A titre d'info
En Opex, quatre jaguars nécessitent 30 personnes
12 F-35 , 300 personnes, soit 100 pour quatre avions
Le Jaguar en action La griffe de l'armée de l'Air (HS n° 13 Collection aviation moderne)
-
- Dieu vivant
- Messages : 22403
- Inscription : 23 mai 2003
-
- Webmaster
- Messages : 15997
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Le Jaguar en action La griffe de l'armée de l'Air (HS n° 13 Collection aviation moderne)
#77Pour le ressenti des pilotes anglais, je peux conseiller ce livre (en anglais) :
Jaguar Boys: True Tales from Operators of the Big Cat in Peace and War
Le ressenti est effectivement différent, voire très différent.
Deux époques, en gros : les premiers temps, l'avionique est très appréciée... mais quand elle daigne fonctionner... et l'avion apparaît sous-motorisé (en plus, l'avion d'attaque au sol de l'élite, à l'époque chez eux c'est le Harrier).
Ensuite l'avion reçoit dans les années 80 une avionique bien plus fiable, et est régulièrement modernisé, très loin de la bite et du couteau des pilotes français. À ça s'ajoute la poussée supplémentaire que n'ont pas reçue les avions français, qui ne fait pas tout mais rend l'utilisation tout de même plus saine.
Bref, les pilotes britanniques ont une bien meilleure opinion de la bête, ce qui n'est guère étonnant.
Jaguar Boys: True Tales from Operators of the Big Cat in Peace and War
Le ressenti est effectivement différent, voire très différent.
Deux époques, en gros : les premiers temps, l'avionique est très appréciée... mais quand elle daigne fonctionner... et l'avion apparaît sous-motorisé (en plus, l'avion d'attaque au sol de l'élite, à l'époque chez eux c'est le Harrier).
Ensuite l'avion reçoit dans les années 80 une avionique bien plus fiable, et est régulièrement modernisé, très loin de la bite et du couteau des pilotes français. À ça s'ajoute la poussée supplémentaire que n'ont pas reçue les avions français, qui ne fait pas tout mais rend l'utilisation tout de même plus saine.
Bref, les pilotes britanniques ont une bien meilleure opinion de la bête, ce qui n'est guère étonnant.
Re: Le Jaguar en action La griffe de l'armée de l'Air (HS n° 13 Collection aviation moderne)
#78Lu la chose.
Après le Zero et le 262, une autre bonne lecture pour mon niveau de connaissance. Le Jaguar n'était, jusqu'ici, représenté par aucun ouvrage dans ma doc. Ce HS rattrape quelque peu la situation
Lecture intéressante qui m'a, aussi, permis de mieux comprendre nombre d'échanges de forumeurs de C6 sur ce sujet particulier.
Après le Zero et le 262, une autre bonne lecture pour mon niveau de connaissance. Le Jaguar n'était, jusqu'ici, représenté par aucun ouvrage dans ma doc. Ce HS rattrape quelque peu la situation
Lecture intéressante qui m'a, aussi, permis de mieux comprendre nombre d'échanges de forumeurs de C6 sur ce sujet particulier.
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 951
- Inscription : 22 novembre 2015
Re: Le Jaguar en action La griffe de l'armée de l'Air (HS n° 13 Collection aviation moderne)
#79Le Fana nous offre sa lecture gratuitement !!!
Joli cadeau pour un titre apprécié.
https://fr.calameo.com/read/00395089389 ... dium=email
Joli cadeau pour un titre apprécié.
https://fr.calameo.com/read/00395089389 ... dium=email