Le Jaguar en action La griffe de l'armée de l'Air (HS n° 13 Collection aviation moderne)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le Jaguar en action La griffe de l'armée de l'Air (HS n° 13 Collection aviation moderne)

#76

Message par warbird2000 »

A titre d'info

En Opex, quatre jaguars nécessitent 30 personnes
12 F-35 , 300 personnes, soit 100 pour quatre avions
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Le Jaguar en action La griffe de l'armée de l'Air (HS n° 13 Collection aviation moderne)

#77

Message par eutoposWildcat »

Pour le ressenti des pilotes anglais, je peux conseiller ce livre (en anglais) : Image
Jaguar Boys: True Tales from Operators of the Big Cat in Peace and War

Le ressenti est effectivement différent, voire très différent.
Deux époques, en gros : les premiers temps, l'avionique est très appréciée... mais quand elle daigne fonctionner... et l'avion apparaît sous-motorisé (en plus, l'avion d'attaque au sol de l'élite, à l'époque chez eux c'est le Harrier).
Ensuite l'avion reçoit dans les années 80 une avionique bien plus fiable, et est régulièrement modernisé, très loin de la bite et du couteau des pilotes français. À ça s'ajoute la poussée supplémentaire que n'ont pas reçue les avions français, qui ne fait pas tout mais rend l'utilisation tout de même plus saine.
Bref, les pilotes britanniques ont une bien meilleure opinion de la bête, ce qui n'est guère étonnant.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10189
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le Jaguar en action La griffe de l'armée de l'Air (HS n° 13 Collection aviation moderne)

#78

Message par Deltafan »

Lu la chose.

Après le Zero et le 262, une autre bonne lecture pour mon niveau de connaissance. Le Jaguar n'était, jusqu'ici, représenté par aucun ouvrage dans ma doc. Ce HS rattrape quelque peu la situation :yes:

Lecture intéressante qui m'a, aussi, permis de mieux comprendre nombre d'échanges de forumeurs de C6 sur ce sujet particulier. lol
Avatar de l’utilisateur

geoffrey_be
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 22 novembre 2015

Re: Le Jaguar en action La griffe de l'armée de l'Air (HS n° 13 Collection aviation moderne)

#79

Message par geoffrey_be »

Le Fana nous offre sa lecture gratuitement !!!
Joli cadeau pour un titre apprécié.

https://fr.calameo.com/read/00395089389 ... dium=email
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »