Angel Wings 3 en avant-première !

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Philippe Ballarini
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 09 septembre 2003

Angel Wings 3 en avant-première !

#1

Message par Philippe Ballarini »

Image

Bonjour,

Franck Mée, notre aérobédéphile en chef, a reçu en avant-première (quel veinard !) un exemplaire du troisième volet de la bande dessinée Angel Wings. N’écoutant que sa conscience, il a abandonné le ramassage de châtaignes pour vous livrer avant parution sa recension de Angel Wings III : Objectif Broadway. Quelle abnégation ! :notworthy

PB
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 14 novembre 2004

Re: Angel Wings 3 en avant-première !

#2

Message par freemars »

My Godness, encore 6 jours à attendre.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18881
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Angel Wings 3 en avant-première !

#3

Message par Azrayen »

:jerry:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 23 août 2002

Re: Angel Wings 3 en avant-première !

#4

Message par fred 41 »

J'ai arrêté de lire la recension .... il en dit trop !!! :-)
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 14 novembre 2004

Re: Angel Wings 3 en avant-première !

#5

Message par freemars »

Ca y est, il est lu le dernier Angel Wings ! les dessins sont toujours trop de la balle qui tue la mort. C'est du grand Art. Hugault est un sorcier.
C'est de la BD d'action mais avec des scènes bien choisies sur un épisode de la seconde que je connaissais mal. C'est bourré de références militaires de l'époque (le Mustang jap, le R4, le B25 avec canon de 75 ...). Les girls sont trop chouettes et font jeu égal avec les mecs, rien que ça, ça a le mérite d'être lu.
J'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve pour la suite le père Hugault !
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9800
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Angel Wings 3 en avant-première !

#6

Message par Kamov »

Un peu déçu par cette dernière couverture, je la trouve moins flamboyante que les précédentes, par contre pour le reste c'est du très bon Hugault :Jumpy:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

Re: Angel Wings 3 en avant-première !

#7

Message par Hurricane »

Et voilà !
Après trois ans les aventures de nos "Ailes d'Ange" sont bouclées !

Encore du très beau travail graphique, j'ai particulièrement apprécié le retour à un trait plus "crayonné" sur cette trilogie et le dernier volet ne fait pas exception. La chronique de l'aérobibliothèque mise en lien plus haut est assez juste finalement, même si elle peut sembler sévère. Le scénario pourtant astucieux est mal servi par une fin un peu courte alors qu'elle est bien trouvée (et je n'en dirai pas davantage). Par contre le choix des machines représentées est assez remarquable, la partie purement aéronautique de l'album est encore une fois d'excellente qualité, et dans les standards du maître :notworthy

Finalement cet album est un des plus "Buck Dannyesque" de l'oeuvre de R. Hugault et les multiples aventures dans la jungle ne sont pas sans rappeler les Tigres Volants et quelques autres des premiers albums du héros blond platine à la machoire carrée :yes: .

Que le clin d'oeil soit voulu ou pas, cette touche Buck Danny entraîne ce qui est pour moi le point faible de la trilogie, particulièrement marqué dans le T.1, moins dans le T.2, mais de retour dans le T.3 : des dialogues un peu lourds et manquant de naturel. La qualité de la recherche documentaire est évidente mais certaines informations seraient plus à leur place en bas de page avec un astérisque plutôt qu'insérées dans le dialogue. Ajoutons à cela un catalogue de jurons que ne renierai pas Sonny Tuckson, et on a le sentiment d'une BD un petit peu moins "adulte" qu'à l'accoutumée, à moins que ce ne soit la diminution notable du nombres de planches "glamour" qui me fasse cet effet.

En tout état de cause, "Angel Wings" se termine quand même en beauté avec un troisième opus de bon niveau. Certes, on peut trouver des détails à relever, mais il reste que R. Hugault est à la hauteur de sa réputation d'excellence.

PS : Mention spéciale pour les séquences "vie civile" qui sont superbes et montrent à quel point le talent de l'auteur va très au-delà d'une belle représentation des avions et des pépettes :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

ChooChoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 15 octobre 2016

Re: Angel Wings 3 en avant-première !

#8

Message par ChooChoo »

Hurricane a écrit :
Que le clin d'oeil soit voulu ou pas, cette touche Buck Danny entraîne ce qui est pour moi le point faible de la trilogie, particulièrement marqué dans le T.1, moins dans le T.2, mais de retour dans le T.3 : des dialogues un peu lourds et manquant de naturel. La qualité de la recherche documentaire est évidente mais certaines informations seraient plus à leur place en bas de page avec un astérisque plutôt qu'insérées dans le dialogue. Ajoutons à cela un catalogue de jurons que ne renierai pas Sonny Tuckson, et on a le sentiment d'une BD un petit peu moins "adulte" qu'à l'accoutumée, à moins que ce ne soit la diminution notable du nombres de planches "glamour" qui me fasse cet effet.
Je partage cet avis. Le premier tome m'avait hérissé le poil à force de jurons et d'exclamations sonnytucksonnesques (même si dans cet opus "angela tuckson" était plutôt agréable à l'œil...). Le phénomène s'est heureusement un peu calmé pour les deux tomes suivants, peut être grâce aux réactions de lecteurs sur le blog de l'auteur, exprimant le souhait de dialogues plus digestes. Ceci étant dit, côté dessin, cette nouvelle trilogie est un pur plaisir, qui affadit le graphisme de bien des albums sortis dans la même période.
Bravo Romain ! :cheer: :cheer: :cheer:

On lance les paris sur le thème de la prochaine série ? :miam:
Pourquoi pas l'ère des premiers jets ?...
(sans pour autant faire du Tanguy et Laverdure of course) :exit:
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2865
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Angel Wings 3 en avant-première !

#9

Message par fougamagister »

D'après ce que j'ai compris, il va y avoir un T4 toujours avec Angela mais je crois qu'on changera un peu de décor.
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

Re: Angel Wings 3 en avant-première !

#10

Message par Hurricane »

ChooChoo a écrit : On lance les paris sur le thème de la prochaine série ? :miam:
Pourquoi pas l'ère des premiers jets ?...
(sans pour autant faire du Tanguy et Laverdure of course) :exit:
Pourquoi pas, mais ce serait un grand virage car R. Hugault a toujours affirmé privilégier volontairement l'aviation à hélice dont les combats sont plus commodes à représenter et à scénariser, sans parler du côté romanesque... D'ailleurs il a fait peu de jets, à part un superbe calendrier Dassault il y a quelques années, avec des Rafales et un superbe Mirage IV Jato-powered :wub: Je crois me souvenir aussi d'un Shooting Star dans le désert avec un autre "avion de chasse" en escarpins :yes:

Je vois qu'on parle d'un T.4, j'avoue que je suis curieux de voir quel rebondissement scénaristique cela nous réserve si c'est le cas ! :detective Peut-être les atolls du Pacifique...propices aux Corsairs et au bronzage intégral de l'héroïne :innocent: :surf:

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Angel Wings 3 en avant-première !

#11

Message par porco. »

hello! Le thème suivant est le pacifique... la Corée sur sabre maybe one day ;)

Merci de tous vos compliments
Romain
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3970
Inscription : 31 août 2006

Re: Angel Wings 3 en avant-première !

#12

Message par Rob1 »

Ou sur MiG-15 ? ca pourrait populariser un point de vue original.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10270
Inscription : 13 avril 2004

Re: Angel Wings 3 en avant-première !

#13

Message par Deltafan »

Ouais, la dernière fois que j'ai voulu (en d'autres lieux) deviner ce qui allait se passer dans Angel Wings (qui devait se dérouler en "Extrême-Orient"), je me suis gaufré grave, comme on dit. Donc j'éviterai toute tentative "devinatoire" cette fois-ci :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

Re: Angel Wings 3 en avant-première !

#14

Message par Hurricane »

porco. a écrit :hello! Le thème suivant est le pacifique... la Corée sur sabre maybe one day ;)

Merci de tous vos compliments
Romain
Merci à toi de passer nous voir et de nous répondre :notworthy
Une question me brûle les lèvres : quelle est la case qui t'a posé le plus de problèmes dans l'album ? La difficulté n'étant pas toujours là où l'oeil du lecteur l'imagine, je suis curieux ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4726
Inscription : 04 août 2001

Re: Angel Wings 3 en avant-première !

#15

Message par Mad Fly »

Tu as encore le temps de passer nous voir ? Cool Mister Porco ;)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Angel Wings 3 en avant-première !

#16

Message par Pollux »

Lu et approuvé.

Pas forcement mon préféré au niveau du scenario mais toujours aussi agréable au niveau de la qualité du dessin.

Vivement la suite dans le pacifique.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

ChooChoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 15 octobre 2016

Re: Angel Wings 3 en avant-première !

#17

Message par ChooChoo »

Hurricane a écrit : Pourquoi pas, mais ce serait un grand virage car R. Hugault a toujours affirmé privilégier volontairement l'aviation à hélice dont les combats sont plus commodes à représenter et à scénariser, sans parler du côté romanesque... D'ailleurs il a fait peu de jets, à part un superbe calendrier Dassault il y a quelques années, avec des Rafales et un superbe Mirage IV Jato-powered :wub: Je crois me souvenir aussi d'un Shooting Star dans le désert avec un autre "avion de chasse" en escarpins
Yes :yes: "talonné" de très près par un Fouga couture et un Thunderstreak très poupoupidou :wub: ... magistral :notworthy
Avatar de l’utilisateur

ChooChoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 15 octobre 2016

Re: Angel Wings 3 en avant-première !

#18

Message par ChooChoo »

porco. a écrit :hello! Le thème suivant est le pacifique... la Corée sur sabre maybe one day ;)

Merci de tous vos compliments
Romain
Merci de passer rendre visite à ce forum, Mister Porco... un pseudo qui rappelle de bons souvenirs. J'adorais et j'adore toujours ce film d'animation. :yes: et les interprétations que vous en avez faites.

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Angel Wings 3 en avant-première !

#19

Message par porco. »

Merci les gars, je n'ai plus fait de simu depuis de nombreuses années (le dessin me prend tout mon temps) mais j'ai plaisir à retrouver ce forum de passionnés!

@hurricane, il n'y a pas vraiment de cases plus dures à faire que les autres, parfois une pleine page de jungle est plus facile qu'une petite case avec une position de main compliquée par exemple.
Le but c'est de ne jamais de reposer sur ses acquis et toujours essayer de trouver un placement de caméra qui change de ce que l'on a déjà vu.

Pour les jets, je ne suis pas sectaire, Oui j'adore les avions à hélices, mais une histoire de sabre, ou de f104 ça me tenterait bien. Dans quelques années, là je suis parti pour 3 ans dans le pacifique!
Avatar de l’utilisateur

winterz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 318
Inscription : 23 avril 2012

Re: Angel Wings 3 en avant-première !

#20

Message par winterz »

Lu, c'est top comme d'habitude! Du très bon boulot Romain!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14952
Inscription : 05 août 2001

Re: Angel Wings 3 en avant-première !

#21

Message par phoenix »

Bel album, toujours aussi agréable à lire.

Mais au final, coupable ou pas coupable la frangine ?
Avatar de l’utilisateur

Fried
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 02 mars 2012

Re: Angel Wings 3 en avant-première !

#22

Message par Fried »

porco. a écrit :hello! Le thème suivant est le pacifique... la Corée sur sabre maybe one day ;)

Merci de tous vos compliments
Romain
Ahhhh, un joli Mig-15 tout brillant en train de s'enrouler avec des Sabres, j'en saliverai déjà!! :Jumpy: Pis y'a encore du warbird à batteuse (F-51, Corsair, B-29..etc)

Sans oublier que la période est riche en pin-up et nose-arts de tout genre.....gros potentiel graphique et scénaristique la guerre de Corée.

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Angel Wings 3 en avant-première !

#23

Message par CJE »

Sans oublier le le Panther... je jouais à Buck Danny dans le cour de récré...
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

Re: Angel Wings 3 en avant-première !

#24

Message par Hurricane »

Fried a écrit :Pis y'a encore du warbird à batteuse (F-51, Corsair, B-29..etc)
Sea Fury Vs MiG 15 :wub:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9800
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Angel Wings 3 en avant-première !

#25

Message par Kamov »

Pour ma part je verrai bien Romain s'attaquer aux X américains genre l'étoffe des héros revisité, reste plus qu'à trouver l'intrigue... les avions c'est déjà fait :jerry:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »