La librairie "Le hussard" ferme boutique physique...

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlock
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 503
Inscription : 15 octobre 2011

La librairie "Le hussard" ferme boutique physique...

#1

Message par Merlock »

Bonjour à tous,

Il n’est jamais agréable d’être le porteur de mauvaises nouvelles, mais il faut bien que quelqu’un s’y colle…

J’ai appris hier, en m’y rendant, que la célèbre librairie du collectionneur "Le Hussard" allait définitivement fermer ses portes, fin mai de cette année.

Il s’agit de la librairie physique, à Paris, la boutique en ligne demeure

Motif : loyer trop cher à Paris => la boutique perd de l’argent…

Je ne peux que comprendre la raison, mais cette disparition annoncée m’a mis un sacré coup au moral, tant cette librairie était devenue un de mes points de chute favori lorsque j’allais me balader dans pantruche…

Bref, si vous êtes en région parisienne, profitez des 2 prochains mois pour aller y faire une ultime visite avant la fin d’une époque…
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10189
Inscription : 13 avril 2004

Re: La librairie "Le hussard" ferme boutique physique...

#2

Message par Deltafan »

Merlock a écrit :
sam. mars 16, 2019 2:03 pm
Bonjour à tous,
J’ai appris hier, en m’y rendant, que la célèbre librairie du collectionneur "Le Hussard" allait définitivement fermer ses portes, fin mai de cette année.
Bref, si vous êtes en région parisienne, profitez des 2 prochains mois pour aller y faire une ultime visite avant la fin d’une époque…
J'y suis surtout allé à la fin de ma période parisienne, après que la librairie Armes & Collections (beaucoup plus facile d'accès pour moi) ait, elle aussi, définitivement fermé... C'était bien l'un des rares avantages de la vie à Paris de pouvoir feuilleter des ouvrages afin de savoir s'il était intéressant ou pas de les acheter... Ce que ne permet plus l'achat en ligne...

Ouais, fin d'une époque...

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 622
Inscription : 23 juillet 2005

Re: La librairie "Le hussard" ferme boutique physique...

#3

Message par emcom1 »

Pareil pour moi,la dématérialisation c'est bien mais c'est pas pareil que de feuilleter des livres,de parler avec les vendeurs,les collectionneurs ect ect,en + des fois on tombe sur un livre que l'on ne connaissait pas......Il y a aussi le problème de l'emploi.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: La librairie "Le hussard" ferme boutique physique...

#4

Message par Kamov »

Bien triste cette nouvelle ! cette librairie était la dernière encore disponible physiquement pour tous les passionnés d'aviation et de militaria, je me rend à Paris la dernière semaine de mai j'irai leur faire une dernière petite visite
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6043
Inscription : 18 novembre 2001

Re: La librairie "Le hussard" ferme boutique physique...

#5

Message par TOPOLO »

Kamov a écrit :
mar. mars 19, 2019 10:58 am
Bien triste cette nouvelle ! cette librairie était la dernière encore disponible physiquement pour tous les passionnés d'aviation et de militaria
Je crains le pire... La Maison Du Livre Aviation, 75 bd Malesherbes, 75008 PARIS n'a pas fermé elle au moins ?
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10189
Inscription : 13 avril 2004

Re: La librairie "Le hussard" ferme boutique physique...

#6

Message par Deltafan »

TOPOLO a écrit :
mar. mars 19, 2019 11:20 am
Kamov a écrit :
mar. mars 19, 2019 10:58 am
Bien triste cette nouvelle ! cette librairie était la dernière encore disponible physiquement pour tous les passionnés d'aviation et de militaria
Je crains le pire... La Maison Du Livre Aviation, 75 bd Malesherbes, 75008 PARIS n'a pas fermé elle au moins ?
Ils sont toujours là.

Il y a une quinzaine d'années, un jour où j'y étais passé, le proprio du moment faisait une quasi dépression au téléphone, annonçant qu'il allait devoir revendre. Mais les repreneurs ont visiblement redressé la barre. Et, maintenant, avec les deux concurrents principaux en moins...

Sinon, il y a aussi la boutique du Bourget, moins bien achalandée, certes.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »