Le Fana n° 604
Le Fana n° 604
#1En approche
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Le Fana n° 604
#4Ah oui NATO for me
Mais du coup, ça m'intéressera peut-être plus.
Sinon, le Fana et/ou La Poste, ce sont visiblement défoncés (pour une fois…), puisque j'ai reçu le mien…
Et l'article sur le F-4, avec 30 tiers de ligne, est une arnaque. Voilà deux pages qui auraient pu être utilisées autrement. J'aurais notamment préféré des détails sur les exercices avec les Mirage III, Lightning ou F-104, plutôt que le dessin qui prend les 4/5ème de la place (et que les puristes critiqueront parce qu'il est sur une double page…)
Re: Le Fana n° 604
#5J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Le Fana n° 604
#6Bien aimé la biographie intelligente de Le Gloan par David Mechin:
"as sous Vichy" et non pas "as de Vichy"
"as sous Vichy" et non pas "as de Vichy"
Re: Le Fana n° 604
#7Fini
Comme dit plus haut, pas aimé les deux pages sur le F-4.
Bien aimé la "révision" sur le 109E, l'encart sur Bush père pour le Kaydet, la troisième partie sur Le Gloan et la deuxième partie sur Dorand.
Bien aimé également le deuxième article sur le Falcon 50 irakien, mais, comme pour les 80% de dessin pour la double page sur le F-4, les 95% de dessin de la double page 72-73 ne m'ont pas paru une bonne idée.
Bien également l'article sur le X-32, mais dommage que dans un article par un auteur français dans une revue française le Mirage IIIW ait été oublié (alors que la collaboration Boeing-Dassault sur le Mirage F1 est mentionnée) et surtout, lors de la phase de définition du X-32, que le contrat accordé à Dassault par Boeing (les spécialistes me corrigeront si besoin, mais il me semble que le montant était de 300 millions $ pour les études demandées à Dassault) ne soit pas mentionné.
Au final, encore un bon numéro, mais j'aurais préféré un article plus consistant sur le F-4 et quelques détails supplémentaires sur le X-32A, plutôt que quasiment 4 pages qui n'apportent pas grand chose à deux articles.
Comme dit plus haut, pas aimé les deux pages sur le F-4.
Bien aimé la "révision" sur le 109E, l'encart sur Bush père pour le Kaydet, la troisième partie sur Le Gloan et la deuxième partie sur Dorand.
Bien aimé également le deuxième article sur le Falcon 50 irakien, mais, comme pour les 80% de dessin pour la double page sur le F-4, les 95% de dessin de la double page 72-73 ne m'ont pas paru une bonne idée.
Bien également l'article sur le X-32, mais dommage que dans un article par un auteur français dans une revue française le Mirage IIIW ait été oublié (alors que la collaboration Boeing-Dassault sur le Mirage F1 est mentionnée) et surtout, lors de la phase de définition du X-32, que le contrat accordé à Dassault par Boeing (les spécialistes me corrigeront si besoin, mais il me semble que le montant était de 300 millions $ pour les études demandées à Dassault) ne soit pas mentionné.
Au final, encore un bon numéro, mais j'aurais préféré un article plus consistant sur le F-4 et quelques détails supplémentaires sur le X-32A, plutôt que quasiment 4 pages qui n'apportent pas grand chose à deux articles.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
Re: Le Fana n° 604
#8Je plussoie. Très bel article.Fanair a écrit : Bien aimé la biographie intelligente de Le Gloan par David Mechin:
"as sous Vichy" et non pas "as de Vichy"
J'espère(et je devine) qu'il y en aura d'autres.
Re: Le Fana n° 604
#9Je plussoie : ce format avec un dessin et 5 lignes de texte qui m'avait déjà déçu avec le Magic II ne se bonifie pas avec les numéros.Deltafan a écrit : ↑sam. févr. 22, 2020 1:46 pmFini
Comme dit plus haut, pas aimé les deux pages sur le F-4.
Bien aimé la "révision" sur le 109E, l'encart sur Bush père pour le Kaydet, la troisième partie sur Le Gloan et la deuxième partie sur Dorand.
Bien aimé également le deuxième article sur le Falcon 50 irakien, mais, comme pour les 80% de dessin pour la double page sur le F-4, les 95% de dessin de la double page 72-73 ne m'ont pas paru une bonne idée.
Bien également l'article sur le X-32, mais dommage que dans un article par un auteur français dans une revue française le Mirage IIIW ait été oublié (alors que la collaboration Boeing-Dassault sur le Mirage F1 est mentionnée) et surtout, lors de la phase de définition du X-32, que le contrat accordé à Dassault par Boeing (les spécialistes me corrigeront si besoin, mais il me semble que le montant était de 300 millions $ pour les études demandées à Dassault) ne soit pas mentionné.
Au final, encore un bon numéro, mais j'aurais préféré un article plus consistant sur le F-4 et quelques détails supplémentaires sur le X-32A, plutôt que quasiment 4 pages qui n'apportent pas grand chose à deux articles.
Re: Le Fana n° 604
#10C'est au tour du numéro 604 d'être proposé gratuitement à la lecture : https://fr.calameo.com/read/003950893d7 ... rcPvAPCyJt