[BD] Malouines, le ciel appartient aux Faucons 1. Skyhawk

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#126

Message par El Doctor »

Ben ouais, ils ont été l'une des premières cibles des SH dès l'arrivée sur zone. Ils auraient pu être une source d'ennuis pour le débarquement des troupes. La géographie de l'île principale ne permettant pas de disperser et cacher les Pucaras, ces derniers étaient à la merci des assauts aériens.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#127

Message par Obelix »

Etonnant, ce trois mats échoué, en arrière plan de l'avant dernière photo, non?
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#128

Message par ex:Kaos »

Wikipedia

Bien suffisant dans ce cas là.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#129

Message par Obelix »

Merci.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#130

Message par LUSO 83 »

UP pour Kaos!! :wavetowel
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#131

Message par ex:Kaos »

Merci.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

#132

Message par fredem »

"Malouines" a reçu aujourd'hui le prix du public aux 6e rencontres de la BD aéro au Bourget. Les auteurs qui étaient présents ont également reçu le prix de la meilleur colorisation.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 21 janvier 2005

#133

Message par J.j. »

En effet, acheté pour voir, pas encore lu. En tout cas ils ont fait un carton au Brougert cet après-midi!
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 23 août 2002

#134

Message par fred 41 »

Lu depuis un moment. Je ne trouve pas l'engagement pro-argentin si marqué. C'est de bonne facture. Un bon achat en tout cas.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#135

Message par vautour2b »

Je l'ait feuilleter à la FNAC, et mais je l'ait laisser dans son rayon, car les vignettes de cette bd mon encore moins emballer que les esquisses qui était visible sur le site de Romain Hugault!

J'ai trouver les scènes aériennes invraisemblable, avec des virages et des boucles, beaucoup trop serré pour être vraisemblable, ou des rase motte, au dessus de l'eau, complètement exagéré
Exemple avec le "saute-mouton" du A4 au dessus du porte conteneur ou la passe de mitraillage des deux "météors", sur le "Pulqui" que je trouve complètement raté!
Quand au graphisme ne m'a vraiment pas emballer (surtout celui des personnages)!

Au passage, j'ai été passablement agacer par le petit commentaire de Pierre Clostermann, qui figure en début d'album!
L'héroïsme n'a jamais été été l'apanage exclusif des Argentins, ni même des seules latins!
Les pilotes britanniques, eux aussi devaient faire preuve de courage, quand ils décollaient ou atterrissaient, avec leurs ADV et leur Hélicos, sur des navires qui tanguaient et roulaient dans une mer agité!
Et eux aussi devaient volé et naviguer à basse altitude quotidiennement dans, une météo pourrie!
Et que dire des artificiers de la Royal Navy qui devaient désamorcer les bombes non exploser!
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

#136

Message par fredem »

quelle est la ville de naissance de Clostermann déjà ?

Pour les radada au-dessus de l'eau, je me souviens de quelques images de passages très bas sur les navires anglais, donc... Et puis, merde ! c'est une BD...

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#137

Message par vautour2b »

fredem a écrit :quelle est la ville de naissance de Clostermann déjà ?...
Il est né en Argentine, et après !!!
J'ai bien le droit de trouver ses commentaires partiaux et de l'écrire!
Pour les radada au-dessus de l'eau, je me souviens de quelques images de passages très bas sur les navires anglais, donc... Et puis, merde ! c'est une BD...
Et alors, ici c'est un forum que je sache!
J'ai donné mon opinion sur cette bd, comme d'autre dans ce topic!

Pour les radada des Argentins il faudrait que tu donnes quelque lien sur le sujet, car perso, je n'ai jamais vu de photos ou de vidéo, de A4 à ce point au ras de l'eau!
(Ont se croirait dans le film "Firefox")
Image
Image
Source des images: http://walt-taborda-airplanes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

#138

Message par fredem »

vautour2b a écrit :Il est né en Argentine, et après !!!
Et après ? ben, ça peut expliquer certaines choses non ????

ça fait quand même un bail que ces déclarations pro-argentines et les réactions qu'elles sont suscité en Grande Bretagne font partie de l'histoire de ce "sacré" personnage !

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

#139

Message par Ost »

Buvez frais les gars :).

En lisant et relisant, il me semble que fredem va dans ton sens vautour2b. Bon peut-être pas tout à fait pour le radada, mais il a l'air d'emettre un avis perso tout simplement, comme tu l'as fait toi même :).

Sinon, y'a pas des histoires de bidons qui ont été cabossés parce qu'ils ont touché l'eau du lac tchad ? Ou c'est peut-être un mythe !

Ost
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

#140

Message par fredem »

Ce sont les quilles d'un Crusader qui avaient creusé deux beaux sillons du côté de Djibouti...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#141

Message par Obelix »

Dans le HS d'Avions consacrés au A4 argentins, il me semble qu'il est question d'un problème structurel (ou un truc du genre) conséquence de vols trop près de l'eau (corrosion saline etc...), désolé pour le manque de précisions.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7703
Inscription : 08 mai 2007

#142

Message par JulietBravo »

Ost a écrit :Sinon, y'a pas des histoires de bidons qui ont été cabossés parce qu'ils ont touché l'eau du lac tchad ? Ou c'est peut-être un mythe !
C'était pas le bidon ventral d'un Jaguar sur un fleuve africain (Oubangui ?), plus précisément ? :innocent:

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

#143

Message par Ost »

Ptèt bien, j'y étais pas lol.

Ost

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#144

Message par vautour2b »

Ost a écrit :Buvez frais les gars :).

En lisant et relisant, il me semble que fredem va dans ton sens vautour2b. Bon peut-être pas tout à fait pour le radada, mais il a l'air d'emettre un avis perso tout simplement, comme tu l'as fait toi même :).
Sauf qu'il n'avait besoin de rajouter ça, en commentant ma réponse! :busted_re:
fredem a écrit :... Et puis, merde ! c'est une BD...

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#145

Message par vautour2b »

fredem a écrit :Et après ? ben, ça peut expliquer certaines choses non ????

ça fait quand même un bail que ces déclarations pro-argentines et les réactions qu'elles sont suscité en Grande Bretagne font partie de l'histoire de ce "sacré" personnage !
C'était effectivement un "sacré" personnage, et alors!
Je ne voie pas pourquoi il serait tabou de critiquer, certaine de ses déclarations, surtout quand en plus, elles resurgisse noir sur blanc, dans une bd récente!

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#146

Message par vautour2b »

Ost a écrit : Sinon, y'a pas des histoires de bidons qui ont été cabossés parce qu'ils ont touché l'eau du lac tchad ? Ou c'est peut-être un mythe !
fredem a écrit :Ce sont les quilles d'un Crusader qui avaient creusé deux beaux sillons du côté de Djibouti...
JulietBravo a écrit :C'était pas le bidon ventral d'un Jaguar sur un fleuve africain (Oubangui ?), plus précisément ? :innocent:
Obelix a écrit :Dans le HS d'Avions consacrés au A4 argentins, il me semble qu'il est question d'un problème structurel (ou un truc du genre) conséquence de vols trop près de l'eau (corrosion saline etc...), désolé pour le manque de précisions.
C'est une chose pour avion d'en venir à frôler, voir toucher le sol ou l'eau, de façon fugitive!
s'en est une tout autre, de frôler la planète en continu, de la façon d'on c'est figurer sur certaines des vignettes de cette bd!
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

#147

Message par fredem »

t'es sûr que dans les cases de la BD, ce ne sont pas les vagues qui seraient trop hautes ?

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#148

Message par vautour2b »

C'est possible également!

Ce qui est sur c'est que, aucunes des vignettes en questions ne m'a convaincu!

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22401
Inscription : 23 mai 2003

#149

Message par warbird2000 »

fredem a écrit :t'es sûr que dans les cases de la BD, ce ne sont pas les vagues qui seraient trop hautes ?
Quand je regarde ces vignettes, l'avion me semble bien 1 mètre ou deux au-dessus de la mer et ton hypothèse me semble correcte.

Mais dans la réalité, un avion qui percute une vague ne risque -t-il pas de se heurter à un mur ?

Si tu saute de 500 mètres dans la mer, ce n'est pas la même chose que de sauter de un mètres.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#150

Message par III/JG52-Drach »

Il existe un documentaire sur les Malouines que j avais a l époque de mon adolescence trouvé très bien fait . Il donnait la parole au deux acteurs et il me semble qu un pilote argentin de "mirage?"y expliquait que malgré son vol au ras des flots son alarme de "détection radar?" s était allumé plusieurs fois et qu a chaque fois il avait du descendre de plus en plus bas, il me semble qu il donne meme une hauteur .....
Maintenant ce ne sont que des souvenirs il me semble que ce docu doit trainer sur un de mes DD ......

Le titre doit être :

Malouines révélation sur une tragédie ..... ou quelque chose comme ca et c était en deux parties
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »