Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)

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jeanba
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Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)

#26

Message par jeanba »

Fanair a écrit :
ven. nov. 08, 2019 1:17 pm
BoBp what is this please ?
https://il2sturmovik.com/store/battle-of-bodenplatte/

Fanair
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Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)

#27

Message par Fanair »

thank you very much
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Claymore
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Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)

#28

Message par Claymore »

BoBp => il2 Battle of Bodenplatte ;)
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Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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Kamov
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Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)

#29

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

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Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)

#30

Message par ex:Kaos »

garance a écrit :
lun. oct. 21, 2019 8:04 pm
Si les travaux de Mermet et CJE ont plus de 5/6 ans ce n'est pas du recyclage, c'est une remise en ligne avant tout destinée à un lectorat nouveau qui témoigne d'un "turn over" beaucoup plus important qu'il n'y paraît dans le domaine de la presse spécialisée. Les lecteurs qui à l'image de certains contributeurs de C6 accumulent depuis 30 ans ou plus les publications aéronautiques ou historiques (j'avoue en faire partie) ne constituent pas la majorité du lectorat.
C'est en général la deuxième raison bateau avancée par un éditeur pour justifier le recyclage de sujets, après l'éternel Teuton qui fait toujours vendre...

"Lectorat nouveau qui témoigne d'un turn over important"...
ça veut dire quoi, que les lecteurs se lassent beaucoup plus vite?
Et ça se mesure comment, il y a des chiffres?

Enfin bon, on ne va pas se plaindre, il y a bien pire dans la presse consacrée à la blindaille...

Avec JiCéHèm, on peut s'attendre à de l'excellent boulot, mais plutôt tourné vers la technique.
J'ai trouvé le mien dans ma boite hier, et après un rapide survol, il semble que ce soit le cas.
Sur la centaine de pages, une petite trentaine seulement concerne les ops...

Fanair
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Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)

#31

Message par Fanair »

Malgré mes réserves exprimées ici, j’ai acheté ce HS car j’aime bien ce que fait Mermet et ce numéro constitue une bonne synthèse. Mals je persiste à déplorer le manque d’ambition de mes revues favorites qui évitent de traiter des sujets autrement plus passionnants et originaux que les « éternels teutons » comme les appelle très justement Kaos.
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Pollux
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Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)

#32

Message par Pollux »

Fanair a écrit :
ven. nov. 08, 2019 1:17 pm
BoBp what is this please ?
C'est ce qui fait que certain "joueur" comme moi s'intéresse au revue aéronautique ;)

Un petit condensé de notre loisir favori

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
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geoffrey_be
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Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)

#33

Message par geoffrey_be »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :
sam. nov. 09, 2019 3:38 pm

C'est en général la deuxième raison bateau avancée par un éditeur pour justifier le recyclage de sujets, après l'éternel Teuton qui fait toujours vendre...

"Lectorat nouveau qui témoigne d'un turn over important"...
ça veut dire quoi, que les lecteurs se lassent beaucoup plus vite?
Et ça se mesure comment, il y a des chiffres?
J'ai aussi des doutes… je ne vois pas de jeunes acheter des magazines aéro historiques.
Ceux qui s'intéressent à l'aviation sont plutôt portés vers les jeux électroniques.

Maintenant les magazines voient bien quels sont les numéros qui font les meilleures ventes.
Une couverture avec un Me 262 aura certainement plus de succès qu'une couverture avec un SO 8000 Narval.
Et je le regrette.

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Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)

#34

Message par warbird2000 »

J'ai aussi des doutes… je ne vois pas de jeunes acheter des magazines aéro historiques.
Ceux qui s'intéressent à l'aviation sont plutôt portés vers les jeux électroniques.
Je dirais même plus dans les librairies , je vois très peu de jeunes

warbird2000
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Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)

#35

Message par warbird2000 »

Reçu mon exemplaire

Page 21
On parle de
Me 262 A-1a de série, version Jäger (Chasseur)

puis de

Me 262 A-1a Jäger und Jabo
(Chasseur-bombardier)

Normal , la même désignation , A-1a , pour deux usages différents ?
ou faut-il comprendre que le premier Jabo est un A-1a modifié ?
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Pollux
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Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)

#36

Message par Pollux »

J'attend les premiers retour ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Fanair
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Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)

#37

Message par Fanair »

Ce HS ne m'a rien appris de vraiment nouveau mais c'est une bonne synthèse dont je recommande l'achat.
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YSony
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Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)

#38

Message par YSony »

On y parle du potentiel des réacteurs ? ;)

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Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)

#39

Message par warbird2000 »

Pas vraiment, dans le texte on mentionne simplement qu'un réacteur a dépassé les 20 heures

On confirme aussi que les retards du 262 sont surtout aux problèmes de mise au point du réacteur
et pas aux décisions de Hitler .

Le bilan du 262 comme avion de chasse est selon la revue mitigé.
On ne peut pas dire qu'il a fait peur aux p-51
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Deltafan
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Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)

#40

Message par Deltafan »

Lu la bête :

Je n'étais pas aussi ignare sur le Me-262 que sur le Zero, mais j'ai quand même appris beaucoup de choses dans ce HS également.

Deux bons achats de suite.
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stalwart
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Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)

#41

Message par stalwart »

warbird2000 a écrit :
sam. nov. 23, 2019 9:31 am
On confirme aussi que les retards du 262 sont surtout aux problèmes de mise au point du réacteur
et pas aux décisions de Hitler .
Hitler a "juste" divertit la production vers la version "jagdbomber" (avec deux cannons) et les unités de bombardiers jusqu'en Novembre de l'ordre de 2 bombardier pour un chasseur avant de redonner la priorité au chasseur. Ce qui fait que le Me 262 a été en majorité utilisé comme bombardier jusqu'à Février/Mars 1945. Certains diront que c'est pas un mal vu que l'avion souffrait de beaucoup de problème de jeunesse (cf l'action de l'Ekdo 262).
warbird2000 a écrit :
sam. nov. 23, 2019 9:31 am
Le bilan du 262 comme avion de chasse est selon la revue mitigé.
On ne peut pas dire qu'il a fait peur aux p-51
Il faut dire que les P-51 n'ont jamais vraiment été la cible des Me 262. Si les deux s'étaient affronté en nombre égale pour la supériorité aérienne, j'aurais pas parié beaucoup sur les Mustang.

Après, je parle, je parle, mais j'ai pas encore lu ce HS :emlaugh: .

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Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)

#42

Message par warbird2000 »

Il faut dire que les P-51 n'ont jamais vraiment été la cible des Me 262. Si les deux s'étaient affronté en nombre égale pour la supériorité aérienne, j'aurais pas parié beaucoup sur les Mustang.
Ne pense tu pas que si l’Allemagne était capable d'aligner autant de 262 que de P-51,
Le reich n'aurait pas été à l'agonie en 44 ?

Cela suppose aussi qu'ils avaient toujours beaucoup d'excellent pilotes en 44.
On sait bien que le 262 est exigeant sur la plan du pilotage

Cela fait quand même beaucoup de si et avec des si ne dis-t-on pas
qu'on mettrait paris en Bouteille ?
Après, je parle, je parle, mais j'ai pas encore lu ce HS :emlaugh: .
Il est vraiment très bien mais c'est surtout de la technique

Si c'est de l'opérationnel que tu cherche, les osprey Elite sur la JV 44 et la JG 7 sont à recommander mais c'est un anglais.
CJE avait un résumé de ces unités dans AJ

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Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)

#43

Message par warbird2000 »

Hitler a "juste" divertit la production vers la version "jagdbomber" (avec deux cannons) et les unités de bombardiers jusqu'en Novembre de l'ordre de 2 bombardier pour un chasseur avant de redonner la priorité au chasseur. Ce qui fait que le Me 262 a été en majorité utilisé comme bombardier jusqu'à Février/Mars 1945. Certains diront que c'est pas un mal vu que l'avion souffrait de beaucoup de problème de jeunesse (cf l'action de l'Ekdo 262).
Kommando Nowotny has been in action since 3 October 1944. Up
until 24 October, sorties had been flown on a total of three days.
Depuis le 3 octobre 44 , le kommando Nowotny mettait en œuvre des avions de chasse mais
d'accord avec toi , l'idée de divertir le 262 comme chasseur - bombardier était un gaspillage des rares
ressources du reich
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stalwart
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Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)

#44

Message par stalwart »

warbird2000 a écrit :
lun. nov. 25, 2019 11:14 am
Cela fait quand même beaucoup de si et avec des si ne dis-t-on pas
qu'on mettrait paris en Bouteille ?
Je te propose une explication de pourquoi les P-51s ne sentait pas vraiment menacé par les Me 262 (même si un certain nombre en ont été victime alors que les pilotes de Me 262 avait pour ordre de les éviter/ignorer).
warbird2000 a écrit :
lun. nov. 25, 2019 11:14 am
Si c'est de l'opérationnel que tu cherche, les osprey Elite sur la JV 44 et la JG 7 sont à recommander mais c'est un anglais.
CJE avait un résumé de ces unités dans AJ
Deja lu, j'ai bien aimé (et encore plus le Combat Aircraft dédié aux unités de reconnaissance et bombardement). D'ailleurs un Duel va sortir sur le theme P-51 vs Me 262, de quoi détailler ce que j'évoque. Bon après Duel, je suis pas fan, y a trop de pages dédié à des banalités en général...
warbird2000 a écrit :
lun. nov. 25, 2019 11:20 am
Depuis le 3 octobre 44 , le kommando Nowotny mettait en œuvre des avions de chasse mais
d'accord avec toi , l'idée de divertir le 262 comme chasseur - bombardier était un gaspillage des rares
ressources du reich
Pardon je voulais dire Ekdo Nowotny (et pas 262). Compare son nombre d'avions dispo avec celui de la KG 51. Jusqu'en Fevrier/Mars, les unités de chasse n'avaient qu'une poigné de Me 262 opérationels par rapport aux bombardiers. Le changement a été ordonné en Novembre, mais l'impact ne s'est fait sentir que 3 ou 4 mois plus tard. Bon après on est d'accord, ça pas changé énormément les choses, les Me 262 sont devenu des vrais tueurs de bombardiers surtout avec l'arrivé des R4M.

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Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)

#45

Message par warbird2000 »

les Me 262 sont devenu des vrais tueurs de bombardiers surtout avec l'arrivé des R4M.
Le gros défaut du 262 était le différentiel de vitesse entre l'avion et le B-17
et le fait que contrairement à un avion à hélice, les pilotes ne pouvaient pas jouer à loisir de la manette de gaz
Les canons de 30 mm n'était en plus efficaces qu'à courte portée

Les R4M qui permettent au 262 de donner la pleine mesure de son potentiel n'arrivent qu'en février 45
.C'est beaucoup trop tard
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garance
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Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)

#46

Message par garance »

warbird2000 a écrit :
lun. nov. 25, 2019 11:14 am

Cela suppose aussi qu'ils avaient toujours beaucoup d'excellent pilotes en 44.
Cela suppose avant tout qu'ils aient eu de l'essence :yes: , une des multiples conséquence d'un pays totalement désorganisé par les bombardements alliés.
Mais bon on va pas refaire le match ...
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stalwart
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Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)

#47

Message par stalwart »

garance a écrit :
lun. nov. 25, 2019 2:26 pm
Cela suppose avant tout qu'ils aient eu de l'essence :yes: , une des multiples conséquence d'un pays totalement désorganisé par les bombardements alliés.
Mais bon on va pas refaire le match ...
Les Allemands ont beaucoup moins manqué de J2, que de C3 et même de B4. Les limites de vols des jets n'ont pas été leur carburant, contrairement aux autres avions, mais il faut dire qu'il n'y en avait pas beaucoup.

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Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)

#48

Message par stagiaire »

stalwart a écrit :
lun. nov. 25, 2019 12:24 pm
Je te propose une explication de pourquoi les P-51s ne sentait pas vraiment menacé par les Me 262 (même si un certain nombre en ont été victime alors que les pilotes de Me 262 avait pour ordre de les éviter/ignorer).
Moi je veux bien que tu développes

Merci d'avance :banana:
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Rob1
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Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)

#49

Message par Rob1 »

stalwart a écrit :
lun. nov. 25, 2019 10:01 am
Hitler a "juste" divertit la production vers la version "jagdbomber" (avec deux cannons) et les unités de bombardiers jusqu'en Novembre de l'ordre de 2 bombardier pour un chasseur avant de redonner la priorité au chasseur. Ce qui fait que le Me 262 a été en majorité utilisé comme bombardier jusqu'à Février/Mars 1945. Certains diront que c'est pas un mal vu que l'avion souffrait de beaucoup de problème de jeunesse (cf l'action de l'Ekdo 262).
C'est exact ça ?

Sur Wiki ou dans le AJ HS n°9, on ne parle pas du tout d'emploi ops de bombardiers, alors que diverses unités de chasse sont utilisées à partir de l'automne (au compte-goutte, certes).

warbird2000
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Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)

#50

Message par warbird2000 »

Il faut lire l'osprey combat aircraft 83
'The aircraft is being produced as a Blitz-Bomber, its output last month being 22, then increasing to 60 in August, 150 in September, 225 in October, 325 in November and 500 in December
On 20 July - the day Hitler's HQ at Rastenburg was rocked by Oberst Claus von Stauffenberg's bomb - the flying elements of I./KG 51, known as EinsatzkommandolKG 51, began their transfer to Chateaudun
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