwart »

Ce sera le dernier numéro :
"Vous vous en doutiez, nous avions communiqué sur la toile à ce sujet et la période difficile que le monde entier vient de traverser, n’a pas arrangé les choses, la chute drastique des ventes de notre magazine aura eu raison de son existence.
Plutôt qu'un long discours, la carte que vous trouverez plus bas est plus qu'explicite et vous montrera l’effondrement des ventes, surtout lorsque l'on connaît l'importance du réseau de vente en l'Île-de-France et des Relay H, notamment dans les gares et les aéroports, qui sont restés fermés…
La société Skydjinn a donc été contrainte de déposer le bilan. Mais même si les tribunaux sont encore fermés, il ne fait plus aucun doute de la décision finale qui sera prise. Airpower ne nous appartient déjà plus…
Le Covid-19 aura fait une victime de plus.
Mais aussi navrante que soit cette nouvelle, pour nos équipes, qui se sont dépensées sans compter pendant 3 ans, et pour notre lectorat fidèle, il faut la relativiser et la mettre en perspective de cette pandémie terrible que nous traversons actuellement.
Certains de nos lecteurs, ou leurs proches, ont d'abord été les victimes de ce fléau et nous ont quittés. Un magazine est bien peu, comparé à une vie humaine. C'est donc à eux que nous pensons aujourd'hui et dédions ce dernier numéro.
Nous n’oublions pas non plus tous ceux qui ont essayé de nous aider via une participation en ligne que nous avions lancée. Nous avons tout fait pour continuer, mais dans le contexte actuel, le combat était impossible à gagner, inégal, pour une petite structure comme la nôtre.
Ce N° 21 restera en magasin, dans les grandes surfaces et dans les Relay qui rouvriront, jusqu'au 10 juin 2020.
Nous n'avons pas de stock. Après cette date, il ne sera plus possible de l'acquérir, sauf sur des sites d'annonces ou d’enchères.
Nous avons eu énormément de plaisir à tenter de vous dénicher des pépites au cours de ces années, tant sur le plan des sujets que de l'iconographie et espérons y être arrivé.
Qui sais vers où le vent nous poussera, mais nous vous remercions encore pour votre intérêt et votre fidélité et vous souhaitons bonne route et, surtout, bons vols !
Marc-Éric Minard
"

Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Airpower n° 21

#5

Message par Serpentaire »

Triste nouvelle, que la fin d'un bon magazine, surtout après l'élan de soutien qui avait été fait pour le soutenir.

Espérons que nous reperdrons pas Air Fan.

J'étais abonné à Airpower comme je le suit à Air Fan et Avions de combat. Au deĺà de la perte pécuniaire, le plaisir de découvrir son magazine dans la boite au lettre disparait. :crying:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Aurel45
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 13 avril 2015

Re: Airpower n° 21

#6

Message par Aurel45 »

Une bien triste nouvelle... J'espère que les autres magazines même s'ils doivent connaître eux aussi une période compliquée arriverons à travers ce maudit virus dans trop de dégâts.

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Airpower n° 21

#7

Message par Fanair »

Triste nouvelle mais beau communiqué

Merci pour le plaisir que j’ai éprouvé à la lecture de tous les numéros de cette belle revue.

Espérons que d’autres (Aerojournal ?) ne subiront pas le même sort .

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Airpower n° 21

#8

Message par larsenjp »

Fanair a écrit : Espérons que d’autres (Aerojournal ?) ne subiront pas le même sort .
Pourquoi cites-tu AJ en particulier? Tu as des raisons de penser qu’il est plus menacé que d’autres?

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Airpower n° 21

#9

Message par Fanair »

Je ne suis pas dans le secret des dieux mais je trouve leur silence inquiétant surtout quand on compare avec l’activité manifestée par LELA presse même en plein confinement .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Airpower n° 21

#10

Message par Kamov »

Bien triste nouvelle et effectivement celle-ci ne m'étonne malheureusement pas du tout, Marc-Eric avait depuis de nombreuses années fait un travail remarquable d'abord avec Air Combat et puis Airpower et comme on dit jamais deux sans trois peut-être tel le phénix le verra t'on un jour renaître de ses cendres sous un autre titre ? En tout cas c'est tout le mal que je lui souhaite, et si l'envie lui prend de recommencer il pourra compter sur mon soutien et pas que moral
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Airpower n° 21

#11

Message par larsenjp »

Fanair a écrit :Je ne suis pas dans le secret des dieux mais je trouve leur silence inquiétant surtout quand on compare avec l’activité manifestée par LELA presse même en plein confinement .
Oui, j'ai un peu le même feeling. Les uns ont continué à faire paraitre leurs produits et, même si le calendrier a été perturbé, ça leur a permis de faire rentrer des liquidités alors que les autres ont tout stoppé. Idem pour le Fana. Ceci dit le site de Caraktère annonce une reprise des parutions le 18/05 c'est à dire aujourd'hui. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22411
Inscription : 23 mai 2003

Re: Airpower n° 21

#12

Message par warbird2000 »

Le problème d'airpower , c'est son marché francophone qui est limité
Je ne pense pas qu'il y'ait de version numérique

Pour tout ce qui est aviation autre que française
le mieux ce sont les revues airforces monthly et combat aircraft
qui sont disponibles en format numériques à des prix défiant toute concurrence
45 euros par an pour 12 exemplaires

En plus airpower semble reprendre des articles de ces deux revues

rescator
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 12 février 2018

Re: Airpower n° 21

#13

Message par rescator »

J'aurais deux remarques : pour des petits éditeurs de niche avec de petits tirages qui comptent donc sur la vente au numéro pour se financer, une version numérique c'est un peu risqué, je trouve, le rapport coût-bénéfice n'en vaut pas la chandelle, car les protections techniques contre la diffusion de ces fichiers est totalement inefficace. Il suffit de voir à quelle vitesse chaque Fana se retrouve en téléchargement illégal...

Et 45 € par an pour 12 numéros, c'est certes bien moins que la version papier, mais la marge doit rester très avantageuse pour eux ! Le plus cher dans un magazine, c'est l'impression, la distribution et la gestion des invendus, autant de point qui disparaissent avec la version numérique. Et, en forçant un peu le trait, pour peu que leur modèle économique fonctionnât déjà avant le numérique, la conception du magazine est donc probablement supportée par la seule version papier. Donc c'est que du bénef !
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22411
Inscription : 23 mai 2003

Re: Airpower n° 21

#14

Message par warbird2000 »

Je vais vous raconter une anecdote amusante sur key publishing

Il ont fait un site commun key.aero qui reprend énormément d'articles de leur publications aéronautiques
Ils écrivent sur le site que quand on a un abonnement numérique via pocketmags , on peut accéder à leur site

Je leur écrit par mail et ils me répondent qu'ils ne gèrent que cela que pour leurs abonnements papier
Mais qu'on peut avoir un accès gratuit en passant commande pour 0 euros via le lien fournit dans le mail

Je fait la commande , on me fournit un id numérique que je complète via un email et un mot de passe
Je l'introduis et je me retrouve avec un acces prémium pour tout leurs articles
dont aviation news pour lequel je ne suis pas abonné

Dans les paramètres utilisateur pas d'échéance sur la date d'accès mais
il est bien mentionné que l'accès aux articles premium n'est valable que pour une durée limitée moyennant finances

Encore mieux il fournissent des versions complètes de leur magazines que leur peut consulter via le brower et télécharger mais le covid explique peut être cela
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »