AceS n°11

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

AceS n°11

#1

Message par larsenjp »

Puisque Kamov a l'air de dormir (à moins qu'il ne soit parti en week-end prolongé), je m'y colle. :jerry:
Disponible depuis ce matin.
Image
Avatar de l’utilisateur

stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 05 octobre 2017

Re: AceS n°11

#2

Message par stalwart »

Oh surprise, encore un article tout droit venu d'Avions (2011).
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: AceS n°11

#3

Message par Poliakov »

J'aime bien le magazine mais j'aimerais bien qu'ils sortent un peu des sentiers battus de temps en temps, voir un peu ailleurs que la WW1/WW2 par exemple :emlaugh:
Les AS c'est pas ce qu'il manque et l'occasion d'originalité et d’innover non plu :hum:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: AceS n°11

#4

Message par PatCartier »

Oarf, l'illustration de couv'...franchement pas terrible; les couleurs hyper saturées, les formes de l'avion...
Sinon, c'est vrai que ça commence à faire beaucoup de redites de M. Souffan. D'autant plus que les articles sur Albert sont plus récents que ceux qu'Avions avait publié à prpopos de Demozay.

Topic author
larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: AceS n°11

#5

Message par larsenjp »

Les formes de l'avion, ça dépend de l'angle de vue... les couleurs par contre, oui, mais l'effet est atténué sur la couverture réelle.

Après les redites, ça ne me gêne pas tant que ça; d'une part, ce n'en est pas pour certains, d'autre part il y a toujours des trucs à glaner. Et ce n'est pas le seul magazine à en faire (cf. Le Fana par exemple avec ses Ju86 sur l'Angleterre, un sujet récemment évoqué dans AJ si je ne me trompe; et ça ne m'a pas non plus vraiment gêné). En outre, à côté du sujet principal, les articles complémentaires sont souvent très intéressants. Avec en prime une rubrique maquettisme que je trouve toujours très sympa.
Bref j'aime bien cette revue mais je suis curieux de voir comment elle va évoluer quand ils vont sortir (un peu) de leur zone de confort. :emlaugh:
Par contre, il y a du travail sur la forme; toujours pas mal de coquilles et je trouve que le français laisse parfois à désirer, un truc qui a le don de me mettre en boule. :busted_re
Avatar de l’utilisateur

stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 05 octobre 2017

Re: AceS n°11

#6

Message par stalwart »

Je passe mon tour (encore), j'ai assez de choses à lire sans devoir relire ce que j'ai déjà lu. Parce que bon, les Ju 88 sur la Normandie par Chriss Goss ça aussi je l'ai déjà lu.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: AceS n°11

#7

Message par PatCartier »

Many Souffan connait bien le Normandie Niemen; il y a de quoi faire d'autres bons sujets (Béguin, Lefèvre etc) mais pourtant on retrouve une biographie sur Albert. Celle que j'avais lue dans Avions m'avait comblé. Alors si enrichir :cheer: une étude déjà publiée devient une habitude, je ne risque pas de m'abonner un jour alors que la revue me plaît pourtant aussi.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Re: AceS n°11

#8

Message par Kamov »

larsenjp a écrit :
ven. mai 31, 2019 11:46 am
Puisque Kamov a l'air de dormir (à moins qu'il ne soit parti en week-end prolongé), je m'y colle. :jerry:
Effectivement nous sommes partis quelques jours à Paris et là j'ai pas eu le temps de regarder les news des mags, mais je sais que je peux compter sur beaucoup de monde ici :cheer:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »