https://il2sturmovik.com/store/battle-of-bodenplatte/
Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)
Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)
#28BoBp => il2 Battle of Bodenplatte
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)
#29J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)
#30C'est en général la deuxième raison bateau avancée par un éditeur pour justifier le recyclage de sujets, après l'éternel Teuton qui fait toujours vendre...garance a écrit : ↑lun. oct. 21, 2019 8:04 pmSi les travaux de Mermet et CJE ont plus de 5/6 ans ce n'est pas du recyclage, c'est une remise en ligne avant tout destinée à un lectorat nouveau qui témoigne d'un "turn over" beaucoup plus important qu'il n'y paraît dans le domaine de la presse spécialisée. Les lecteurs qui à l'image de certains contributeurs de C6 accumulent depuis 30 ans ou plus les publications aéronautiques ou historiques (j'avoue en faire partie) ne constituent pas la majorité du lectorat.
"Lectorat nouveau qui témoigne d'un turn over important"...
ça veut dire quoi, que les lecteurs se lassent beaucoup plus vite?
Et ça se mesure comment, il y a des chiffres?
Enfin bon, on ne va pas se plaindre, il y a bien pire dans la presse consacrée à la blindaille...
Avec JiCéHèm, on peut s'attendre à de l'excellent boulot, mais plutôt tourné vers la technique.
J'ai trouvé le mien dans ma boite hier, et après un rapide survol, il semble que ce soit le cas.
Sur la centaine de pages, une petite trentaine seulement concerne les ops...
Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)
#31Malgré mes réserves exprimées ici, j’ai acheté ce HS car j’aime bien ce que fait Mermet et ce numéro constitue une bonne synthèse. Mals je persiste à déplorer le manque d’ambition de mes revues favorites qui évitent de traiter des sujets autrement plus passionnants et originaux que les « éternels teutons » comme les appelle très justement Kaos.
Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)
#32C'est ce qui fait que certain "joueur" comme moi s'intéresse au revue aéronautique
Un petit condensé de notre loisir favori
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
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Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)
#33J'ai aussi des doutes… je ne vois pas de jeunes acheter des magazines aéro historiques.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : ↑sam. nov. 09, 2019 3:38 pm
C'est en général la deuxième raison bateau avancée par un éditeur pour justifier le recyclage de sujets, après l'éternel Teuton qui fait toujours vendre...
"Lectorat nouveau qui témoigne d'un turn over important"...
ça veut dire quoi, que les lecteurs se lassent beaucoup plus vite?
Et ça se mesure comment, il y a des chiffres?
Ceux qui s'intéressent à l'aviation sont plutôt portés vers les jeux électroniques.
Maintenant les magazines voient bien quels sont les numéros qui font les meilleures ventes.
Une couverture avec un Me 262 aura certainement plus de succès qu'une couverture avec un SO 8000 Narval.
Et je le regrette.
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Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)
#34Je dirais même plus dans les librairies , je vois très peu de jeunesJ'ai aussi des doutes… je ne vois pas de jeunes acheter des magazines aéro historiques.
Ceux qui s'intéressent à l'aviation sont plutôt portés vers les jeux électroniques.
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Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)
#35Reçu mon exemplaire
Page 21
On parle de
Me 262 A-1a de série, version Jäger (Chasseur)
puis de
Me 262 A-1a Jäger und Jabo
(Chasseur-bombardier)
Normal , la même désignation , A-1a , pour deux usages différents ?
ou faut-il comprendre que le premier Jabo est un A-1a modifié ?
Page 21
On parle de
Me 262 A-1a de série, version Jäger (Chasseur)
puis de
Me 262 A-1a Jäger und Jabo
(Chasseur-bombardier)
Normal , la même désignation , A-1a , pour deux usages différents ?
ou faut-il comprendre que le premier Jabo est un A-1a modifié ?
Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)
#36J'attend les premiers retour ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
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Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)
#37Ce HS ne m'a rien appris de vraiment nouveau mais c'est une bonne synthèse dont je recommande l'achat.
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Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)
#39Pas vraiment, dans le texte on mentionne simplement qu'un réacteur a dépassé les 20 heures
On confirme aussi que les retards du 262 sont surtout aux problèmes de mise au point du réacteur
et pas aux décisions de Hitler .
Le bilan du 262 comme avion de chasse est selon la revue mitigé.
On ne peut pas dire qu'il a fait peur aux p-51
On confirme aussi que les retards du 262 sont surtout aux problèmes de mise au point du réacteur
et pas aux décisions de Hitler .
Le bilan du 262 comme avion de chasse est selon la revue mitigé.
On ne peut pas dire qu'il a fait peur aux p-51
Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)
#40Lu la bête :
Je n'étais pas aussi ignare sur le Me-262 que sur le Zero, mais j'ai quand même appris beaucoup de choses dans ce HS également.
Deux bons achats de suite.
Je n'étais pas aussi ignare sur le Me-262 que sur le Zero, mais j'ai quand même appris beaucoup de choses dans ce HS également.
Deux bons achats de suite.
Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)
#41Hitler a "juste" divertit la production vers la version "jagdbomber" (avec deux cannons) et les unités de bombardiers jusqu'en Novembre de l'ordre de 2 bombardier pour un chasseur avant de redonner la priorité au chasseur. Ce qui fait que le Me 262 a été en majorité utilisé comme bombardier jusqu'à Février/Mars 1945. Certains diront que c'est pas un mal vu que l'avion souffrait de beaucoup de problème de jeunesse (cf l'action de l'Ekdo 262).warbird2000 a écrit : ↑sam. nov. 23, 2019 9:31 amOn confirme aussi que les retards du 262 sont surtout aux problèmes de mise au point du réacteur
et pas aux décisions de Hitler .
Il faut dire que les P-51 n'ont jamais vraiment été la cible des Me 262. Si les deux s'étaient affronté en nombre égale pour la supériorité aérienne, j'aurais pas parié beaucoup sur les Mustang.warbird2000 a écrit : ↑sam. nov. 23, 2019 9:31 amLe bilan du 262 comme avion de chasse est selon la revue mitigé.
On ne peut pas dire qu'il a fait peur aux p-51
Après, je parle, je parle, mais j'ai pas encore lu ce HS .
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Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)
#42Ne pense tu pas que si l’Allemagne était capable d'aligner autant de 262 que de P-51,Il faut dire que les P-51 n'ont jamais vraiment été la cible des Me 262. Si les deux s'étaient affronté en nombre égale pour la supériorité aérienne, j'aurais pas parié beaucoup sur les Mustang.
Le reich n'aurait pas été à l'agonie en 44 ?
Cela suppose aussi qu'ils avaient toujours beaucoup d'excellent pilotes en 44.
On sait bien que le 262 est exigeant sur la plan du pilotage
Cela fait quand même beaucoup de si et avec des si ne dis-t-on pas
qu'on mettrait paris en Bouteille ?
Il est vraiment très bien mais c'est surtout de la techniqueAprès, je parle, je parle, mais j'ai pas encore lu ce HS .
Si c'est de l'opérationnel que tu cherche, les osprey Elite sur la JV 44 et la JG 7 sont à recommander mais c'est un anglais.
CJE avait un résumé de ces unités dans AJ
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Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)
#43Hitler a "juste" divertit la production vers la version "jagdbomber" (avec deux cannons) et les unités de bombardiers jusqu'en Novembre de l'ordre de 2 bombardier pour un chasseur avant de redonner la priorité au chasseur. Ce qui fait que le Me 262 a été en majorité utilisé comme bombardier jusqu'à Février/Mars 1945. Certains diront que c'est pas un mal vu que l'avion souffrait de beaucoup de problème de jeunesse (cf l'action de l'Ekdo 262).
Depuis le 3 octobre 44 , le kommando Nowotny mettait en œuvre des avions de chasse maisKommando Nowotny has been in action since 3 October 1944. Up
until 24 October, sorties had been flown on a total of three days.
d'accord avec toi , l'idée de divertir le 262 comme chasseur - bombardier était un gaspillage des rares
ressources du reich
Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)
#44Je te propose une explication de pourquoi les P-51s ne sentait pas vraiment menacé par les Me 262 (même si un certain nombre en ont été victime alors que les pilotes de Me 262 avait pour ordre de les éviter/ignorer).warbird2000 a écrit : ↑lun. nov. 25, 2019 11:14 amCela fait quand même beaucoup de si et avec des si ne dis-t-on pas
qu'on mettrait paris en Bouteille ?
Deja lu, j'ai bien aimé (et encore plus le Combat Aircraft dédié aux unités de reconnaissance et bombardement). D'ailleurs un Duel va sortir sur le theme P-51 vs Me 262, de quoi détailler ce que j'évoque. Bon après Duel, je suis pas fan, y a trop de pages dédié à des banalités en général...warbird2000 a écrit : ↑lun. nov. 25, 2019 11:14 amSi c'est de l'opérationnel que tu cherche, les osprey Elite sur la JV 44 et la JG 7 sont à recommander mais c'est un anglais.
CJE avait un résumé de ces unités dans AJ
Pardon je voulais dire Ekdo Nowotny (et pas 262). Compare son nombre d'avions dispo avec celui de la KG 51. Jusqu'en Fevrier/Mars, les unités de chasse n'avaient qu'une poigné de Me 262 opérationels par rapport aux bombardiers. Le changement a été ordonné en Novembre, mais l'impact ne s'est fait sentir que 3 ou 4 mois plus tard. Bon après on est d'accord, ça pas changé énormément les choses, les Me 262 sont devenu des vrais tueurs de bombardiers surtout avec l'arrivé des R4M.warbird2000 a écrit : ↑lun. nov. 25, 2019 11:20 amDepuis le 3 octobre 44 , le kommando Nowotny mettait en œuvre des avions de chasse mais
d'accord avec toi , l'idée de divertir le 262 comme chasseur - bombardier était un gaspillage des rares
ressources du reich
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Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)
#45Le gros défaut du 262 était le différentiel de vitesse entre l'avion et le B-17les Me 262 sont devenu des vrais tueurs de bombardiers surtout avec l'arrivé des R4M.
et le fait que contrairement à un avion à hélice, les pilotes ne pouvaient pas jouer à loisir de la manette de gaz
Les canons de 30 mm n'était en plus efficaces qu'à courte portée
Les R4M qui permettent au 262 de donner la pleine mesure de son potentiel n'arrivent qu'en février 45
.C'est beaucoup trop tard
Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)
#46Cela suppose avant tout qu'ils aient eu de l'essence , une des multiples conséquence d'un pays totalement désorganisé par les bombardements alliés.warbird2000 a écrit : ↑lun. nov. 25, 2019 11:14 am
Cela suppose aussi qu'ils avaient toujours beaucoup d'excellent pilotes en 44.
Mais bon on va pas refaire le match ...
Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)
#47Les Allemands ont beaucoup moins manqué de J2, que de C3 et même de B4. Les limites de vols des jets n'ont pas été leur carburant, contrairement aux autres avions, mais il faut dire qu'il n'y en avait pas beaucoup.
Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)
#48Moi je veux bien que tu développes
Merci d'avance
Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)
#49C'est exact ça ?stalwart a écrit : ↑lun. nov. 25, 2019 10:01 amHitler a "juste" divertit la production vers la version "jagdbomber" (avec deux cannons) et les unités de bombardiers jusqu'en Novembre de l'ordre de 2 bombardier pour un chasseur avant de redonner la priorité au chasseur. Ce qui fait que le Me 262 a été en majorité utilisé comme bombardier jusqu'à Février/Mars 1945. Certains diront que c'est pas un mal vu que l'avion souffrait de beaucoup de problème de jeunesse (cf l'action de l'Ekdo 262).
Sur Wiki ou dans le AJ HS n°9, on ne parle pas du tout d'emploi ops de bombardiers, alors que diverses unités de chasse sont utilisées à partir de l'automne (au compte-goutte, certes).
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Re: Messerschmitt Me 262 (Aéro-Journal HS n° 34)
#50Il faut lire l'osprey combat aircraft 83
'The aircraft is being produced as a Blitz-Bomber, its output last month being 22, then increasing to 60 in August, 150 in September, 225 in October, 325 in November and 500 in December
On 20 July - the day Hitler's HQ at Rastenburg was rocked by Oberst Claus von Stauffenberg's bomb - the flying elements of I./KG 51, known as EinsatzkommandolKG 51, began their transfer to Chateaudun