Aero Journal HS n°35 - Les Bombardiers Moyens Americains

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22409
Inscription : 23 mai 2003

Re: Aero Journal HS n°35 - Les Bombardiers Moyens Americains

#26

Message par warbird2000 »

Fanair a écrit :
sam. avr. 18, 2020 7:55 pm
Merci pour l’info c’est une collection intéressante mais pour moi uniquement en version papier !

(Je sais je suis vieux jeu mais vu mon âge un livre c’est exclusivement sur du papier)
Je ne critique pas mais perso je préfère la version kindle pour les raisons suivantes

1) Je suis très myope , plus jeune et c'est plus facile pour moi de lire au format kindle, je peux prendre une police plus grande
2) Le prix . 4,4 euros pour ce genre d'ouvrage ne me dérange pas mais 44 euros pour la version papier c'est de trop pour moi

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Aero Journal HS n°35 - Les Bombardiers Moyens Americains

#27

Message par Fanair »

44 euros c’est l’inflation, j’ai acheté des livres de cette collection pour bien moins que ça !

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22409
Inscription : 23 mai 2003

Re: Aero Journal HS n°35 - Les Bombardiers Moyens Americains

#28

Message par warbird2000 »

Fanair a écrit :
sam. avr. 18, 2020 8:27 pm
44 euros c’est l’inflation, j’ai acheté des livres de cette collection pour bien moins que ça !
C'est le prix sur amazon mais il je pense que c'est du au fait qu'il n'est plus disponible au format papier chez l'éditeur

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22409
Inscription : 23 mai 2003

Re: Aero Journal HS n°35 - Les Bombardiers Moyens Americains

#29

Message par warbird2000 »

Dans cette collection , sur les bombardiers moyens ,il y'a aussi ce fasicule

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Aero Journal HS n°35 - Les Bombardiers Moyens Americains

#30

Message par Fanair »

Les prix des livres papier actuellement affichés sur Amazon sont élevés car comme vous le dites ils ne sont plus acuellementt disponibles et c'est pourquoi Amazon fait des promos sur les éditions électroniques.

j'espère qu'une fois la crise passée la tarification redeviendra normale.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Aero Journal HS n°35 - Les Bombardiers Moyens Americains

#31

Message par Poliakov »

D'ailleurs j'ai entendu dire que certains éditeurs étaient dans le rouge voir au bord de la faillite avec cette crise ....
J'espère que ça ne touchera pas nos magazines aéro même si j'ai peur que tout le monde n'en sortent pas indemne.

Pour ceux qui ont pas l'habitude d'acheter électroniquement, c'est peut-être le moment de s'y mettre histoire de compenser les pertes de vente en librairie.

Perso j'ai pas eu le temps d'acheter celui là en Librairie du coup je l'ai pris en électronique :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: Aero Journal HS n°35 - Les Bombardiers Moyens Americains

#32

Message par II/JG69_Manfred »

Poliakov a écrit :
dim. avr. 19, 2020 10:46 am
Pour ceux qui ont pas l'habitude d'acheter électroniquement, c'est peut-être le moment de s'y mettre histoire de compenser les pertes de vente en librairie.
Surtout qu'actuellement en français et en anglais, il y a vraiment des très bonnes occasions sur des bouquins références pour compléter sa bibliothèque sans se ruiner en format électronique.
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6047
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Aero Journal HS n°35 - Les Bombardiers Moyens Americains

#33

Message par TOPOLO »

II/JG69_Manfred a écrit :
dim. avr. 19, 2020 11:00 am
Poliakov a écrit :
dim. avr. 19, 2020 10:46 am
Pour ceux qui ont pas l'habitude d'acheter électroniquement, c'est peut-être le moment de s'y mettre histoire de compenser les pertes de vente en librairie.
Surtout qu'actuellement en français et en anglais, il y a vraiment des très bonnes occasions sur des bouquins références pour compléter sa bibliothèque sans se ruiner en format électronique.
Peut être ce format deviendra-t-il enfin la norme pour les ouvrages épuisés...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10206
Inscription : 13 avril 2004

Re: Aero Journal HS n°35 - Les Bombardiers Moyens Americains

#34

Message par Deltafan »

Fini.

Bon, alors, jusqu'ici je ne m'étais jamais beaucoup intéressé aux bombardiers moyens américains de la WW2. Ce HS m'a permis de compenser une grande partie de mon ignorance en ce domaine. On a surtout du A-20, B-25 et B-26, mais le A-26 finit par arriver vers la fin de la partie ETO et la page finale de tableaux comparatifs est très intéressante (entre autre avec les statistiques comparatives avec les bombardiers quadrimoteurs US, y compris le B-29).

Sinon, j'ai bien aimé les témoignages relatifs à l'état d'esprit des combattants. Ca m'a d'ailleurs donné envie de regarder la mini-série Catch 22, qui ne m'avait pas attiré plus que ça lors de sa sortie.

En revanche, je m'attendais, initialement, à voir ces bombardiers moyens américains sous tous les cieux et toutes les couleurs, mais la partie opérationnelle se limite essentiellement aux appareils de l'Air Force US sur les théâtres d'opérations MTO et ETO de la WW2. La partie Pacifique est absente, et l'utilisation étrangère, française notamment, est à peine évoquée.

D'où ma question : un tome 2 est il prévu ?
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 533
Inscription : 22 avril 2009

Re: Aero Journal HS n°35 - Les Bombardiers Moyens Americains

#35

Message par GUJU »

Deltafan a écrit :
lun. avr. 20, 2020 8:31 pm


En revanche, je m'attendais, initialement, à voir ces bombardiers moyens américains sous tous les cieux et toutes les couleurs, mais la partie opérationnelle se limite essentiellement aux appareils de l'Air Force US sur les théâtres d'opérations MTO et ETO de la WW2. La partie Pacifique est absente, et l'utilisation étrangère, française notamment, est à peine évoquée.

D'où ma question : un tome 2 est il prévu ?
Bonjour,

S'agissant de la limitation du sujet dans l'espace j'avais prévenu au début de ce fil et le sujet était bien, au moins dans mon optique, l'USAAF et elle seule. Effectivement les secteurs Pacifique et CBI (Chine Birmanie Inde) font défaut. Je songe donc sérieusement à les réinvestir mais sans doute pas sous forme d'un HS qui serait sans doute considéré comme non rentable car, c'est bien connu les Français ne s'intéressent pas à ce qui s'est passé à l'autre bout du monde! Cependant si on me suit la-dessus je verrais bien une synthèse sur le sujet mais bon, faudra que certains se résolvent à y voir figurer le passage sur les Marauder et la fin de la guerre en Europe qu'ils auront déjà lu trois ou quatre fois par ailleurs... :hum:
En tout cas si celà se fait faut pas y compter avant un complet retour à la normale d'un point de vue sanitaire tel qu'envisagé par les autorités de santé britanniques ...c'est donc long voire très long.
Pour les utilisations étrangères des "Medium" si quelque chose se fait dans un autre cadre sur le B-26 Marauder il en sera bien entendu question.
Avec le A-20 il faudrait un HS complet, avec les B-25 et A-26 des bouquins de 500 pages au moins!

:cheer:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Aero Journal HS n°35 - Les Bombardiers Moyens Americains

#36

Message par jeanba »

Les Marauders français ont été plutôt bien traités, notamment par CJE, il me semble, dans le cadre de HS / articles sur le bombardement français pendant la seconde guerre mondiale
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10206
Inscription : 13 avril 2004

Re: Aero Journal HS n°35 - Les Bombardiers Moyens Americains

#37

Message par Deltafan »

GUJU a écrit :
sam. déc. 21, 2019 3:05 pm
Petites précisions sur ce point, ne seront couverts dans cet HS que les théâtres d'opérations européen et mediterranéen, mais le concept de "Medium bomber" étant au moins dans le cadre de l'utilisation opérationnelle assez large sont traités les A-20 et A-26 en plus des classiques B-25 et B-26. La proportion adoptée sera en gros de 20% de techinique pour 80% d'actions...
OK,

j'avoue, qu'initialement, je n'envisageais pas d'acheter ce HS et ne me suis pas intéressé plus que ça à ce topic. La perspective du confinement m'a fait changer d'avis. J'aurais dû reprendre le sujet depuis le début avant de poster.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Aero Journal HS n°35 - Les Bombardiers Moyens Americains

#38

Message par phoenix »

GUJU a écrit :
mar. avr. 21, 2020 8:19 am
Pour les utilisations étrangères des "Medium" si quelque chose se fait dans un autre cadre sur le B-26 Marauder il en sera bien entendu question.
Avec le A-20 il faudrait un HS complet, avec les B-25 et A-26 des bouquins de 500 pages au moins!

:cheer:
Et alors, t'attends quoi, il te faut une autorisation. Allez, avec le confinement, tu vas bien trouver le temps de nous pondre un petit HS, et 2 bouquins de 500 pages. :exit:

Ps : Si tu les fais, je prends. ;)

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Aero Journal HS n°35 - Les Bombardiers Moyens Americains

#39

Message par larsenjp »

Sur les moyens français il y a un bouquin qui s’appelle « Les Marauders français » de Patrick Erhardt je crois. Ça doit bien faire une vingtaine d’année qu’il est sorti.

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 20 mars 2012

Re: Aero Journal HS n°35 - Les Bombardiers Moyens Americains

#40

Message par Fanair »

J’ai le bouquin sur les Marauder français c’est un excellent ouvrage mais probablement épuisé

GUJU pourquoi pensez vous que les français ne s’intéressent pas à ce qui s’est passé à l’autre bout du monde les articles et livres de Baeza me semblent prouver le contraire ?
,

GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 533
Inscription : 22 avril 2009

Re: Aero Journal HS n°35 - Les Bombardiers Moyens Americains

#41

Message par GUJU »

GUJU pourquoi pensez vous que les français ne s’intéressent pas à ce qui s’est passé à l’autre bout du monde les articles et livres de Baeza me semblent prouver le contraire ?
,
[/quote]

Moi l'outre-mer m'intéresse et vous aussi sans doute mais d'un point de vue éditorial autrement dit commercial il serait peut être difficile de vendre dans la foulée de celui-là un second HS consacré aux bombardiers moyens de l'USAAF en opération dans le Pacifique et en Asie. La question du livre est un peu différente mais bon là aussi il doit falloir assurer un volume minimal de vente. Sinon pas de problème si on me donne le feu vert pour un HS les Medium des antipodes j'y vais.
:cheer:
Guju

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Aero Journal HS n°35 - Les Bombardiers Moyens Americains

#42

Message par larsenjp »

Third Attack Group and co....
Cela devrait le faire...
Il ne doit pas y avoir grand chose sur le sujet en français.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22409
Inscription : 23 mai 2003

Re: Aero Journal HS n°35 - Les Bombardiers Moyens Americains

#43

Message par warbird2000 »

Si les monographies sur les bombardiers moyen us sont nombreuses en langue anglaise EDIT
par contre les livres sur leur exploits dans la pacifique ne sont pas nombreux
Osprey n'a rien sortit sur le B-26 dans le pacifique par exemple, mais guju a traité le sujet dans un aj si ma mémoire est bonne

Mais ils viennent de sortir
126 B‑25 MITCHELL UNITS OF THE CBI

Je n'ai pas eut l'occasion de le lire mais
Ce titre présente très bien et a la bonne idée d'inclure une carte , ce qui est rare chez osprey du moins dans la série combat aircraft

Il y'a aussi le vieux combat aircraft 40 PBj units Of the pacific war que je n'ai pas lu
sur les B-25 ( Pbj ) de l'us navy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 05 octobre 2017

Re: Aero Journal HS n°35 - Les Bombardiers Moyens Americains

#44

Message par stalwart »

warbird2000 a écrit :
mar. avr. 21, 2020 9:51 pm
Mais ils viennent de sortir
126 B‑25 MITCHELL UNITS OF THE CBI

Je n'ai pas eut l'occasion de le lire mais
Ce titre présente très bien et a la bonne idée d'inclure une carte , ce qui est rare chez osprey du moins dans la série combat aircraft
Je l'ai lu l'été dernier, il est très bien, j'aime beaucoup les travaux de l'auteur.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »